Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT SIL VOUS PLAIT!!!
i
3 décembre 2003 02:58
assalama3lekoum wa rahmatoulilahi wa barakatouh,

je suis une jeune marocaine de 19 ans et jai un pretendant qui est mon cousin et qui sera incha allah mon mari..je suis aller le voir cette ete et pour la premiere fois on sait embrasser et on cest serrer tres fort, je voulais savoir si cetait haram pour nous davoir fais ca...javoue que ce nest pas bien,mais est ce que c vraiment mal comme si on avait fais lacte sexuelle? Je tiens a preciser que je nai jamais eu de rapport intimes avec un homme a part lui...et avant davoir eu ces baiser,on etait daccord pour se marier et tout le monde est au courant,mais du a notre jeune age on est obliger dattendre 2 ans...Bref,jaimerais bien avoir votre avis sil vous plait...je me sens tellement mal parce que jai peur davoir fait quelque chose de haram...ah oui et je fantasme souvent en pensant a lui...est ce que c mal ou c normal puisque c mon future mari incha allah...en passant,c du serieux et si Dieu le veut on se mariera dans 2 ans...merci davance pour tout...
m
mtl
3 décembre 2003 07:26
Tu es en amour avec lui, et c'est humain! Mon conseil est que tu laisse les choses physiques pour plus tard. Le fait de resister, a aussi un gout. C'est une experience que tu gardera en memoire durant toute ta vie plus tard. Donc, je te conseille simplement de ne pas refaire. En plus, je ne comprends pas, vous pouvez vous marier a 19ans.



PS: Je connais bien Montreal. J'y ai vecue pour 8 ans.
i
3 décembre 2003 16:09
oui je sais quon peut mais ma mere en veut pas.Bref, il faut finir nos etude et c comprenable...surtout que lui viendras du maroc donc il va devoir recommencer a 0 ...et pour ce qui est dattendre c clair,je nai pas de doute,c juste que jai peur davoir fais quelque chose de vraiment mal.Et je ne veux rien faire avant le mariage ca c clair..je suis musulmane ,je ne loublie pas et dailleurs lui aussi... on ne tien pas a salir notre dossier du coter de Dieu...car c le seul qui peut nous sauver de la terre et c misere.
m
mtl
3 décembre 2003 22:43
Donc, tu es sur la bonne route. Suis les bons principes que tu as, et tout ira bien. Il faut finire les etudes. C'est important.
s
sa
4 décembre 2003 00:34
qu'entend tu par serrer très fort ?

juste une étreinte ?


si se n'est qu'une étreinte, je ne vois pas ou est le mal d'autant plus que vous vous etes promis l'un a l'autre

je ne vois rien de haram ici si ne n'est une embrassade


amicalement

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
i
4 décembre 2003 20:44
disons quon c serrer tres tres fort en sembrassant...on etait tres proche... meme si on sait promis mariage,je pense que peut etre jaurais du attendre avant d'etre aussi proche avec lui...on ne sait jamais ce qui peut arriver...mais pour moi maintenant a cause de ce qui sait passer entre nous,et meme avant ca, il est mon mari... il a mon ame ca c assurer..et jespere que Dieu me pardonnera... merci pour tout...
i
4 décembre 2003 20:45
Merci pour ton conseil...c gentil...je le suivrai..jespere juste que Dieu me pardonnera...
b
5 décembre 2003 01:06
c'est bien donc .tu a compris tous ,fait attebtion a ne pas tomber sur la meme faute.c'est pas parseque c'est haram mais sa peut vous entrainez au vrais haram,
edem j'etais avec ma femme 2 ans avans le mariage mais je l'aijamais touché.c'etais le respect.j'ai laisse les actes amoureuse apres le mariage.maintenant 10ans apres le mariage je suis bien fiere de moi.et elle il m'a avoue que j'ai grandi de plus sur ces yeux par mes respects envers elle.bon chance .vivre chaque etape a son temps ,

votre ami de rabat
i
5 décembre 2003 02:59
merci c vraiment gentil...et ne tinquiete pas je prefere attendre ...mais c bien que maintenant il est au maroc et moi au canada, sinon javoue que jaurais trouver cela tres difficile.. mais je pense que c mieux ainsi..je ne veux pas retourner la bas jusqua ce que ca soit le temps de mon mariage... merci pour tout c gentil...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook