Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Houris ou pas ?
M
3 novembre 2013 20:29
Salam aleykum. Est ce que au paradis in sha Allah nos Paris seront obligés d'avoir ces houris ? Ou nous pourront rester seuls tous les 2 ? Merci de vos réponse
O
3 novembre 2013 20:34
Je me demande ce que vous avez avec les Houris mais par pitié avant de vous préoccuper de la

compagnie de vos maris au paradis souciez-vous plutôt de savoir si vous allez pouvoir y entrer Are you crazy
M
3 novembre 2013 21:23
C'est pour sa que j'ai dis IN SHA ALLAH ! smiling smiley
3 novembre 2013 21:29
ptdr ! oui t as raisn ML , la flemme d ecrire le pseudo dsl lol
:s ms ils me tuent drire les gens homme et femme avc leur histoir d houri alr que persne ne sait si on mettra un orteil la bas.
et puis d abord mwa rien a cirer des houri. deja pas cramer en enfer est une aubene.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
A
3 novembre 2013 21:31
Salam

Lol c'est vrai que mselka a pas tort, on sait mm pas si on va y entrer bchwiya 3lina wahh

Sinon pour répondre a ta question, la meilleure récompense au paradis c'est de voir Allah smiling smiley

Donc si y'a moyen de voir Allah tout ce qui est en dessous de ca est possible winking smiley

( en gros ca veut dire oui inchaAllah grinning smiley )
r
3 novembre 2013 21:43
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Je me demande ce que vous avez avec les Houris mais par pitié avant de vous préoccuper de la

compagnie de vos maris au paradis souciez-vous plutôt de savoir si vous allez pouvoir y entrer Are you crazy

+1000000thumbs up
O
3 novembre 2013 21:43
Citation
shi-fuu a écrit:
ptdr ! oui t as raisn ML , la flemme d ecrire le pseudo dsl lol
:s ms ils me tuent drire les gens homme et femme avc leur histoir d houri alr que persne ne sait si on mettra un orteil la bas.
et puis d abord mwa rien a cirer des houri. deja pas cramer en enfer est une aubene.


Lol, je le reconnais il est assez pénible à écrire mon pseudo ^^. Je comprends pas cette obsession franchement.

Moi je me demande si je vais avoir la chance d'accéder au paradis mais voilà que certaines se posent la

question de savoir si leurs maris auront droit aux Houris. Comme si c'était certain qu'ils allaient y aller.

D'ailleurs si je me trompe pas ce sont pas les hommes mariés qui pourront épouser les Houris mais les

hommes célibataires. Cela dit pour ma part le jour où je serai mariée j'en moquerai toujours des

Houris. Etre épargnée de l'enfer sera pour moi une chance inouïe qu'importe les autres femmes

qu'aura mon mari lol (s'il m'accompagne au paradis bien sûr grinning smiley).
r
3 novembre 2013 21:56
Citation
Mllenoussa a écrit:
Salam aleykum. Est ce que au paradis in sha Allah nos Paris seront obligés d'avoir ces houris ? Ou nous pourront rester seuls tous les 2 ? Merci de vos réponse

salam

il faut se rendre compte d'une chose

au paradis, personne ne pourra ressentir de la jalousie, de la colère, de la tristesse, de la souffrance, etc..

donc si ton mari adoré a 50 houris, tu ne seras JAMAIS jalouse.

c'est pareil quand Dieu dit qu'au paradis, il nous "enlèvera la rancune" de nos coeurs.

donc si tu rencontre une personne que tu detestais sur terre plus que tout au Paradis, à ton avis est-ce que tu vas le detester? non, c'est pas possible de ressentir la haine au paradis

toi et beaucoup d'autres femmes abordent la question des houris avec un esprit terrestre, une mentalité terrestre et un coeur terrestre et forcément vous vous dites : pfff je ne partage pas mon mari!!!!

la réalité sera bien différente.

sur terre il est pas facile du tout d'avoir plusieurs femmes, il faut les moyens financier, il faut être juste envers elle, il faut le faire avec l'accord de la première femme car sinon ce sera la guerre, peut-être la femme est trop jalouse, etc

mais au PARADIS !!!!!! vous croyez qu'il y aura des contraintes à avoir plusieurs femmes???? si il y en avait, on n'appellerait pas cet endroit le paradis...

Angel
c
3 novembre 2013 22:03
alaykom salam

Oua je suis jaloux de ton marie tu doit vraiment l'aimer a en mourir pour poser cette question

Biensure que vous serait ensemble si vous y accédez tout les deux de toute façon il n'y a aucune haine ni rancœur au paradis donc même si il y a des houri sa ne te touchera pas vous serez heureux ensemble pour l'eternitée (c'est qu'un avis personnel je suis pas imam smiling smiley

Enfin une femme optimiste
3 novembre 2013 22:03
salam

ben du coup jme pose une question.
est ce que je pourrais avoir plusieurs homems au paradis si j'en ai envie ???
c'est sensé etre le paradis.
pr tous pas juste pr les hommes.

et rubber vient de parler d'esprit terrestre. sur terre ca sfait peut etre pas d'avoir 50 maris. mais au paradis on peut non? c'est uen question juste comme cA. parce quej fais quoi moi pdt que mon mari est pas la ? (bon la jrigole grinning smiley mais ma premiere question est serieuse )

qlq un avait dit que le peu de description du paradis ct un peu pr des gens euh....bon ses mots etaient un peu forts lol.
mais il avait raison. suffit de dire qu'il y aura du vin et des femmes et ca y est.

personen ne parle du fait d'avoir Dieu devant soi. LOL.
ca mfait flipper moi ca dailleurs. est ce que c'est possible de voir des choses en reve en fait ? question un peu hs mais vu qu'on parle de paradis jme permets.
3 novembre 2013 22:05
elel demande pas si elel sera jalouse. votre argument la de jalousie absente euh ce n'est pas le sujet. elle demande juste si elle pourra avoir son mari rien qu'a elle pr l'eternité.
mais jpense que personne ne pourra repondre a cette question. ca fait partie des mysteres.
qu'on ne decouvrira que sur place...si on y met un orteil deja comme j'a idit.
A
3 novembre 2013 22:06
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

ben du coup jme pose une question.
est ce que je pourrais avoir plusieurs homems au paradis si j'en ai envie ???
c'est sensé etre le paradis.
pr tous pas juste pr les hommes.

et rubber vient de parler d'esprit terrestre. sur terre ca sfait peut etre pas d'avoir 50 maris. mais au paradis on peut non? c'est uen question juste comme cA. parce quej fais quoi moi pdt que mon mari est pas la ? (bon la jrigole grinning smiley mais ma premiere question est serieuse )

qlq un avait dit que le peu de description du paradis ct un peu pr des gens euh....bon ses mots etaient un peu forts lol.
mais il avait raison. suffit de dire qu'il y aura du vin et des femmes et ca y est.

personen ne parle du fait d'avoir Dieu devant soi. LOL.
ca mfait flipper moi ca dailleurs. est ce que c'est possible de voir des choses en reve en fait ? question un peu hs mais vu qu'on parle de paradis jme permets.

Oui d'ailleurs certains disent que " les perles qui circuleront au paradis " étant des hommes sont pour vous FEMMES grinning smiley

Quand tu parles de voir des choses en reve, tu parles des choses du paradis ?
O
3 novembre 2013 22:11
Citation
calypso™ a écrit:
alaykom salam

Oua je suis jaloux de ton marie tu doit vraiment l'aimer a en mourir pour poser cette question

Biensure que vous serait ensemble si vous y accédez tout les deux de toute façon il n'y a aucune haine ni rancœur au paradis donc même si il y a des houri sa ne te touchera pas vous serez heureux ensemble pour l'eternitée (c'est qu'un avis personnel je suis pas imam smiling smiley

Enfin une femme optimiste


Il n'y a rien d'optimiste dans ce qu'elle vient de dire. Sa question n'a ni queue ni tête parce qu'elle brûle les

étapes et en plus de ça il n'y a pas lieu de se torturer l'esprit avec ça quand on sait que le paradis est un

lieu dépourvu de tous les maux. Le but c'est d'oeuvrer pour y entrer, pas de se poser mille et une

questions bêtes à propos des Houris.
3 novembre 2013 22:11
Salam
Lol je suis d'accord avec les autres avant de penser à elles faut d'abord aller au paradis insha allah
Pour répondre à ta question oui , normalement l'homme aura des houris , mais je ne sais pas si il est obliger ou si il ne les acceptera pas
De toute façon les femmes terrestres seront supérieures aux houris , et les maris préféreront les femmes qu'ils ont eut sur Terrre
Donc si ton mari a des houris , il ne sera pas amoureux d'elles mais de TOI , c'est toi qu'il aimera et les houris seront des divertissements sexuels (insha allah on sait jamais ... )
T'as vécu avec lui sur Terre et vous serez fou amoureux comme à 20 ans , il sera amoureux de toi et toi de lui , et pas des houris , en plus on sera plus belle que les houris
Moi aussi je me posais pleins de question dessus , mais après avoir lu les hadiths sur les houris je me suis dit bah tant que mon future mari soit fou amoureux de moi et qu'il n'aime que moi et pas les houris , tant qu'elles ne seront qu'un divertissement , bah alors c'est bon , petit a petit je m'y suis habitiée alors que je detestais les houris à cause de ça et je les hais encore un peu
Qu'Allah te donne une meilleure réponse insha allah
r
3 novembre 2013 22:16
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

ben du coup jme pose une question.
est ce que je pourrais avoir plusieurs homems au paradis si j'en ai envie ???
c'est sensé etre le paradis.
pr tous pas juste pr les hommes.

et rubber vient de parler d'esprit terrestre. sur terre ca sfait peut etre pas d'avoir 50 maris. mais au paradis on peut non? c'est uen question juste comme cA. parce quej fais quoi moi pdt que mon mari est pas la ? (bon la jrigole grinning smiley mais ma premiere question est serieuse )

la question qu'il faut poser avant c'est : est-ce que tu en auras envie???

aucun homme n'éprouvera du désir pour les femmes des autres hommes.

est-ce que les femmes auront envie d'un autre mari?

moi je pense que non. sur terre les hommes peuvent avoir 4 femmes et un nombre illimité de concubines (esclaves) mais seulement un mari pour les femmes.

moi je pense que c'est pareil au paradis mais on ne peut que spéculer.
A
3 novembre 2013 22:17
Lol ! Cette haine ne sert a rien, tu ne les hairas pas au paradis inchaAllah.
Point de haine, point de racune. SI ca s'trouve ta meilleure pote sera une houri Heu
3 novembre 2013 22:25
Citation
rubber a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

ben du coup jme pose une question.
est ce que je pourrais avoir plusieurs homems au paradis si j'en ai envie ???
c'est sensé etre le paradis.
pr tous pas juste pr les hommes.

et rubber vient de parler d'esprit terrestre. sur terre ca sfait peut etre pas d'avoir 50 maris. mais au paradis on peut non? c'est uen question juste comme cA. parce quej fais quoi moi pdt que mon mari est pas la ? (bon la jrigole grinning smiley mais ma premiere question est serieuse )

la question qu'il faut poser avant c'est : est-ce que tu en auras envie???

aucun homme n'éprouvera du désir pour les femmes des autres hommes.

est-ce que les femmes auront envie d'un autre mari?

moi je pense que non. sur terre les hommes peuvent avoir 4 femmes et un nombre illimité de concubines (esclaves) mais seulement un mari pour les femmes.

moi je pense que c'est pareil au paradis mais on ne peut que spéculer.

bah oui.

la sur terre j'ai bien envie d'avoir pleins d'hommes.
mais jpeux pas. donc jen e le fais pas.

mais si au paradis j'en ai le droti pk jme priverais ?

sur terre c'est parce qu'une femme peut tomber enceinte.
(au paradis on peut??? Oo)
aussi qu' il y a des problemes avec la filiation
les maladies
etc..
la on parle de paradis.

donc je pense qu'une femme pourrait avoir plusieurs homme
vu qu'au paradis elle ne risque rien.

ps : LOL euh...tu as dit que la jalousie et tout ca n'existe pas au paradis. donc pk un homme au paradis ne pourrait pas avoir de desir pr une femme qui a un autre homme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 22:25 par shi-fuu.
3 novembre 2013 22:28
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

ben du coup jme pose une question.
est ce que je pourrais avoir plusieurs homems au paradis si j'en ai envie ???
c'est sensé etre le paradis.
pr tous pas juste pr les hommes.

et rubber vient de parler d'esprit terrestre. sur terre ca sfait peut etre pas d'avoir 50 maris. mais au paradis on peut non? c'est uen question juste comme cA. parce quej fais quoi moi pdt que mon mari est pas la ? (bon la jrigole grinning smiley mais ma premiere question est serieuse )

qlq un avait dit que le peu de description du paradis ct un peu pr des gens euh....bon ses mots etaient un peu forts lol.
mais il avait raison. suffit de dire qu'il y aura du vin et des femmes et ca y est.

personen ne parle du fait d'avoir Dieu devant soi. LOL.
ca mfait flipper moi ca dailleurs. est ce que c'est possible de voir des choses en reve en fait ? question un peu hs mais vu qu'on parle de paradis jme permets.

Oui d'ailleurs certains disent que " les perles qui circuleront au paradis " étant des hommes sont pour vous FEMMES grinning smiley

Quand tu parles de voir des choses en reve, tu parles des choses du paradis ?


oui...mais tu sais...lol je vois tres rarement ecrit ca...
tu penses que c pr pas choquer les esprits???
les gens accepteraient mal qu'une femme puisse avoir plusieurs hommes au paradis.
alors que bon c'est le paradis pr tt lmonde hein et les femmes ne sont pas en reste.
avoir pleins de beaux hommes aupres de moi..+ mon mari hehe grinning smiley

sinon les reves sur tout...le paradis l'enfer Dieu les anges le prophete .

j'ai revé de certains trucs. mais c'est mon inconscient je pense. et des fois jme demande si c'est comme ca ou pas. mais jle saurais jamais...enfin si un jour loool
r
3 novembre 2013 22:31
Citation
shi-fuu a écrit:

ps : LOL euh...tu as dit que la jalousie et tout ca n'existe pas au paradis. donc pk un homme au paradis ne pourrait pas avoir de desir pr une femme qui a un autre homme?

si Dieu nous enlève tous nos défauts, tu crois qu'il nous laisserait désirer la femme d'un autre? tu crois que tous les hommes vont matter les femmes déjà prises?...

le Paradis est un lieu ou le négatif n'existe pas et est inconcevable. les hommes n'auront aucune mauvaises pensées ou envies, ils n'auront aucun désir interdit.

on aura nos femmes et elles nous suffiront parce que Dieu le veut. à partir du moment où on désire la femme de son frère, c'est qu'on est pas satisfait, c'est qu'on a pas tout ce qu'on veut et ça veut dire qu'on est pas au Paradis.

c'est tellement logique.
3 novembre 2013 22:36
Citation
rubber a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:

ps : LOL euh...tu as dit que la jalousie et tout ca n'existe pas au paradis. donc pk un homme au paradis ne pourrait pas avoir de desir pr une femme qui a un autre homme?

si Dieu nous enlève tous nos défauts, tu crois qu'il nous laisserait désirer la femme d'un autre? tu crois que tous les hommes vont matter les femmes déjà prises?...

le Paradis est un lieu ou le négatif n'existe pas et est inconcevable. les hommes n'auront aucune mauvaises pensées ou envies, ils n'auront aucun désir interdit.

on aura nos femmes et elles nous suffiront parce que Dieu le veut. à partir du moment où on désire la femme de son frère, c'est qu'on est pas satisfait, c'est qu'on a pas tout ce qu'on veut et ça veut dire qu'on est pas au Paradis.

c'est tellement logique.

ah oui. donc un homme avec plusieurs femmes ca passe. mais une femme avec plusieurs hommes ca passe pas?
T.T


non c'est pas logique.
tu es jaloux
et ds ta situation d'etre humain tu le vis mal.
mais des houris hommes existent...je l'ai meme lu ds une sourate...une seule...
mais peut etre que c'ets pr ca qu'on en parle pas...car personne sur terre le vivrait si bien LOL .

a partir du moment ou MON homme peut desirer plein de femmes en dehors de moi. ds ce cas moi aussi jpeux desirer d'autres gens. ca c'est ce que j'appelle etre logique Heu

apres comme j'ai dit tant qu'on y est pas on ne sait pas. on ne sait meme pas dailleurs si au final tel homme voudra d'une houri. car une femme pieuse est bcp mieux qu'une houri etc....donc tout ca n'estr que supposition.
peut etre que les houri homems sont plutot pr les femmes seuls . j'en sais rien. bref s'ils existent c'est qu'ils sont pr quelqu un Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook