Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration = mal à l'âme...
n
3 mai 2004 04:38
Salam,

J'ai mise beaucoup de temps à me décider à vous parler de mon histoire. Premièrement pcq j'n'aime pas étaler directement ma vie privé et deuxièmement, de peur de voir accourir les mauvaises langues pour me blesser davantage dans la peine que je vis.

J'sais pas trop pourquoi j'me décide enfin à vous en parler, peut être pcq j'espère une aide, un miracle ou une idée jaissante de l'un de vous? ou p't'être simplement pour me soulager....mais bon, voilà :

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Canadienne. J'ai connu via internet Aziz, de Sefrou au Maroc. Nous avons passés des heures et des heures à parler ensemble depuis 2 ans. Chaque soir après soir, pendant 2 à 3 hrs. On se parlait avec la cam, on s'appellait, bref, après 6 mois de chatte, je suis allée le voir au Maroc pour y passer 3 semaines. Coup de foudre mutuel. Je suis revenue avec la ferme intention d'y retourner aussitôt. J'étais contre l'idée de faire immigrer quelqu'un, quel qu'en soit les raisons même par amour, je me refusais à cette idée, de peur de toujours avoir l'idée qu'il pourrait m'aimer pour cette raison. ...

Après 1 an de chatte intensif, de multiplication de compte de téléphone, et à 3 hrs par soir d'internet, même en pleine chaleur d'été (j'ai pas vu l'été passer!), j'ai pris un billet pour retourner le voir, encore 3 semaines et avec la ferme intention de le marier cette fois-ci. (seul moyen pour le faire arriver ici rapidement) .

Je vous raconte en accéléré, mais je tiens à préciser, que les preuves d'amour, autant par lui que par sa famille ou ses amis, m'ont bien convaincu qu'il ne recherche pas les papiers, qu'il m'aime vraiment.

Bref... nous nous sommes mariés en Juin 2003. Tout allait très bien, je l'attendais avec impatience, ne pensant pas retourner au Maroc, puisqu'en principe il devait arriver ici vers février 2004.... jusqu'a ce que nous recevions la lettre fatidique en février dernier.. le 25 pour être précise. Il a été refusé. Prétextant que notre histoire était basé sur une fausse histoire d'amour, pour les "papiers" en claire! sad smiley Nous étions sidérés.

Nous en avons eu les 2 jambes coupés. sad smiley

Alors voyant la tournure que prend le dossier, j'suis partie en vitesse au maroc en avril dernier. Pour à tout le moins nous aider à surmonter notre peine et prendre quelques jours ensembles pour nous donner un peu d'énergie pour passer au travers de tout cela...

Les dossiers d'immigration en appel d'une décision sont longues ici. Je suis découragée.

Si vous l'entendiez me parler quand il m'appelle... si vous pouviez imaginer seulement une minute la peine que l'on a a être loin l'un de l'autre... je ne pensais jamais que ma vie pourrait basculer, sur les simples prétentions d'une employée Gouvernementale qui a mal évaluer notre dossier sur des prétentions non-fondées! Je suis tellement triste, tellement frustrée par tout le système!

Je sais qu'un jour inchallah il sera avec moi... mais j'ai peur pour la suite. Peur que le combat n'en finisse plus à prouver quelque chose qui est tellement dûre a expliquer a quelqu'un qui n'y crois pas... : L'amour.

Comment définir l'amour a quelqu'un qui n'y crois pas? Comment faire cette preuve ?

... tellement mal en dedans....sad smiley

h
3 mai 2004 10:44
salam nath

a part te réconforter, je ne peux rien d'autre pour toi, si ce n'est que t'encourager de continuer a te battre, car comme je l'ai toujours pensé, l'amour est plus fort que tout et si votre histoire est réellement basée sur l'amour et bien vous connaîtrez l'issue sans aucun doute. Avec l'aide de Dieu, donc en priant, ça ne pourras que faciliter.

je te souhaite bonne chance et je suis de tout coeur avec toi.
R
3 mai 2004 10:50
Bon courage!
J'espère que cela s'arrangera...

Bisous!
C
3 mai 2004 11:03
Salam nathaziz,

Effectivement c'est injuste. Injuste car si ton mari ne peut être à tes côtés aujourd'hui c'est bien à cause de tous ces mariages bidons qui se sont multipliés ces dernières années, ils ont été laxistes un temps et aujourd'hui devenus méfiants, ils ne savent plus distinguer le vrai du faux...

Comme tu l'as dit comment prouver votre amour ?

Il y a tellement de bons comédiens que tout pourrait passer pour de la simulation.

Je ne saurais que trop te conseiller de ne pas abandonner, de continuer à harceler jusque quotidiennement l'administration jusqu'à obtenir gain de cause.

Ton acharnement et ta persévérance finiront bien par payer : Incha'Allah smiling smiley

Bon courage à toi
N
3 mai 2004 11:15
Je comprend ta douleur
Ce que tu pourai faire c'est de rassembler le maximum de preuves photos lettres ... concernant votre amour ensuite tu demandes un rendez vous avec le consul pour t'entretenir avec lui .
Lors du dépot de ton dossier une lettre a du partir du consulat comme koi le mariage est suspect .
L
Lin
3 mai 2004 11:50
Salam Nathaziz

J'ai une cousine lointaine qui elle aussi c'est mariée avec un homme du Maroc, alors qu'elle même comme toi criait haut et fort que jamais elle n'épouserais un homme du bled car elle leur faisait pas confiance. Et voilà qu'en Ete dernier elle contracte son marige au Maroc. Elle déspose son dossier au consulat de fez et en Janvier elle reçoit un courier du consulat qui l'avise que son mariage est douteux et qu'une enquête va etre faite (c'est le procureur de Nantes qui statuera sur la validité de ce mariage) ainsi qu'une action en justice sera entamé par la suite.

Et tout cela malgrès que ma cousine est enceinte et qu'elle va acouché très prochainement dans les 10 jours à suivre, et malgrès cela ils doutent tjs. Elle est en pleine déprime meskina, on essaye de la soutenir du mieux que l'on peut, et surtout elle tient bon pour son mari qui ne perd aps patiente et son futur bébé (un garçon winking smiley )

J'espère que ton dossier sera revue positivement très prochainement Incha allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
3 mai 2004 13:11
salam nethaziz,

Moi j´habite au danemark. Un pays qui a la loi, la plus difficile en europe. En ce qui concerne le paprochement familliale. C´est presque impossible, de faire venir un/ une epoux/se.
Meme des famille ou l´un est danois, qui ont vecu bcp d´années a l´etranger; ont trouvé des difficultés. Ici ils ont fermé toutes les possibilités a cause du proforma. Mais il faut juste continuer a se battre pour son droit. car vous avez le droit d´etre ensemble. Et bientot ils vont se rendre compte inchallah, que votre amour est vrai et que vous etes honnetes.
Soyez forte, et que dieu vous aide. Et vous aurez vos droits.

Amicalement
m
3 mai 2004 16:50
La seule chose que tu devrait faire c de protester(faire un apel) la decision de l'Immigration.
Je pense ke ton mari n'a pas bien convaincu l'agent d'immigaration le jour de l'entrevue,soit en parlant ou avec des justificatifs(lettres,photo,factures de telephone,..

je confirme
n
4 mai 2004 03:43
MErci à tous et à toutes.

Exactement, mon mari n'a pas bien convaincu l'agente d'immigration à l'entrevue. sad smiley Il était tellement confiant.....trop. Il avait apporté des photos, mais que quelques unes, etc.... Il a répondu à toutes les questions, sauf sur le prénom de mon père. Il ne le savait pas. C'est tout à fait normal puisque je vois mon père très peu souvent, donc je ne lui en parle que très rarement et il l'a mentionné à l'agente.

Il connait mes filles, a discuté régulièrement avec elles via le net, via la cam, il connait mes soeurs également et idem, via le net elles parlent avec lui. Bref.. ils nous ont refusé pour ainsi dire rien de concret, de valable.

Bien sûre j'ai faite appel, dès le même jour j'envoyais une lettre à Paris et une lettre au bureau d'appel de Montréal. Le problème c'est qu'ils me croient "moi", mais je dois prouver "lui". L'appel demande plusieurs mois. Demande beaucoup de patience et d'argent également pour préparer le dossier.

Bien sûre que nous allons le faire, j'peux pas m'imaginer vivre sans lui. Et wallah, lui aussi.

Je ne suis pas une petite fille idiote qui s'est faite prendre via le net par une histoire d'amour. Je suis très lucide et j'ai de l'expérience sur le net, plus de 6 ans. Je sais distingué le vrai du faux, mais bon... voilà.. je ne détiens pas la vérité, mais j'suis sûre de ses sentiments pour moi. Entout cas, si ce n'est pas le cas, il va mériter la palme d'or pour devenir comédien! winking smiley Et j'pense pas qu'il dépenserait tout son argent pour moi comme il le fait présentement pour m'appeller, m'écrire etc...

Je comprends les doutes de certains, juste que je trouve injuste de devoir nous disséqué comme ça pour obtenir justice et réparation. Sans compter tous ces mois passés loin l'un de l'autre simplement par de pure spéculation d'une agente au visa.

Elle a donné comme raison du refus, qu'il ne savait pas le prénom de mon père, que nous n'avions pas fait un assez grand mariage (nous étions une quarantaine de personnes), que ses emails n'étaient pas assez intéressés selon elle! Normal tout ça! nos emails sont plates à lire, puisqu'ils consistaient à nous donner rendez-vous sur le net à l'heure écrite et à nous dire que l'on s'aime sad smiley

Entout cas...inchallah....tout ira vite...

Merci de m'avoir écoutée....
m
4 mai 2004 04:08
je suis vraiment triste ,pour vous ,je ne comprends pas pourquoi notre monde a devenu injuste ,je deteste ces lois qui nous rend la vie insupportable .
je suis avec les autres ne baisses jamais les bras ,reste forte ,et dieu avec vous .
d'autre part je suis contente de votre histoire d'amour ,les marocains se sont des gens qui s'aiment ,ils se sont tres clairs ,sensibles ,et aiment les autres vraiment ...
je demande au dieu de faire fin a vous souffrances ,et que votre mari soit a cote de toi inchallah ,j'ai une amie canadienne qui travaille comme medecin ,je l'adore ,elle est tres belle ,gentille et aime aussi les arabe

twahachte bladi ard jdadi
n
4 mai 2004 04:23
Merci pour ton mot, tu me fais du bien. smiling smiley

J'ai toujours l'impression de devoir me justifier au sujet d'Aziz, surtout ici au Canada.

Même moi, j'me justifie à moi-même à chaque suspection des gens sur ses sentiments pour moi. J'me remémore ses mots, ses yeux, ses paroles, tous les gestes posées depuis 2 ans, j'ai aucun doute quand j'y pense et repense.

Mais a force de se battre pour prouver qu'il m'aime, ça devient frustrant et dévalorisant.

J'en viens à me dire que les gens pensent que j'suis idiote ou en mal d'amour pour être tombé amoureuse de cet homme là.

J'en reviens toujours à la même conclusion, il y a des choses qui ne s'expliquent pas en mots, ils se vivent, ils se sentent..

soupirrrrrrrrrrrrrrrr
p
6 mai 2004 13:56
Chère nath,

je viens de lire ton histoire et c'est vraiment boulversant tu vis une situation très injuste comment prouver votre amour c'est impossible mais j'ai une idée si on leur envoyait chaque yabiladien un mail non ?
bon je t'embrasse et te dis bon courage, tiens nous au courant et on sera toujours là pour te réconforter et surtout t'écouter.
Bisous

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
i
6 mai 2004 14:25
comme son prenom l'indique, je vois bien qu'il est cher à tes yeux. l'amour, s'il est solide vous pouvez encore vivre loin l'un de l'autre géographiquement parlant à ce que votre situation se débloquera pour bientot possible.
bonne chance à vous deux et que dieu soit avec vous

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
n
7 mai 2004 03:19
Merci bcp pour vos bons mots.

Si vous pouvez m'envoyer un email je le joindrai à mes preuves pour l'immigration.

Vous pouvez le faire via msn à [email protected]

________

Aziz m'appelle tous les jours ou l'inverse, je l'appelle. Ce qui est difficile présentement, c'est de faire "semblant" que tout va plutôt bien sans mentir nécessairement à l'autre. Il ne veut pas me déprimer et moi non plus. Alors on évite de nous lamenter l'un à l'autre..mais à chaque fois à la toute fin de notre conversation l'un ou l'autre éclate.

Il me disait que cette fois-ci, il n'y arrive pas. Il n'arrive pas à reprendre la vie courante comme les autres fois ou je quittais le Maroc. Et le pire, c'est la même chose pour moi. Habituellement, ma vie ici est tellement folle, qu'après 4-5 jours, je reprends le cour normal et je n'ai plus autant de chagrin... mais cette fois, j'ai mal dès le levé du jour, je me couche comme ça....et j'en rêve même! sad smiley

Depuis quelques jours, la solution pour moi, c'est de lui téléphoner au moment ou je me couche...mais il est alors pour lui 3hrs du matin! sad smiley ....Chaque fois que j'entends sa voix me dire "je t'aime hobi ou hbiba"... "fais de beaux rêves"... on dirait que mon coeur reprend enfin un peu son souffle et reprend un rythme régulier.

Soupir...

Si vous me connaissiez....vous sauriez à quel point ça ne me ressemble pas tout ça. Si vous saviez à quel point je suis terre à terre et très peu romantique...Si vous saviez à quel point je le sent qu'il m'aime, Si vous pouviez entendre le son de sa voix me parler, vous comprendriez tout ça...

Dans sa voix, sans même dire les mots, je peux sentir tout le déchirement qu'il a d'être loin l'un de l'autre...

Je ne croyais pas que l'amour à ce point si fort, pouvait exister.

Je suis la première à en être le plus surprise....

Inchallah, tout ira bien, ....si je laisse le temps au temps...
M
7 mai 2004 11:27
Chère Nathalie!

Ton histoire m´a vraiment touche ce matin, apres avoir lu tt les qst et reponse de mes compatriotes.

C injust et impitoyable. Tu sais depuis 1995 , je travaillé comme free lance interprète ici au DK. j´avoue à ce qu´il a dit mon frère CALI ( Khalid) du Danemark, c vraiment le systeme, les lois sont devenus severe, parce que
comme en dit (une pomme gâté, fait gâté les autres).

Si j´ai bien compris , le refus est au maroc n´est se pas? alors j´au lu bcp de raisonbale reponses, continu a te battre et moi je te conseil /essay d´avoir un avocat, ici au DK. il y a avait bcp des affaires de regroupement familiers qui ont reussi.

Je ne sais pas si ca ira chez vous, mais ca vaut de le peine d´y tanter plusieurs choses.

Enfin, je te souhaite bonne chance, et n´oublie pas que la main d´Allah et la plus forte.( WA LAW KARAHOU) (même s´ils le nient)

Sincèrement

BB- A.Moujhaid



Message edité (08-05-04 11:25)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
n
8 mai 2004 00:01
Merci bcp smiling smiley

J'espère la main d'Allah grande et rapide! winking smiley

Je me bats, il se bat aussi. Eh oui le refus est venu du Maroc, c'est bien là que ça me choque! Le Canada l'accepte, et ça floppe là bas! Incroyable tout de même que la terre d'accueuil le reçoive et que d'autre part la terre natale le retienne! sad smiley

J'ai communiqué avec des avocats. Je travaille déjà dans le milieu juridique, ce qui me facilite les choses un peu, mais pas trop. Et malgré mon statut tout de même "dans la maison", les avocats travaillant pour le Droit d'Immigration sont très rare. Le domaine étant restreint les prix sont exorbitant!!!!

Je me suis faites dire que ça me coûterait entre 2000$ à 10 000$ Canadiens!!!!!!!

1- Je n'ai pas cette somme
2- J'vais tout faire seule avant de débourser une telle somme, et s'il est à nouveau refusé, je vais mettre la maison en garantie et prendre un avocat.

Ce qu'ils m'ont dit à l'immigration, c'est que beaucoup de gens se représente seul devant le Tribunal. Et ayant déjà beaucoup de connaissance sur le sujet...ça vaut le coup d'essayer toute seule d'y aller. Je préfère garder ce montant d'argent, pour pouvoir retourner au Maroc dans 3-4 mois maximum.

M'enfin... Je vis chaque jour en espérant un déclanchement de quelque chose...Je ne perds pas espoir... m'enfin, disons que le coeur ne suit pas la parade ces jours-ci.

Merci pour les mots, vous êtes sympa xxxx
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook