Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée pr les 9 ans mariage
a
17 mars 2013 17:04
salam tous le monde,

Bon voilà ds 3 mois inchallah je feterai nos 9 ans de mariage civil et 10 ans de mariage religieux...
Pr la premiere fois je n'ai aucune idée,

Je précise je suis en congé parental dc...niveau finance c'est un peu dur en ce moment pr faire un big truc
En 9 ans voilà on a fait pas mal de voyages, wk end amoureux, restaus gastro kdo, vetements etc....je n'ai là aucune idée,
normalement inchallah je serai peut etre enceinte car on tente notre 3 eme et dernier pti lou inchallah dc je ne sais pas, si ds 3 mois je lui suis, je ne pourrais pas faire des trucs de fou.

Donc je viens à vous pr avoir qqs idées pr le surprendre (j'ai pensé à lui ecrire un roman sur toutes ses années passées à ses cotés en relatant les ptites histoires marrantes et moins marrantes de notre vie ms j'ai peur que ça l'ennui me connaissant ça va être trop long)

On a jms fetai notre anniv en famille (repas de famille pr marquer le coup) pr moi c'est entre ns est ce que là je peux faire un truc familial sachant qu'il y aura aussi les 60 ans de ma maman ds 3 mois....???? ça le fait pas je pense !lol

bref vous l'avez compris je n'ai aucune idée, ( le pb c'est qu'a chaque fois je lui offrais 3 / 4 kdo ds un wk end de mariage, tous différents du coup j'ai plus d'idées apres presque 10 ans pfffff la routine s'installe faut croire mdr

merci par avance
a
17 mars 2013 17:16
d'ailleurs j'ai une question : je n'ai ms feté le mariage religieux,

lequel est le plus important à vos yx si vous deviez fêter une date ,???? le religieux

ou le civil?
K
17 mars 2013 17:39
Citation
assia2301 a écrit:
d'ailleurs j'ai une question : je n'ai ms feté le mariage religieux,

lequel est le plus important à vos yx si vous deviez fêter une date ,???? le religieux

ou le civil?

Le religieux ma soeur, tu t'es marié devant Dieu. le civil pour moi ce n'ai que le coté administratif.
17 mars 2013 17:49
Salam,


Quel mariage est plus important à mes yeux?

Comment dire, les 2 lol, même si en tant que musulmane le mariage religieux est beaucoup plus important car, on on est marié devant Allah (swt)


Puis, pour l'effet de surprise, une chose à laquelle Monsieur ne s'attendait pas, mais vu que tu as déjà tout fait, çà va être compliqué!

Ex: -une soirée dans un spa, après un bon resto!

-un week-end à Venise (je sais c'est trop cher crying( )

-ou tout simplement, un simple dîner en tête à tête à la maison, car à force de chercher un truc original, tu finira par ne rien faire d'extraordinaire!

- un tour en montgolfière, puis un dîner! mdr

Tiens nous au courant, Miss :p

Cordialement
n
17 mars 2013 18:09
Salam

je trouve que ton idée est intéressante, tu y insères en plus des photos.

Ça sera alors le premier cadeau qui ne te coutera rien..
J'aime bien ....

Quel est ton budget maxi???
Pour te donner des idées?
a
17 mars 2013 18:42
merci les filles,

je n'ai pas encore reflechis au budget 200 voire 300 € max

mongolfiere oui jms fait, spa pas plus que ça non plus, enfin un wk end spa on a jms fait ça peut etre sympa relaxation totale surtt qu'il est naze en ce moment

venise trop cher ms j'aimerai bien , on a fait une fois rome en 3 nuits, franchement c'était l'un de nos plus beaux wk end en amoureux, c'etait trop bien !!!!
17 mars 2013 20:18
Salam alaykum,

moi jte propose (vu que tu l'as jamais fait) d'invités des personnes de votre entourage qui vous sont chers et qui vous ont vu vous unir et qui ont été témoins de toutes ces années de mariage heureux macha Allah...In love
Tu lui fais la surprise, faudrait que tout le monde l'attende chez toi et lui rentre de je ne sais où (accompagné d'un complice par exemple) et....

SURPRISE !!! ClapDanseClap

Par contre il faut que ton mari aime la compagnie et surtout qu'il ne vous est pas prévu une soirée en tête sinon ça serait un peu balo...

A part la nourriture et les boissons ça ne te coûteras pas grand chose...

Ce-ci dit tu peux kan même lui offrir le livre relatant vos années de mariage avec des photos, jtrouve que c'est une bonne idée.

Ps : A ne pas faire en même temps que l'anniversaire de ta maman surtout !!! lol

Qu'Allah vous préserve encore de longues années. Salam.
n
17 mars 2013 21:35
S'il est un peu fatigue en ce moment alors le mieux serait de choisir le week end Spa.
Vous passerez un bon moment de détente A deux et ça ne dépassera pas ton budget.
a
17 mars 2013 21:49
merci les filles, je vais y reflechir, et peut etre reunir la famille pour l anniv de ma maman

mdr, si je dois reunir des gens pour l'anniv de mon mariage, ptdr ts les amis ne sont presque plus amis, meme ma temoin ptdr, dc il n'y aurait que les proches !!! d'ailleurs j'ai regretté d'avoir invité autant de monde de famille pr faire plaisir et surtt des amis qui part la suite t'ont plus trop calculé ms bon c'est la vie.

bon jvs tiens au courant jai encore qqs mois inchallah
18 mars 2013 14:42
Félicitations ma soeur pour les 10ans smiling smiley
Il faut du souffle pour souffler 10 bougies smiling smiley
a
18 mars 2013 21:41
soeuramie : lol oui il va en falloir du souffle lol, et encore plus pr les années à venir inchallah
m
18 mars 2013 23:21
Saut en parachute à deux (plus deux pilotes), ça le fait si t'es pas farouche!
m
19 mars 2013 01:57
Citation
Kheir.Inchallah a écrit:
Citation
assia2301 a écrit:
d'ailleurs j'ai une question : je n'ai ms feté le mariage religieux,

lequel est le plus important à vos yx si vous deviez fêter une date ,???? le religieux

ou le civil?

Le religieux ma soeur, tu t'es marié devant Dieu. le civil pour moi ce n'ai que le coté administratif.

salem aleykoum,

et encore même fêter le religieux je ne sais pas si on n'a trop le droit, vu que les fêtes permises ce sont

celles de l'Aid, ce qui n'empêche pas bien sur de faire un truc de fou, des cadeaux etc.... n'importe quel jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook