Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idéaliser la vie de couple
S
27 avril 2018 20:10
Salam
Petite pensée du soir
Pensez vous idéaliser la vie de couple si vous n'êtes pas encore marié ?
Moi j'ai l'impression que oui, je suis très réaliste, mais j'ai l'impression d'en attendre beaucoup surtout au niveau affectif, je m'imagine des déclarations, qui je pense ne sont pas réelles vu que surtout les maghrébins ne sont pas très expressif, autre point sur lequel je pense idéaliser c l'entente qu'on aura à 2,le fait de pouvoir se confier l'un à l'autre.. Je pense qu'en réalité c plus compliqué que ça.
27 avril 2018 20:13
Salam

Oui moi aussi mdrrr mais j'ai de lespoir In love
T
27 avril 2018 20:14
Salam
Et bien mon mari aura la place de mon confident des ma meuilleur ami de tt il me donnera son avis je partagerait tout de A à Z avzc lui
D
27 avril 2018 20:14
Lol cool, ce qui devrai arriver arrivera.
E
27 avril 2018 20:18
Je pense que chaque couple avec les individus qui le composent sont uniques. Cette unicité implique une relation authentique et privilégiée. On peut n’y idéaliser n’y généraliser, c’est une question de mektoube. À mon sens, le mariage reste une loterie. Je t’invite alors à bien connaître cette personne avant de t’engager afin de savoir si ses défauts et ses qualités te correspondent.
Bonne chance à toi dans cette quête de l’amour en espérant que dieu te guide et te facilite le chemin.
I
27 avril 2018 20:28
Salam Alikoum

Le problème c'est on nous a bourer des histoires fantastiques avec les films.

Mon Ex ma dit un jour "pourquoi dans le film, il est fou amoureux et il est pret a se tuer pour elle, c'est que ca doit existé."
Comme le dit un com plus haut, il y a toujours espoir en les rêves, mais si ca s'appelle "rêves" c'est pas pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 20:29 par Imrane Aya.
27 avril 2018 20:30
Mais non ca c des films lol smiling smiley
Mais cela existe le vrai amour rare mais il existe.
Mais bon faut pas se tuer pour quelqu' un No no


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Le problème c'est on nous a bourer des histoires fantastiques avec les films.

Mon Ex ma dit un jour "pourquoi dans le film, il est fou amoureux et il est pret a se tuer pour elle, c'est que ca doit existé."
Comme lendit un com plus haut, il y a toujours espoir en les rêves, mes si ca s'appelle "rêves" c'est pas pour rien.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 avril 2018 20:33
Salam

Pourquoi c'est quoi la différence entre nos rêves et la réalité?

A part l'exemple du meurtre
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Le problème c'est on nous a bourer des histoires fantastiques avec les films.

Mon Ex ma dit un jour "pourquoi dans le film, il est fou amoureux et il est pret a se tuer pour elle, c'est que ca doit existé."
Comme le dit un com plus haut, il y a toujours espoir en les rêves, mais si ca s'appelle "rêves" c'est pas pour rien.
P
27 avril 2018 20:34
Salam,

Pour le coup je suis tout le contraire de toi!
Et c'est aussi pour ça qu'en plus de ne pas idéaliser le mariage,il ne me donne pas du tout envie.
Je vois ce qui se passe chez les autres et souvent je me dis que je suis bien mieux toute seule que mariée.

Alors du coup j'ai des critères assez pointus. Je me dis que pour me faire quitter mon petit cocoon et ma petite vie paisible,il faudra que monsieur ait de bons arguments lol.

Quoi qu'il en soit,je ne pense pas être non plus pessimiste,mais suffit de voir mes parents pour constater que la vie de couple n'a rien a voir avec ce qu'on voit dans les films.
I
27 avril 2018 20:36
Tu l'a connu?
Ou tu connais quelqu'un qui l'a? "Le vrai amour rare"
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Mais non ca c des films lol smiling smiley
Mais cela existe le vrai amour rare mais il existe.
Mais bon faut pas se tuer pour quelqu' un No no
M
27 avril 2018 20:36
Salam,
13 ans de mariage à mon actif, ben franchement c’est concession, effort, retenu et bien sûr bon moment... la vie de couple c’est pas un wall Disney.
N’ideaLisez pas trop la vie de couple, et apprenez à voir le verre à moitié vide sinon vous risquez des déconvenues
27 avril 2018 20:43
@Imrane : il n'y a rien de fantastique, tout cela peut être bien réel. Pour preuve, c'est ce que nous vivons dans mon couple. Il suffit juste de deux êtres qui s'aiment l'un l'autre profondément.
27 avril 2018 20:44
Assalam'aleykoum

Oui, et c'est un problème Ill

Pourtant j'ai pas du tout eu un bel exemple de couple en grandissant, ou c'est peut être pour sa que je rêvasse de quelque-chose qui se déroule mieux.

Bref, il faut se rendre compte que ce ne sont que des rêveries , que la réalité est autrement et il faut qu'on fasse confiance à Allah. Sinon ça risque de nous blesser nous-même et notre conjoint parcequ'on attend trop de lui.

En tout cas je suis sûre que les belles histoires de couple existent mais ils passent quand-même par des difficultés.
I
27 avril 2018 20:54
Dans les rêves il y a:
- Mon mari me ramènera le petit dej au lit
- On ira en vacances a Bali
- Mon mari m'aidera dans les taches ménagère
- Il me donnera a manger a la petite cuillère In love (vivement le mariage)

Dans la réalité il y a :
- Mon mari parle mal au lit
- En vacances il regarde les autre filles
- Mon mari me prend pour sa boniche
- Il me paye que des sandwichs Grrrr (Je regrette mes années de celibat)

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas tout rose dans la vie de couple
Pour avoir un couple qui dur , il faut beaucoup de patience, accepter les default de l'autre, et savoir oublié et pardonner.(incontestablement)
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Pourquoi c'est quoi la différence entre nos rêves et la réalité?

A part l'exemple du meurtre
S
27 avril 2018 21:06
Salam

Voyez les "vieux" couples autour de vous, ça vous fait penser à ce qu'on voit dans les films ? Sans rire ? Et pourtant, ils tiennent. Pourquoi ?

ça fait presque 25 ans que je suis en couple avec le même bonhomme.

Pourquoi je suis encore avec lui ? parce que je me suis sentie aussi bien, voire même mieux avec lui qu'avec mes parents.

Le confort de vie, tout simplement.

Peekaboo disait ci-dessus que pour qu'elle se mette en couple, il faudra que son prétendant lui offre le même confort de vie, la même sérénité, et c'est ça la vie de couple : la sérénité.

Clairement, mon mari et moi, on fait pratiquement notre vie séparée. Il travaille de nuit, moi je suis de jour, on dort rarement ensemble, on mange rarement ensemble, pas du tout le même rythme de vie. En fait, on ne respecte notre vie conjugale que lorsqu'on veut conjuguer grinning smiley mdr. Alors des fois, on a besoin, l'un ou l'autre, de se retrouver ensemble en dehors de la conjugaison. On a besoin de sentir que l'autre nous aime encore et on s'organise des sorties ensemble, un repas ensemble, un moment où on va blablater comme deux amoureux qui ont envie de se raconter n'importe quoi. Et ça fait vraiment du bien.
En dehors de ça, ben j'ai élevé mes enfants, là ils s'élèvent maintenant un peu tout seuls. J'ai eu une longue période où c'était moi et les enfants à la maison, mon mari un peu à part avec son boulot et son rythme de vie particulier, mais on appréciait cela parce que finalement, on était tous les deux contents de se croiser en journée (ou en nuit mdr) pour se dire "je t'aime", se faire un câlin et repartir à nos tâches respectives.

ça n'a rien de folichon à dire comme ça. Mais c'est une petite vie paisible comme si on vivait encore chez nos parents. On ne se fait pas des mamours tout le temps, c'est même plutôt rare qu'on se parle, mais on est content d'être à la maison et de voir les autres aller et venir en journée. C'est rassurant, c'est la famille quoi.

C'est ça une vie de couple réussie. De l'amour quand on en a besoin (sous la forme dont on a besoin au moment voulu), la présence des uns et des autres autour de nous, et la tranquillité sans dispute, sans heurts, sans pleures ...

Bon après, les disputes, ça arrive, mais c'est des choses surmontables quoi. On se frite un moment et après on reprend le cours des choses. Comme chez papa et maman.

Après, il est certain que si chez papa et maman ça ne se passait pas bien, ça doit être difficile de se faire une idée de ce que peut représenter la tranquillité d'une vie de couple où l'amour règne.
Il faut vous imaginer la vie de couple comme un univers où rien ne peut vous atteindre, vous êtes bien et dans votre corps et dans votre tête, dans votre coeur, serein(e), vraiment.

Si on est stressé ou pas bien, c'est à la maison qu'on doit retrouver la paix.
27 avril 2018 21:08
Oui Alhamdolilah,
Mais biensur il y as des hauts et des bas comme dans tous les couples .

Moi c etait le contraire quand j etais jeune je me disais que l'amour n'existé passmiling smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
Tu l'a connu?
Ou tu connais quelqu'un qui l'a? "Le vrai amour rare"
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
27 avril 2018 21:09
Moi je ne l'idéalise pas mais alors pas du touuuut No no
27 avril 2018 21:13
Ba ça va veut dire que c'est pas un bon mari c'est pas nous qui devons arrêter de rêver nous on est pas comme ça je vois pas pourquoi on devrai prendre des hommes comme ça au lieu d'avoir des critères à notre niveau. smiling smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
Dans les rêves il y a:
- Mon mari me ramènera le petit dej au lit
- On ira en vacances a Bali
- Mon mari m'aidera dans les taches ménagère
- Il me donnera a manger a la petite cuillère In love (vivement le mariage)

Dans la réalité il y a :
- Mon mari parle mal au lit
- En vacances il regarde les autre filles
- Mon mari me prend pour sa boniche
- Il me paye que des sandwichs Grrrr (Je regrette mes années de celibat)

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas tout rose dans la vie de couple
Pour avoir un couple qui dur , il faut beaucoup de patience, accepter les default de l'autre, et savoir oublié et pardonner.(incontestablement)
S
27 avril 2018 21:16
Bah moi déjà ça ça me fait rêver, j'en demande pas beaucoup juste des gestes démonstratifs et des paroles un peu même si c pas quotidien et surtout ce que t'as évoqué la sérénité c vraiment ce que je recherche, quelqu'un d apaisant incha allah
Quallah vous préserve
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Voyez les "vieux" couples autour de vous, ça vous fait penser à ce qu'on voit dans les films ? Sans rire ? Et pourtant, ils tiennent. Pourquoi ?

ça fait presque 25 ans que je suis en couple avec le même bonhomme.

Pourquoi je suis encore avec lui ? parce que je me suis sentie aussi bien, voire même mieux avec lui qu'avec mes parents.

Le confort de vie, tout simplement.

Peekaboo disait ci-dessus que pour qu'elle se mette en couple, il faudra que son prétendant lui offre le même confort de vie, la même sérénité, et c'est ça la vie de couple : la sérénité.

Clairement, mon mari et moi, on fait pratiquement notre vie séparée. Il travaille de nuit, moi je suis de jour, on dort rarement ensemble, on mange rarement ensemble, pas du tout le même rythme de vie. En fait, on ne respecte notre vie conjugale que lorsqu'on veut conjuguer grinning smiley mdr. Alors des fois, on a besoin, l'un ou l'autre, de se retrouver ensemble en dehors de la conjugaison. On a besoin de sentir que l'autre nous aime encore et on s'organise des sorties ensemble, un repas ensemble, un moment où on va blablater comme deux amoureux qui ont envie de se raconter n'importe quoi. Et ça fait vraiment du bien.
En dehors de ça, ben j'ai élevé mes enfants, là ils s'élèvent maintenant un peu tout seuls. J'ai eu une longue période où c'était moi et les enfants à la maison, mon mari un peu à part avec son boulot et son rythme de vie particulier, mais on appréciait cela parce que finalement, on était tous les deux contents de se croiser en journée (ou en nuit mdr) pour se dire "je t'aime", se faire un câlin et repartir à nos tâches respectives.

ça n'a rien de folichon à dire comme ça. Mais c'est une petite vie paisible comme si on vivait encore chez nos parents. On ne se fait pas des mamours tout le temps, c'est même plutôt rare qu'on se parle, mais on est content d'être à la maison et de voir les autres aller et venir en journée. C'est rassurant, c'est la famille quoi.

C'est ça une vie de couple réussie. De l'amour quand on en a besoin (sous la forme dont on a besoin au moment voulu), la présence des uns et des autres autour de nous, et la tranquillité sans dispute, sans heurts, sans pleures ...

Bon après, les disputes, ça arrive, mais c'est des choses surmontables quoi. On se frite un moment et après on reprend le cours des choses. Comme chez papa et maman.

Après, il est certain que si chez papa et maman ça ne se passait pas bien, ça doit être difficile de se faire une idée de ce que peut représenter la tranquillité d'une vie de couple où l'amour règne.
Il faut vous imaginer la vie de couple comme un univers où rien ne peut vous atteindre, vous êtes bien et dans votre corps et dans votre tête, dans votre coeur, serein(e), vraiment.

Si on est stressé ou pas bien, c'est à la maison qu'on doit retrouver la paix.
M
27 avril 2018 21:19
Même en étant célibataire depuis toujours, je ne l'idéalise plus.

Il fut un temps où je l'idéalisais, et puis suffit de se renseigner pour avoir les pieds sur terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook