Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
implant contraceptif
s
3 octobre 2007 00:29
dites moi ce vous en pensez
a
3 octobre 2007 16:17
mon genyco m'a déconseillé car ce n'était pas encore fiable a l'époque (2005) donc maintenemt je sais pas
r
5 octobre 2007 10:22
bonjour sawsan,
ça dépendra de comment ton corps réagira....
ce qui est sure, c'est que je n'ait encore jamais entendue dire que quelqu'un était tombée enceinte avec.
je l'ai eue presque 2ans, au début dur dur, pas de règles pendant 2 voir 3mois, parfois des règles tous les 15jours etc etc..ça se stabilise environ 6 a 8 mois après.
c'est le moyen contraceptif que j'ai trouver le plus top jusqu'à présent.
j'ai entendue des avis assez mitigés, les pour et les contres.
si jamais tu le fais ne fais surtout aps ta curieuse en allant chercher l'implant, sinon trouille assurer a la vue de l'aiguilleevil
s
6 octobre 2007 14:00
merci rifaine44
g 2 enfants qui se suivent la première a 21 mois et le deuxième a 3 mois je ne suis pas pressée de retomber enceinte. et la pilule je l'oublie svt.
sinon c indolore tu sens l'implant? y a t'il une gene?
6 octobre 2007 18:09
bah j'ai une amie qui l'a et franchment je trouvais cela revolutionnaire car moi même la pilule me prend la tête a toujours devoir y penser et franchment le jour ou elle l'a mis jai touché et j'ai trouvé cela degueulasse, il ne se voit et est implanté juste en bas des aisselles a environ dix centimetres (pas dans le bras mais des aisselles) et moi perso je me suis resigné a la pilule car l'implant ce sent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
6 octobre 2007 21:35
salam,

ma soeur en avait un mais d'abord elle a pris beaucoup de poids et ensuite malgré l'implant
elle est tombé enceinte donc je ne suis pas pour
7
6 octobre 2007 23:25
Pourquoi tu ne choisis pas le stérilet comme moyen de contraception, tu as 2 enfants tbarek allah et je trouve que c'est un bon moyen pour toi, tu peux le garder 3 ans avec des visites de controle tout les 6 mois et t'es tranquille et en plus il est fiable à 99%

Sur l'implant je peux pas te conseiller désolée

Citation
sawsan60 a écrit:
merci rifaine44
g 2 enfants qui se suivent la première a 21 mois et le deuxième a 3 mois je ne suis pas pressée de retomber enceinte. et la pilule je l'oublie svt.
sinon c indolore tu sens l'implant? y a t'il une gene?
l
6 octobre 2007 23:44
l'implant contraceptif est très fiable, peut être même a 100%, il a une durée de 3 ans mais si tu veux l'enlever au bout d'un ou kan tu te sens prête pour avoir un bébé ya pas de souci, le seul truc c'est que c'es douloureux pour l'enlever, bien sûr tu as une anesthésie locale mais tu le sens quand

tu peux me répondre en MP
a
8 octobre 2007 02:06
salam,
j'avais mis l'implant, c'est vrai très pratique, indolore, pas d'oubli, tu as une toute petite cicatrice sur le bras mais ce n'est rien, par l'inconvénient contre pour moi, c'était la prise de poids, tout comme il existe la pilule minidosée il devrait exister l'implant minidosé. J'ai fini par l'enlever au bout de quelques mois, mais c'est vrai que je l'avais pour 3 ans sinon. et je suis retourné à la pilule et là je fais très attention de ne pas l'oublier.
voilà pour ma petite expérience.
Au fait pour les règles j'en avais plus. Quelques petits saignements au départ mais après plus rien. Donc ça se discute....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook