Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
indignation
K
5 octobre 2004 17:24
je tiens ici dans ce forum "feminin" à déclarer solenellement que je suis indigné;

oui mesdmoiselles et mesdames, je suis indignés et j'aimerais le faire savoir au monde entier

il est intolérable, et indigne que pendant les mariages marocains:

les femmes "MANGENT" aprés les hommes


voila, c est dis et je dormirais mieux cette nuit :-)



les integristes, à vos claviers

les autres aussi -)
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Y
5 octobre 2004 17:37


Moi je suis marocaine et je t'informe que pendant nos mariages, hommes et femmes mangent en même temps !

Bonne nuit....


Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
5 octobre 2004 17:45
C’est a cause de l'égoïsme des hommes, avant c'était les hommes qui manger avant les femmes, et des que ces messieurs ont fini de manger, ils disaient à leurs femmes de s'habiller et de rentrer.
Alors que ces malheureuses n’avaient même pas manger, maintenant les ôtes ont compris qu'il fallait faire manger les femmes avant, comme ça tous le monde est content.mais apparemment cela ne plait pas au hommes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
5 octobre 2004 17:52
je ne sais pas où tu as vu ça, mais je suis marocaine et je peux t'assurer que je n'ai jamais assisté à un mariage où les femmes mangent en dernier.
par contre j'ai entendu dire une fois que dans certaines régions compagnardes, les femmes mangent effectivement après (et non pas les restes) par manque de place et aussi parce qu'elles aiment être à leur aise (elles mettent plus de temps pour manger que les hommes)
je sens que tu prends les choses de travers, faut que tu revoies tes notions et pas besoin de provoquer les gens en balaçant des propos tonqués.
F
5 octobre 2004 18:23
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Moi je suis marocaine et je t'informe que pendant
> nos mariages, hommes et femmes mangent en même
> temps !
>
> Bonne nuit....
>


Salamou 3alaykoum


Chez nous, c'est pareil. smiling smiley

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
l
5 octobre 2004 18:35
le dernier mariage où j'ai été, c'est des hommes qui cuisinés, et à table c'etait mixte, autant d'hommes que de femmes.
t
5 octobre 2004 18:45
Si les hommes mangent avant c'est parce qu'ils pensent à la ligne de leur chère et tendre.
5 octobre 2004 18:52
attention il y a encore des mariages ou les hommes et les femmes ne sont pas mélanger, et par manque de moyens et de mains d’œuvres, soit c'est les hommes qui sont servit en premier, soit c'est les femmes, mais cela devient de plus en plus rare, il y a de plus en plus de mariages à salle mixtes, et la c'est sur tout le monde mange en même tant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
5 octobre 2004 20:12
Salam,


Oh teleboutik, quelle délicate attention de votre part... smiling smiley
Un peu plus et j'y croyais! grinning smiley
k
5 octobre 2004 21:05
elles mangent après ? et alors ?
elles peuvent déjà s'estimer heureuses de manger , tout court .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
5 octobre 2004 22:49
je ne sais pas d'où tu tire ces propos khnouna
t'es de quelle origine?
z
5 octobre 2004 23:39
---
je ne sais pas d'où tu tire ces propos khnouna
t'es de quelle origine?

du nez.
grinning smiley
---

dernier mariage: mixte à 80%, tout le monde a mangé en même temps.



c
6 octobre 2004 00:01
fafi2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne sais pas d'où tu tire ces propos khnouna
> t'es de quelle origine?


---

Du nez grinning smiley
c
6 octobre 2004 00:03
Eh zouitina j´ai meme pas vu ta reponse. J´ai repondu a fafi avant de te lire grinning smileygrinning smiley
z
6 octobre 2004 07:03
lol Cali!
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
6 octobre 2004 09:54
salam


j'ai assisté à un mariage il n'y a pas si longtemps, et les femmes ont mangé après les hommes, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça...

ça ne me dérange pas...
k
6 octobre 2004 09:58
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Eh zouitina j´ai meme pas vu ta reponse. J´ai
> repondu a fafi avant de te lire



Zouitina(dolly) et cali(méro) : les grands esprits se rencontrent ......

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
6 octobre 2004 10:08
Alors khnouna t´as trouvé la signification des cotelettes de poulets?
grinning smileygrinning smiley
k
6 octobre 2004 10:16
steuplé , c'est encore le matin , tu veux me faire rendre avec tes cotelettes de poulets ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
6 octobre 2004 18:21
oui effectivement chez chleuh les hommes mangent avant les femmes....mais c normal puisque c les femmes qui preparent les plats.....puis elles se plainent pas...c la tradition....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook