Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires Ramadhan
S
3 octobre 2005 20:12
Bonsoir,

Aid Moubarak Said à tous, puisse la sérénité, la piété et l'adoration de Dieu être présent durant ce mois bénie de Ramadhan!

svp pourriez vous me dire pourquoi dans les horaires il n'y a de précision concernant Imsak à quelle heure doit on s'arrêter de déjeuner le matin svp?
a
3 octobre 2005 20:18
Ramadan moubarak que ce mois nous apporte la paix , le bonheur ,le calme et la dignité.

J'espere que cette année pour Paris et la région Parisienne, nous nous mettrons d'accord une fois pour toutes sur les horaires .
L'année derniere l'horaire du IMSAK changeait d'un calendrier de commerçant à un autre.
Qu'en est il cette année?.
peut on avoir l'horaire exact du IMSAK pour le mois SVP???
l
3 octobre 2005 21:18
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Aid Moubarak Said à tous, puisse la sérénité, la
> piété et l'adoration de Dieu être présent durant
> ce mois bénie de Ramadhan!
>
> svp pourriez vous me dire pourquoi dans les
> horaires il n'y a de précision concernant Imsak à
> quelle heure doit on s'arrêter de déjeuner le
> matin svp?


l'imsak est l'heur de chourouk tu t'abstiens avant.
" il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver"
f
3 octobre 2005 22:06
jai ecouté le hadith ce vendredi aucun imam ne peut dire avc certitudes akel heure on doi commencé le jeune on doit des que le azane di Allahou akbar avoir fini de mangé et s'etre rincer la bouche dc il faut ecouté la radio et faire en sorte de ne plus mangé a lheure de l'azane
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
T
3 octobre 2005 22:22
SALAMO ALIKOM
A l’issue d’une conférence de presse organisée à la Mosquée de Paris, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur a communiqué la date du premier jour du mois de Ramadan qui a été fixée au mardi 4 octobre 2005
RAMADAN MOUBARAK SAID
m
mha
3 octobre 2005 22:52
ramadan moubrak said,

tu peut entrer sur www.islamicfinder.org


Ramadan moubarak said
m
5 octobre 2005 06:18
Salam aleykoum

En théorie l'heure d'imsak c 10 ou 15 minutes avant le fajr ,ensuite t'ecoutes la radio kan i dit "imsaki ya siyam akoum ...." mais il n'y a pas d'heure précise à la seconde près , pas grave si t'es toujours en train de manger 2 min après l'essentiel c avant tout d'avoir le courage donc la foi pour se lever le matin "ajar" et d'observer un mois de ramadan complet ...

Ramadan moubarak a tous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 06:21 par mechmech69.
H
30 juin 2014 01:28
Salam,
en majorité on attend 15 minutes entre " el imsek" et la prière de " el fajr" pour ma part, je déduis les 15 minutes de l'heure de prière de "el fajr" : c'est l'heure de rupture.
bon Ramadhan " tsoumou bessaha wel hana incha'Allah
30 juin 2014 10:33
salam, bon ramadan à toi aussi et que dieu nous protège et nous donne la patience amin, pour l'heure il est conseiller d'arrêter 10 minutes avant le fijr, mois je mange et m'arrête 10 minutes avant l'heure mais pour boire tu peux boire jusqu'à ce qu'il commence l'adan si il ne fait pas l'adan tu t'arrêtes de boire 1 minute avant le fijr c'est mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook