Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée folle ?
S
27 novembre 2019 01:01
6 mois entre la rencontre et le mariage
C’est ma conception des choses ?
C’est de la folie ?
27 novembre 2019 01:06
C'est raisonnable mais s'il faut plus de temps, tu serais prêt à prolonger les fiançailles ?
C
27 novembre 2019 01:08
D'accord avec toi. Raisonnable. Ça dépend du timing avec le/la partenaire mais c'est pas choquant.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est raisonnable mais s'il faut plus de temps, tu serais prêt à prolonger les fiançailles ?
*
27 novembre 2019 01:08
Nope (à lire avec cette voix [m.youtube.com] )

Ce n'est pas de la folie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 01:09 par Maroquinance.
27 novembre 2019 01:09
Salam

Non pas forcément, en six mois vous aurez le Temps
D’aborder les sujets essentiels en gros pour les affiner, Car vouloir se projeter sur toute une Vie, est une Utopie...
Appelons un Chat ? ce qu’il est : Un Chat ? !!!!
Citation
Soeurette3 a écrit:
6 mois entre la rencontre et le mariage
C’est ma conception des choses ?
C’est de la folie ?
27 novembre 2019 01:09
Ça me semble correct.
27 novembre 2019 01:13
pour moi c'est strictement minimum 6 mois pour connaitre la personne, mais pour moi c'est surtout quand on est pret et convaincu que c'est la bonne personne. Je pense qu'entre 6 et 12 mois on peut être en mesure de se décidider

Attention à ne pas faire d'ultimatum. On me l'a déjà fait et ça a mal tourné.

avant j'ai été avec une femme qui au bout de 2 mois de relation m'a dit qu'elle se voyait bien être ma femme. Je lui ai répondu qu'on se connaissait pas encore assez (on avait pas encore parler de notre vision de la famille, des enfants, par exemple).
Elle m'a répondu qu'elle en avait parlé à sa mère, et qu'elle partageait son avis que si un homme ne sait pas s'engager au bout de 6 mois c'est qu'il ne s'engagera jamais avec elle.
Soit, je lui ait dit que je respectais mais je partagais pas du tout cet avis.
Elle me répond que si d'ici 6 mois je ne m'engage pas, elle se posera la question de me quitter. Que d'ici là je cite "ça passe ou ça casse", que de toute façon "vu tous les divorces faut pas être naif, il n'y a pas d'hommes de sa vie" et qu'elle "ne voit pas à 5 ans".

Bref j'ai compris que malgré ses belles premières paroles de volonté de s'engager, elle ne me connaissait pas suffisamment, que finalement moi ou un autre bah peu importe, et que surtout elle n'avait aucune notion de l'engagement !


Tout ça pour dire attention aux ultimatums. Bien sûr si la personne met 3 ans à se décider c'est abusé
Q
27 novembre 2019 01:29
Bouuuuuuubiiiiiiiiiiiibaaaaaaaaabiiiip

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
pour moi c'est strictement minimum 6 mois pour connaitre la personne, mais pour moi c'est surtout quand on est pret et convaincu que c'est la bonne personne. Je pense qu'entre 6 et 12 mois on peut être en mesure de se décidider

Attention à ne pas faire d'ultimatum. On me l'a déjà fait et ça a mal tourné.

avant j'ai été avec une femme qui au bout de 2 mois de relation m'a dit qu'elle se voyait bien être ma femme. Je lui ai répondu qu'on se connaissait pas encore assez (on avait pas encore parler de notre vision de la famille, des enfants, par exemple).
Elle m'a répondu qu'elle en avait parlé à sa mère, et qu'elle partageait son avis que si un homme ne sait pas s'engager au bout de 6 mois c'est qu'il ne s'engagera jamais avec elle.
Soit, je lui ait dit que je respectais mais je partagais pas du tout cet avis.
Elle me répond que si d'ici 6 mois je ne m'engage pas, elle se posera la question de me quitter. Que d'ici là je cite "ça passe ou ça casse", que de toute façon "vu tous les divorces faut pas être naif, il n'y a pas d'hommes de sa vie" et qu'elle "ne voit pas à 5 ans".

Bref j'ai compris que malgré ses belles premières paroles de volonté de s'engager, elle ne me connaissait pas suffisamment, que finalement moi ou un autre bah peu importe, et que surtout elle n'avait aucune notion de l'engagement !


Tout ça pour dire attention aux ultimatums. Bien sûr si la personne met 3 ans à se décider c'est abusé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 09:06 par Qamarrun.
27 novembre 2019 02:08
Le soucis c'est que tu prends mon propos à l'extrême. Je dis juste qu'il faut la connaître suffisamment. jamais on connaîtra assez, et ça restera toujours un pari.

Et pour enchaîner plus globalement sur le sujet, connaître c'est pas juste répondre à des questions essentielles, c'est aussi voir comment la personne réagit dans telle ou telle situation. Combien de femmes ici nous ont dit que leur homme était très bien et d'un coup il s'est mis à se crisper face à tel choix ou devant telle situation. Elle nele reconnaissait plus. Moi je dis entre 6 mois et 1 an c'est bien, au bout de 3 mois déjà on commence à voir sous la carapace et y voir certaines choses qui peuvent nous correspondre ou pas.
Après comme je lui avais dit je respecte ce point de vue de 6 mois mais l'ultimatum et surtout les mots qui ont suivi, ça je ne l'ai à juste titre pas accepté. on peut vouloir faire ça en 6 mois mais poser un ultimatum au bout de 2 mois en disant c'est dans 4 mois ou rien c'est juste pas acceptable. A la limite on peut dire si au bout d'1 an ya rien je peux comprendre
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

6 mois pour connaître une personne c’est largement correct et d’ailleurs au delà de 6 mois ça me paraît excessif.
Ton ex avait raison, on ne pourra jamais réellement connaître une personne avant le mariage donc pourquoi tarder le mariage inutilement ? On doit juste faire en sorte de bien aborder les sujets importants et se mettre d’accord. Si en plus physiquement c’est ok on s’en remet à Allah et on fait les choses.
Ça sert à rien d’espérer connaître la personne avant le mariage mon frère parce que tu l’as connaîtra jamais. T’auras un aperçu mais pour cela pas besoin de je ne pas combien de temps.
Aussi quand c’est la bonne personne ça coule de source, pas besoin de 20 piges pour se décider.
S
27 novembre 2019 05:26
Je dois être encore plus folle car j'attendrais bcp moins. grinning smiley
Citation
Soeurette3 a écrit:
6 mois entre la rencontre et le mariage
C’est ma conception des choses ?
C’est de la folie ?
F
27 novembre 2019 06:29
ptdr

Sabah el kheir

Mdrrr t une grande malade ??

Pr répondre je dirai que tt depend :

- de l’age (quand t’as 20 piges je vois pas prk tu speederai, il faut le temps de trouver les sous etc)
- du contexte (etudiant/job/appart etc)
- de la distance entre les 2 (si relation a distance je me dis que ca prendra forcément plus de tps pr se connaitre)
- de la vision des deux personnes concernées !

6 mois pr moi c bcp trop court !

L’ideal avant le hlel je pense c’est 1 an
Citation
Maroquinance a écrit:
Nope (à lire avec cette voix [m.youtube.com] )

Ce n'est pas de la folie
27 novembre 2019 06:54
L'important n'est pas ce que l'autre dit, c'est ce qu'il fait.

Comment apprécier ça quand on ne peut le rencontrer que de temps en temps en présence d'un mahram ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
27 novembre 2019 07:06
Mais bien sûr que c'est de la folie!!! 6 mois! Est ce vraiment islamique? 6 mois ou y'aura beaucoup de péchés inscrits dans ton livre le jour du jugement dernier. Très très lourd à supporter, le jour des comptes.
Citation
Soeurette3 a écrit:
6 mois entre la rencontre et le mariage
C’est ma conception des choses ?
C’est de la folie ?
S
27 novembre 2019 07:54
Pourtant il y a une chose si simple à faire. C'est consulter Dieu et les choses iront dans le chemin permis par Dieu.

Inutile de rester 3 mois, 6 mois, 1 ans à se fréquenter. Inutile de faire des resto, sorties en tête à tête. Inutile d'attendre que l'argent soit la ou pas.

Tu peux mettre 30 000 euro de côté pour le mariage. Et la une tuile te tombe sur la tête et ces. 30 000 euro finissent par partir pour cette tuile. Et tu fais quoi ?

Ne jamais oublier que le rzak vient de Dieu. Il ne vient pas de toi ou des autres. C'est Dieu qui provient à ton bien.


La question est de savoir, est ce que je me marie pour satisfaire mon ego en pensant à mes besoins perso. Comme le fait de croire que pour connaître quelqu'un il faut se fréquenter. Ou alors je fais connaissance dans les règles. Je consultés Dieu. Tout en sachant que ce qui sera bon pour soi, arrivera. Et au moins en faisant cela, on obtient la satisfaction de Dieu en s'éloignant des péchés.
Citation
Fricassette a écrit:
ptdr

Sabah el kheir

Mdrrr t une grande malade ??

Pr répondre je dirai que tt depend :

- de l’age (quand t’as 20 piges je vois pas prk tu speederai, il faut le temps de trouver les sous etc)
- du contexte (etudiant/job/appart etc)
- de la distance entre les 2 (si relation a distance je me dis que ca prendra forcément plus de tps pr se connaitre)
- de la vision des deux personnes concernées !

6 mois pr moi c bcp trop court !

L’ideal avant le hlel je pense c’est 1 an
M
27 novembre 2019 07:59
J'en sais rien mais il est impératif de bien connaître la personne surtout dans la difficulté avant de s'engager. Les histoires dans l'islam c'est comme ça faut les oublier, aujourd'hui toi ou lui vous êtes croyant mais demain vous n'en savez rien... si vous voulez un mariage qui dure toute la vie alors chercher une compatibilité et une équivalence dans l'expérience de la vie, les principes, l'éthique, les centres d'intérêt,...
F
27 novembre 2019 08:02
thumbs up

Barakallahou fik merci pr ce rappel ma belle

C’est juste que je suis tellement bizarre que je veux pas presser les choses.

Ma vie c’est un gros gros bouquin qu’il faut prendre le temps de faire découvrir a la personne qui souhaitera partager sa vie avec moi.

Des gros problèmes familiaux des problèmes sociaux, c’est pas tt rose et je me vois mal « piéger » le gars

Genre je lui dis « tu sais en islam faut pas faire trainer les choses »

On se connait a peine et hop il se retrouve mon mari alors que je suis surement pas facile à vivre. Je traine de grosses séquelles avec moi.

Bref moi je me vois mal demander a qqun de m’épouser alors qu’il me connait pas, seulement en superficie et xe que je daigne lui montrer.

Je veux pas qu’il découvre la face cachée de l’iceberg quand on sera mariés, et qu’il se sente arnaqué..


Mdr je sais pas si bizarre comme raisonnement mais je t´assure qu’on m’a bcp recal a cause de comment je suis.

Citation
SDreams off a écrit:
Pourtant il y a une chose si simple à faire. C'est consulter Dieu et les choses iront dans le chemin permis par Dieu.

Inutile de rester 3 mois, 6 mois, 1 ans à se fréquenter. Inutile de faire des resto, sorties en tête à tête. Inutile d'attendre que l'argent soit la ou pas.

Tu peux mettre 30 000 euro de côté pour le mariage. Et la une tuile te tombe sur la tête et ces. 30 000 euro finissent par partir pour cette tuile. Et tu fais quoi ?

Ne jamais oublier que le rzak vient de Dieu. Il ne vient pas de toi ou des autres. C'est Dieu qui provient à ton bien.


La question est de savoir, est ce que je me marie pour satisfaire mon ego en pensant à mes besoins perso. Comme le fait de croire que pour connaître quelqu'un il faut se fréquenter. Ou alors je fais connaissance dans les règles. Je consultés Dieu. Tout en sachant que ce qui sera bon pour soi, arrivera. Et au moins en faisant cela, on obtient la satisfaction de Dieu en s'éloignant des péchés.
P
27 novembre 2019 08:25
Pourquoi des péchés ?

Apprendre à connaître une personne dans le but d'un marige, dans un cadre respectueux, c'est péché ?

Il y a une différence entre etre en phase de connaissance ou en préparation pour se marier, et flirter.
Citation
Farès13 a écrit:
Mais bien sûr que c'est de la folie!!! 6 mois! Est ce vraiment islamique? 6 mois ou y'aura beaucoup de péchés inscrits dans ton livre le jour du jugement dernier. Très très lourd à supporter, le jour des comptes.
R
27 novembre 2019 08:39
Moi je dirais même 3 mois ça peut être suffisant.

Ça dépend de la personne mais ce que la plupart des gens ne comprennent pas c'est que le but n'est pas de bien connaître la personne.
Car de toute manière on ne la connaîtra jamais assez, surtout sans vie commune.

L'essentiel c'est de savoir si tu peux te projeter dans une vie de famille convenable avec la personne.

Pour ça tu t'assures de ses objectifs, de sa personnalité globale, de ce qui lui tient à cœur et de ce qui la repulse, etc.

Et ça tu peux en avoir une idée assez rapidement, sans avoir à attendre des années.

Surtout que ce que tu apprends d'une personne après les premiers mois représente une partie tellement infime que ce n'est même plus utile d'attendre d'avantage.
P
27 novembre 2019 08:50
Un mois à été suffisant pour mon mari et moi.

On s est vu pour la première fois il m a demandé j'ai accepté.

Certe on s était jamais vu ni par photo ni par vidéo mais on avait déjà abordé les questions dine mariage et enfants. Nous étions d accord sur les grandes lignes le physique à collé bientôt 4 ans de mariage une petite princesse est le fruit de notre amour al hamdoulillah.

Je suis d accord pour ne pas attendre trop si j'avais attendu on aurait vu des défauts chez l un et l autre et sheytan aurait joué avec pour nous éloigner de notre union.

Une fois marié tu apprends à découvrir la personne autrement dans tous les cas donc une fois s'être renseigné sur son dine sa santé mentale physique et sa situation. C est suffisant à mon sens.
L
27 novembre 2019 10:58
Merci de ton commentaire j' espère que ca va m'aider , je suis en relation depuis plus d'1 mois mais je pense que l'on à démarrer fort mais faut laisser le temps au temps , je pense que au moins 6 mois c bien faut pas trop attendre non plus
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
pour moi c'est strictement minimum 6 mois pour connaitre la personne, mais pour moi c'est surtout quand on est pret et convaincu que c'est la bonne personne. Je pense qu'entre 6 et 12 mois on peut être en mesure de se décidider

Attention à ne pas faire d'ultimatum. On me l'a déjà fait et ça a mal tourné.

avant j'ai été avec une femme qui au bout de 2 mois de relation m'a dit qu'elle se voyait bien être ma femme. Je lui ai répondu qu'on se connaissait pas encore assez (on avait pas encore parler de notre vision de la famille, des enfants, par exemple).
Elle m'a répondu qu'elle en avait parlé à sa mère, et qu'elle partageait son avis que si un homme ne sait pas s'engager au bout de 6 mois c'est qu'il ne s'engagera jamais avec elle.
Soit, je lui ait dit que je respectais mais je partagais pas du tout cet avis.
Elle me répond que si d'ici 6 mois je ne m'engage pas, elle se posera la question de me quitter. Que d'ici là je cite "ça passe ou ça casse", que de toute façon "vu tous les divorces faut pas être naif, il n'y a pas d'hommes de sa vie" et qu'elle "ne voit pas à 5 ans".

Bref j'ai compris que malgré ses belles premières paroles de volonté de s'engager, elle ne me connaissait pas suffisamment, que finalement moi ou un autre bah peu importe, et que surtout elle n'avait aucune notion de l'engagement !


Tout ça pour dire attention aux ultimatums. Bien sûr si la personne met 3 ans à se décider c'est abusé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook