Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrisie ? Sincerité ?
q
1 mai 2016 00:55
Salam a tous
Je vais vous faire part d'un probleme qui me hante et qui me gêne enormement , j'ai l'impression d'etre hypocrite envers Allah.
J'explique , j'ai eu 15 ans il y'a 2 jours et je suis en 3eme. Cette année je l'ai limite raté et jai peur de redoubler. Jai debuter ma priere vers mes 10 ans jusqu'a 12 ans et apres RIEN je ne la faisais jamais et je regrette enormement. Et j'ai l'impretssion d'avoir repris la priere il y'a qlq semaines juste pour avoir des bonne notes et aller au paradis incha Allah m. J'ai l'impression que durant mes prieres je fais et je dis que de simples gestes et paroles.. rien dans le coeur ,aucun sentiments. J'aimerais savoir quelle est mon probleme j'arrive pas a avoir se sentiment de sincerité et d'amour veritable envers Allah. Parfois il m'arrive aussi de me demander comment Allah a ete crée ou alors "et si" les autres religions avait raison et j'en ai honte ! SVP aidez moi a etre sincere envers Allah et ne plus avoir se sentiment d'hypocrisie.
c
1 mai 2016 01:07
essaies d'etre assidu dans tes prieres, dieu t'aidera par la suite
1 mai 2016 06:39
Salam 3likoum, smiling smiley


...et moi qui croyais qu'une prière venait du fond du coeur, et n'était pas rabâchée par obligation !...

...car en fait, votre conseil c'est ça, chelsea...

le problème de qls59 est bien posé, bien compréhensible : Et j'ai l'impretssion d'avoir repris la priere il y'a qlq semaines juste pour avoir des bonne notes et aller au paradis incha Allah m. J'ai l'impression que durant mes prieres je fais et je dis que de simples gestes et paroles.. rien dans le coeur ,aucun sentiments....

...eh bien, si " ça " ce n'est pas clair, hein ?...ça fait quand même 3 ans qu'elle a cessé ses prières, alors je ne vois pas comment elle pourrait faire preuve d'assiduité, surtout en connaissant le motif de sa reprise !?...

...si je le pouvais, moi qui ne suis pas musulman je conseillerais à cette " petite ", qui est très courageuse et très honnête moralement, d'en parler avec ses parents - elle ne les mentionne pas mais je suppose qu'ils ne sont pas au courant de sa grande désaffection -, qu'elle parle avec eux dans la sérénité, surtout pour eux la sérénité, ou si elle craint un " clash " avec papa et moi, qu'elle se confie à un proche parent, oncle, tante, ou cousin, cousine plus âgé(e), bref, qu'elle vide sa conscience auprès de quelqu'un de familier...et de compréhensif !...

...je lui souhaite " bon courage "thumbs up...inch'allah !

Salam, Bye
Citation
chelsea4life a écrit:
essaies d'etre assidu dans tes prieres, dieu t'aidera par la suite
s
1 mai 2016 09:28
Salah Abdeslam Abaoud sa cousine , aghlam etc...
ils vendaient la drogue
ils forniquaient
ils buvaient l'alcool
mais ils priaient Allaho Akbare en faisant des massacres
ils criaient Allaho Akbare , pour qu'Allah leur sauve la vie
mais au fait c'est l'impuissance psychologique et sociale qui les anime pour demander Allah qu'il leur donne
des filles blondes pour des soirées
du travail facile qui rapporte en plus des aides
réussir des études , sans le savoir,
en fait ILS VEULENT UN POUVOIR et un Miracle envoyé par Allah
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook