Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de ne pas etre à la hauteur...
30 novembre 2016 13:25
Salam alaykoum femmes mariées ou non

Voilà je me rends compte que je souffre dun complexe dinferiorité vis à vis de mon mari. Tellement que jai peur de rencontrer ses collegues de travail et leur femme. Alors quils essaient de ns rencontrer en famille. Ce st des gens qui ont lair respectable wal hamdoulillah.
Mais jai peur...peur qu'on se dise que mon mari na pas une femme aussi bien que lui...et quils lui fasse des remarques au travail, que ça le blesse. Je ne veux pas quon le blesse.
Et aussi que ça a impacte sur lamour quil me porte car pr lui je suis vrmt une femme exeptionnelle mais cest parcequil est tres amoureux je sais bien...

A une epoque quand on voulait se marier un de ses meilleurs copains sans meme me connaitre essayait de le caser avec des femmes quil considerait mieux pr lui. Selon lui je netais pas a la hauteur en fait. Mon mari le renvoyait balader. En lui disant qu'il ne devait plus jms lui parler de moi et deventuelles autres femmes. Que ça ne le concernait pas ...
Enfait il essayait de le caser ac des femmes ayant un petit bagage "intellectuel" moi je nen ai pas trop pr dire casiment pas.

Mon mari a fait des etudes "prestigieuses" (grande ecole connue) et il est responsable à son jeune age...dune equipe dans une entreprise tres connu aussi. alors forcement je fais brouillon a coté...jai qlqs années de fac et voilà. Et je n'ai jms vrmt travaillé de ma vie.
Aussi il shabille super bien machaAllah et moi comme je mhabille char3i, frchment je fais brouillon a coté je trouve.
Par contre au niveau de nos comportements, de notre reserve, de nos idees. On est tres proches. Casiment deux petites gouttes deau. wal hamdoulillah.

je complexe svt meme quand on va voir des gens. Il est elegant. Et franchement moi non...je vais etre sincere jai limpression detre une paysanne a coté lol. Mais jen suis une au fond (fille de campagnard wal hamdoulillah). Et jarrive pas a me la jouer snob (je pourrais si je veux, mais ce nest pas moi). Je suis tres tres tres simple comme fille.

Du coup je decline les nombreuses invitations quon a eu de ses collegues (musulmans) avec leurs femmes...et je sens que ça a un impact negatif sur mon mari qui lui voudrait rencontrer ses collegues à la maison tt ca...

Qu'en pensez vous? Vs pensez que cest ridicule? et sinn comment palier ce sentiment ? en sortir?
Est ce que vs ressentez un complexe dinferiorité vis a vis de vos maris?
dans quel domaine?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
S
30 novembre 2016 13:31
Salam,

Ton mari t'aime tel que tu es et ça devrait largement te suffire...
Tu te dévalorise trop...
Tu as probablement des qualités que les femmes de ses collègues n'ont pas...
Reprends confiance en toi c'est important...

Kheir
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
m
30 novembre 2016 13:35
Salam
Je ne suis pas mariée, mais j'ai l'impression que si j'étais à ta place, je sentirai la même chose, je te comprends yawning smiley
c'est un grand manque de confiance en toi qui te fait voir les choses ainsi
tu te préoccupe beaucoup de ce que les gens vont penser de toi et ça te bloque.
Pour t'en sortir, il faudrait déjà développer un peu l'estime que tu as de toi-même, on ne se résume pas à des études, à un niveau scolaire. On vaut mieux que ça
et surtout, tu dois lâcher prise et ne pas te rendre malade sur ce qu'on pourra penser de toi, tu t'en fous, les gens de toute façon, quoique tu fasse, ils parlent alors à quoi bon se rendre malade pour ça ?
30 novembre 2016 13:40
jai juste peur qu'ils leur fasse des remarques sur moi au travail et que ça puisse avoir un impact sur lamour quil me porte, que son regard sur moi change...Wallahou a'lem.

Citation
miroirsanstain a écrit:
Salam
Je ne suis pas mariée, mais j'ai l'impression que si j'étais à ta place, je sentirai la même chose, je te comprends yawning smiley
c'est un grand manque de confiance en toi qui te fait voir les choses ainsi
tu te préoccupe beaucoup de ce que les gens vont penser de toi et ça te bloque.
Pour t'en sortir, il faudrait déjà développer un peu l'estime que tu as de toi-même, on ne se résume pas à des études, à un niveau scolaire. On vaut mieux que ça
et surtout, tu dois lâcher prise et ne pas te rendre malade sur ce qu'on pourra penser de toi, tu t'en fous, les gens de toute façon, quoique tu fasse, ils parlent alors à quoi bon se rendre malade pour ça ?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
m
30 novembre 2016 13:42
C'est ton mari, tu le connais ?
Pense-tu qu'ils soit influençable ?
C'est pas l'impression que j'ai, surtout en lisant l'histoire de son pote qui voulait le caser avec d'autres femmes, il est resté ferme sur sa décision et ne voulait que toi.
Un pote importe plus à quelqu'un que des collègues donc logiquement si les collègues parlent, ça lui passera au dessus de la tête.
Pourquoi as-tu si peu confiance en l'amour que te porte ton mari ? Parce qu'il est là le vrai problème.
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
jai juste peur qu'ils leur fasse des remarques sur moi au travail et que ça puisse avoir un impact sur lamour quil me porte, que son regard sur moi change...Wallahou a'lem.
s
30 novembre 2016 13:43
Salam,
Tant que je suis à la hauteur aux yeux de mon mari, le reste m'importe peu, que ce soit l'entourage, les proches en passant par la belle mère. Si ton mari venait à avoir des réflexions venant de l'extérieur il les enverrait bouler comme la première fois, fais lui confiance. Et puis s'il veut voir ses collègues à l'extérieur ne décline pas les invitations, fais lui plaisir. En revanche je limiterai les visites et les invitations (sauf pour les proches).
s
30 novembre 2016 13:51
wa alaykom salam

tu sais si ton mari ta choisis c'est que tu es à la hauteur smiling smiley

j'ai le meme problème que toi et je sais que c'est pas facile

apprend à t'accepté et à ta valorisé regarde tes point positive smiling smiley
30 novembre 2016 14:00
Pourquoi il veut inviter ces collègues a la maison avec leurs femmes ? Ou comment autoriser Sheitan a mettre son grain de sel entre vous Grrrr
La mixité est interdite il veut voir ces amis ou ces collègues peut importe c'est dans un endroit neutre et pas avec sa femme dans les alentours.
La tentation est de partout et on ne connait pas les intentions d'autrui chacun chez soi et les moutons seront bien gardés .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 14:01 par Nacera✌.
J
30 novembre 2016 14:12
Quelle école ? perplexe
30 novembre 2016 14:16
Ça lui servira de prétexte le jour où il voudra se débarrasser de toi lol
3
30 novembre 2016 14:33
Wa 3aleyki esselem Saltimbanque,

j'espère sincèrement que tu ne prendras pas mal mes propos ma soeur, mais je t'avoue que j'hallucine devant tes différents postes sur le sujet.

Avec la grâce qu'Allah t'a octroyé (de ce qu'on a lu de toi ton mari est idéal à tous niveaux ma sha Allah) tu trouves à redire sur des futilités (il baisse le regard devant les femmes impudiques j'en suis jalouse, il est meilleur que moi j'ai l'impression de ne pas le mériter ozid ozid).

Dis el hamduliLleh et profite pleinement de ce qu'Allah t'a donné, un époux génial et aimant, des enfants..

Si tu lis les pb de couple sur ce forum tu vas relativiser à une vitesse exponentielle...

Ce ne sont pas toutes les femmes dans ton profil (comme tu as décris ta vie et ta situation) qui tombent sur des hommes comme ça (qui sont au top physiquement, religieusement, mentalement etc.), je pense que tu le sais

Qu'Allah vous préserve et atténue tes waswas, amine

Et je te conseille de ne plus parler de ses qualités sur ce forum, le 3in a de bonnes chances de frapper (même venant de personnes qui te veulent du bien)

Voilà, inshaaAllah tu ne prendras pas mal ma réponse, mais elle te fera peut-être un petit électro-choc salutaire


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam alaykoum femmes mariées ou non

Voilà je me rends compte que je souffre dun complexe dinferiorité vis à vis de mon mari. Tellement que jai peur de rencontrer ses collegues de travail et leur femme. Alors quils essaient de ns rencontrer en famille. Ce st des gens qui ont lair respectable wal hamdoulillah.
Mais jai peur...peur qu'on se dise que mon mari na pas une femme aussi bien que lui...et quils lui fasse des remarques au travail, que ça le blesse. Je ne veux pas quon le blesse.
Et aussi que ça a impacte sur lamour quil me porte car pr lui je suis vrmt une femme exeptionnelle mais cest parcequil est tres amoureux je sais bien...

A une epoque quand on voulait se marier un de ses meilleurs copains sans meme me connaitre essayait de le caser avec des femmes quil considerait mieux pr lui. Selon lui je netais pas a la hauteur en fait. Mon mari le renvoyait balader. En lui disant qu'il ne devait plus jms lui parler de moi et deventuelles autres femmes. Que ça ne le concernait pas ...
Enfait il essayait de le caser ac des femmes ayant un petit bagage "intellectuel" moi je nen ai pas trop pr dire casiment pas.

Mon mari a fait des etudes "prestigieuses" (grande ecole connue) et il est responsable à son jeune age...dune equipe dans une entreprise tres connu aussi. alors forcement je fais brouillon a coté...jai qlqs années de fac et voilà. Et je n'ai jms vrmt travaillé de ma vie.
Aussi il shabille super bien machaAllah et moi comme je mhabille char3i, frchment je fais brouillon a coté je trouve.
Par contre au niveau de nos comportements, de notre reserve, de nos idees. On est tres proches. Casiment deux petites gouttes deau. wal hamdoulillah.

je complexe svt meme quand on va voir des gens. Il est elegant. Et franchement moi non...je vais etre sincere jai limpression detre une paysanne a coté lol. Mais jen suis une au fond (fille de campagnard wal hamdoulillah). Et jarrive pas a me la jouer snob (je pourrais si je veux, mais ce nest pas moi). Je suis tres tres tres simple comme fille.

Du coup je decline les nombreuses invitations quon a eu de ses collegues (musulmans) avec leurs femmes...et je sens que ça a un impact negatif sur mon mari qui lui voudrait rencontrer ses collegues à la maison tt ca...

Qu'en pensez vous? Vs pensez que cest ridicule? et sinn comment palier ce sentiment ? en sortir?
Est ce que vs ressentez un complexe dinferiorité vis a vis de vos maris?
dans quel domaine?
30 novembre 2016 14:38
Ouais cest vrai il nest pas du tt influencable...mais il est attentif. Et je sais que quand on entends trop svt quelque chose meme si on est pas influencable ca peut quand meme jouer sur lappreciation quon a de quelqun...

tu as je pense touché du doigt le vrai probleme...enfait je pense que je ne suis pas a la hauteur voilà...meme sil me dit que si...tt ca. Je narrive pas a y croire. j'ai tres peu confiance en moi. On me fait des compliments mais je ny crois pas...
Citation
miroirsanstain a écrit:
C'est ton mari, tu le connais ?
Pense-tu qu'ils soit influençable ?
C'est pas l'impression que j'ai, surtout en lisant l'histoire de son pote qui voulait le caser avec d'autres femmes, il est resté ferme sur sa décision et ne voulait que toi.
Un pote importe plus à quelqu'un que des collègues donc logiquement si les collègues parlent, ça lui passera au dessus de la tête.
Pourquoi as-tu si peu confiance en l'amour que te porte ton mari ? Parce qu'il est là le vrai problème.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
m
30 novembre 2016 14:52
C'est bien dommage que tu ne puisses pas t'apprécier à ta juste valeur.
La confiance en soi, c'est un vrai problème quand on en manque cruellement.
Je t'invite à lire quelques ouvrages sur le sujet et à entamer un travail sur toi-même pour améliorer ça incha Allah.

Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Ouais cest vrai il nest pas du tt influencable...mais il est attentif. Et je sais que quand on entends trop svt quelque chose meme si on est pas influencable ca peut quand meme jouer sur lappreciation quon a de quelqun...

tu as je pense touché du doigt le vrai probleme...enfait je pense que je ne suis pas a la hauteur voilà...meme sil me dit que si...tt ca. Je narrive pas a y croire. j'ai tres peu confiance en moi. On me fait des compliments mais je ny crois pas...
30 novembre 2016 15:03
Franchement:
Je ne rencontrerais pas les collègues .

Tu ne seras pas à l'aise, ça va être un calvaire pour toi, ils vont parler de contribution margin, tu vas rien comprendre ...
Tu ne pourras même pas passer un bon moment à parler chiffons avec les bonnes femmes, parce qu'à mon avis tu vas bloquer sur le look de ces dernières, te sentir comme une daubasse à leur côtés, ce qui est loin de faire avancer le schmilblik.

Bref, Tu vas mal le vivre, et ça ne va pas arranger tes complexes

Ton mari devrait comprendre .

Enfin, et cela n'engage que moi, pour vivre heureux vivons cachés,
Perso je ne suis pas fan des salades composées smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook