Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos idées pour réaménager mon F2
i
11 juin 2009 16:21
Salam alaykoum,

alors en vrac, je fais appel à vos idées car dans les prochaines semaines, j'aimerais réaménager mon F2 :

- nous sommes 3 (couple + enfant) : comment aménager le salon pour soit coin enfant ou soit coin couple et enfant dans chambre...
Si couple dans salon, existe t'il beau clic clac qui fasse canapé jour et lit confortable nuit?
Si enfant dans salon, quel type de lit pour enfant dans salon ?

- j'aimerais enlever moquettes salon chambre et remplacer par lino : autres matières à part lino et quelles couleurs?

- dans salon , j'hésite entre seddari et canapé d'angle ...

- budget : j'aimerais changer aussi meubles mais ça veut vendre les miens et refaire un choix qui va avec le décor..

- changement tapisserie et repeindre portes (elles ont été peintes en rose pastel -j'aime pas - je remets du blanc ou autre couleur? )

bon c'est un peu brouillon j'avoue
j'attends vos idées...MERCI
P
11 juin 2009 16:28
Salam alykoum,

Quelle est la surface de ta chambre ?
Ne peut elle pas accueillir les parents et l'enfant ?
Quel âge a t'il ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
i
11 juin 2009 16:58
euh l'enfant a 4 ans, donc...
i
11 juin 2009 17:00
certain(e)s pourraient me dire de chercher un F3, mais IDF oblige, dur dur le logement à Paris
alhamdulilah pour mon F2
J'ai la chance d'avoir un grand salon
s
11 juin 2009 17:42
salam aleikoum,

Peut être laisser une chambre entière à votre enfant

Et dans la 2ème pièce mettre votre lit et le séparer du coin salon par un paravent ( y en a des très jolis ) ou une cloison mobile

perplexe
i
12 juin 2009 10:36
salam,
où trouver de beaux paravents ou cloisons
le lit dans salon ça prendra trop de place donc plus opter pour bon clic clac
d'autres idées ?
e
12 juin 2009 10:43
A mon avis, vaut mieux laisser la chambre au petit chou

et amenager le sejour comme piece principale avec un canapé convertible (et non clic clac), ou alors investir dans un clic clac avec vrai matelas integré. (donc dans ce cas, oublie l'idee du seddari..)

Pour les revetements de sol, en ce moment, il ya beaucoup de choses sympa à petits prix (fais le tour des casto, leroy merlin etc..), et pourquoi pas un parquet flottant (meme ordre d'idee niveau prix)

apres, les couleurs, les tapisseries, enfin, tout depend de ce que tu aimes...
Mon amour...
i
12 juin 2009 14:24
salam,
en fait le seddari c'est plutot pour coté oriental du salon et autre coté un canapé convertible ou clic clac
oups à moins que ça ferait trop...

un parquet flottant ? C'est un parquet avec les planches en bois ?
Il me semble c'est beaucoup plus cher et plus galère a faire faire...

Ya des témoignages de personnes qui sont dans le meme cas que moi (aménager salon en chambre la nuit)
m
12 juin 2009 17:02
bonjour


tu as une grande cuisine? sinon tu pourrais y faire un coin salon.

c est mieux que ton enfant est sa propre chambre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook