Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
honte aux complexés de leurs origines
p
29 janvier 2007 21:31
j'ai appris que beaucoup de nos compatriotes vivants içi nourrissaient un complexe du colonisé. Ils me faisaient pitié. Mais aujourd'hui, je les méprise tellement..... meme pas capable de savoir le bienfait que comporte notre si belle origine marocaine. J'avertis les filles: Si il y a peu de maris marocains sur le marché, c'est parce que ces messieurs pensent que la française les amènera vers une ascension sociale impossible avec une arabe. Honte à vous messieurs les insignifiants. Vous mentez même à cette pauvre française à qui vous n'apportez que vos complexes; et vous laissez tant de nos soeurs seules!
m
29 janvier 2007 21:33
FAUDRAIT ARETER LES DELIRESeye rolling smiley
n
29 janvier 2007 21:34
Citation
polémik a écrit:
j'ai appris que beaucoup de nos compatriotes vivants içi nourrissaient un complexe du colonisé. Ils me faisaient pitié. Mais aujourd'hui, je les méprise tellement..... meme pas capable de savoir le bienfait que comporte notre si belle origine marocaine. J'avertis les filles: Si il y a peu de maris marocains sur le marché, c'est parce que ces messieurs pensent que la française les amènera vers une ascension sociale impossible avec une arabe. Honte à vous messieurs les insignifiants. Vous mentez même à cette pauvre française à qui vous n'apportez que vos complexes; et vous laissez tant de nos soeurs seules!
Tu sais y'a déjà assez de guerre comme ça dans le monde monssieur le dictateur faudrais pas pousser
p
29 janvier 2007 21:34
c'est à dire ?
D
29 janvier 2007 21:35
Salamou alykoum,

ca represente quelle proportion???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
29 janvier 2007 21:39
Citation
polémik a écrit:
c'est à dire ?
tu veux un aller simple pour l'irak,lyban, ou palestine
p
29 janvier 2007 21:43
nadilouna; tu n'as rien compris.
Je te parle simplement de ceux qui francise leurs noms, qui refusent de parler arabe a la maison, d'épouser une arabe, qui refusent de maniere maladive toute déco arabe chez lui.... bref qui s'éloigne de tout ce qui rappele leurs origines. Rien à voir avec des conflits dans les pays que tu as cité.
N
29 janvier 2007 21:45
salam


pour une fois polémik jai envie d'etre d'accord avec toi


je connais certains phénomènes dans ce cas et ce n'est pas beau à voireye rolling smiley


mais bon après elhamdoulillah heureusement que ca n'est qu'une minoritéwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
29 janvier 2007 21:46
Citation
polémik a écrit:
nadilouna; tu n'as rien compris.
Je te parle simplement de ceux qui francise leurs noms, qui refusent de parler arabe a la maison, d'épouser une arabe, qui refusent de maniere maladive toute déco arabe chez lui.... bref qui s'éloigne de tout ce qui rappele leurs origines. Rien à voir avec des conflits dans les pays que tu as cité.
ok mais franchement qu'es ce que ça peut te faire il y'a aussi et même beaucoup plus de marocaine avec des gouar et des azi!à notre époque c'est leur choix mais maintenant question religion language ect...oui c'est qu'il forcément un probléme d'aptation à leur origine
T
29 janvier 2007 21:48
c'est trop grave de franciser son nom, de parler français

oulala méchantes filles et méchants garçons !

La loi française permet à tous de franciser son nom et à ceux et celles qui le font je dis un grand bravo
m
29 janvier 2007 21:50
franchement je suis vnrrrrrrrrr comment on peut juger les gens sur leur aparence??????????? tu es allez chez eux pour savoir tout ce ke tu disangry smiley

jsui désolé on ma dis pleine de fois que je fesai la français et ben loin d là
N
29 janvier 2007 21:53
Citation
malikabb a écrit:
franchement je suis vnrrrrrrrrr comment on peut juger les gens sur leur aparence??????????? tu es allez chez eux pour savoir tout ce ke tu disangry smiley

jsui désolé on ma dis pleine de fois que je fesai la français et ben loin d là

salam


en meme temps quand on parle pas arabe et qu'on se fait appeler Stéphanie ,faut pas s'étonner tu saiseye rolling smiley




evilevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
29 janvier 2007 21:53
ben non tu as raison mais polémik ça le dérange comme pour ceux qui veulent pas de la polégamie etc... enfin c'est polémiksmiling smiley
p
29 janvier 2007 21:55
Citation
malikabb a écrit:
franchement je suis vnrrrrrrrrr comment on peut juger les gens sur leur aparence??????????? tu es allez chez eux pour savoir tout ce ke tu disangry smiley

jsui désolé on ma dis pleine de fois que je fesai la français et ben loin d là


T'inquiète pas, ton orthographe n'est pas du tout française, c'est incontestable.
m
29 janvier 2007 21:55
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
franchement je suis vnrrrrrrrrr comment on peut juger les gens sur leur aparence??????????? tu es allez chez eux pour savoir tout ce ke tu disangry smiley

jsui désolé on ma dis pleine de fois que je fesai la français et ben loin d là

salam


en meme temps quand on parle pas arabe et qu'on se fait appeler Stéphanie ,faut pas s'étonner tu saiseye rolling smiley




evilevil


euhhhhhhh et si tou simplement on parle pa arabe parce k on est berbèretongue sticking out smiley
m
29 janvier 2007 21:57
Citation
posthume a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
franchement je suis vnrrrrrrrrr comment on peut juger les gens sur leur aparence??????????? tu es allez chez eux pour savoir tout ce ke tu disangry smiley

jsui désolé on ma dis pleine de fois que je fesai la français et ben loin d là


T'inquiète pas, ton orthographe n'est pas du tout française, c'est incontestable.


toi non plus
tongue sticking out smiley
N
29 janvier 2007 21:57
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
franchement je suis vnrrrrrrrrr comment on peut juger les gens sur leur aparence??????????? tu es allez chez eux pour savoir tout ce ke tu disangry smiley

jsui désolé on ma dis pleine de fois que je fesai la français et ben loin d là

salam


en meme temps quand on parle pas arabe et qu'on se fait appeler Stéphanie ,faut pas s'étonner tu saiseye rolling smiley




evilevil


euhhhhhhh et si tou simplement on parle pa arabe parce k on est berbèretongue sticking out smiley


salam


c cela oui, essaie de faire style tu parles chleuh maintenant(tm)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
29 janvier 2007 21:59
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
franchement je suis vnrrrrrrrrr comment on peut juger les gens sur leur aparence??????????? tu es allez chez eux pour savoir tout ce ke tu disangry smiley

jsui désolé on ma dis pleine de fois que je fesai la français et ben loin d là

salam


en meme temps quand on parle pas arabe et qu'on se fait appeler Stéphanie ,faut pas s'étonner tu saiseye rolling smiley




evilevil


euhhhhhhh et si tou simplement on parle pa arabe parce k on est berbèretongue sticking out smiley


salam


c cela oui, essaie de faire style tu parles chleuh maintenant(tm)


oui tout a fait cest le cas smiling smiley
j
29 janvier 2007 22:04
au fond de toi polemik ,je sais que tu nous aimes bien tu trouves toujours des sujets de polémique pour nous taquinerwinking smiley
D
29 janvier 2007 22:07
Salamou alykoum,

Personnellment je comprend pas pourquoi on devrait avoir honte de nos origines, j'en suis fier, et je ferais tout pour donner à mes enfants inchallah une culture marocaines et leur transmettre la langue arabe inchallah. Apres chacun fait ce qu'il veut.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook