Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de la mort
S
5 décembre 2022 22:51
Selem tout le monde j’espère que vous allez bien

Il m’est arrivé quelque chose c’est que j’ai eu l’impression que l’ange de la mort était devant moi vers ma droite et je sais pas pourquoi mais j’ai senti une présence soubhanallah.

Vendredi dernier quand je suis parti à la mosquée pour la prière du jumu’a j’ai eu la sensation que j’allais mourir et الله en est témoin! Pendant la prière j’ai senti que l’intérieur de mon corps était pas dans son état normal et wAllahi l3adim الله est témoin ma vision, mes yeux, commençait à s’auto dégradée pour quelques secondes. J’ai littéralement cru que ça y est j’allais finalement mourir et que ça serait la dernière prière de ma vie et je m’étais littéralement résolu que Vendredi dernier est mon dernier jour où je vivrais. Je sais pas comment vous expliquer mais j’ai senti que quelque chose sortait de mon corps, je suis sûr à 100% que c’est mon âme. J’ai fais des recherches sur internet et j’ai aucun cas comme le mien, même l’année dernière il m’est arrivé la même chose (pour les sensations du corps et l’impression que mon âme sort de moi) en plein soir avant de dormir j’avais prié et tout était bon. J’en ai parlé avec un ami et il en a aucune idée
5 décembre 2022 23:01
Moi aujourd'hui j'ai lu des avis de décès et l'âge auquel meurent les gens en France est choquant.

Oui beaucoup passent la soixantaine, mais énormément de gens meurent à la cinquentaine et même plus tôt..
T
6 décembre 2022 03:23
C'est marrant comme sensation. Je vois de quoi tu veux parler. J'aime cette sensation. Comme si l'esprit flottait légerement au dessus de soi même. Dans une espèce de sérénité hypnotique. Je me souviens de deux fois vraiment forte où je l'ai vécu. Je restais complètement scotché. Un genre de sensation étrange où j'aivais du mal à réaliser la réalité de ce que je vivais. Pourtant je n'avais pris aucune substance. Mais c'est fou de réaliser que son centre de gravité n'est plus dans le corps et qu'il y a une forme de vision qui n'est plus seulement celle des yeux et que l'esprit "flotte" au dessus de son corps.

Par contre je ne rapproche pas ça avec la mort ni avec l'ange de la mort. Je n'ai eu aucun délire ou manifestations "cliniques" associé. Je pense que j'étais aussi très fatigué et très sensible.

C'est comme si un "esprit" était avec moi. Qu'une forme de conscience non définie mais bienveillante était associée avec moi quelques instants. C'est super agréable. J'espère que ça "reviendra".
Mais ça ne m'a pas traumatisé du tout. Au contraire.
S
25 août 2023 18:51
Wa Aleykoum salam, j’ai vécu exactement la même chose mon corps s’est littéralement écrouler au sol pendant qu’on prier tarawih et mon âme était comme entrain de sortir je supplier الله de me garder en vie j’ai fait une crise heureusement qu’une dame m’a aspergé d’eau et ma sorti prendre l’aire jetait vrm entrain de mourir wallah c’était super traumatisant pour moi et j’en ai vécu bcp comme sa malheureusement je n’ai aucune explication à sa…
B
3 février 2024 00:13
Salam aleykum, je vis la même chose depuis environ un ans. Je suis tombé sur ce forum en essayant de chercher des cas similaires car après une longue période tranquille tout à l'heure pendant le jumuha c'est revenu. Et personnellement ça m'arrive souvent pendant la prière à la mosquée ou chez moi même si c'est déjà arrivé hors prière. Je sais pas si c'est pareil pour toi. Et concernant la sensation est-ce que d'un coup t'es comme déconnecté tu fais plus attention au gens tout ça. J'ai des crises de tachycardie aussi le coeur qui ce mets à accélérer d'un coup. Mais le pire vraiment le pire pourtant j'ai déjà été malade ou autre la c'est différent c'est cette impression que c'est vraiment notre heure et ça fait peur..
k
2 mai 2024 05:38
Cest fou par ce que ça m’arrive aussi à moi, j’ai brûlé de l’huile chez moi et après avoir fait sortie la fumée j’ai prié. En plein sujood j’ai eu l’impression de mourrir et je n’avais jamais eu cette sensation avant… depuis ça m’est arrivé je dirais 4 ou 5 fois. C’est de moins en moins fréquent mais c’est toujours la. Je me dis que soit c’est Allah Swt qui veut me rappeler que cette vie n’est pas éternelle, soit c’est mon anxiété qui se traduit en crises , soit c’est un djinn qui cherche à me perturber et m’éloigner de mon Seigneur. Dans les trois cas je demande à Allah de m’accorder la force de garder patience en lui et je vous souhaite bon courage à vous aussi car je sais que ce n’est pas la sensation la plus agréable. Qu’Allah SWT nous guide, nous garde et nous protège 🤍
m
9 mai 2024 09:26
Je viens tout juste d’expérimenter cela, en pleine nuit. Je priais, et je pleurais car je demandais pardon à ALLAH. A un moment, j’étais en sujoud et tout à coup, j’ai réellement mais réellement eu l’impression que j’allais mourrir et que l’ange de la mort venait vers moi. Je ne sais vraiment pas comment l’expliquer mais j’ai réellement eu l’impression que c’était la fin, et je n’avais jamais eu aussi peur, encore maintenant, je n’ai jamais eu aussi peur. C’était si je m’en rappelle bien lors du dernier soujoud de ma dernière rak3at, et cette sensation c’est prolonger jusqu’à la fin de la prière. Quelque secondes après la fin de ma prière j’avais encore cette sensation que j’allais mourrir mais c’était lors du sujoud que la sensation était la plus intense. Je n’ai jamais vécu ça et je n’ai jamais eu aussi peur, ensuite j’ai prier le 3icha, (1min après) ( je n’ai pas respecter l’horaire de mes prières ASTAGHFIROULAH) et m’étais réellement dit que c’était peut être ma dernière prière. Cette sensation est unique et cette peur également, durant ma prière j’implorais le pardon de ALLAH et je n’ai même pas pensé à la dounia ni aux choses que ie voulais de cette dernière. Dounia n’est vraiment rien comparer à AL AKHIRA. Prenez soins de vous, que dieu nous guide , nous pardonne et nous accorde une belle fin, à nous et à notre famille et nos amis proches. Allah est capable de toute chose. LA HUWLA WALAQUATA ILA BILAH. Je vous souhaite à tous de réussir fi dounia Wa fil akhira, n’oubliez jamais que ALLAH est le tout miséricordieux, le très miséricordieux le PLUS GRAND, et qu’IL SAIT TOUT ET QU’IL EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE. ET QUE SAYIDINA MUHAMAD EST SON MESSAGER ET SON SERVANT QUE LA PAIX SOIT SUR LUI AINSI QUE SUR SA FAMILLE ET SES COMPAGNONS ET L’ENSSEMBLE DES MESSAGERS D’ALLAH ET À LEURS FAMILLES ET LEURS COMPAGNONS. je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinite qu’ALLAH, qu’il n’ a pas d’associé et je témoigne que sayidina Muhammad est son prophète et son messager (Que la paix et bénédiction d’Allah soit sur lui )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook