Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossibilité de tomber amoureuse à 30 ans
m
20 août 2020 19:40
salam à toutes et à tous, voilà aujourd'hui j'ai 30 ans et j'a eu un bon nombre de prétendants qui m'ont plu mais pour lesquels je n'arrive pas à tomber amoureuse pour pouvoir se marier. Le problème c'est qu'étant musulmane, je ne fréquentais pas ces personnes, et donc c'est normal de ne pas tomber amoureuse. Je faisais leur connaissance dans les règles de l'art à travers mes amies ou familles (je sortais pas avec eux, pas de ciné/restos, ...). Voilà le problème c'est que j'ai rencontré la crème de la crème il y a quelques temps, un gars super, il a une situation stable, il est religieux, il est d'une douceur, d'une gentillesse et d' un comportement que je n'avais jamais vu chez un homme. Même physiquement il était pas mal. son entourage m'ont tous dit du bien de lui. Clairement c'est typiquement le gars que toutes les filles veulent, comme il est timide et réservé et pudique il n'est pas marié aujourd'hui. Voilà j'ai fait s
20 août 2020 19:46
Salam aleykoum,

Tu crois sincèrement qu'être amoureuse est une condition pour te marier et qu'elle te garantie la réussite? On aime son conjoint qu'après avoir vécu avec lui et traversé des épreuves.

L'amour avant le mariage c'est de la passion déguisé sous forme de romance.

En revanche, Tu peux savoir si tu pourras aimer l'homme en question principalement via ses qualités mais aussi ses défauts. Le fameux qualités/défauts.
S
20 août 2020 19:58
On arrête de faire des manières. Ou alors refile moi ses coordonnées afin que je tente ma chance. grinning smiley
20 août 2020 20:17
whistling smiley typiquement le religieux dans tte sa splendeur...qui a le cote face et le cote pile..faut voir sur lequee tu es tombee..
Citation
missreina75000 a écrit:
salam à toutes et à tous, voilà aujourd'hui j'ai 30 ans et j'a eu un bon nombre de prétendants qui m'ont plu mais pour lesquels je n'arrive pas à tomber amoureuse pour pouvoir se marier. Le problème c'est qu'étant musulmane, je ne fréquentais pas ces personnes, et donc c'est normal de ne pas tomber amoureuse. Je faisais leur connaissance dans les règles de l'art à travers mes amies ou familles (je sortais pas avec eux, pas de ciné/restos, ...). Voilà le problème c'est que j'ai rencontré la crème de la crème il y a quelques temps, un gars super, il a une situation stable, il est religieux, il est d'une douceur, d'une gentillesse et d' un comportement que je n'avais jamais vu chez un homme. Même physiquement il était pas mal. son entourage m'ont tous dit du bien de lui. Clairement c'est typiquement le gars que toutes les filles veulent, comme il est timide et réservé et pudique il n'est pas marié aujourd'hui. Voilà j'ai fait s
20 août 2020 20:29
Salam,

Contrairement à ce que nous fait croire la société et la culture populaire à travers film et co, il y a pas besoin d être amoureuse pour se marier et encore moins pour réussir son mariage.
20 août 2020 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.
Ces sentiments sont l'affection et la bonté comme il est mentionné dans le verset 21 de la sourate 30. Pas l'amour.

Après, chacun ses critères. Il faut juste pouvoir en assumer les conséquences.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
20 août 2020 21:02
J’avais pas fini mon post désolé . Je disais que j’avais rencontré une perle. Son entourage m’a dit beaucoup de bien sur lui mais voilà j’arrivais pas à tomber amoureuse de lui. Du coup j’ai préféré couper les ponts et refuser sa demande en mariage ( lui il était tombé amoureux de moi et voulais vraiment se marier ) je ne peux pas me marier sans amour . Peut etre que je tomberai amoureuse de lui après le mariage mais c’est trop risqué de compter dessus rien ne me garantit que je l’aimerai. voilà aujourd’hui j’ai peur de ne plus trouver quelqu’un comme lui surtout que j’ai 30 ans et le temps file. Y’a des filles qui sont déjà passées par là ? Quels conseils me donneriez vous ? L’amour avant le mariage est il si important ?
r
20 août 2020 21:03
tu loupes pas une occasion toi grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
On arrête de faire des manières. Ou alors refile moi ses coordonnées afin que je tente ma chance. grinning smiley
S
20 août 2020 21:06
Les gens qui ont des occasions font n'importe quoi. Et pdt ce temps d'autres galères ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu loupes pas une occasion toi grinning smiley
20 août 2020 21:21
L’amour n’a pas d'âge.
20 août 2020 21:27
Tu galères pas puisque tu ne cherches pas (sauf si j'ai raté des épisodes).

Si t'estimes que c'est pas à toi de chercher, utilise un autre terme que galérer.
Citation
SDreams Away a écrit:
Les gens qui ont des occasions font n'importe quoi. Et pdt ce temps d'autres galères ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
20 août 2020 21:30
J'utilise le mot que je veux tongue sticking out smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu galères pas puisque tu ne cherches pas (sauf si j'ai raté des épisodes).

Si t'estimes que c'est pas à toi de chercher, utilise un autre terme que galérer.
M
MFL
21 août 2020 00:11
Mdr mais grave!

Être amoureuse??? C’est subjectif!

Tu en dit que tu bien donc forcément tu serais bien et heureuse avec lui...
Et puis l’amour c’est temporaire, c’est l’affection qui est essentielle!

Bref passe ton tour et tu arrivera à 40 ans seule à déprimer!
C’est à trop faire de manière qu’on prend des risque et non se marier sans être amoureuse

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
Citation
SDreams Away a écrit:
Les gens qui ont des occasions font n'importe quoi. Et pdt ce temps d'autres galères ptdr
21 août 2020 00:16
on ne tombe pas amoureux comme ça et d'ailleurs lui aussi n'est pas 'amoureux' il est peut-être attaché et/ou attiré.
où as tu appris qu'il faut être amoureuse avant le mariage ou même amoureuse pour être heureuse ?

d'ailleurs c'est quoi être amoureuse pour toi ? ?
Citation
missreina75000 a écrit:
J’avais pas fini mon post désolé . Je disais que j’avais rencontré une perle. Son entourage m’a dit beaucoup de bien sur lui mais voilà j’arrivais pas à tomber amoureuse de lui. Du coup j’ai préféré couper les ponts et refuser sa demande en mariage ( lui il était tombé amoureux de moi et voulais vraiment se marier ) je ne peux pas me marier sans amour . Peut etre que je tomberai amoureuse de lui après le mariage mais c’est trop risqué de compter dessus rien ne me garantit que je l’aimerai. voilà aujourd’hui j’ai peur de ne plus trouver quelqu’un comme lui surtout que j’ai 30 ans et le temps file. Y’a des filles qui sont déjà passées par là ? Quels conseils me donneriez vous ? L’amour avant le mariage est il si important ?
21 août 2020 15:34
Alikoum salam

Tu es une musulmane qui pratique sa religion donc tu ne fréquentes pas, donc tu ne tombes pas amoureuse, et donc tu as peur de t'engager pour toute une vie avec une personne que tu ne connais pas et pour qui tu ne ressens rien, tu es juste normal.

Il y a des personnes pragmatiques qui arrivent à passer outre, d'autres qui deviennent pragmatique avec l'age et t'en a d'autres comme toi plus sentimentale qui n'y arrivent pas.

Pourquoi tu n'apprends pas à connaitre le prochain avec l'autorisation du mahram, et voir si il n'y pas quelque chose qui peut naitre, tu n'es pas obligé de te marier une semaine après la première rencontre.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
m
21 août 2020 20:03
Prendre le temps de connaître une personne ne me suffit pas malheureusement. Le frère bien en question je l’avais appris à le connaître durant 3 ans avant que je renonce. L’amour n’est pas venu avec le temps même si c’est le type de profil que je recherche. Comment tombe t on amoureuse avant le mariage ?
m
22 août 2020 18:53
Les filles qui ont été mariées ici avez-vous été marié en étant amoureuse ou l’amour est venu après pour vous ? Comment avez vous fait pour faire le pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook