Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypnotiseur pour oublier
L
19 août 2018 17:36
Bonjour,

Quelqu'un a t il deja eu recours à un hypnotiseur et à t-on le droit dans notre religion si cette personne est thérapeute et qu'elle a une formation ?
J'ai vécu de nombreux traumatismes. Un père qui nous a abandonné du jour au lendemain quand j'avais 10 ans. Nous n'avons pas de contact. Une rupture violente avec l'homme avec lequel je devais me marier. Sa mère et sa cousine l'ont poussé à rompre. Ils m'ont humilier et je garde cette humiliation au plus profond de moi.
Depuis avec les hommes c'est chaotique. Je reproduis le même schéma. Je m'accroche à des hommes qui ne s'intéressent pas à moi. Ils me montrent un signe d intérêt et je m'accroche jusqu'à l'obsession. Puis quand ils ne donnent pas suite je souffre.
Après la rupture j ai pensé à voir un psy. J ai pas du tout accroché et j ai mis mon argent à la poubelle
Peut être qu'n h ypnotiseur, en effaçant ces mauvais souvenirs pourra m'aider à oublier et retrouver confiance ?
19 août 2018 17:41
Selam,

La meilleure des guérisons c'est le dîn. Invoque Allah et rapproche toi de Lui, fais des douas et investi toi encore plus dans la religion

Le seul remède contre les problèmes de coeur c'est le temps. Tu verras qu'en Lui faisant confiance et en faisant chaque chose en son temps tout se remettra en ordre

Qu'Allah te vienne en aide

PS : Les histoires d'hypnose ça fonctionne, mais si tu as eu des épreuves dans ta vie c'est peut être pour que tu te poses des questions, ou bien pour t'aider. Derrière chaque mal se trouve un bien, on ne le voit pas aux premiers abords mais en creusant on sait pourquoi il nous arrive telle ou telle chose
G
19 août 2018 17:42
Les souvenirs ne s'effacent pas de cette façon.
Pour aller mieux,un psychologue me parait la solution'
Tu n'est pas tomber sur le bon psy.
Retente avec un autre.
Kheir inchallah.
L
19 août 2018 17:48
Oui mais quand il t'arrive que des épreuves .... ca fait beaucoup. Depuis 2 ans c est de pire en pire. Ma mere est malade, mon frere a de gros soucis. Pourquoi dieu m'imposerait autant d'épreuves alors que je n'ai jamais fait de mal dans ma vie. J'ai été sérieuse et j ai aidé ma famille. Par contre on m'a fait énormément de mal. Pourquoi d'autres qui se comportent mal ont de la chance eux et moi que des difficultés ?
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

La meilleure des guérisons c'est le dîn. Invoque Allah et rapproche toi de Lui, fais des douas et investi toi encore plus dans la religion

Le seul remède contre les problèmes de coeur c'est le temps. Tu verras qu'en Lui faisant confiance et en faisant chaque chose en son temps tout se remettra en ordre

Qu'Allah te vienne en aide

PS : Les histoires d'hypnose ça fonctionne, mais si tu as eu des épreuves dans ta vie c'est peut être pour que tu te poses des questions, ou bien pour t'aider. Derrière chaque mal se trouve un bien, on ne le voit pas aux premiers abords mais en creusant on sait pourquoi il nous arrive telle ou telle chose
19 août 2018 17:57
Moi j'avais lu que c'était du shilk d'avoir a faire a l'hypnose.
G
19 août 2018 18:00
ptdr
Shirk tu veux dire ptdr

La, tu as fait un mélange du mot milkshake ptdr
Citation
snsd61 a écrit:
Moi j'avais lu que c'était du shilk d'avoir a faire a l'hypnose.
19 août 2018 18:06
Hey on a dit qu'on ne se corrigeait pas nos fautes mdr
Ouais j'ai fait un mixte dans ma tête pourtant je sais l'écrire d habitude :/

Citation
Gameuse a écrit:
ptdr
Shirk tu veux dire ptdr

La, tu as fait un mélange du mot milkshake ptdr
G
19 août 2018 18:41
Oui je sais pardon.grinning smiley

Citation
snsd61 a écrit:
Hey on a dit qu'on ne se corrigeait pas nos fautes mdr
Ouais j'ai fait un mixte dans ma tête pourtant je sais l'écrire d habitude :/
A
19 août 2018 19:21
C'est des conneries, il est impossible d'effacer des souvenirs marquants de la mémoire.

Celui qui te prétend le contraire est un menteur ou un charlatan.

Même des amnésiques qui ont perdu la mémoire après un accident, ont ce qu'on appelle «des flashback» qui leur reviennent.

Les souvenirs d'enfance sont indélébiles et parmi les plus forts dans une mémoire. Impossible à oublier les souvenirs les plus lointains.

Quant aux épreuves marquantes, comme son nom l'indique, elles sont marquantes

Ca veut dire ce que ça veut dire.

Si tu veux tenter une nouvelle expérience de laboratoire et jeter de l'oseille par les fenêtres, c'est ton choix, mais ça te fera assurément un nouveau souvenir que tu n'es pas prête d'oublier

En fait, dans ton épreuve, il y a un message à décrypter. Dieu Veut te faire prendre conscience d'une chose, mais plus tu t'obstinera à ignorer les Signes de Dieu et plus ça ravivera ta blessure.

Cesse de te débattre et va vers Dieu, suis les Signes qu'Il t'envoi, au lieu de les éviter.

Tu peux tenter de fuir Sa miséricorde, mais cela ne fera qu'amplifier ton chagrin.


Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a t il deja eu recours à un hypnotiseur et à t-on le droit dans notre religion si cette personne est thérapeute et qu'elle a une formation ?
J'ai vécu de nombreux traumatismes. Un père qui nous a abandonné du jour au lendemain quand j'avais 10 ans. Nous n'avons pas de contact. Une rupture violente avec l'homme avec lequel je devais me marier. Sa mère et sa cousine l'ont poussé à rompre. Ils m'ont humilier et je garde cette humiliation au plus profond de moi.
Depuis avec les hommes c'est chaotique. Je reproduis le même schéma. Je m'accroche à des hommes qui ne s'intéressent pas à moi. Ils me montrent un signe d intérêt et je m'accroche jusqu'à l'obsession. Puis quand ils ne donnent pas suite je souffre.
Après la rupture j ai pensé à voir un psy. J ai pas du tout accroché et j ai mis mon argent à la poubelle
Peut être qu'n h ypnotiseur, en effaçant ces mauvais souvenirs pourra m'aider à oublier et retrouver confiance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 19:25 par Al Watan.
A
19 août 2018 19:26
Bonsoir,

tu as l'impression qu'en etant quelqu'un de bien les soucis te seront épargnés? Si c'etait si simple...
On ne "mérite" pas d'avoir des enquiquinements ou d'etre heureux, sauf si cela dépend de nous:
Un frere malade, c'est la malchance
Un metier qui te plait, c'est toi qui t'es donné les moyens.
De mauvais choix en amour, une dépendance affective, une immaturité dans tes relations aux autres...oui, il y a peut-etre matiere à travailler avec un(e) psychologue. Ne reste pas sur un échec, fais toi conseiller quelqu'un de bien.
Par MP je peux te conseiller des gens tres bien dans le Nord et en region parisienne.
A
19 août 2018 19:27
Même moi qui ne vis pas ton épreuve, j'ai senti le message de l'Éternel, à travers tes récits.

C'est assez flagrant, je sais pas comment tu fais pour ne pas le voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 19:27 par Al Watan.
19 août 2018 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu voudrais oublier, pour refaire le même parcours avec les mêmes erreurs ?
Si tu veux fuir la réalité, tu peux être certaine qu’elle te rattrapera tôt ou tard.

Le plus sage serait de la regarder en face et d’en tirer les leçons.
Comme le fait que les relations hors mariage sont interdites. On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles islamiques.
Ou comme comprendre le départ de ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
19 août 2018 19:41
Est-ce que quand on a le dos bloqué on s'en remet uniquement à Dieu sans aller voir un médecin pour déceler la cause et guérir le blocage ?
Non, alors pourquoi quand quelqu'un a des difficultés d'ordre psy, on leur répond "c'est le dîn qui guérit"
Non, le dîn n'est pas une thérapie.
Si elle est bloquée dans sa vie à cause de traumatismes du passé, elle doit faire un travail sur ça
pour l'instant, elle n'y arrive pas seule donc elle doit aller voir un professionnel
et les psy c'est comme les médecins, il y en a des bons et des mauvais
faut parfois en essayer plusieurs avant de tomber sur le bon
c'est pas vraiment la technique utilisée par le psy qui importe mais surtout la relation de confiance qui va se créer, le psy est là pour t'aider à prendre conscience de certaines choses qui te travaillent et à prendre de la distance vis à vis de ces choses
c'est pas un magicien
l'hypnose perso je connais pas, mais je crois pas vraiment à son efficacité
A
19 août 2018 19:52
Un psy n'est pas le Messie et c'est encore moins le cas pour un hypnotiseur.

La solution vient toujours de Dieu.

Le psy est juste un révélateur de ce qu'il y a à l'intérieur du patient. Il ne fait que soulever les problématiques et les mettre sur la table.

Il n'a aucun pouvoir magique. Un psy fait 1% du travail et le patient fera les 99% restant, avec la Permission de Dieu.

Quant à l'hypnotiseur, c'est une pratique obscure qui relève tout simplement d'un chemin satanique.

L'hypnose est en opposition avec l'invocation Divine.

L'hypnose c'est le déni, la fuite, la non reconnaissance, la non acceptation, le non repentir

L'invocation, c'est l'acceptation, la reconnaissance, la soumission, le repentir...

Bref, y a même pas vraiment de débat à avoir là dessus.

Juste avec du bon sens, la solution est évidente.



Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
Est-ce que quand on a le dos bloqué on s'en remet uniquement à Dieu sans aller voir un médecin pour déceler la cause et guérir le blocage ?
Non, alors pourquoi quand quelqu'un a des difficultés d'ordre psy, on leur répond "c'est le dîn qui guérit"
Non, le dîn n'est pas une thérapie.
Si elle est bloquée dans sa vie à cause de traumatismes du passé, elle doit faire un travail sur ça
pour l'instant, elle n'y arrive pas seule donc elle doit aller voir un professionnel
et les psy c'est comme les médecins, il y en a des bons et des mauvais
faut parfois en essayer plusieurs avant de tomber sur le bon
c'est pas vraiment la technique utilisée par le psy qui importe mais surtout la relation de confiance qui va se créer, le psy est là pour t'aider à prendre conscience de certaines choses qui te travaillent et à prendre de la distance vis à vis de ces choses
c'est pas un magicien
l'hypnose perso je connais pas, mais je crois pas vraiment à son efficacité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 19:53 par Al Watan.
p
19 août 2018 19:53
Je dis pas le contraire, mais beaucoup de gens ont besoin du psy pour avoir le déclic
c'est comme ça

tout vient de Dieu, mais après il y a des sabab

entamer des démarches pour aller mieux en est un
L
19 août 2018 19:59
Qu'est ce que tu veux dire par "suis les signes qu'il t'envoie" ?
Citation
Al Watan a écrit:
C'est des conneries, il est impossible d'effacer des souvenirs marquants de la mémoire.

Celui qui te prétend le contraire est un menteur ou un charlatan.

Même des amnésiques qui ont perdu la mémoire après un accident, ont ce qu'on appelle «des flashback» qui leur reviennent.

Les souvenirs d'enfance sont indélébiles et parmi les plus forts dans une mémoire. Impossible à oublier les souvenirs les plus lointains.

Quant aux épreuves marquantes, comme son nom l'indique, elles sont marquantes

Ca veut dire ce que ça veut dire.

Si tu veux tenter une nouvelle expérience de laboratoire et jeter de l'oseille par les fenêtres, c'est ton choix, mais ça te fera assurément un nouveau souvenir que tu n'es pas prête d'oublier

En fait, dans ton épreuve, il y a un message à décrypter. Dieu Veut te faire prendre conscience d'une chose, mais plus tu t'obstinera à ignorer les Signes de Dieu et plus ça ravivera ta blessure.

Cesse de te débattre et va vers Dieu, suis les Signes qu'Il t'envoi, au lieu de les éviter.

Tu peux tenter de fuir Sa miséricorde, mais cela ne fera qu'amplifier ton chagrin.
L
19 août 2018 20:03
Ah bon si tu as vu le message dis le moi parce que moi je suis perdue ...
Citation
Al Watan a écrit:
Même moi qui ne vis pas ton épreuve, j'ai senti le message de l'Éternel, à travers tes récits.

C'est assez flagrant, je sais pas comment tu fais pour ne pas le voir.
A
19 août 2018 20:08
Je vais te dire en MP
Citation
Leilah3 a écrit:
Ah bon si tu as vu le message dis le moi parce que moi je suis perdue ...
U
19 août 2018 23:54
C'est la magie donc ta pas le droit
A
20 août 2018 09:19
On efface pas, on accepte et on avance

Demande à dieu de t'aider à affronter ces épreuves et de te donner le force et le courage nécessaire pour t'en sortir gagnante.
Il n'y a pas de recette miracle si tu veux tenir debout il faute te battre.

Tu as conscience des choses maintenant trouve des solutions, inchallah dieu te guidera et t'aidera à sortir de ce cercle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook