Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPASSE
B
12 août 2010 01:17
SALAM A TOUS

Je viens vous faire part du problème d'une amie, je lui ai conseillé de s'inscrire sur Yabiladi pour en parler et ainsi peut être trouver des solutions à son problème, vu que moi vous avez pu m'aider, mais breffons elle ne voulait pas se créer de compte....

Alors, en fait elle est avec un homme dans la religion aussi hemdouLlah, elle prie, mais n'est pas voilée, mais pense à se voiler bientôt inchaAllah jusqu'ici tout va bien.
C'est une algerienne par contre ainsi que son homme, jusqu'ici aussi tout va bien.

En fait ils veulent se marier, mais la famille de ma copine n'est pas du tout pratiquante alors que celle de son homme énormément, et lui il voudrait, d'après elle, un mariage séparé et sans musique....Elle elle s'en fiche apparemment mais pour sa famille ça passera pas... Elle ne sait pas comment faire.

Le seul conseil que je lui ai donné c'est de dire à sa famille que la religion veut que ça soit ainsi et qu'il y a pas à discuter, mais elle m'a dit que ça servait à rien puisqu'ils ne sont pas pratiquants...

En gros elle ne sait pas quoi faire, sincèrement je l'ai jamais vu aussi amoureuse depuis que je la connais machaAllah, mais elle sait pas si elle doit le laisser partir et faire sa vie avec une soeur qui a une famille pratiquante ou bien se battre et faire accepter un mariage comme celui ci, ou bien avez vous des idées ou des conseils à lui donner ? Ou même des trucs qu'elle peut dire à son homme pour faire quelques concessions ?

Barak Allahu fikum je lui transmettrai vos dires inchaAllah.
P
12 août 2010 01:55
Salam...

Si les deux familles ont accepté l'Union... Le déroulement du mariage doit se faire selon la volonté des époux, et si cela respecte les principes de la religion, que demander de plus??
Pourquoi .... ses parents souhaitent un mariage en grande pompes avec le DJ RAI dans la salle qui te balance du son électronique jusqu'à 3heure du mat'? avec autour les hommes et les femmes qui dansent tous ensemble devant les anciens ?

Si sa famille n'est pas pratiquante, libre à elle de faire ce qu'elle veut. Mais elle ne doit pas lui imposer quoi que ce soit qui pourrai l'éloigner de la religion, surtout si elle souhaite s'en rapprocher.

Elle doit se dire qu'elle se marie pour elle, et de la façon qui convienne à elle et à son futur époux.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
12 août 2010 05:06
Euh, ils ne devraient pas se marier.

La religion l'interdit. Il s'agit clairement de deux spécimens à l'intelligence inférieure... La reproduction ne devrait pas être une option.
a
12 août 2010 10:28
Croyant ou pas on peut bien accepter l'autre comme il est, s'ouvrir aux autres. Tout n'est pas à jeter .Surtout si c'est pour une journée. Un mariage sans musique j'ai jamais vu m^me au fin fond de hrobia surtout pour les femmes.
de quel branche sont ils ?
12 août 2010 11:22
Citation
anabente a écrit:
Croyant ou pas on peut bien accepter l'autre comme il est, s'ouvrir aux autres. Tout n'est pas à jeter .Surtout si c'est pour une journée. Un mariage sans musique j'ai jamais vu m^me au fin fond de hrobia surtout pour les femmes.
de quel branche sont ils ?
Si t'as jamais vu ça ne veux pas dire que ça n'existe pas winking smiley


Sinon pour la posteuse , ils doivent se mettre d'accord tous les 2 et IMPOSER leur choix a leus familles , c'est eux qui se marient pas leur famille
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
12 août 2010 11:54
On parle bien du mariage, le jour de la fête ?
D
12 août 2010 12:38
Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
SALAM A TOUS

Je viens vous faire part du problème d'une amie, je lui ai conseillé de s'inscrire sur Yabiladi pour en parler et ainsi peut être trouver des solutions à son problème, vu que moi vous avez pu m'aider, mais breffons elle ne voulait pas se créer de compte....

Alors, en fait elle est avec un homme dans la religion aussi hemdouLlah, elle prie, mais n'est pas voilée, mais pense à se voiler bientôt inchaAllah jusqu'ici tout va bien.
C'est une algerienne par contre ainsi que son homme, jusqu'ici aussi tout va bien.

En fait ils veulent se marier, mais la famille de ma copine n'est pas du tout pratiquante alors que celle de son homme énormément, et lui il voudrait, d'après elle, un mariage séparé et sans musique....Elle elle s'en fiche apparemment mais pour sa famille ça passera pas... Elle ne sait pas comment faire.

Le seul conseil que je lui ai donné c'est de dire à sa famille que la religion veut que ça soit ainsi et qu'il y a pas à discuter, mais elle m'a dit que ça servait à rien puisqu'ils ne sont pas pratiquants...

En gros elle ne sait pas quoi faire, sincèrement je l'ai jamais vu aussi amoureuse depuis que je la connais machaAllah, mais elle sait pas si elle doit le laisser partir et faire sa vie avec une soeur qui a une famille pratiquante ou bien se battre et faire accepter un mariage comme celui ci, ou bien avez vous des idées ou des conseils à lui donner ? Ou même des trucs qu'elle peut dire à son homme pour faire quelques concessions ?

Barak Allahu fikum je lui transmettrai vos dires inchaAllah.

salem,
la famille n'a pas à se méler, surtout lorsque les principes religieux sont respectés. Ils devraient être heureux pour leur fille. je me suis mariée sans musique, ma belle soeur aussi, hommes femmes séparés selon les préceptes islamiques et nous ne faisons partie d'aucune branche.
B
12 août 2010 13:21
Salaaam !

Merci énormément à tous d'avoir participé, à part LeMask je m'en serai bien contenté, tu ne les connais même pas et tu parles comme ça...vraiment n'importe quoi !

Oui Anabente normalement c'est comme ça un mariage, sans musique et séparé, ils ne ont partis d'aucune branche, ce sont des musulmans quoi.


Pppenya, lool c'est exactement ça meskina, elle en pleure mais bon, ses parents ne comprennent pas !

Bref ce qui en ressort de vos commentaires c'est qu'ils faut qu'ils fassent acceptés leurs mariages de la sorte !

Par contre Diyah à ton mariage tu n'as mis aucune musique ou bien des anashedes mariages ? Car c'est bientot le mien et je cherchais des groupes de femmes anashed etc...
D
12 août 2010 13:42
Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
Salaaam !

Merci énormément à tous d'avoir participé, à part LeMask je m'en serai bien contenté, tu ne les connais même pas et tu parles comme ça...vraiment n'importe quoi !

Oui Anabente normalement c'est comme ça un mariage, sans musique et séparé, ils ne ont partis d'aucune branche, ce sont des musulmans quoi.


Pppenya, lool c'est exactement ça meskina, elle en pleure mais bon, ses parents ne comprennent pas !

Bref ce qui en ressort de vos commentaires c'est qu'ils faut qu'ils fassent acceptés leurs mariages de la sorte !

Par contre Diyah à ton mariage tu n'as mis aucune musique ou bien des anashedes mariages ? Car c'est bientot le mien et je cherchais des groupes de femmes anashed etc...

chants Rif avec adjoune pour les femmes et mon mari a eu arrazik (chant religieux) que les hommes du rif chantent au marié en faisant une ronde autour de lui. les groupes de anashid je n'en connais pas désolée, mes félicitations pour ton mariage.
B
12 août 2010 14:25
Ahhh oui ok machaAllah c'est bien tout ça ^^

Bark Allah fik et mabrouk pr le tien smiling smiley
12 août 2010 15:52
éh éh, j'en sais assez pour voir qu'ils se bloquent sur des détails insignifiants...

C'est sérieux les relations hommes femmes, trop sérieux pour qu'on laisse d'autres éléments perturber cet équilibre...

Et là, ils me sortent des problémes ridicules... Ca me donne envie de leur trouver de vrais problémes pour voir...

C'est honteux de bloquer la dessus... honteux...
L
12 août 2010 16:16
Citation
LeMask a écrit:
Euh, ils ne devraient pas se marier.

La religion l'interdit. Il s'agit clairement de deux spécimens à l'intelligence inférieure... La reproduction ne devrait pas être une option.

+1
B
12 août 2010 18:04
Je vois pas ce qui vous arrivent à tous les deux, mais c'est vous qui avez des problèmes !

Pfff, c'est le ramadan, vous trouvez que ça à faire sérieusement ?

En quoi ils bloquent sur des détails insignifiants ? t'es bête ou quoi ?
y
12 août 2010 18:29
Salam ma soeur,

J'avais egalement une amie dans la meme situation mais elle c'etait la famille de son mari qui voulais faire mixte, orchestre hommes, danseuses orientales etc... Pour son mari c'etait hors de question, des prise de tete tout les jours avec ces parents etc jusqu'au finale il leur a imposer 2 choix un mariage dans les règles de l'islam (hommes femmes sépares et anachid) ou un 3cha et rentré chez lui avec sa femme sans rien faire juste entre frères et soeurs. Ces parents on vite fait le choix et leur mariage c'est super bien déroulé hamdoullillah.
Et sont le couple le plus heureux smiling smiley
Donc un conseil dit a ton amie de se battre jusqu'au bout ces parents finirons bien par ceder.

Bonne soirée
M
12 août 2010 18:34
Salam,

Pour quoi se prendre la tête pour une fête?

Autant ne rien faire (pas de cérémonie "festive"winking smiley et c'est réglé.
a
12 août 2010 18:44
Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
Salaaam !

Merci énormément à tous d'avoir participé, à part LeMask je m'en serai bien contenté, tu ne les connais même pas et tu parles comme ça...vraiment n'importe quoi !

Oui Anabente normalement c'est comme ça un mariage, sans musique et séparé, ils ne ont partis d'aucune branche, ce sont des musulmans quoi.


Pppenya, lool c'est exactement ça meskina, elle en pleure mais bon, ses parents ne comprennent pas !

Bref ce qui en ressort de vos commentaires c'est qu'ils faut qu'ils fassent acceptés leurs mariages de la sorte !

Par contre Diyah à ton mariage tu n'as mis aucune musique ou bien des anashedes mariages ? Car c'est bientot le mien et je cherchais des groupes de femmes anashed etc...


je pensais aux chiites ou aux sunnites. Bref .
y
12 août 2010 18:49
Citation
Mimm's a écrit:
Salam,

Pour quoi se prendre la tête pour une fête?

Autant ne rien faire (pas de cérémonie "festive"winking smiley et c'est réglé.

C'es past une mauvaise idée a partir du moment ou la fille et le garçon sont d'accord.
mais si la fille a des reves de princesse c'est pas évident winking smiley
B
12 août 2010 20:50
Anabente, chiites ou sunites ne sont pas des branches, la seule branche c'est musulman point final.
Les chiites et autres conneries, excusez moi l'expression, ne sont pas musulmans. Allahu a3lam.

Ypsilon, ma copine s'en fiche en fait, mais elle prèfère suivre son mari.

Enfin bon je lui ai dit et elle m'a répondu qu'elle va se battre pour faire un mariage dans les regles !
Tant mieux lol !

Allez voilà post fermé =)
a
13 août 2010 11:49
Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'Islam. Il représente 85 à 90% des musulmans.
Ce qui distingue les courants de l'islam sont principalement les sources utilisées pour écrire le droit musulman. Les Sunnites s'accordent sur 4 sources de références principales : le coran (livre révélé au prophète de l'islam Mahomet) . Puis, pour les cas non directement évoqués ds le coran, les Sunnites utilisent en priorité ses actes, puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique ( Qiyas) du jurisconsulte à condition qu'elle ne contredise pas les 3 références précédentes. Il existe d'autre sources de références selon les écoles sunnites.
Le mot sunnite dérive de la sunna qui représente la ligne de conduite de Mahomet. Ses actes ont donc valeur de loi.
Le sunnisme se subdivise ensuite en écoles de droit ou madhhab, ayant toutes les m^mes croyances.
Les 4 principales écoles étant le Malékisme, le hanafisme, le chaféisme et le hanbalisme, dont une manifestation récente est le wahabisme et le salafisme.
a
13 août 2010 12:02
Le chiisme est une des 3 branches de l'islam (avec le sunnisme et le Kharidjiisme).
Il regroupe environ 15% des musulmans mais 90% des Iraniens.
Les Chiites sont souvent appelés râfidhites dans les textes de moyen âge.
Le chiisme est souvent perçu comme une version extrême de l'Islam, alors que sa lecture est à la fois plus souple et pluraliste que l'interprétation sunnite, laquelle a engendré la plupart des dérives totalitaire, comme le régime saoudien, et terroristes, comme Al quaïda.
Les figures les plus importantes du chiisme imamite (majoritaire) sont les différents auteurs de référence tels que Al kouleini, khoumeîni, sistani...

En arabe Shi' désigne à l'origine un groupe de partisans . Dans le Coran, ce terme est utilisé plusieurs fois dans ce sens.

Les chiites sont les partisans d'Ali qui croient dans la nécessité de l'imamat et Califat selon les directives explicites et les volontés du Prophète Mahomet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook