Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOURRIS hommes.
A
25 juillet 2020 18:07
Bonjour mes frères et soeurs.

Un connaisseur dit que le terme hourris s’emploie pour les hommes et pour les femmes et que les femmes y ont acces aussi est ce vrai ?
Normalement sa devrait etre le cas car dieu dit que homme comme femmes nous auront ce que nous voudrons.
Et la femme aime être courtisée.
d’autres disent que non.
J’en ai assez je veux une réponse claire,si c’est interdit pour nous sa va au contraire de certaines paroles.

merci a vous
a
25 juillet 2020 18:13
3Aleykoum ssalam
La femme marié ici bas aura son mari dans l'au-delà.
La femme jamais marié sera marié à un homme qu'Allah aura créé

La femme n'a pas les mêmes besoins qu'un homme

Les hommes auront donc leur(s) femme(s) de ce bas monde plus des houris en fonction de leur degré
25 juillet 2020 18:18
Ptdrrrrr franchement je veux juste aller au paradis
r
25 juillet 2020 18:20
question hors sujet mais bon ...

comment tu as pu en arriver à ce genre de questions existentielles sans réponses ?

tu as réussi à faire le tour de tout ce qui est important dans ta vie et il te reste que ces questions philosophiques ? Oh
S
25 juillet 2020 18:21
La question est très intéressante mais malheureusement je n'ai pas la réponse, je suis intéressé aussi par une réponse étayée par des preuves
F
25 juillet 2020 18:22
Salam Aleykoum,

Le terme "hûr" utilisé dans le Qu’ran est mixte.

C’est un adjectif pour définir l’homme et la femme hôte du Paradis qui seront au maximum de l’état de pureté. Ce sont des couples qu’Allah mettra ensemble.

"Zawajjna-hûm" "Nous leurs donnerons leurs équivalence/Nous les accoupleront"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 18:24 par Fondlaklas.
G
25 juillet 2020 18:31
Tu as autant la dalle que ça toi?

Tu veux combien,90 houris homme ?
Comment tu vas gérer tout ça ???
q
25 juillet 2020 18:32
G
25 juillet 2020 18:32
Salem aleykum,

Les femmes de ce bas-monde croyantes seront avec le dernier mari qu'elle a épousée. Elles auront un seul mari, et ne seront pas jalouses, et se contenteront d'eux.

Les hommes auront plusieurs épouses effectivement. Mais ce n'est pas le cas des femmes.

Elles seront chastes, et ne désiront que leur mari.



Sources :

[www.hadithdujour.com]

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs.

Un connaisseur dit que le terme hourris s’emploie pour les hommes et pour les femmes et que les femmes y ont acces aussi est ce vrai ?
Normalement sa devrait etre le cas car dieu dit que homme comme femmes nous auront ce que nous voudrons.
Et la femme aime être courtisée.
d’autres disent que non.
J’en ai assez je veux une réponse claire,si c’est interdit pour nous sa va au contraire de certaines paroles.

merci a vous
S
25 juillet 2020 18:32
Moi si j'ai ma place la bas. Même au plus bas des degrés et bien je serais la plus heureuse du monde.

J'ai pas besoin de houris ou de mari.
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs.

Un connaisseur dit que le terme hourris s’emploie pour les hommes et pour les femmes et que les femmes y ont acces aussi est ce vrai ?
Normalement sa devrait etre le cas car dieu dit que homme comme femmes nous auront ce que nous voudrons.
Et la femme aime être courtisée.
d’autres disent que non.
J’en ai assez je veux une réponse claire,si c’est interdit pour nous sa va au contraire de certaines paroles.

merci a vous
25 juillet 2020 18:47
Salam,
Hmm.. quand un bel étalon musulman se présentera à toi pour faire plus ample connaissance tu ne tiendras plus le même discours. A la différence d’ici bas dans l'au-delà aucune âme ne se bridera ou se sentira lésées. In sha Allah tu le trouveras avant ma reus, comme ça ils vous restera plus qu’à continuer votre bonhomme de chemin.
Citation
SDreams Away a écrit:
Moi si j'ai ma place la bas. Même au plus bas des degrés et bien je serais la plus heureuse du monde.

J'ai pas besoin de houris ou de mari.
G
25 juillet 2020 18:47
Voici ma réponse à "n'est-il pas dit qu'on aura tout ce que l'on veut?".

Quand on dit que les croyant.e.s auront ce qu'ils désirent, faut aussi prendre en compte le contexte, qui est le paradis, où les âmes seront purifiées des vices et des désirs indésirables et ils seront en harmonie avec la nature qu'Allah a voulu de la femme et de l'homme. Avoir tout ce que l'on veut ne signifie pas, par exemple, qu'on aura envie d'être avec une femme alors qu'on est une femme, je parle ici du lesbianisme.. ou encore d'autres vices que Allah n'agrée pas.

Cela signifie qu'on aura tout ce qu'on désire, tout en considérant que nous désirs seront en accord avec la nature, et la moralité des habitants du paradis.

C'est pourquoi on évoque la femme chaste, qui n'a d'yeux que pour son mari. Et l'homme polygame qui aura droit à plusieurs épouses. Car ils auront selon leur genre une nature prédéfinie.

Je suis une femme, et ce que je dis va peut-être choquer certaines personnes, mais quand on prend l'islam, on pioche pas ce que l'on veut, on essaie pas de reformer ou d'interpréter selon nos goûts. Que vous soyez satisfait ou pas de cette réalité, j'ai beaucoup étudié la question, et voilà ce que j'en conclue, réponse qui me paraît logique selon les sources prophétiques et coraniques que j'ai regroupé.

Donc voilà. Plusieurs fois, j'ai lu cette question sur "n'aurait-on pas ce que l'on veut?"

Maintenant j'y réponds. Et elle me paraît rationnelle, sans m'en vanter.
S
25 juillet 2020 18:50
Il pourra être beau. Si dans la tête il a rien d'intéressant et que son comportement fait défaut. Je laisse passer.


Si ma place est au paradis. Je veux rien de cette dounia.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
Hmm.. quand un bel étalon musulman se présentera à toi pour faire plus ample connaissance tu ne tiendras plus le même discours. A la différence d’ici bas dans l'au-delà aucune âme ne se bridera ou se sentira lésées. In sha Allah tu le trouveras avant ma reus, comme ça ils vous restera plus qu’à continuer votre bonhomme de chemin.
G
25 juillet 2020 18:51
Je dirai plutôt nature qu'Allah a façonnée selon le genre.(je ne dis pas que "besoin" est inadéquat mais nature convient mieux)

Dans un verset il dit qu'il a enjolivé les femmes aux hommes. Les hommes sont en général plus attirés par les femmes. Et aiment la beauté des femmes, et tout le reste. Beaucoup ne se suffisent pas à une seule femme.

Certaines femmes sont ainsi puisqu'il y a des exceptions. Mais en règle générale les hommes sont plus enclins à aimer profondément les femmes que l'inverse.




Citation
abou oubeyd a écrit:
3Aleykoum ssalam
La femme marié ici bas aura son mari dans l'au-delà.
La femme jamais marié sera marié à un homme qu'Allah aura créé

La femme n'a pas les mêmes besoins qu'un homme

Les hommes auront donc leur(s) femme(s) de ce bas monde plus des houris en fonction de leur degré



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/20 18:53 par Chialeuse93.
G
25 juillet 2020 18:54
Tu peux lire ma réponse, un sha Allah, elle va vous aider.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
La question est très intéressante mais malheureusement je n'ai pas la réponse, je suis intéressé aussi par une réponse étayée par des preuves
F
25 juillet 2020 18:57
Et je rajoute que l’adjectif "hûr" comprend aussi les djinns qui ont un genre également. Masculin ou féminin.

Ce n’est pas une nouvelle création,

C’est l’adjectif des élus du Paradis. C’est leur rang "hûrun'in" au pluriels féminins et masculins. Ils sont élus à ce rang. Traduit par "les pures"

Or, les pures ça voudrait dire qu’il y’a aussi les impures. Ce n’est pas possible au Paradis. C’est seulement un rang plus élevé.
25 juillet 2020 19:00
Vous aurez la réponse quand vous y serez.
25 juillet 2020 19:06
Y a pas 72 vierges dans le coran , au paradis les hommes seront avec leurs épouses terrestres.
G
25 juillet 2020 19:12
Un hadith donne des informations complémentaires par rapport au Coran.

Dans le Coran on évoque les Houris mais pas leur nombre. Et dans un hadith on évoque leur nombre et des descriptions plus détaillées.


Citation
Namasté2 a écrit:
Y a pas 72 vierges dans le coran , au paradis les hommes seront avec leurs épouses terrestres.
25 juillet 2020 19:26
D’accord, sauf que je ne te parle pas de l’homme qui se présentera à toi dans ta vie de mortel, mais celle qui vient après, tu ne peux pas dire que tu n’auras pas besoin de mari même la haut, alors que tu en a été privée plus du quart de ta vie terrestre. Ça sera un endroit de quiétude tu pourras foncer sans crainte ET sans armure, il y aura que des hommes accomplies, ET tu auras In sha Allah l’éternité pour trouver chaussure à ton pied.

Justement oukhty, C est la dounia qui te donnera accès au paradis, même si j’entends ce que tu veux dire par la, néanmoins il ne faut pas fataliser la dounia au risque de discréditer la vie qu’on mène ET ne lui laisser au final aucune signification.
Citation
SDreams Away a écrit:
Il pourra être beau. Si dans la tête il a rien d'intéressant et que son comportement fait défaut. Je laisse passer.


Si ma place est au paradis. Je veux rien de cette dounia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook