Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompris ?
C
2 février 2023 09:21
Salam 3leykoum
J’aimerai avoir plus de réponse sur ma situation.
Je devais me marier avec un homme, on a tous les deux 24ans (au moment des faits 23) mais comme il s’est remis avec son ex entre temps parce que je cite « on est pas en couple » ca ne s’est pas fait. J’ai vecu ca comme une trahison étant donné qu’on était proche de la date du mariage. Quand il est revenu vers moi entre temps je n’ai pas voulu par détresse tellement j’avais souffert qu’il m’ai lâché comme un lache du jour au lendemain. Il a ragé et est parti raconté mes secrets à ma mère pour se faire passer pour la victime et moi la méchante. Je n’ai rien compris je n’ai pourtant rien fais de mal à part le soutenir dans son travail … j’ai l’impression qu’il fait tout pour me briser alors que c’est lui qui est en tort dans cette histoire. Ma question est pourquoi il fait ca ? Pourquoi tout faite pour me faire de la peine ? Par jalousie ? Pourquoi utiliser mes faiblesses contre moi gratuitement ? Je ne lui parle plus maintenant, ca fait 1an, il me relance de temps en temps comme si de rien n’était. Je ne répond pas évidemment mais je ne comprends pas son comportement.
Je tiens à préciser que je n’ai pas vu ce trait de caractère pendant qu’on parlait de mariage et qu’il cachait très bien son jeu.
Merci à ceux qui liront.
Barak’Allah U Fikoum à ceux qui répondront.
T
2 février 2023 09:41
pourquoi tu ne le bloque pas ? tu lui laisses la porte ouverte pour revenir et quand il voit que tu ne l'as pas bloqué il sait qu'il a encore une influence sur toi et que tu penses toujours à lui. il sait qu'il peut t'avoir quand il veut...
commence par le bloquer et arrête de te poser des questions sur pourquoi les gens font ci ou ça et passe à autre chose.
L
2 février 2023 09:48
Technique masculine de préservation d'égo défaillant.
Va faire un tour dans les tribunaux, certains adorent se faire passer pour des victimes, surtout quand ils ont trompé, trahi ou volé, c'est forcément de la faute de l'autre qui a changé leur nature profonde d'homme bien.

Le Destin fait bien les choses. Si tu te remets un jour avec lui, il ne faudra pas te plaindre, on ne change pas, on améliore juste nos masques.
C
2 février 2023 09:52
Je ne le bloque pas car il serait capable d’appeler ma mère. Je veux qu’il voit que je ne veux pas lui parler pour qu’il ouvre les yeux et qu’il ne fasse pas pareil à une autre
H
2 février 2023 09:55
Aleykoum Salam

T'es trop gentille, dégage-le purement et simplement.

Si ta mère se laisse influencer par ce qu'il peut bien raconter, c'est triste.

D'après ce que tu dis, il a le profil du pervers narcissique mais surtout de la girouette qui sait pas ce qu'il veut alors faut le dégager illico.
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Salam 3leykoum
J’aimerai avoir plus de réponse sur ma situation.
Je devais me marier avec un homme, on a tous les deux 24ans (au moment des faits 23) mais comme il s’est remis avec son ex entre temps parce que je cite « on est pas en couple » ca ne s’est pas fait. J’ai vecu ca comme une trahison étant donné qu’on était proche de la date du mariage. Quand il est revenu vers moi entre temps je n’ai pas voulu par détresse tellement j’avais souffert qu’il m’ai lâché comme un lache du jour au lendemain. Il a ragé et est parti raconté mes secrets à ma mère pour se faire passer pour la victime et moi la méchante. Je n’ai rien compris je n’ai pourtant rien fais de mal à part le soutenir dans son travail … j’ai l’impression qu’il fait tout pour me briser alors que c’est lui qui est en tort dans cette histoire. Ma question est pourquoi il fait ca ? Pourquoi tout faite pour me faire de la peine ? Par jalousie ? Pourquoi utiliser mes faiblesses contre moi gratuitement ? Je ne lui parle plus maintenant, ca fait 1an, il me relance de temps en temps comme si de rien n’était. Je ne répond pas évidemment mais je ne comprends pas son comportement.
Je tiens à préciser que je n’ai pas vu ce trait de caractère pendant qu’on parlait de mariage et qu’il cachait très bien son jeu.
Merci à ceux qui liront.
Barak’Allah U Fikoum à ceux qui répondront.
T
2 février 2023 09:58
c'est un comportement de gamins. ça veut dire quoi il appelle ta mère ? pourquoi il a son numéro et pourquoi il est pote avec ?
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Je ne le bloque pas car il serait capable d’appeler ma mère. Je veux qu’il voit que je ne veux pas lui parler pour qu’il ouvre les yeux et qu’il ne fasse pas pareil à une autre
C
2 février 2023 09:59
C’est ce que je fais … Ma mère n’est pas influencée ils se sont eu au téléphone mais elle n’a pas compris sa tentative de mal parler sur moi, mais comme j’étais à côté d’elle je l’ai entendu et j’ai compris qu’il essaye de retourner la situation il n’assume pas ce qu’il a fait
S
2 février 2023 09:59
C'est un pervers narcissique.
Ils sont à la mode. Ils sevissent..
/
2 février 2023 10:01
Salam,

Tant que tu lui donneras du grain à moudre il te traitera de la façon dont tu te plains
Tu n as peut-être pas vu son jeu car aveuglée par le mariage en surface. Laisse le s amuser avec l autre et sauve tes miches
Apprenez à vous respecter et vos coeurs (entre autres) seront préservés
C
2 février 2023 10:09
Parce que il a deja réparé ma voiture et est parti au contrôle technique avec ma mère. Il l’a emmené faire des courses aussi
2 février 2023 10:11
Salamouhalikoum,

23 ans trop jeune pour détruire sa santé

Avec des futilités de ce genre,retoune a tes

Études et entreprend une relation quand tu

Sera prête le mariage n'ai pas un jeux, mes

Une vie qu'Allah te facilite,

Woihalikoum salam woi rahma toolAllah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
C
2 février 2023 10:17
C’est aberrant …
H
2 février 2023 10:18
Les gens comme ça faut pas les laisser entrer dans notre vie c'est du poison toxique la vérité
C
2 février 2023 10:18
Oui peut-être ? c’est compliqué mais bon Allah Est Grand
C
2 février 2023 10:20
Wa 3leykoum Salam
Amîn In Sha Allah Barak’Allah U Fik pour tes conseils
C
2 février 2023 10:21
J’air rien compris à ma vie à ce moment là Allah Y Ster
H
2 février 2023 10:26
Non.

Tu es trop gentille, trop permissive. C'est le reflet comportemental d'une bonne âme.

Quelqu'un comme ça doit se préserver et ne pas laisser entrer sur son domaine des parasites.

C'est tout
Citation
Changementdhumeur a écrit:
J’air rien compris à ma vie à ce moment là Allah Y Ster
T
2 février 2023 10:28
tu dis à ta mère de le bloquer aussi et tu fais de même
/
2 février 2023 10:35
Je ne comprends pas comment la mère peut être en lien avec cet individu,( aucun mariage)
La question que je me pose, il y a t il un père des frères bref de la famille qui encadre tout ça ?


Citation
TheLoneliest a écrit:
tu dis à ta mère de le bloquer aussi et tu fais de même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 10:35 par Ab Fab.
C
2 février 2023 10:43
Je voulais qu’on se marie il était d’accord Je l’ai donc présenté à ma mère comme mon père est décédé Allah Y Rahmo. Il allait aussi me présenter à sa mère. Tout s’était bien passé jusque là, jusqu’à ce qu’il montre son vrai visage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook