Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de ne plus pouvoir aimer
n
3 avril 2018 20:10
Salam alaykoum

j'aimerai avoir des conseils de personne passé par là, j'ai un soucis qui me dépasse.

Voilà je suis divorcée depuis plus de 4 ans, beaucoup d'amour et ce réciproquement mais la vie est celle qu'elle est et une séparation a eu lieu.

J'ai toujours été du genre affectueuse, facilement amoureuse, parfois de n'importe qui même et à m'embourber dans une dépendance affective parfois.

Sauf que depuis mon divorce, personne n'a réellement pris place dans mon coeur, je n'y arrive plus. Je pense à me remarier, je fais les causes, mais mon coeur est comme endurci moi qui pourtant n'était pas dutout comme ça avant.

Il m'arrive même parfois de ressentir du dégoût pour un prétendant ce qui me mets dans un désarroi total! Je ne maîtrise rien!
Ce dégoût s'atténu un peu mais me projeter dans une vie de couple, surtout quand ça commence à se concrétiser avec quelqu'un m'est difficile, je finipar croire que le mariage n'est plus pour moi sad smiley

J'ai essayé de consulter niveau psy mais rien de bien concret.

Je suis devenue indifférente soubhanallah
3 avril 2018 20:20
Bonjour,

Pour moi le plus important c'est que le personne soit motivée pour faire une famille ensemble et ait une situation normale. C'est très rare de nos jours.

Si ces critères de base sont réunis, je ne vois pas pourquoi tu te mets tant de la pression.

Etre avec quelqu'un qui est stable mentalement signifie être mieux que tout seule et la transition du célibat vers être ensemble se fait très facilement.

Il ne faut pas espérer un amour hollywoodien mais pourvoir se baser sur quelqu'un, qui ne vas pas faire des bêtises, ni plus ni moins. Après s'il y a du plus, c'est Dieu qui donne.

Mais en règle générale pour une femme être mariée c'est génial.
N
3 avril 2018 20:36
Non c juste tu ne veux pas donner une deuxième chance et vie à ton bonheur tu à fermé ton cœur pour ne pas aimer alors laisse la vie faire les chose et essayé de refaire ta vie peut être que tu parle une mauvaise expérience c pour sa
3 avril 2018 21:04
Tu veux plus être déçu.
T’as du l’aimer fort ton mari.
C’est pas facile mais hôte toi ces barrière. Tout est dans la tête.

Au début tu vas peux être te forcer. Mais par la suite il saura se faire une place dans ton cœur. C’est dommage de passer à côté de sa vie pour une histoire qui n’a pas marcher quand tu te dis que lui n’hésitera pas à refaire la sienne
b
3 avril 2018 21:16
Salem ma soeur.

C est la vie. Tout un divorce à ses conséquences sur chacun de nous.

Au debut l'amour c est presque facile à ce mettre en confiance avec notre conjoint....avec une vie de couple généralement complémentaire sans trop de soucis.

Le problème une fois le divorce est consommé....toute femme divorcée ne se remet jamais facilement dans une nouvelle relation.

Son vécue. Sa méfiance.....viens de lui compliqué la tâche....

En fait . Une femme divorcée ne vas jamais se remarier juste par amour....son verbaux il commence à réfléchir.....

Bref dans ton cas . Ton coeur suit ton cerveau....ce que tu n as pas se reflexe pour ton premier couple....

Inchallah kheer
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum

j'aimerai avoir des conseils de personne passé par là, j'ai un soucis qui me dépasse.

Voilà je suis divorcée depuis plus de 4 ans, beaucoup d'amour et ce réciproquement mais la vie est celle qu'elle est et une séparation a eu lieu.

J'ai toujours été du genre affectueuse, facilement amoureuse, parfois de n'importe qui même et à m'embourber dans une dépendance affective parfois.

Sauf que depuis mon divorce, personne n'a réellement pris place dans mon coeur, je n'y arrive plus. Je pense à me remarier, je fais les causes, mais mon coeur est comme endurci moi qui pourtant n'était pas dutout comme ça avant.

Il m'arrive même parfois de ressentir du dégoût pour un prétendant ce qui me mets dans un désarroi total! Je ne maîtrise rien!
Ce dégoût s'atténu un peu mais me projeter dans une vie de couple, surtout quand ça commence à se concrétiser avec quelqu'un m'est difficile, je finipar croire que le mariage n'est plus pour moi sad smiley

J'ai essayé de consulter niveau psy mais rien de bien concret.

Je suis devenue indifférente soubhanallah
3 avril 2018 21:22
C'est un peu normal tout ce que tu décris ma soeur: d'avoir des barrières ma soeur, d'être indifférente etc...
La relation avec ton mari s'est peut être mal fini, tu as du beaucoup soufrir de ton divorce donc redonner une chance à quelqu'un c'est aussi te dire " peut être que cette personne va me faire autant de mal " fin le concret doit t'effrayer puisque tu as vécu un échec

Dieu merci tous les mariages ne se finissent pas par un divorce et quand bien même c'est le cas tu as peut être eu des choses très positives de cet " échec " = gagner en maturité, des enfants etc..

enfin bref courage ma soeur ne donne pas ton coeur à n'importe qui rien ne presse mais le jour où tu te sentira prête à aimer de nouveau fonce !
E
3 avril 2018 21:27
Ta situation m'intéresse parce que la fille avec laquelle je devais me marier était sorti d'un divorce depuis un an. Elle ne supporte clairement plus son ex, et alors qu'elle a accepté ma demande en mariage, on a tout annulé à un mois.
Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à éprouver des sentiments pour moi et qu'elle m'appréciait beaucoup et me voyait plus comme un ami.

Du coup je suis curieux de savoir ce qui vous passe par la tête ? Est ce que vous êtes encore coincé dans le passé ? La passion du premier amour était trop intense pour être égalé ?

Le problème de ce genre de cas, c'est que celles qui font espérer entraînent d'autres personne dans cette situation. Et ça fait un grand cercle vicieux de personnes qui n'éprouvent plus d'amour.

Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum

j'aimerai avoir des conseils de personne passé par là, j'ai un soucis qui me dépasse.

Voilà je suis divorcée depuis plus de 4 ans, beaucoup d'amour et ce réciproquement mais la vie est celle qu'elle est et une séparation a eu lieu.

J'ai toujours été du genre affectueuse, facilement amoureuse, parfois de n'importe qui même et à m'embourber dans une dépendance affective parfois.

Sauf que depuis mon divorce, personne n'a réellement pris place dans mon coeur, je n'y arrive plus. Je pense à me remarier, je fais les causes, mais mon coeur est comme endurci moi qui pourtant n'était pas dutout comme ça avant.

Il m'arrive même parfois de ressentir du dégoût pour un prétendant ce qui me mets dans un désarroi total! Je ne maîtrise rien!
Ce dégoût s'atténu un peu mais me projeter dans une vie de couple, surtout quand ça commence à se concrétiser avec quelqu'un m'est difficile, je finipar croire que le mariage n'est plus pour moi sad smiley

J'ai essayé de consulter niveau psy mais rien de bien concret.

Je suis devenue indifférente soubhanallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 21:29 par EncoreUnBarbu.
A
3 avril 2018 21:38
Salam frère,

Je suis malheureusement dans la même situation que toi, juste que la femme que je désire n'as pas souhaité me dire oui à cause de son divorce qui lui pèse depuis 1 an.

Je cherche aussi à comprendre cette situation du côté de la femme, on ne peut pas arrêter d'aimer indéfiniment je pense. Cette situation me fait bloquer sur cette femme et j'arrive pas à passer à autre chose c'est un cauchemar
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ta situation m'intéresse parce que la fille avec laquelle je devais me marier était sorti d'un divorce depuis un an. Elle ne supporte clairement plus son ex, et alors qu'elle a accepté ma demande en mariage, on a tout annulé à un mois.
Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à éprouver des sentiments pour moi et qu'elle m'appréciait beaucoup et me voyait plus comme un ami.

Du coup je suis curieux de savoir ce qui vous passe par la tête ? Est ce que vous êtes encore coincé dans le passé ? La passion du premier amour était trop intense pour être égalé ?

Le problème de ce genre de cas, c'est que celles qui font espérer entraînent d'autres personne dans cette situation. Et ça fait un grand cercle vicieux de personnes qui n'éprouvent plus d'amour.
3 avril 2018 21:41
Salam

@nobody, c'est pour toi Welcome
 
Pour toi 0

Courage, la vie continue smiling smiley
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum

j'aimerai avoir des conseils de personne passé par là, j'ai un soucis qui me dépasse.

Voilà je suis divorcée depuis plus de 4 ans, beaucoup d'amour et ce réciproquement mais la vie est celle qu'elle est et une séparation a eu lieu.

J'ai toujours été du genre affectueuse, facilement amoureuse, parfois de n'importe qui même et à m'embourber dans une dépendance affective parfois.

Sauf que depuis mon divorce, personne n'a réellement pris place dans mon coeur, je n'y arrive plus. Je pense à me remarier, je fais les causes, mais mon coeur est comme endurci moi qui pourtant n'était pas dutout comme ça avant.

Il m'arrive même parfois de ressentir du dégoût pour un prétendant ce qui me mets dans un désarroi total! Je ne maîtrise rien!
Ce dégoût s'atténu un peu mais me projeter dans une vie de couple, surtout quand ça commence à se concrétiser avec quelqu'un m'est difficile, je finipar croire que le mariage n'est plus pour moi sad smiley

J'ai essayé de consulter niveau psy mais rien de bien concret.

Je suis devenue indifférente soubhanallah
n
3 avril 2018 22:32
c'est un cercle vicieux en effet, je bloque sur ce blocage et le serpent se mord la queue.
n
3 avril 2018 22:35
ainsi qu'a Adnane,

certaines femmes arrivent à passer à autre chose, et ce rapidement (1 an après) d'autres ont besoin de plus de temps (exemple dans mon entourage 2 ou 3 ans aprés) et puis je me demande si il y a pas une dernière catégorie celles qui ne se remarieront plus.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ta situation m'intéresse parce que la fille avec laquelle je devais me marier était sorti d'un divorce depuis un an. Elle ne supporte clairement plus son ex, et alors qu'elle a accepté ma demande en mariage, on a tout annulé à un mois.
Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à éprouver des sentiments pour moi et qu'elle m'appréciait beaucoup et me voyait plus comme un ami.

Du coup je suis curieux de savoir ce qui vous passe par la tête ? Est ce que vous êtes encore coincé dans le passé ? La passion du premier amour était trop intense pour être égalé ?

Le problème de ce genre de cas, c'est que celles qui font espérer entraînent d'autres personne dans cette situation. Et ça fait un grand cercle vicieux de personnes qui n'éprouvent plus d'amour.
b
3 avril 2018 22:56
Moi c'est l'inverse
j'ai l'impression de ne pas pouvoir être aimée
A
4 avril 2018 07:07
En tant que femme dans cette situation tu penses revenir vers un homme que tu as repoussé pendant ta période de convalescence ? Ou accepter cette même personne qui t'as demandé si elle revient à toi plus tard?

Je cherche à savoir si les hommes rencontrés pendant cette période font éprouver du dégoût ou autre sentiments repoussant
Citation
nobody01 a écrit:
ainsi qu'a Adnane,

certaines femmes arrivent à passer à autre chose, et ce rapidement (1 an après) d'autres ont besoin de plus de temps (exemple dans mon entourage 2 ou 3 ans aprés) et puis je me demande si il y a pas une dernière catégorie celles qui ne se remarieront plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook