Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées pour faire un diné au chandelle
d
3 mai 2005 19:42
Donnez moi vos idées pour un diné aux chandelles, je dois faire la cuisine mais j ai pas d'idées

il me faut des idées aussi pour la déco. (bougie etc .......)

j attends vos idées a tous et bonne imagination



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/05 19:42 par dounia-marseille.
f
3 mai 2005 19:53
ca y est ta un chéri?? ca ve dire que c pa une peine perdue de chercher???
alors idée tu prendss une nappe transparente comme celle du bled a 1 dhs lol en dessous tu mets des petales de roses des bougies qui sentent bon tu les allumes longtemps avant lui comme ca ca humera bon.
ensuite pour le diner tu peux faire des brik individuel au poisson c bon en plat cho un plat en sauce pa forcement arabe mais javoue c mieu et en dessert une coupe de glace chocolat que tu decoreras avec les biscuit specio pour les glaces les trucs en gaufrette et puis le vari dessert a toi de linventer jrigole.

courage dounia marseille
s
3 mai 2005 20:04
regarde sur le site "www.aufeminin.com" y'a ps mal d'idées ...

Sinon y'a rien de pls simple feuillete les magazines, salade composée en entrée, coktail de fruits en guise de boisson : jus de fraise + jus d'orange + glace pilée ( effet frais garanti, tu ajoutes ds chaq verre une feuille ou 2 de menthe fraiche pr la déco ) pr le plat principal : filet de dinde à la crème et aux champignons accompagné de tagliatelle nature , tu décoreras les plats avec des moitiés de tomate cerise et du basilic haché ou du persil haché ...

Déssert : ps plus facile que la glace, une coupe bien remplie en lui demandant à l'avance ce qu'il aime cm parfum ... Ou alors cette recette simple que j'ai inventé un soir ou je m'ennuyais : tu prends une coupe de glace assez profonde, tu émiettes dedans des spéculos ( délicieux biscuits secs aux épices, ça se vend ds le commerce à 1euros la boite ) ensuite tu découpe des fraises en morceaux assez gros, tu ajoutes une cuil à café de crème fraiche épaisse et tu verses dessus un filet de sauce au chocolat, tu peux finir en saupoudrant d'amandes mondées !!! délicieux, beau et super facile !!!

Pour la table facile, tu superposes 2 nappes de couleurs différentes, rouge et noir ou tt autre couleurs qui te plaisent, serviettes assorties à l'une des nappe, des set de table assortis ( tu peux trouver tt ça ps cher, ds des bazar comme babou ou fabio lucci ) qq bougies que tu mettras ds des petits verres ( si tu n'as ps de photophore tu peux utiliser des verres à thé colorés ou des verres blancs tt simples que tu coloreras avec de la peinture à eau ...)

j'ai plein d'idées mais cela dépend de ce que tu aimes, de ce que tu as chez toi et de tes moyens ! déjà tu as qq idées à toi d'imaginer la suite winking smiley

Oua allah aalam...

Oua allah aalam...
g
3 mai 2005 20:07
j'ai entendu mon nom! on m'appelle??? grinning smiley

c'est vrai, c'est pas bête l'idée de la nape a 1dh, j'y penserai, j'en acheterai cet été au maroc grinning smiley

faut nous dire ce que tu aime préparer comme truc, plutot poisson, agneau, poulet, veau...et lui, ce qu'il aime ou ce qu'il préfere winking smiley

ca sent bon le printemps en namoureux ca! grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
N
3 mai 2005 20:26
Salam aleikoum


Pour l´art de table :

[www.muslimag.com]

POur le diner :

Opte pour de la cuisine indienne :


Poulet tandoori



Ingrédients :

- 1 poulet de taille moyenne
- 1 tasse de yaourt nature
- 2 gousses d’ail pressées
- 1 c. à c. de gingembre
- 1 c. à c. de graines de coriandre
- 1 c. à c. de graines de cumin
- 1/2 c. à c. de garam masala
- 1 c. à c. de vinaigre
- 2 c. à c. de jus de citron
- 1/2 c. à c. de piment rouge en poudre
- 1/2 c. à c. d’huile
- Sel
- Colorant rouge (facultatif)

Préparation :

- Coupez le poulet dont on aura préalablement retiré la peau, en 8 morceaux.
Pratiquez dans chacun des morceaux 2 ou 3 incisions. Bien sécher les morceaux dans un torchon avant de les frotter avec du sel et du jus de citron, et les mettre de côté pendant une demi-heure.
Ajoutez aux morceaux de poulet le yaourt, le vinaigre et toutes les épices et faites mariner plusieurs heures (ou carrément une nuit) au réfrigérateur. Ajoutez le colorant. Mélangez soigneusement.
Faites cuire au four (préalablement chauffé).
Arrosez d’un peu de beurre fondu avant de servir et servez accompagné d’un nan* au beurre.
* Pain indien originaire du Pendjab à base de pâte levée dont le levain est souvent fait à partir de lait caillé ou de yaourt.


ou bien


Emincé de volaille au curry



Pour 4 personnes.

Ingrédients :

- 600 g de blanc de poulet
- 1 cube de bouillon de volaille
- 50 g de beurre
- 1 oignon haché finement
- 1 c. à c. de poudre de curry de Madras
- Sel et poivre du moulin
- 2 dl de fond de volaille
- 2 dl de crème fraîche
- macédoine de fruits
- 8 tranches d’ananas, 8 cerises confites, amandes effilées (pour le décor)

Préparation :

Emincez les blancs de volaille et pochez-les dans un bouillon de volaille porté à ébullition pendant environ 5 min. Retirez la viande à l’aide d’un écumoire. Sautez rapidement l’émincé dans un peu de beurre et réservez.
Chauffez le beurre dans une poêle et faites suer les oignons hachés sans colorer.
Ajoutez la poudre de curry et déglacez avec le fond de volaille, salez et poivrez.
Mettez les fruits dans cette sauce et rajoutez la viande.
Ajoutez la crème fraîche et rectifiez l’assaisonnement.
Faites dorer les amandes effilées et les tranches d’ananas dans un peu de beurre.
Dressez dans une assiette une timbale de riz aux raisins de Corinthe, disposez ensuite l’émincé bien nappé de sauce.
Parsemez avec les amandes effilées et dorées et déposez sur chaque côté de l’assiette une tranche d’ananas avec une cerise au centre.



[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
f
3 mai 2005 20:58
Te casse pas la tête fait toi payer un resto...
l
3 mai 2005 21:38
Moi je lui avais cuisiné Mexicain, j'ai mis une musique de fond, j'avais mis des fleurs et éparpillé des pétales un peu partout, lumière tamisée...
M
3 mai 2005 22:22
wwaaawww ki si joulie tout ca ,ca donne envie MMMMmmm smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook