Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impuretés et ablutions
K
5 mars 2018 15:03
Salam Aleykoum,

Alors j'explique rapidement, j'ai un problème au niveau de l'anus, il est un peu irrité (ça m'arrive souvent chaque hiver, allez savoir pourquoi), et du coup quand je m'essuie, à chaque fois y'a des petites traces de sang sur le papier
Du coup je galère à savoir si mes ablutions et mes salats sont valides, puisque du sang qui sort de cette partie là annule les ablutions !
Des fois j'attends 1-2h puis je vais vérifier si rien ne coule, mais y'a toujours des petites traces, et d'autres fois y'a plus rien et je fais mes salats etc mais je dois toujours attendre, des fois j'en rate, et c'est vraiment embêtant je suis un peu perdu pour le coup

En général la trace est petite, et je sais pas si le sang coule ou pas à proprement parler, bref ça commence à m’énerver pas mal de rester 2h au toilettes pour vérifier encore et encore, si quelqu'un peut m'éclairer...

BarakAllahou fikoum
[
5 mars 2018 15:08
Salam

Ton problème pourrait s'appeler "hémorroïdes" ou déchirure après les selles. Tu peux faire les ablutions et dire tes prières même s'il y a écoulement de sang.




Citation
KBenz9 a écrit:
Salam Aleykoum,

Alors j'explique rapidement, j'ai un problème au niveau de l'anus, il est un peu irrité (ça m'arrive souvent chaque hiver, allez savoir pourquoi), et du coup quand je m'essuie, à chaque fois y'a des petites traces de sang sur le papier
Du coup je galère à savoir si mes ablutions et mes salats sont valides, puisque du sang qui sort de cette partie là annule les ablutions !
Des fois j'attends 1-2h puis je vais vérifier si rien ne coule, mais y'a toujours des petites traces, et d'autres fois y'a plus rien et je fais mes salats etc mais je dois toujours attendre, des fois j'en rate, et c'est vraiment embêtant je suis un peu perdu pour le coup

En général la trace est petite, et je sais pas si le sang coule ou pas à proprement parler, bref ça commence à m’énerver pas mal de rester 2h au toilettes pour vérifier encore et encore, si quelqu'un peut m'éclairer...

BarakAllahou fikoum
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
K
5 mars 2018 15:11
BarakAllahou fik, mais du coup imaginons que je me lève le matin, je fais mes ablutions je prie sobh, est ce que je devrais refaire istinja + les abultions pour salat duhr ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ton problème pourrait s'appeler "hémorroïdes" ou déchirure après les selles. Tu peux faire les ablutions et dire tes prières même s'il y a écoulement de sang.
[
5 mars 2018 15:22
Salam

Les fuite de sang par l'anus suite à une hémorragie ou à un déchirement n'ont aucune influence sur les ablutions tant que celles-ci ne sont pas rompues par le fait du vent ou le fait d'aller aux toilettes.


Citation
KBenz9 a écrit:
BarakAllahou fik, mais du coup imaginons que je me lève le matin, je fais mes ablutions je prie sobh, est ce que je devrais refaire istinja + les abultions pour salat duhr ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
K
5 mars 2018 15:30
D'accord ! BarakAllahou fik tu me sauves
o
5 mars 2018 15:56
d apres les savants de la religion tu peux faire une fois les ablutions meme si tu es sure qu il ya du sang qui coule ou coulera ne te fais pas de soucis fais ta priere tranquillement ..
Allah ichafih tu dois voir un herboriste ou cherche par google tu trouvera astuce naturelle
o
5 mars 2018 15:58
si tu es sure que tu es que les ablutions sont tjrs valables exemple ya du vent qui sort qui annule les ablutions ..sinon oui tu peux prier ...sans refaire les ablutions..
Citation
KBenz9 a écrit:
BarakAllahou fik, mais du coup imaginons que je me lève le matin, je fais mes ablutions je prie sobh, est ce que je devrais refaire istinja + les abultions pour salat duhr ?
A
5 mars 2018 16:04
Alaykoum salam

Je rejoins le conseil du frère et j'ajouterai qu'il faut que tu évite de passer trop souvent le papier a cet endroit car en fait tu t'irrite encore plus et c'est une zone qui galère a cicatriser. Le fait que tu ai ça en hiver c'est pas forcement étonnant... avec les ablutions et le froid, ça peut créer des crevasses si c'est mal seché ou si tu le fait trop souvent.

Il existe des pommades cicatrisante pour ce type de soucis, tu devrais essayer de t'en procurer une.
Citation
KBenz9 a écrit:
Salam Aleykoum,

Alors j'explique rapidement, j'ai un problème au niveau de l'anus, il est un peu irrité (ça m'arrive souvent chaque hiver, allez savoir pourquoi), et du coup quand je m'essuie, à chaque fois y'a des petites traces de sang sur le papier
Du coup je galère à savoir si mes ablutions et mes salats sont valides, puisque du sang qui sort de cette partie là annule les ablutions !
Des fois j'attends 1-2h puis je vais vérifier si rien ne coule, mais y'a toujours des petites traces, et d'autres fois y'a plus rien et je fais mes salats etc mais je dois toujours attendre, des fois j'en rate, et c'est vraiment embêtant je suis un peu perdu pour le coup

En général la trace est petite, et je sais pas si le sang coule ou pas à proprement parler, bref ça commence à m’énerver pas mal de rester 2h au toilettes pour vérifier encore et encore, si quelqu'un peut m'éclairer...

BarakAllahou fikoum
K
5 mars 2018 17:02
Oui vous inquiétez pas j'ai tout ce qu'il faut, merci la famille smiling smiley
[
5 mars 2018 18:40
Salam al Hersini

Je rejoins le conseil du frère et j'ajouterai qu'il faut que tu évite de passer trop souvent le papier a cet endroit car en fait tu t'irrite encore plus et c'est une zone qui galère a cicatriser.

Les saignements son dus aussi aux hémorroïdes qui se trouvent à l'intérieur de l’intestin et qui à cause du passage des selles et des gaz les vaisseaux éclatent provoquant un saignement qui peut être important avec la sortie parfois des grumeaux de sang coagulé.


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Je rejoins le conseil du frère et j'ajouterai qu'il faut que tu évite de passer trop souvent le papier a cet endroit car en fait tu t'irrite encore plus et c'est une zone qui galère a cicatriser. Le fait que tu ai ça en hiver c'est pas forcement étonnant... avec les ablutions et le froid, ça peut créer des crevasses si c'est mal seché ou si tu le fait trop souvent.

Il existe des pommades cicatrisante pour ce type de soucis, tu devrais essayer de t'en procurer une.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook