Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impasse que faire
m
21 janvier 2014 11:40
salam alaikoum

je suis nouveau sur le forum et j espère que vous allez pas me jugez mais plutôt me conseillez et me donnez votre point de vue le plus sincère et le plus objectif qui soit

voila j ai 27 ans et entre 19 et 26 ans j ai eu une relation caché dans le haram avec une non musulmane.

hamdoulilah j ai réussi a mettre fin a cette relation qui allait a l encontre de nos préceptes religieux et je me suis depuis remis dans le droit chemin (salat etc ... )

je sais que cela a été une erreur et je ferais tous pour ne plus la commettre

récemment j air rencontré une fille pieuse avec qui il est peut être envisageable de se lancer dans une relation halal ( mariage )

mon problème et que j ai peur d être dans une impasse vis a vis d elle au vue de mon passé

car mon ex avait un enfant pour qui je me suis pris d affection car je l ai vu grandir du coup malgres notre séparation je vois très régulièrement cette enfant ( genre un week end sur deux ) comme si c était le mien.


pensez vous que cela va m handicapé et risque d effrayer la fille que je vois actuellement ou tous autre fille dans le futur.

est que cela peut être un frein pour toute fille pieuse avec il serait envisageable de faire un mariage .

je vous remercie d avance pour vos réponses en espérant que cela ne vous choque pas et que vous me jugerez point.
21 janvier 2014 11:56
salam ben en lisant ton histoire je dirais plutot que ce petit enfant est le tien,et je pense que la fille lorsquu'elle verra que tu le vois tt les week end penseras quand bien meme tu lui diras que tu t attache a lui.
Reveille toi jamais tu trouveras une fille qui accepteras sa ....
m
21 janvier 2014 13:17
voila ca confirme mon impasse

je n ai pas envie de délaisser cette enfant en lui faisant mal et en lui causant du tort et je me doute bien qu il sera difficile pour moi dans cette situation de trouver une femme pieuse acceptant cette situation, merci pour ta réponse tenounia 2012.
21 janvier 2014 14:47
Au contraire,la franchise peut aider, quand tu trouveras la fille avec laquelle tu voudras fonder une famille, tu lui racontes honnêtement ton histoire,du moins les grands traits,ne lui caches pas que tu as un enfant,que avec ton ex c'est fini et que bien sur tu as des engagement vis à vis de cetenfant.
Tu n'est pas le premier ni le dernier a avoir un enfant hors mariage!
D
21 janvier 2014 15:01
Citation
asia01 a écrit:
Au contraire,la franchise peut aider, quand tu trouveras la fille avec laquelle tu voudras fonder une famille, tu lui racontes honnêtement ton histoire,du moins les grands traits,ne lui caches pas que tu as un enfant,que avec ton ex c'est fini et que bien sur tu as des engagement vis à vis de cetenfant.
Tu n'est pas le premier ni le dernier a avoir un enfant hors mariage!

nan justement cet enfant n'est pas le sien, mais celui de son ex . Il s'est pris d'affection pour cet enfant c'est tout.

Milou51, je te conseille juste d'en parler dans les grandes lignes pour pouvoir expliquer à ta future femme pourquoi tu veux continuer d'avoir des liens avec cet enfant. Il se peut qu'elle pense que ce soit vraiment le tien, auquel cas oui ça peut faire fuir ...

Mais si une fille te demande un test de paternité pour prouver qu'il n'y a pas de filiation entre vous,alors là ça risque de devenir une impasse bien glauque.

après je trouve ça touchant de vouloir garder des liens avec un enfant que tu as vu grandir...Mais malheureusement, va falloir que tu fasses un choix pour le futur.

Quitte même à tourner la page et ne plus les voir , c'est dur je sais mais comme c'est pas ton enfant, tu n'as pas d'obligation d'autant plus que c'est fini avec ton ex.
21 janvier 2014 21:22
Salâm Milou51,

Pourquoi veux-tu qu'on te juge ? Et à quoi bon d'ailleurs...

Je comprends ton souci... Et je trouve sincèrement que ça ne devrait pas en être un.

C'est bien triste d'en arriver à devoir délaisser un enfant pour lequel tu t'es pris d'affection...
Et pire encore pour l'enfant de devoir subir ton absence quand tu as été présent dans sa vie pendant 7 ans...

Tu prenais soin d'un orphelin quant tu n'étais pas "fi-dîn" et que tu étais dans "l'erreur" et maintenant que tu t'es "depuis remis dans le droit chemin (salat etc ... ) et que tu as "rencontré une fille pieuse avec qui il est peut être envisageable de se lancer dans une relation halal ( mariage ) " tu dois le délaisser et t'en séparer et ne plus le voir ?

C'est contradictoire...

Je crois qu'au contraire... Plus que jamais tu te dois d'être présent dans la vie de ce ptit loup qui n'a rien demandé... Et qui n'y est pour rien dans votre rupture, avec sa maman.

Quant à ta future femme, si elle est pieuse, elle ne devrait y voir aucun inconvénient. L'islam n'a jamais interdit à qui que ce soit de prendre soin d'un enfant.
Ton passé est ton passé, elle a à te prendre tel que tu es.

Certes il ne s'agit pas de ton propre fils, mais pour moi c'est PAREIL. Parce que c'est toi qui le dis :
je vois très régulièrement cette enfant ( genre un week end sur deux ) comme si c était le mien.

C'est triste de voir que maintenant que tu es sur le droit chemin de la religion qui protège tant les orphelins et qui nous exhorte à en prendre soin, tu en en arrives à te poser de telles questions et qu'on appelle ça une impasse...

Le Prophète était orphelin...

Milou51, j'espère sincèrement que tu n'auras pas de choix à faire entre cet enfant et une femme... Parce que dans mon cas... Le choix serait vite fait... L'enfant.

Bon courage Milou51, qu'Allah te rende les choses faciles... Amîn.
21 janvier 2014 21:52
Citation
milou51 a écrit:
voila ca confirme mon impasse

je n ai pas envie de délaisser cette enfant en lui faisant mal et en lui causant du tort et je me doute bien qu il sera difficile pour moi dans cette situation de trouver une femme pieuse acceptant cette situation, merci pour ta réponse tenounia 2012.

Tant d'angélisme pour l'enfant d'une ex est suspect.

Si tu aimes a ce point cet enfant au point de lui sacrifier ton mariage ou avenir avec une femme, epouse sa mère , ton ex et le probléme est résolu. Mais aller epouser une femme en lui imposant l'enfant de ton ex u week end sur deux , c'est insultant. jamais tu ne trouveras .

Maintenant si cet enfant est le tien, assume ton passé et dis la vérité. Tu trouveras une femme qui t'acceptes avec ton fils, meme illégitime
m
21 janvier 2014 22:52
merci pour vos réponse je voulais savoir si cela pourrais problème a la ente féminine en general et surtout avec la fille que je côtoie actuellement .


après il est clair que je ne délaisserais jamais ce petit et il est clair aussi que jamais je l imposerais a qui que ce soit .

il est aussi clair que je me remettrait plus avec sa mère maintenant que je suis dans le dine je ferais en sorte d y rester et ça serais reculer de me remettre avec sa mère ou tous autre fille non pieuse je ne recommetrait pas l erreur deux fois.

je vous juste savoir si mon reve de trouver un e fille pieuse acceptant ma situation est utopique ou pas

si c est utopique tanpis pour moi je resterais présent auprès de ce petit et je resterais dans le droit chemin en continuant la salat quite a sacrifier une éventuelle vie de couple et de famille pour moi .

mais encore une fois jamais je n imposerais ca a une fille
21 janvier 2014 23:19
Salâm PommeGrenade,

Citation
PommeGrenade a écrit:
Tant d'angélisme pour l'enfant d'une ex est suspect.

Si tu aimes a ce point cet enfant au point de lui sacrifier ton mariage ou avenir avec une femme, epouse sa mère , ton ex et le probléme est résolu. Mais aller epouser une femme en lui imposant l'enfant de ton ex u week end sur deux , c'est insultant. jamais tu ne trouveras .

Maintenant si cet enfant est le tien, assume ton passé et dis la vérité. Tu trouveras une femme qui t'acceptes avec ton fils, meme illégitime

De l'angélisme ? Insultant qui plus est ?

Il a ÉLEVÉ cet enfant pendant SEPT ANS "comme si c'était le MIEN " dit-il...

Ce qui est plutôt suspect c'est de trouver facile de balayer comme ça 7 ans de sa vie, de venir bouleverser l'équilibre d'un enfant qui n'a rien demandé sans même se soucier de lui, tout ça pour les beau yeux d'une femme PIEUSE... perplexe

La religion n'exhorte t-elle pas à protéger les orphelins ?

C'est vraiment ça qui est glauque en fait...
m
21 janvier 2014 23:34
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm PommeGrenade,

Citation
PommeGrenade a écrit:
Tant d'angélisme pour l'enfant d'une ex est suspect.

Si tu aimes a ce point cet enfant au point de lui sacrifier ton mariage ou avenir avec une femme, epouse sa mère , ton ex et le probléme est résolu. Mais aller epouser une femme en lui imposant l'enfant de ton ex u week end sur deux , c'est insultant. jamais tu ne trouveras .

Maintenant si cet enfant est le tien, assume ton passé et dis la vérité. Tu trouveras une femme qui t'acceptes avec ton fils, meme illégitime

De l'angélisme ? Insultant qui plus est ?

Il a ÉLEVÉ cet enfant pendant SEPT ANS "comme si c'était le MIEN " dit-il...

Ce qui est plutôt suspect c'est de trouver facile de balayer comme ça 7 ans de sa vie, de venir bouleverser l'équilibre d'un enfant qui n'a rien demandé sans même se soucier de lui, tout ça pour les beau yeux d'une femme PIEUSE... perplexe

La religion n'exhorte t-elle pas à protéger les orphelins ?

C'est vraiment ça qui est glauque en fait...

C'est exactement la même question que je me pose!! C'est tellement contradictoire!
Comment peut-on être une personne pieuse et abandonner un enfant, un petit être qu'on a vu grandir et qui n'a jamais rien demandé seulement parce que l'on a rencontré la femme de sa vie?
En quoi un enfant tout innocent pourrait remettre en cause le mariage du posteur avec cette jeune femme? moody smiley

J'ai vraiment de la peine pour cet enfant, ce petit innocent, et j'ajouterais même que si vraiment il l'aimait ce petit bout de chou comme si c'était le sien, cette question ne lui traverserait même pas l'esprit! sad smiley
21 janvier 2014 23:44
Salâm Latoulousaine,

Je commençais à me poser de drôles de questions... Je me suis même demandé si c'est parce que l'enfant était non musulman qu'une telle indifférence à son égard était affichée...

Moi, ça me choque. Sincèrement...

Ca fait même mal. Très mal...

Ca peut parler de dîn à longueur de journée après...

Qu'Allah préserve cet enfant... Et qu'Il lui évite de connaître un second abandon et une nouvelle déception...

Je te souhaite une très bonne nuit... yawning smiley
m
21 janvier 2014 23:51
je vous juste avoir l avis de la gente féminine si savoir si mon rêve de voir une femme accepter cette situation était une utopie ou pas.

mais il n a jamais été question pour moi de délaisser ce petit et il n a jamais été question non plus pour moi d imposer cette situation a une femme


si aucune femme accepte de me prendre comme je suis tanpis pour moi je continuerais de m occuper de ce petit et je continuerais à rester dans le droit chemin ( donc pas question pour moi de me remettre avec sa mere ou une autre femme non pieuse )
21 janvier 2014 23:51
Salam

Des le départ, tu devrais en parler aux femmes pieuses que tu rencontres.
Comme ça tu perds pas ton temps.
Si elles n'acceptent pas .
Je ne vois pas pourquoi elles prendraient la fuite.
Le problème ça sera plutôt ton ex.
7 ans c'est énorme, pourquoi tu ne l'as pas épousé et reconnu son fils ( enfin s'il n'a pas de père tu aurais pu le faire).

Perso j'aurai pas bloqué pour l'enfant, (je l'aurai accepté sans problème) ,mais plutôt sur le fait que tu es resté si longtemps avec une femme sans mariage. Et moi je suis pas pieuse.
m
21 janvier 2014 23:53
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Latoulousaine,

Je commençais à me poser de drôles de questions... Je me suis même demandé si c'est parce que l'enfant était non musulman qu'une telle indifférence à son égard était affichée...

Moi, ça me choque. Sincèrement...

Ca fait même mal. Très mal...

Ca peut parler de dîn à longueur de journée après...

Qu'Allah préserve cet enfant... Et qu'Il lui évite de connaître un second abandon et une nouvelle déception...

Je te souhaite une très bonne nuit... yawning smiley

Amiiine!! sad smiley

On parle de dine et de piété et on est capable d'abandonner un orphelin pour la religion alors qu'il est dit à maintes reprises dans le coran de prendre soin des orphelins et le prophète a dit:
« Moi et celui qui prend un orphelin en charge seront comme ceci au Paradis. » ; et il rejoignit l'index et le majeur. »

On ne fait des rappels que sur les interdictions, le halal, le haram mais on ne fait jamais de rappel sur le bon comportement, la sagesse, l'amour envers les nécessiteux, les proches, les orphelins..........c'est ça la piété?
Et bien si c'est la piété je n'ai pas envie d'être pieuse et je le dit sans aucun complexe, la religion est là pour m'élever spirituellement et m'ouvrir vers les autres et non pas me renfermer sur moi-même et rejeter toutes les belles valeurs et avoir un coeur de pierre! sad smiley

Douce nuit à toi aussi, fais de beaux rêves! yawning smiley
m
22 janvier 2014 00:01
Citation
milou51 a écrit:
merci pour vos réponse je voulais savoir si cela pourrais problème a la ente féminine en general et surtout avec la fille que je côtoie actuellement .


après il est clair que je ne délaisserais jamais ce petit et il est clair aussi que jamais je l imposerais a qui que ce soit .

il est aussi clair que je me remettrait plus avec sa mère maintenant que je suis dans le dine je ferais en sorte d y rester et ça serais reculer de me remettre avec sa mère ou tous autre fille non pieuse je ne recommetrait pas l erreur deux fois.

je vous juste savoir si mon reve de trouver un e fille pieuse acceptant ma situation est utopique ou pas

si c est utopique tanpis pour moi je resterais présent auprès de ce petit et je resterais dans le droit chemin en continuant la salat quite a sacrifier une éventuelle vie de couple et de famille pour moi .

mais encore une fois jamais je n imposerais ca a une fille[/quote

Il est rassurant de savoir que tu n'abandonnerai pas ce petit quoi qu'il arrive!!

Mais dis moi, ne prends pas cela comme une attaque personnelle parce que ce n'est pas du tout le cas, je cherche simplement à comprendre mais je ne comprends pas du tout ta conception de la religion.
Qu'est-ce que pour toi la piété?
Une musulmane pieuse doit avoir un bon coeur non?
Si elle a un bon coeur, pourquoi refuserait-elle que tu continues à prendre soin et à chérir ce petit bout de chou qui n'a rien demandé et que tu considères comme ton fils?
Une fille pieuse est censé savoir l'importance et l'amour que l'on doit porter aux orphelins en islam non?

Mes questions sont sincères et n'ont pas pour but de te provoquer, te manquer de respect ni quoi que ce soit mais simplement t'inviter à réfléchir et comprendre ce qu'est pour toi la piété! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 00:02 par Latoulousaine22.
m
22 janvier 2014 00:03
Il est rassurant de savoir que tu n'abandonnerai pas ce petit quoi qu'il arrive!!

Mais dis moi, ne prends pas cela comme une attaque personnelle parce que ce n'est pas du tout le cas, je cherche simplement à comprendre mais je ne comprends pas du tout ta conception de la religion.
Qu'est-ce que pour toi la piété?
Une musulmane pieuse doit avoir un bon coeur non?
Si elle a un bon coeur, pourquoi refuserait-elle que tu continues à prendre soin et à chérir ce petit bout de chou qui n'a rien demandé et que tu considères comme ton fils?
Une fille pieuse est censé savoir l'importance et l'amour que l'on doit porter aux orphelins en islam non?

Mes questions sont sincères et n'ont pas pour but de te provoquer, te manquer de respect ni quoi que ce soit mais simplement t'inviter à réfléchir et comprendre ce qu'est pour toi la piété! smiling smiley
D
22 janvier 2014 00:15
Mais pourquoi vous parlez d'orphelin et d'abandon????moody smiley

Je suis euh....perplexe Oh
m
22 janvier 2014 00:19
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Mais pourquoi vous parlez d'orphelin et d'abandon????moody smiley

Je suis euh....perplexe Oh

Il le considère comme son fils, il l'a vu grandir, il s'occupe de lui depuis tout petit donc tu ne penses pas que ce serait de l'abandon de s'éloigner de lui comme ça du jour au lendemain et nuire à son équilibre à ce petit qui n'a rien demandé? sad smiley.

Essayez juste de vous mettre à la place de ce petit!
Et si on parle d'orphelin c'est pour montrer le paradoxe et la contradiction totale du posteur qui parle de religion et de piété pour demander si il doit choisir entre une potentielle future épouse ou son enfant adoptif alors que l'islam a donné un statut très particulier et très privilégié à l'orphelin, Dieu nous encourage à être bons envers eux....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 00:21 par Latoulousaine22.
22 janvier 2014 00:20
Salâm Milou51,

Citation
milou51 a écrit:
merci pour vos réponse je voulais savoir si cela pourrais problème a la ente féminine en general et surtout avec la fille que je côtoie actuellement .

après il est clair que je ne délaisserais jamais ce petit et il est clair aussi que jamais je l imposerais a qui que ce soit .

il est aussi clair que je me remettrait plus avec sa mère maintenant que je suis dans le dine je ferais en sorte d y rester et ça serais reculer de me remettre avec sa mère ou tous autre fille non pieuse je ne recommetrait pas l erreur deux fois.

je vous juste savoir si mon reve de trouver un e fille pieuse acceptant ma situation est utopique ou pas

si c est utopique tanpis pour moi je resterais présent auprès de ce petit et je resterais dans le droit chemin en continuant la salat quite a sacrifier une éventuelle vie de couple et de famille pour moi .


mais encore une fois jamais je n imposerais ca a une fille

Pour répondre à ta première question PERSONNELLEMENT : NON l'enfant qui n'est pas le tien mais celui de ton ex ne me poserait AUCUN problème...
Tu le considères comme étant ton fils, je le prendrais comme étant ton fils.
Que tu n'en sois pas le père biologique ne me pose guère souci. Ce qui m'importerait c'est ce que tu ressens toi pour lui... Et ce lien ADMIRABLE est pour moi à préserver TEL QUEL...
Je n'aurais aucun droit de regard, aucun mot à dire sur cette relation, quand bien même je serais ton épouse et la mère de tes autres enfants...

Cet enfant a fait partie de ta vie 7 ans (si j'ai bien compris)... C'est toute une vie... C'est tout un monde de construit... C'est tout une relation AIMANTE, VRAIE, AFFECTUEUSE, SOLIDE que pour rien au monde je ne me permettrais de venir briser... Et encore moins si je me proclamais PIEUSE.

Et je suppose que je ne suis pas la seule à qui cela ne poserait pas de problème...

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait QUE des filles qui refusent parce qu'il s'agit de l'enfant de ton ex et non de ton enfant biologique.

Ton cas est pareil pour moi à un cas d'un divorcé/séparé avec un enfant biologique. Je ne traite pas la question différemment.

Je comprends que certaines puissent être réfractaires aux enfants, et qu'elles n'acceptent pas un type avec un passé, une ex-femme, un divorce. Chacune ses critères, chacune ses aspirations. Il ne m'appartient pas de juger qui que ce soit.

Milou51, qu'Allah vous préserve ton fils et toi, et qu'Il mette inshâ'llah sur ta route une femme avec un coeur en or et une bonté pareille à la tienne, et qu'elle aime ton fils comme si elle était sa propre mère... C'est tout ce que je te souhaite de meilleur... Amîn... Amîn... Amîn...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 00:23 par Sarazinement Vôtre.
D
22 janvier 2014 00:27
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Mais pourquoi vous parlez d'orphelin et d'abandon????moody smiley

Je suis euh....perplexe Oh

Il le considère comme son fils, il l'a vu grandir, il s'occupe de lui depuis tout petit donc tu ne penses pas que ce serait de l'abandon de s'éloigner de lui comme ça du jour au lendemain et nuire à son équilibre à ce petit qui n'a rien demandé? sad smiley.

Essayez juste de se mettre à la place de ce petit!
Et si on parle d'orphelin c'est pour montrer le paradoxe du posteur qui parle de religion et de piété pour demander si il doit choisir entre une potentielle future épouse ou son enfant de adoptif alors que l'islam a donné un statut très particulier et très privilégié à l'orphelin, Dieu nous encourage à être bons envers eux....

Mais ce petit a une mère et un père biologique voyons! Faut pas tout mélanger avec la religion et pousser le misérabilisme à ce point là.

On parle pas d'abandon, c'est chaud de pousser la réflexion à ce point là et de carrément nous faire la morale sur l'indifférence , on passe limite pour des sans coeur en disant que le posteur devra faire des choix dans sa vie.

Si cet homme arrive à faire accepter à sa future femme son besoin de garder une présence dans la vie de cet enfant c'est good, perso je vois pas de problème et sérieux il trouvera sûrement une femme qui le comprendra .

mais là où je trouve qu'il fait du zèle c'est le fait de dire " je vais sacrifier ma life pour cet enfant", sachant que la mère de cet enfant va probablement refaire sa vie donc quelle place pour lui dans sa vie à lui? bref je trouve que c'est mal réfléchi tout ça, un peu de bon sens et surtout du recul dont il a besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook