Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de lui avouer mes sentiments
m
5 juillet 2018 00:03
Salem à tous,

J’aimerais avoir un avis et quelques conseils sur un sujet que je n’arrive à aborder avec aucune personne de mon entourage par pudeur et surtout par timidité..
J’ai récemment quitté la boîte où je bossais parce que j’ai déménagé de Bordeaux à Marseille pour des raisons professionnelles. A la base je devais quitter la boîte en septembre 2016 mais ça c’est pas fait. J’ai jamais été attirée par qui que ce soit dans cette boîte jusqu’à ce qu’arrive un nouveau salarié en octobre 2016. Et d’ailleurs je n’ai jamais fréquenté qui que ce soit tout court par peur finalement.
Au départ on se charier beaucoup, c’était plutôt bon enfant, sans arrière pensée. En tout cas ça restait tout le temps dans le cadre du travail j’ai jamais demandé son numéro et lui non plus.
Puis il y a eu une période où on se fréquentait plus trop et j’étais dégoûtée! Parfois il m’ignorait même. Je lui en voulais beaucoup parce que je comprenais pas cette mise à l’écart. Étant quelqu’un d’hyper timide j’ai jamais osé aller lui en parler.
A l’occasion d’une soirée entre collègues je lui ai donc appris que j’allais quitter l’entreprise et la région, il a été surpris mais il était plutôt content pour cette nouvelle opportunité. On a beaucoup discuté pendant cette soirée.
Et puis il est revenu tout seul vers moi en m’accordant des petites attentions. Peut être parce qu’il était heureux que je me casse lol.
Au fond de moi je pense que j’ai flashé sur lui dès le début mais je me suis mentit à moi même. Des collègues voulaient nous mettre ensemble et ça a provoqué chez moi un blocage et j’ai refusé qu’on me serve d’intermédiaire; je trouve ça enfantin. D’ailleurs, j’ai jamais su si on lui avait répété le même discours qu’à moi..
Il est célibataire depuis 2 ans(depui qu’il est arrivé dans la boîte en fait), il m’avait dit que sa dernière histoire s’etait mal terminée mais j’ai jamais voulu creuser plus parce que ça m’aurait saoulé qu’il me parle de son ex et surtout parce que ça ne me regarde pas.
En tout cas aujourd’hui je suis comme une conne à me poser toutes ces questions, j’ai même pas son numéro pour prendre de ses nouvelles et j’ose pas l’ajouter sur les réseaux sociaux. Et il veut pas sortir de ma tête.
Merci aux courageux qui auront pris le temps de lire.
J’ai conscience qu’on pourra classer cette histoire dans la catégorie culcul la praline lol mais je n’arrive à en parler à aucun proche et j’aimerais avoir un avis extérieur..
Salem
M
5 juillet 2018 00:11
Tu as clairement rien à perdre.. Tentes.
Si c'est une bonne personne bien sûr
g
5 juillet 2018 00:18
ah non fais JAMAIS de déclaration !!

il faut que tu fasses en sorte que vous vous rapprochiez pour que ce soit lui qui soit amené à faire la déclaration

et les yabi je vous vois venir!

qd j'ai dit se rapprocher c'est : déjeuner avec les collègues, organiser après le travail une activité entre collègues, (organiser un truc le week-end avec des amis à toi et lui, ou ses amis et lui etc)

ça prend du temps ok c'est vrai! mais au fond les hommes (passez aux aveux) vous êtes des chasseurs vous aimez bien sentir que c'est vous qui l'avez conquise, que vous l'avez mérité!

puis ma technique te permettra de confirmer si vous avez des affinités plus qu'émotionnelles mais culturelles et morales

ps : organiser le déjeuner avec les collègues c'est archi facile! moi mm je le fais pour revoir les gens avec qui j'ai bossé ! au début ou à la fin du repas vs pouvez tous vous s'échanger vos numéros pour plus tard ! après tu peux lui envoyer un msg du style ça m'a fait plaisir de te revoir blabla et là si tu l'intéresses vous allez continuer à parler et évidemment il va te proposer de vous revoir smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/07/18 00:30 par girl-23.
m
5 juillet 2018 00:21
Salem et merci à vous 2 pour vos réponses eye rolling smiley

Je suis plutôt dans le même état d’esprit @girl-23 mais maintenant je suis loin de lui comment je fais lol
B
5 juillet 2018 00:25
si lui n'a rien dit ou rien fait avant ton depart..ne fais rien et ne dis RIEN !

tu ne sais pas si c'est reciproque...donc ne bouge pas lol
5 juillet 2018 00:31
bonsoir,tu dis que ça ne te regarde pas ,le pourquoi il n'est plus en couple,tu aurais préféré le savoir,une fois marié au hasard?il pourrait aussi te mentir sur son passé,mais n'est pas plus raisonnable ,de se connaitre justement un peu plus?mnt que tu vas partir sur marseille,une fois la bas tu auras d'autres opportunités de faire une nouvelle ou d'autres connaissances,?faut surtout pas avoir des regrets,vu que il n'y a rien eu entre vous,et peut etre un bien pour un mal ?bonne soirée
Citation
mrychaa a écrit:
Salem à tous,

J’aimerais avoir un avis et quelques conseils sur un sujet que je n’arrive à aborder avec aucune personne de mon entourage par pudeur et surtout par timidité..
J’ai récemment quitté la boîte où je bossais parce que j’ai déménagé de Bordeaux à Marseille pour des raisons professionnelles. A la base je devais quitter la boîte en septembre 2016 mais ça c’est pas fait. J’ai jamais été attirée par qui que ce soit dans cette boîte jusqu’à ce qu’arrive un nouveau salarié en octobre 2016. Et d’ailleurs je n’ai jamais fréquenté qui que ce soit tout court par peur finalement.
Au départ on se charier beaucoup, c’était plutôt bon enfant, sans arrière pensée. En tout cas ça restait tout le temps dans le cadre du travail j’ai jamais demandé son numéro et lui non plus.
Puis il y a eu une période où on se fréquentait plus trop et j’étais dégoûtée! Parfois il m’ignorait même. Je lui en voulais beaucoup parce que je comprenais pas cette mise à l’écart. Étant quelqu’un d’hyper timide j’ai jamais osé aller lui en parler.
A l’occasion d’une soirée entre collègues je lui ai donc appris que j’allais quitter l’entreprise et la région, il a été surpris mais il était plutôt content pour cette nouvelle opportunité. On a beaucoup discuté pendant cette soirée.
Et puis il est revenu tout seul vers moi en m’accordant des petites attentions. Peut être parce qu’il était heureux que je me casse lol.
Au fond de moi je pense que j’ai flashé sur lui dès le début mais je me suis mentit à moi même. Des collègues voulaient nous mettre ensemble et ça a provoqué chez moi un blocage et j’ai refusé qu’on me serve d’intermédiaire; je trouve ça enfantin. D’ailleurs, j’ai jamais su si on lui avait répété le même discours qu’à moi..
Il est célibataire depuis 2 ans(depui qu’il est arrivé dans la boîte en fait), il m’avait dit que sa dernière histoire s’etait mal terminée mais j’ai jamais voulu creuser plus parce que ça m’aurait saoulé qu’il me parle de son ex et surtout parce que ça ne me regarde pas.
En tout cas aujourd’hui je suis comme une conne à me poser toutes ces questions, j’ai même pas son numéro pour prendre de ses nouvelles et j’ose pas l’ajouter sur les réseaux sociaux. Et il veut pas sortir de ma tête.
Merci aux courageux qui auront pris le temps de lire.
J’ai conscience qu’on pourra classer cette histoire dans la catégorie culcul la praline lol mais je n’arrive à en parler à aucun proche et j’aimerais avoir un avis extérieur..
Salem
g
5 juillet 2018 00:39
c'est plus facile à dire qu'à faire! si elle ne le revoit pas et ne lui laisse pas l'opportunité de revenir vers elle (avec mon idée de déjeuner entre nombreux collègues ahaha) elle va avoir dû mal à tourner la page!

je préfère qu'elle soit amenée à le revoir et qu'elle soit fixée : est-ce que l'intérêt est réciproque? comme ça si ce n'est pas le cas! next chapter à marseille



Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,tu dis que ça ne te regarde pas ,le pourquoi il n'est plus en couple,tu aurais préféré le savoir,une fois marié au hasard?il pourrait aussi te mentir sur son passé,mais n'est pas plus raisonnable ,de se connaitre justement un peu plus?mnt que tu vas partir sur marseille,une fois la bas tu auras d'autres opportunités de faire une nouvelle ou d'autres connaissances,?faut surtout pas avoir des regrets,vu que il n'y a rien eu entre vous,et peut etre un bien pour un mal ?bonne soirée
m
5 juillet 2018 00:54
Merci à tous pour vos nombreux messages
Mais du coup je suis encore plus perdue moody smiley
Du coup j’ai déjà déménagé, donc le repas c’est mort lol

Pour répondre à @paixetamour je n’ai pas souhaité savoir les problèmes qu’il avait eu avec son ex parce que tout simplement je n’avais aucune légitimité..et surtout que si j’avais cherché à poser des questions je ne sais pas qu’elle aurait été sa réaction j’ai toujours eu du mal à le cerner. Il aurait peut être compris et là si c’est pas réciproque je ne sais pas comment j’aurai réagit. Surtout qu’on trvaillait ensemble je te racontes pas l’ambiance après...
l
5 juillet 2018 07:56
Nous les filles, nous nous faisons toujours des films...

S' il ne t'a pas demande ton numero,
C'est qu'il n'est pas interesse.
K
5 juillet 2018 08:09
Salam,
Tu es trop compliquée !! Il passait du temps avec toi, il fallait lui poser la question... Ca peut être ambiguë car ca pouvait être une relation professionnelle comme une amitié entre collegue.
Tes collègues sympas ont tous vu que tu avais des étoiles dans les yeux, ils ont tenté de t aider, te faciliter la démarche et tu as refusé mdr.

Il a rien fait aussi je trouve ça bizarre... il a peut être cru que tu ne voulais pas plus car tu es compliquée....

Apres au boulot il faut tj faire attention...

Tu es ete proche sans avoir son numero... on se demande bien à quoi sert un telephone....

S il est tj dans sa boite envoi lui un mail
m
5 juillet 2018 08:34
Je suis trop timide donc ça rend tout compliqué.
J’ai jamais voulu être en couple donc je sais pas du tout savoir quand je plais ou pas à quelqu’un.
J’ai communiqué avec lui par mails il y a quelques mois c’est lui qui m’a contacté. Là il a quitté la boîte mais j’ai pas ses nouvelles coordonnées.
Je pense que vous avez en majorité raison, ça fait du bien de l’entendre. S’il veut me contacter il saura où me trouver.
Je vais lâcher l’affaire, ça sera pas le premier toute façon.
Merci à tous
Salem
n
5 juillet 2018 09:40
Il est dans dine ?
m
5 juillet 2018 10:21
Oui il est dans le dine
f
5 juillet 2018 11:06
Salam,

Un mec quand il est intéresser par une fille il sait très bien comment s'y prendre..

il change de taff sans te donner ses coordonnées, ne ta jamais demander ton numéro pour rester en contact avec lui lorsque tu a quitter la boite.. je sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que tu ne l’intéresse pas.. Passe a autre chose et arrete de te poser 1001 questions qui ne servent a rien
m
5 juillet 2018 21:29
Salem
Je me disais qu’il était peut être timide..et que comme certains collègues avaient voulu me mettre avec lui et que j’avais esquivé Peut être qu’il a finalement pas envie de se prendre un râteau
Enfin bref comme tu dis s’il était intéressé il l’aurait manifesté.
Merci à tous
Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook