Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est pas un peu hypocrite ?
E
12 octobre 2014 20:37
Asalem Ali koum smiling smiley tout a heure en allant prier une petite voix me disait ça peut patienter 20 min mon esprit ayant répondu voudrai tu Allah te gâte avec 20 min de retard ? Nan . Alors j ai met raison de prier a heure . C fou mais on y pensant parfois on se dit c bon c rien je le le fais après mais par contre quand on fais ces douaa on veux être exaucée le plus vite possible ^^ . On est quelque part un peu égoïste . Certes la nature humaine n est pas parfaite . Mais si on réagissait a ne plus reporter à plus tard nos prières ni nos remerciements envers Allah ne pas reporter à plus tard .. Mais agir a heure !
12 octobre 2014 21:44
salam

c'est clair! sad smiley
y
12 octobre 2014 22:23
Salem,moi aussi je me bats a chaque fois contre moi même.A chaque fois que c'est l'heure de prier,je m'encourage a aller prier alors que des que je vais pas bien,je vais directement vers Allah,je demande sa protection.
C pas équitable,limite on demande le salaire sans travailler.
Allah y hidina.
s
12 octobre 2014 22:45
alaykum salam,

Par rapport aux prières à l'heure,moi je n'ai pas le choix que de les faire à l'heure car j'ai horreur de prier à la maison,je vais dire un truc très grave mais limite je préfère ne pas prier que de prier à la maison,donc je les fais toutes à la mosquée,al hamdulilah pour l'instant je peux toutes les faire à la mosquée mais après,ça va être difficile mais bon je me forcerai.

Au niveau de l'hypocrisie chez moi c'est quand je me "prépare" a commettre un péché,je suis conscient,je me dis "Dieu pardonne moi,j'ai pas le choix" sachant que j'ai le choix parce que si je voulais vraiment ne pas pécher je l'aurai fait mais parfois j'ai pas le choix dans le sens ou j'ai une opportunité et mon seul moyen de saisir cette opportunité c'est de faire un p'tit péché et après avoir fait mon méa culpa,c'est la que je me rend compte que je suis attaché à cette Dounia parce que je préfère désobéir à Dieu pour quelque chose d'ici bas que de patienter,lah y hdina.
E
13 octobre 2014 06:46
Il faut se ressaisir ! Voudrais y vous continuer ainsi alors qu on vous a prévenu que cela était mal ? A chaque fois que vous pêcher un points noirs se forme dans votre cœur . Pour enlever ces points noirs il suffit de remercier et demander Pardon a Allah . Les bonnes actions quand a elle font des points blancs . Ne laissez pas sheitan vous fendre les oreilles ! Réagissez ! Allah vous en protège Inshallah ! Allah le très haut dit sourate la caverne verset 7 : 7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
Amine . Soyons de ceux qui font les meilleurs actions . On est pas parfait mais on peut s améliorer Inshallah
A
13 octobre 2014 10:54
on es tous dans ton cas ma soeur qu'Allah t'aide en te facilitant tes prières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook