salem mes chéres yabi! tout d'abord mabrok ramdankoum que dieu accepte notre jeune amine.
je viens vous demander de l'aide mes soeurs car aprés le ramadan je vais recevoir pendan une semaine un cousin a mon mari avec sa femme et c 2 enfant pour cette raison je souhaite avoir des idées repas svp je suis preneuse de tt. merci beaucoup!
je te conseille de t'organiser, surtout pour les courses, avoir tout ce qu'il faut le moment venu
fais ton menu de la semaine (le mettre par écrit pour ne rien oublier) au moins pour les "gros" repas : poulet, viande, lapin (pourquoi pas ?) et poissons prévoit la manière dont tu comptes les cuisiner : tagine , four, plancha, barbecue si possible .. les goûters surtout pour les enfants etc...
enfin, ne te tracasse pas trop, essaye de profiter des moments passés en famille sans passer forcément ta semaine dans la cuisine
je viens de psoter a peu pres le meme poste j avais pas vu le tien
je suis dans le meme cas que toi mais moi que pour 3 ou 4jours comme il va faire chaud je voulais eviter des recette tagine etc surtout que c des jeunes jpense pas kil von aprecié
bricks que tu congele pizza zaalouk/slata mechouiya salade marocaine que tu peut congelé aussi croissant au jambon ou autre quiche barbecue tortilla et jen passe
salem dsl! merci matecha ,asmila et hnina ! en fait c'est vrai que quand j'aurais les idées je pourrais faire ma liste !! merci hnina pour tes idées mais comme ils arrivent du bled c la première fois qu'on les recoi je voulais faire un peu plus sophistiqué!!je suis toujours preneuse!!
Salam, je te conseille : Poulet mhammer Souris d'agneau aux pruneaux Lapin aux champignons Un poisson aux légumes (Genre un saumon entier) Couscous Cuisses de dinde roti Tagine veau, légumes Tous ces plats (sauf le couscous) accompagnés de différentes salades, petites assiettes d'olives (comme on fait au maroc) Et pour les diners harira, seffa de vermicelle ou semoule, brochettes, kefta. Un repas plus léger. Bon appétit....
salades compose avc des briouette ou des feuillete en entree (pour le premier jour) poulet farcie au vermicelle chinois et mhamar au four gigot d'agneau roti acompagne de legumes a la vapeur ou de zaalouk poisson entier a la sauce tomate et au crevette paella cuisse de dinde roti brochette de poulet brochette d'agneau brochette de poisson a la sauce soja tajine de poisson .....