Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'olive sur le corps pendant ramadan
9 juin 2016 16:23
Salam,

Ma question est simple : peut on mettre de l'huile d'olive sur le corps en période de jeune sans que cela ne le casse ?

Merci
d
9 juin 2016 16:30
Salam, normalement oui mais sa sert à quoi ? ( par simple curiosité)
M
9 juin 2016 16:37
Salam,
A hydrater la peau, la nourrir, comme l'huile d'argan dans les cheveux ou le karité (plus en afrique noir)
Toutes les huiles peuvent etre utilisées en cosmetique, mais c moins pratique et moins glamour que du L'Orea** ... lol
Citation
dallia bend a écrit:
Salam, normalement oui mais sa sert à quoi ? ( par simple curiosité)
9 juin 2016 16:39
Oui, tu peux mettre de la crème, te maquiller, tout produit de beauté, puisque ça ne passe pas par la digestion, l'estomac...
9 juin 2016 16:42
Ah non Agent Mortimer, ce n'est pas pour ça (pour mon cas) ... c'est simplement pour bronzer. L'huile d'olive étant pratique pour prendre des couleurs très rapidement.

Ceci dit, le prophète l'a souvent utilisé et conseillé. Il en mettait tellement (corps, cheveux) qu'on pouvait apercevoir des taches d'huiles sur ces habits.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
A hydrater la peau, la nourrir, comme l'huile d'argan dans les cheveux ou le karité (plus en afrique noir)
Toutes les huiles peuvent etre utilisées en cosmetique, mais c moins pratique et moins glamour que du L'Orea** ... lol
M
9 juin 2016 17:09
Salam,
Zizouar tu utilises l'huile d'olive pour bronzer, pour amplifier le bronzage, tu a une utilisation cosmetique de ce produit, mais a la base traditionnellement au Maroc (nos grands parents) ne s'allonger pas sur un transat pour bronzer!! par contre quand une grands mere a mis de "HANA" dans ses cheveux pour éviter , se colorer les cheveux blancs et bien elle va utiliser l'huile d'olive pour assouplir nourrir la keratine...comme une femme d'aujourd'hui qui après s’être fais une couleur avec un produit chimique, va faire un soin pour nourrir la keratine.

D'ailleurs certain disent que c meme un remede antipoux, que l'huile d'olive pourrais en debarraser...

je n'ai pas citer l'exemple du "monoi" (la graisse a traire pour certain) dans tous les cas l'huile d'olive et les huiles naturels on plusieurs usage , alimentaire, cosmetic et meme medicinal.
Citation
Zizouar a écrit:
Ah non Agent Mortimer, ce n'est pas pour ça (pour mon cas) ... c'est simplement pour bronzer. L'huile d'olive étant pratique pour prendre des couleurs très rapidement.

Ceci dit, le prophète l'a souvent utilisé et conseillé. Il en mettait tellement (corps, cheveux) qu'on pouvait apercevoir des taches d'huiles sur ces habits.
9 juin 2016 23:13
Salam alaikom l'huile d'olive au soleil brûle ta peau surtout si tu es blanc... à éviter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook