Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honneur de la famille
T
6 septembre 2012 20:07
Salam Alaykom!

Aujourd'hui, lors d'une conversation entre collègues, j'ai entendu dire " les femmes maghrebines divorcées salissent l'honneur de leurs familles" ?

Moi meme dans ce cas de figure, j ai trouvé cela tres deplacé et surtout infondé, comme un sentiment de hagra et en même temps ça m a questionné....

Que pensez-vous de cette réflexion?

M3a Salama smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
6 septembre 2012 20:14
salam alaykom !

j'en pense que c n'importe quoi. si la femme a divorcé pour une bonne raison, ya pas de honte à avoir mais si c parce que madame a fait des siennes, bah là oui mais de toute façon faut avoir honte de son pêché.

les gens parlent mais personne n'est parfait. donc voilà quoi.

personne ne peut nous juger sauf ALLAH, donc LUI c mieux ce que tu as vécu et les raisons du divorce.

voili voilou ^^

wa salam alaykom !
D
6 septembre 2012 20:18
smoking smiley Sérieux si tu te mets a faire attention aux réflexions émanant du cerveau d'un pauvre mongole t'as pas finis avec le manquement a l'honneur chez les maghrébines....

(est ce francais ? humhum grinning smiley)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
6 septembre 2012 20:20
salam

Je pense que la personne qui a dit ça est la plus bête qui existe.

Personne ne divorce par plaisir. Il y a bien une raison pour avoir divorcé et la famille doit être présente pour soutenir sa fille/son fils...
m
6 septembre 2012 20:23
Justement, je rejoins l'intervention de Diyha, ces mots là ne peuvent sortir que de la bouche d'un attardé mental, ça fait de la peine.
Donc pourquoi lui donner du crédit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 20:25 par melyana.
r
6 septembre 2012 20:31
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom!

Aujourd'hui, lors d'une conversation entre collègues, j'ai entendu dire " les femmes maghrebines divorcées salissent l'honneur de leurs familles" ?

Moi meme dans ce cas de figure, j ai trouvé cela tres deplacé et surtout infondé, comme un sentiment de hagra et en même temps ça m a questionné....

Que pensez-vous de cette réflexion?

M3a Salama smiling smiley


Des arriérées mentaux.....IllIllIll
N
6 septembre 2012 21:51
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom!

Aujourd'hui, lors d'une conversation entre collègues, j'ai entendu dire " les femmes maghrebines divorcées salissent l'honneur de leurs familles" ?

Moi meme dans ce cas de figure, j ai trouvé cela tres deplacé et surtout infondé, comme un sentiment de hagra et en même temps ça m a questionné....

Que pensez-vous de cette réflexion?

M3a Salama smiling smiley
salam !
c'est une mentalité archaïque ,
la femme arabe est souvent mal jugée , le divorce est considéré comme echec et déshonneur
M
6 septembre 2012 22:00
Salam

Je pense que ca dépend des familles, mais c'est bête de penser ainsi.

Je suis divorcée et remariée, à aucun moment ma famille ne m'a fait ressentir qu'elle avait honte de moi.
a
6 septembre 2012 22:38
AVANT oui mais en 2012 soyons honnete c pas honteux pour la famille le qyand dira t'on fou s'en foutre vivre pour nous seulement....
6 septembre 2012 22:50
salam,

de toute façon quoique l'on fasse, nous les femmes on est l'incarnation de satan...
R
6 septembre 2012 23:16
wa 3lykom salam

de façon générale non .
mais il y a divorce et divorce, il y a divorce pour violences conjugales (verbales ou physiques) et il y a divorce pour "je t'aime plus" , ce n'est pas la même chose .
quitter sans mari sans raison valable, bien sûr que ça nuit à l'image de la divorcée d'abord puis à celle de sa famille ensuite .

c'est au cas par cas qu'il faut voir les choses , mais les gens ont tendance à généraliser le plus souvent .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
M
6 septembre 2012 23:18
ce genre de mentalité ne se retrouve que chez les ignorants (et ya pas que les maghrébins, même dans d'autres pays)
mais bon que voulez-vous les gens sont bizarres et puis on a pas de compte à rendre aux gens.

vs inquiétez pas, comme l'a dit une yabi plus haut, le divorce ne se fait pas plaisir donc poursuivez votre vie, les gens seront jamais contents de toute façon...........
7 septembre 2012 06:06
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom!

Aujourd'hui, lors d'une conversation entre collègues, j'ai entendu dire " les femmes maghrebines divorcées salissent l'honneur de leurs familles" ?

Moi meme dans ce cas de figure, j ai trouvé cela tres deplacé et surtout infondé, comme un sentiment de hagra et en même temps ça m a questionné....

Que pensez-vous de cette réflexion?

M3a Salama smiling smiley


Salam

Dans ce cas, fallait leur répondre : et qu'en est-il des hommes maghrébins divorcés ???

Le jour où les femmes arrêteront de prêter attention à ce genre de conneries, vous verrez que les hommes prendront conscience qu'ils n'ont plus d'emprise sur elles.

Vivez votre life et laissez couler.
L
7 septembre 2012 06:56
Salam-alikoum

le divorce ne jette en rien le déshonneur dans une famille. Ce qui est source de déshonneur c'est d accepter des choses

inacceptables comme l adultère, l apostasie, les violences, le non.respect entre les époux.

Beaucoup acceptent de vivre ça car le divorce n est pas envisageable dans leur mentalité.

Je vous rappelle que c'est l acte licite le plus détesté de dieu. Si allah à rendu cela licite c'est qu'il

sait très bien qu il y à des cas ou cela est malheureusement inévitable!

De plus, pour répondre à rifiyoun, même la personne qui divorce avec son époux car elle ne l aime plus, cela est une raison valable.

Il existe même un hadith, qui relate l histoire d une femme qui est venu voir le prophète halayhî salat wa

Salam, pour lui dire qu elle n avait rien à reprocher à son mari, mais qu elle craignait de commettre une impiété en restant avec lui. (car elle ne l aimait pas ).

Le prophète halayhî salat wa Salam, l a autorisé à divorcer à condition de lui rendre le verger qu'il lui avait donné pour dot.

Donc qui on est nous, les maghrébins pour juger, ou rendre ça déshonorant, etc...
i
7 septembre 2012 10:22
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom!

Aujourd'hui, lors d'une conversation entre collègues, j'ai entendu dire " les femmes maghrebines divorcées salissent l'honneur de leurs familles" ?

Moi meme dans ce cas de figure, j ai trouvé cela tres deplacé et surtout infondé, comme un sentiment de hagra et en même temps ça m a questionné....

Que pensez-vous de cette réflexion?

M3a Salama smiling smiley[/quote

nimporte quoi !!!!! mais bon ya des gens qui le pense mais en general jai jamai entendu ca en tout cas ca depen si elle etait en tord ou pas aussi .
8 septembre 2012 14:01
Citation
az06 a écrit:
AVANT oui mais en 2012 soyons honnete c pas honteux pour la famille le qyand dira t'on fou s'en foutre vivre pour nous seulement....
la question c pas avant oui ou on parce qu'on est en 2012 , tout depend de la raison du divorce , si la le mari cause du prejudice a sa femme , eh ben la solution c'est le divorce mais si elle divorce sans aucune raison valable je pense que c'est un deshonneur pour elle même avant que ça sois pour sa famille , c la même chose pour un homme qui divorce sa femme sans aucune raison valable surtout si a été droite dans sa vie conjuguale , on peut dire que c un lache tout simplement
8 septembre 2012 14:07
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom!

Aujourd'hui, lors d'une conversation entre collègues, j'ai entendu dire " les femmes maghrebines divorcées salissent l'honneur de leurs familles" ?

Moi meme dans ce cas de figure, j ai trouvé cela tres deplacé et surtout infondé, comme un sentiment de hagra et en même temps ça m a questionné....

Que pensez-vous de cette réflexion?

M3a Salama smiling smiley
Le mec quia dit ça est le plus con du secteur , moi je serais capable d'aller me mêler à la discussion et de lui dire ce que je pense de sa bouche d'égoût , ne fais pas attention aux petis rigolos de son espèce , ils ne valent quedalle
L
8 septembre 2012 14:25
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom!

Aujourd'hui, lors d'une conversation entre collègues, j'ai entendu dire " les femmes maghrebines divorcées salissent l'honneur de leurs familles" ?

Moi meme dans ce cas de figure, j ai trouvé cela tres deplacé et surtout infondé, comme un sentiment de hagra et en même temps ça m a questionné....

Que pensez-vous de cette réflexion?

M3a Salama smiling smiley

Salam,

On en pense que c est evidemment debile.
L
8 septembre 2012 14:26
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

de toute façon quoique l'on fasse, nous les femmes on est l'incarnation de satan...

La verite sort de la bouche des enfants grinning smiley
8 septembre 2012 14:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

de toute façon quoique l'on fasse, nous les femmes on est l'incarnation de satan...

La verite sort de la bouche des enfants grinning smiley
attention, pas n'importe lesquels : les plus érudits parmi eux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook