Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
humiliation puis pardon?
l
3 janvier 2014 12:10
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums mais j'aurais besoin d'avis de personnes ayant réussi à pardonner de multiples adultères....
Je ne suis pas musulmane de naissance, et mon union m'a facilité la conversion.
J'ai choisi un homme de 12 ans mon aîné, calme, non buveur, non fumeur, apprécié de tous et pratiquant( prières quotidiennes et mosquée dès qu'il peut), ayant une vision familiale qui collait à ce que je recherchais.
Il ne m'a jamais frappé, ni insulté même si dans le couple j'ai toujours cru que la plus dure c'était moi, un peu trop franche et directe pour avoir la même popularité que mon mari! Je traine derrière moi un lourd passé et je suis devenue comme ça, par protection peut être.
Après 10 ans de mariage et 3 enfants, j'ai découvert le poteau rose....
C'est fou, quand on apprend tout, les moindres détails douteux qu'on a pu voir vous reviennent en mémoire, tant ils ont été bien balayés avec un discours qui collait parfaitement au personnage!!!
J'ai été cocue la 1ere fois entre mes 2 grossesses rapprochées, puis avec une 2ème , puis une 3ème, relation de plus ou moins suivie de 4 ans, qui a débuté peu avant la naissance de mon 3ème enfant, et enfin la 4ème..... par qui j'ai tout su, une "amie" qui gardait mes enfants pendant le travail, que j'ai invité chez moi durant le Ramadan 2012 avec ses enfants pour ne pas qu'elle le fasse seule et qui ne s'est pas faite priée pour venir.....
J'avais une confiance aveugle en mon mari.
Durant les 5 premières années, il sortait beaucoup,le café avec les copains après le boulot, tous les WE en sortie, boîtes, mariages etc....
On se disputait souvent à ce sujet, mais je me consolais en me convaincant que nous n'avions pas la même culture, ni la même éducation et que malgré tout j'avais de la chance....
Constamment faire le pour et le contre, me refusant de faire vivre aux enfants une séparation par ce que je considérais comme une envie égoïste etc etc, car ils finiraient par grandir et que j'aurais plus de temps pour une vie sociale bien plus épanouie.
L'avoir su est une chose, mais l'humiliation la plus dure a encaisser est le manque de respect pour le toit commun, ne pas être gêné de la voir faire comme si de rien à table et rire avec moi...
Je la vois tous les jours, son fils est dans la même classe que le mien, dans le même club de foot, donc il me faut encore supporter sa présence certains WE.....
il est allé à la Mecque en 2013 et m'a dit qu'il avait demandé pardon à Dieu mais ne savait pas comment me le dire!!!
Sauf que " faute avouée est à moitié pardonnée" selon l'adage!! Cette "amie" a commencé à parler avant lui, suite à une dispute entre elle et moi, et lui a du prendre peur....
J'ai gratté le maximum d'informations, réussi à établir une chronologie et démasqué certains "mensonges" qu'il a tenté de me faire croire, notamment sur cette longue relation qu'il a voulu faire passer comme une simple escapade!!!
Il me disait : l'important c'est que tu saches ce que j'ai fait, pas le nombre de fois avec chacune d'entre elles!!! mdr......il s'est grillé tout seul...j'ai su
J'ai exigé qu'il m'amène voir cette fille, celle que j'appelle sa "maîtresse" car elle me reconnaissait dans la rue et se permettait de faire son rapport à mon mari.....passons, je commence à sentir les nerfs monter....
J'ai consulté l'historique de mon ordi, et là horreur!!!!
Depuis la Mecque et le Ramadan 2013, plusieurs inscriptions à des sites de rencontres, des sites de *** sans équivoque, des heures à chatter sur facebook avec des filles du bled et à tout effacer quand il avu que je m'intéressait à ses conversations privées..
Maintenant son excuse est: "c'est ma manière de ne plus m'en approcher"... une sorte de sevrage
J'ai quand même remarqué qu'il cherchait à obtenir les coordonnées de certaines d'entre elles, que ce soit ici ou au bled....
Je ne comprends pas!!! S'il ne m'aime plus, pourquoi n'est il pas parti?
il met tout sur le dos du chaytan, et bien il a bon dos le chaytan!!! et il me semble que les démons majeurs sont enchaînés durant le Ramadan....
Aujourd'hui je ne veux plus faire de concessions
J'ai changé mes tenues vestimentaires, je veux me sentir femme!!!Et ça ne lui plait pas!! lui se rincait bien l'oeil et sa **** pendant qu'il me parlait de pudeur et de comportement!!!!!
J'ai envie de m'amuser, j'ai l'impression d'avoir gâché ma jeunesse par de belles paroles!!
Je fuis comme la peste les gens qui parlent trop de religion, c'est une belle couverture qui cachent leur vraie personnalité.
J'ai essayé de pardonner, mais je n'y arrive pas .Mon coeur me dit que je l'aime toujours, ma tête me dit de partir
Je vois un psy pour m'aider à y voir plus clair sur les raisons de ma si grande naïveté!!
Y'a des jours où j'arrive à me convaincre que j'ai plus de choses à essayer de sauver et d'autres où je me dis que je peux encore tout recommencer, seule, comme une grande.
Je pense à mes enfants, j'avais tellement envie de leur donner une vie familiale stable, sont de très bons élèves et ont beaucoup d'amis. J'ai peur de faire capoter leur vie....
Reste peut être une solution, prendre des cachets pour masquer ma souffrance aux yeux de mes enfants, et peut être que mon mari réussira à se faire pardonner....
Mon mari me fait penser à ces femmes qui décident de se voiler à un âge avancé... lui a 44 ans et cherche maintenant la stabilité.....
Qui est parvenue à surmonter ça????
3 janvier 2014 13:07
Tu n'as pas a supporte ses infidélités chroniques surtout avec une amie qui vient passer le ramadan chez toi.
Parfois il faut rester pour ses enfants. D'autres fois il faut partir.
Aucune femme ne ressemble a une autre (comme une histoire ne ressemble a une autre) alors ne cherche pas a savoir ce qu'elles ont fait mais ce que toi tu peux vivre et supporter .
Un conseil n'y laisse pas la santé et prends soin de tes petits.
je suis comme toi, plus les musulmans sont a fond dans le religion plus j'ai peur , je les fuis. Tu sais maintenant pourquoi. Et parfois c'est pire encore.....
b
3 janvier 2014 14:07
dsl mais l infidélité c rien avoir avec la religion, j suis musulman et j suis marier avec une française, le ramadan dernier j trouve que ma femme parle sur face avec son copain elle lui dit ( il me fichier avec son ramadan de merde je nai marre) sa juste un petit exemple psque j trouve des chose plus grave que sa mais j pas le droit de rien a dire car j pas encor mes papier

j reste avec pour pas perdu les papier psque j déja perdu l amour, mais le jour de divorce je sais bien tt le monde va dire ( il a fait comme tous les arabes, ills son la jute pour les papier)
3 janvier 2014 14:14
Salam,

Tu as affaire à un hypocrite, un de la plus belle espèce. Il est beaucoup question d'eux dans le Coran et Dieu leur réserve un châtiment à la hauteur, don't worry.

Pour le reste, si tu arrives à pardonner tant mieux, mais ne te sens pas forcée d'y arriver malgré toi.
Car le pardon est une chose, et pour retrouver la paix c'est une chose que l'on doit espérer, mais ça ne veut pas dire continuer à vivre avec un menteur, un lâche, un mécréant et un traître.

Tu prends ta revanche sur la vie et c'est toujours mieux que de se morfondre.
Mais tu es en colère et ça te bouffe, c'est pour ça que je te souhaite de retrouver la paix.

PommeGrenade a bien parlé: peu importe ce que d'autres ont supporté, parce que certaines ont pardonné l'impardonnable. Est-ce une raison pour faire de même?
L'essentiel est de savoir si tu as le droit ou pas de rejeter un mari qui se comporte de la sorte, et tu l'as.

A toi de voir si tu as la force de passer outre.
Inutile non plus d'essayer de savoir maintenant. Laisse-toi le temps de digérer au moins. Ce n'est pas au milieu de tes tourments que tu y verras clair.

Rien ne t'empêche de lui demander dans un premier temps de quitter la maison, le temps de voir ce qu'est la vie sans lui, avant de te décider.
K
3 janvier 2014 14:22
Salam


A ta place et ce que je suis devenue à 30 ans je ne serais pas rester encore une minute.

Ce n est pas le chaytane qui a poussé ton homme a commettre cette mascarade.

Il y a des chaytenes humains.
Cet homme est un serial trompeur. Qu il se soigne mais tu n as pas a subir cette souffrance.

Tu sais je pense que quoi qu il arrive la tromperie entre les epoux est demasqué sans rien demander.

Je te conseille de traverser cette epreuve sans rentrer dans les sentiers d ibliss.

Ce n est pas la religion qui est mauvaise mais les hommes qui l utilise comme bon leur semble
l
3 janvier 2014 14:43
Merci PommeGrenade!
Je sais bien qu'aucune histoire ne ressemble à une autre, ni même les femmes, mais le ressenti est le même! Le chagrin, puis la colère, parfois la culpabilité, parce qu'on cherche toujours à trouver une raison, même si elle est douloureuse!
Je suppose que certaines d'entre vous ont réussi à surmonter ce genre de trahison.
Le ressentiment disparaît-il un jour?
Et je ne comprends pas comment un homme peut vous regarder dans les yeux et vous jurer que jamais il ne ferait quoi que ce soit pour nuire à sa famille, qu'il vous aime etc etc....et ce en sachant pertinemment ce qu'il a fait!!
Il est vrai qu'à un moment nos relations intimes n'étaient plus aussi fréquentes qu'avant bébé.
2 grossesses séparées de 8 mois, allaitement donc 2 ans continus sans nuit complète mais quand même!! Il a du prendre gout au challenge de "choper"...
De mon coté aussi je n'étais pas satisfaite mais j'ai pris mon courage à 2 mains et lui en ai parlé.
Leur éducation sexuelle au bled est très incomplète, ne connaisse que très peu l'anatomie féminine tellement le sujet est tabou mais je lui en ai parlé pour qu'une complicité intime s'installe de nouveau! J'ai du "sentir" quelque chose et je me suis fourvoyée.
Maintenant je m'aperçois que ses efforts, qui ont peu duré dans le temps, n'étaient pas si important pour lui car il arrivait à se satisfaire ailleurs!!!
Et maintenant mettre sur la table un manque à ce niveau qui l'a poussé à aller ailleurs, ça passe pas!!!!! Je suis convaincue que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, on tente de résoudre les problèmes ensemble, pas chacun de son côté.
Il me dit qu'il m'aime, qu'il veut une seconde chance et qu'il ne veut pas me perdre.... c'est gros à avaler mais bon, mon petit ange naïf sur l'épaule droite veut y croire....le démon de l'autre coté veut que je lui colle une droite.... sentiment ambigüe
Je lui ai demandé de divorcer du hallal qu'on a contracté y'a 10 ans, gravement entaché à mes yeux et d'en conclure un nouveau, histoire de vraiment recommencer à zéro, avec un nouvel engagement etc...
J'avais besoin d'une symbolique forte!
Il est allé voir un imam qui lui aurait dit qu'il n'aurait jamais dû tout m'avouer (je suppose qu'il n'a pas tout dit , ou du moins très peu sur la durée et le nombre de fois...) , que c'est le chaytan qui pousse les couples au divorce!!! hé bé, je suis tombée de haut....Pour cet imam, c'est mieux qu'il continue à mentir!
Si ça avait été une femme, il lui aurait dit de la jeter.....
Ah, j'oublais le repentir!!! Je lui ai demandé comment il réussissait à faire ses prières tous les jours? Sa réponse est qu'il se repentait à chaque fois....et que le chaytan le tentait à nouveau, tel un voleur qui continue à voler tant qu'il ne se fait pas prendre..... Deuxième claque!!!
Ce chaytan a vraiment bon dos, tout est à cause de lui!!! MDR

J'ai vraiment envie d'essayer de passer au dessus mais...
Et le pardon,est-ce synonyme de faiblesse?
Y sont elles parvenues totalement ou est-ce une blessure qui ne se referme jamais??
Le bon coté de cette histoire, est que la couche de poussière qui s'installe peu peu sur les sentiments au fil des ans a été balayé, et qu'un désir fort a rejailli... alors je me concentre sur ça pour contrebalancer la déprime et la colère, mais j'ai peur de me tromper à nouveau... et tout a un prix!
Je ne compte pas refaire ma vie, c'est un problème récurrent dans 90% des couples. Autant y faire face une fois, avec un autre ce serait pareil....
Je ne veux pas savoir ce qu'elles ont fait, mais comment elles ont vécu leur choix!
Merci de m'avoir répondu.
3 janvier 2014 15:06
Citation
lostine a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums mais j'aurais besoin d'avis de personnes ayant réussi à pardonner de multiples adultères....
Je ne suis pas musulmane de naissance, et mon union m'a facilité la conversion.
J'ai choisi un homme de 12 ans mon aîné, calme, non buveur, non fumeur, apprécié de tous et pratiquant( prières quotidiennes et mosquée dès qu'il peut), ayant une vision familiale qui collait à ce que je recherchais.
Il ne m'a jamais frappé, ni insulté même si dans le couple j'ai toujours cru que la plus dure c'était moi, un peu trop franche et directe pour avoir la même popularité que mon mari! Je traine derrière moi un lourd passé et je suis devenue comme ça, par protection peut être.
Après 10 ans de mariage et 3 enfants, j'ai découvert le poteau rose....
C'est fou, quand on apprend tout, les moindres détails douteux qu'on a pu voir vous reviennent en mémoire, tant ils ont été bien balayés avec un discours qui collait parfaitement au personnage!!!
J'ai été cocue la 1ere fois entre mes 2 grossesses rapprochées, puis avec une 2ème , puis une 3ème, relation de plus ou moins suivie de 4 ans, qui a débuté peu avant la naissance de mon 3ème enfant, et enfin la 4ème..... par qui j'ai tout su, une "amie" qui gardait mes enfants pendant le travail, que j'ai invité chez moi durant le Ramadan 2012 avec ses enfants pour ne pas qu'elle le fasse seule et qui ne s'est pas faite priée pour venir.....
J'avais une confiance aveugle en mon mari.
Durant les 5 premières années, il sortait beaucoup,le café avec les copains après le boulot, tous les WE en sortie, boîtes, mariages etc....
On se disputait souvent à ce sujet, mais je me consolais en me convaincant que nous n'avions pas la même culture, ni la même éducation et que malgré tout j'avais de la chance....
Constamment faire le pour et le contre, me refusant de faire vivre aux enfants une séparation par ce que je considérais comme une envie égoïste etc etc, car ils finiraient par grandir et que j'aurais plus de temps pour une vie sociale bien plus épanouie.
L'avoir su est une chose, mais l'humiliation la plus dure a encaisser est le manque de respect pour le toit commun, ne pas être gêné de la voir faire comme si de rien à table et rire avec moi...
Je la vois tous les jours, son fils est dans la même classe que le mien, dans le même club de foot, donc il me faut encore supporter sa présence certains WE.....
il est allé à la Mecque en 2013 et m'a dit qu'il avait demandé pardon à Dieu mais ne savait pas comment me le dire!!!
Sauf que " faute avouée est à moitié pardonnée" selon l'adage!! Cette "amie" a commencé à parler avant lui, suite à une dispute entre elle et moi, et lui a du prendre peur....
J'ai gratté le maximum d'informations, réussi à établir une chronologie et démasqué certains "mensonges" qu'il a tenté de me faire croire, notamment sur cette longue relation qu'il a voulu faire passer comme une simple escapade!!!
Il me disait : l'important c'est que tu saches ce que j'ai fait, pas le nombre de fois avec chacune d'entre elles!!! mdr......il s'est grillé tout seul...j'ai su
J'ai exigé qu'il m'amène voir cette fille, celle que j'appelle sa "maîtresse" car elle me reconnaissait dans la rue et se permettait de faire son rapport à mon mari.....passons, je commence à sentir les nerfs monter....
J'ai consulté l'historique de mon ordi, et là horreur!!!!
Depuis la Mecque et le Ramadan 2013, plusieurs inscriptions à des sites de rencontres, des sites de *** sans équivoque, des heures à chatter sur facebook avec des filles du bled et à tout effacer quand il avu que je m'intéressait à ses conversations privées..
Maintenant son excuse est: "c'est ma manière de ne plus m'en approcher"... une sorte de sevrage
J'ai quand même remarqué qu'il cherchait à obtenir les coordonnées de certaines d'entre elles, que ce soit ici ou au bled....
Je ne comprends pas!!! S'il ne m'aime plus, pourquoi n'est il pas parti?
il met tout sur le dos du chaytan, et bien il a bon dos le chaytan!!! et il me semble que les démons majeurs sont enchaînés durant le Ramadan....
Aujourd'hui je ne veux plus faire de concessions
J'ai changé mes tenues vestimentaires, je veux me sentir femme!!!Et ça ne lui plait pas!! lui se rincait bien l'oeil et sa **** pendant qu'il me parlait de pudeur et de comportement!!!!!
J'ai envie de m'amuser, j'ai l'impression d'avoir gâché ma jeunesse par de belles paroles!!
Je fuis comme la peste les gens qui parlent trop de religion, c'est une belle couverture qui cachent leur vraie personnalité.
J'ai essayé de pardonner, mais je n'y arrive pas .Mon coeur me dit que je l'aime toujours, ma tête me dit de partir
Je vois un psy pour m'aider à y voir plus clair sur les raisons de ma si grande naïveté!!
Y'a des jours où j'arrive à me convaincre que j'ai plus de choses à essayer de sauver et d'autres où je me dis que je peux encore tout recommencer, seule, comme une grande.
Je pense à mes enfants, j'avais tellement envie de leur donner une vie familiale stable, sont de très bons élèves et ont beaucoup d'amis. J'ai peur de faire capoter leur vie....
Reste peut être une solution, prendre des cachets pour masquer ma souffrance aux yeux de mes enfants, et peut être que mon mari réussira à se faire pardonner....
Mon mari me fait penser à ces femmes qui décident de se voiler à un âge avancé... lui a 44 ans et cherche maintenant la stabilité.....
Qui est parvenue à surmonter ça????




Salam



pardonne le comme père de tes enfants car malgré ces trahison sa doit être un bon père , comme ami avec qui tu t entendais bien mais pas comme mari ou comme, homme ,avec qui tu partage ton lit car malgré son vice et le fait qu il refuse d assumer ces erreurs il ne changera pas je suis sur qu il a essaié mais trop faible trop encré à sa dépendance il n arrêteras pas et tu n es pas sa maman pour l éduquer


tu as très bien fait d aller chez un psy pour t a aider à traverser ce cauchemars et surtout le décision d aller vers l avant mais surtout ne cache pas à tes enfants ta souffrance quand ils le savent déjà
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 janvier 2014 15:10
Demande le divorce ce gros hypocrite se fiche de toi et de tes enfant smoking smiley
Dès que tu auraS le dos tourné il recommencera encore et encore. Quant à la religion sache qu'elle punie l'adultère de la lapidation à mort .....
Tu ne sera pas responsable de votre séparation car ce n'est pas toi qui le trompe avec tout ce qui bouge alors jette moi cette Censored winking smiley
Bon courage ma belle yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 15:24 par venderbrik.
3 janvier 2014 18:07
Citation
lostine a écrit:
Merci PommeGrenade!
Je sais bien qu'aucune histoire ne ressemble à une autre, ni même les femmes, mais le ressenti est le même! Le chagrin, puis la colère, parfois la culpabilité, parce qu'on cherche toujours à trouver une raison, même si elle est douloureuse!

Je ne veux pas savoir ce qu'elles ont fait, mais comment elles ont vécu leur choix!
Merci de m'avoir répondu.

Bon bon bon

Je connais pleins de femmes qui ont vécu avec l'infidélité chronique de leurs maris. Mais elles appartiennet a une autre génération. Pour ces femmes là : une femme ne divorce pas pour une femme....
Aujourd'hui les jeunes femmes n'acceptent pas. Et je ne sais pas qui a raison, qui a tord.

Bref, le dernier exemple qui me vient en tete, c'est un couple retraités aujourd'hui, tous les deux, ou le mari trompait sa femme chaque qu'il le pouvait. Celle ci etait au courant. Sais tu comment elle réagissait ?
A chaque infidélité de sa part, elle etait plus caline avec lui, plus douce. Elle etait toujours bien soignée de peur qu'il la largue. Bien coiffée, habillée, maquillée., concotait de bons petits plats. une vraie Maité
Ce qu'elle a gagné? Ses enfants ont fait de brillantes etudes . Ont réussi.sont équilibrés. Elle a gardé son homme et ne se retrouve pas seule a la vieillesse car ses enfants se sont mariés. Ils ont l'air de beaucoup s'entendre. par contre je ne sais pas si son mari la trompe toujours ou s'est calmé avec l'âge......Heu
3 janvier 2014 19:25
Les femmes qui accepte l’infidélité répétitive de leur marie n'on pas d'honneur je trouve ça pathétique....
a
3 janvier 2014 20:31
salam ahlikum,lostine

déjà félicitation t'es encore chez toi avec ton mari t'es très forte ou tares folle amoureuse. Dieu seul sais.

en islam on dit c'est Allah qui la guidé pour quel soit convertie !!!

je ne veux pas te faire la morale sur ton mari car divorcé c pénible mais franchement pour parler de la situation je voudrai attiré ton attention sur le fait que tu soit musulmane et que Dieu te guide,

il t'ouvre la porte du paradis en te permettent de te convertir mais aussi il t'éprouve par le fait que ton mari te trompe et ment sur lui même car ce mal il te le fait pas cas toi il le fait a lui surtout car c grave maintenant quoi qu il t'arrive sache que si tu été convertie pour ton mari alors comme tu dis habille toi bien et fait comme lui le clochard sentimental

je pense que tu mérité beaucoup mieux et que si dieu t'éprouve ce n'es surement pas pour rien!!!

pense au mérite que tu as !!!

maintenant si tu joues avec ta religion Dieu peu jouer de toi si tu dis les mec qui parle de religion c'est que peut etre tu la connait pas perso la religion,

même si tu reste avec lui ou pas oubli pas que tu es musulmane et que si un jour tu souhaite un quelque chose c'est a Allah qui faut le demander

hesite pas de faire des invocations déjà il ta montré la vérité tu aurai pu rien voir mais il veut que tu sache !!!

médite en musli min.

courage et consulte Allah pour t'es décisions il te guidera sur la bonne route il peut tout si tu es sincères
3 janvier 2014 20:38
Citation
venderbrik a écrit:
Les femmes qui accepte l’infidélité répétitive de leur marie n'on pas d'honneur je trouve ça pathétique....

Tu connais Christine Laborde ? elle a carrément ecrit un livre : la douce joie d'etre trompée

Peut-etre que la posteuse devrait le lire...
y
3 janvier 2014 20:38
salam
déjà un mec qui trompe te trompera toujours mais le pire c'es qu il es marier et ce prétend musulman qu es ce tu fou encore avec lui ça va etre échec sur échec je pense que ta trop tarder mais il n es jamais trop tard ! dégage le il sert a rien ce boloss angry smiley
3 janvier 2014 20:45
oui je l'ai lu et je t'avoues que j'ai étais un peux déçu de la fin sad smiley
3 janvier 2014 20:48
Ce petit bout de femme a eu une sacré vie
3 janvier 2014 20:49
Moi je l'ai vue a la télé en parler. Ca m'a pas donné envie de lire
T'as jeté ton argent dans ça ?
3 janvier 2014 20:55
Citation
PommeGrenade a écrit:
Moi je l'ai vue a la télé en parler. Ca m'a pas donné envie de lire
T'as jeté ton argent dans ça ?

Oui et j’avoue que j'ai pas assuré sur ce coup la thumbs down
3 janvier 2014 21:28
Bah . Nul n'est parfait...yawning smiley
a
3 janvier 2014 22:22
C dure de divorce quand il ya les enfants je c pas quoi te dire appart que inchallah sava s'arranger pour toi soit tu supporte soit tu part..
Je suis sincerement dsl pour ce quil tarrive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook