Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des hommes qui ne vivent pas en Europe et qui souhaite se marier ?
B
5 décembre 2023 11:56
Assalāmu'alaykum.

J'étends mes recherches en dehors des frontières de l'Europe.
S'il y a des hommes intéressés ou que vous connaissez des hommes intéressés pour se marier, n'hésitez pas.

Merci.
5 décembre 2023 12:10
Salam

Toujours aucune demande depuis ?

Punaise ça m’étonne !
Toute âme goûtera à la mort
A
5 décembre 2023 12:14
On dirait que ça devient difficile de se caser c'est ajib
Allahi sahal ma sœur
5 décembre 2023 12:20
Wa aleykoum salem,

Qu'Allah te facilite et t'accorde un homme bon et pieux.
Je voudrais juste te mettre en garde sur un point : dans le désespoir, ne rabaisse pas tes critères uniquement pour trouver qqn.

Pas que ce soit le cas ici, mais ça pourrait arriver à force de ne trouver personne.

Bon courage ?
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Assalāmu'alaykum.

J'étends mes recherches en dehors des frontières de l'Europe.
S'il y a des hommes intéressés ou que vous connaissez des hommes intéressés pour se marier, n'hésitez pas.

Merci.
B
5 décembre 2023 12:27
Si mais, pas tant que ça. Entre ceux qui ne correspondent pas (mes critères ne sont pas si exigeants pourtant), ceux qui ne sont pas sérieux (ça se voit à mille kilomètres) et ceux qui exigent que tu sois d'origine marocaine/maghrébine... Bhein... Il ne reste plus grand monde c'est sûr lol. Mais, en vrai, il n'y a pas eu beaucoup de demandes aussi.. Enfin bon, je continue ma recherche.

Citation
قلب* a écrit:
Salam

Toujours aucune demande depuis ?

Punaise ça m’étonne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/23 12:39 par BilqîsReineDeSaba.
B
5 décembre 2023 12:32
Merci ma sœur. ❤️
En soit, je n'ai pas de soucis avec les hommes du bled à partir du moment où ce n'est pas pour les papiers (je sais, c'est très cliché) et qu'ils ont un bon comportement. C'est bon.
On verra s'il y a plus de chances à ce niveau là.
Après, ça ne me dérangerait pas d'aller vivre au Maroc par exemple ou dans un autre pays arabophone lol. Au contraire, c'est mieux pour parler correctement l'arabe je pense. Ça aide. C'est l'un de mes objectifs en plus alors, je pense que cela ne peut être que bénéfique.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Qu'Allah te facilite et t'accorde un homme bon et pieux.
Je voudrais juste te mettre en garde sur un point : dans le désespoir, ne rabaisse pas tes critères uniquement pour trouver qqn.

Pas que ce soit le cas ici, mais ça pourrait arriver à force de ne trouver personne.

Bon courage ?
5 décembre 2023 12:36
Oui c'est honorable, tant que tes décisions te conviennent complètement, fonce ! Allah y sahel ❣️
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Merci ma sœur. ❤️
En soit, je n'ai pas de soucis avec les hommes du bled à partir du moment où ce n'est pas pour les papiers (je sais, c'est très cliché) et qu'ils ont un bon comportement. C'est bon.
On verra s'il y a plus de chances à ce niveau là.
Après, ça ne me dérangerait pas d'aller vivre au Maroc par exemple ou dans un autre pays arabophone lol. Au contraire, c'est mieux pour parler correctement l'arabe je pense. Ça aide. C'est l'un de mes objectifs en plus alors, je pense que cela ne peut être que bénéfique.
K
5 décembre 2023 13:14
Au "bled" comme tu dis, tu devrais trouver facilement
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Merci ma sœur. ❤️
En soit, je n'ai pas de soucis avec les hommes du bled à partir du moment où ce n'est pas pour les papiers (je sais, c'est très cliché) et qu'ils ont un bon comportement. C'est bon.
On verra s'il y a plus de chances à ce niveau là.
Après, ça ne me dérangerait pas d'aller vivre au Maroc par exemple ou dans un autre pays arabophone lol. Au contraire, c'est mieux pour parler correctement l'arabe je pense. Ça aide. C'est l'un de mes objectifs en plus alors, je pense que cela ne peut être que bénéfique.
5 décembre 2023 13:20
Waleykoum as salam,

Que le Roi des mondes t'accordes ce que tu souhaites ma soeur, j'aime ta prise d'initiative, j'espère que tu en récoltera les fruits ! Il faut se donner les moyens de ses ambitions. J'ai personne dans mon entourage proche qui pourrais te correspondre sinon je t'aurais mis en contact avec plaisir.
9
5 décembre 2023 13:35
Pourquoi un homme du bled voudrait épouser une fille vivant en Europe alors qu’il y a des candidates partout autour de lui dans son bled ?

C’est vraiment stupide de penser que c’est pas pour venir en Europe.

Pour épouser quelqu’un du bled faut être sûr de son coup à 100% et connaissant le bled je peux te dire que c’est rare les personnes fiables et authentiques.
5 décembre 2023 16:59
Salam,

Tu n'es pas maghrebine?
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Si mais, pas tant que ça. Entre ceux qui ne correspondent pas (mes critères ne sont pas si exigeants pourtant), ceux qui ne sont pas sérieux (ça se voit à mille kilomètres) et ceux qui exigent que tu sois d'origine marocaine/maghrébine... Bhein... Il ne reste plus grand monde c'est sûr lol. Mais, en vrai, il n'y a pas eu beaucoup de demandes aussi.. Enfin bon, je continue ma recherche.
B
5 décembre 2023 18:48
Baraka Allahou fik ❤️
Citation
Ihya38eme a écrit:
Waleykoum as salam,

Que le Roi des mondes t'accordes ce que tu souhaites ma soeur, j'aime ta prise d'initiative, j'espère que tu en récoltera les fruits ! Il faut se donner les moyens de ses ambitions. J'ai personne dans mon entourage proche qui pourrais te correspondre sinon je t'aurais mis en contact avec plaisir.
5 décembre 2023 23:15
La crise du célibat est mondiale et touche tous les pays, dont les pays arabes comme le Maroc, où le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître. Ce qui a pour conséquence la chute du taux de natalité.[/b]

Plus de 60 % des Marocaines âgées de 20 à 24 ans sont célibataires, et plus de 28 % des Marocaines âgées de 30 à 34 ans le sont également, précise le rapport annuel « La femme marocaine en 2023 », présenté à l’occasion de la Journée nationale de la femme, notant que le nombre de femmes célibataires au Maroc dépasse les 8 millions, soit 60 % des femmes dont l’âge minimum pour le mariage est fixé à 18 ans par le législateur. D’après le même rapport, le nombre de femmes célibataires au Maroc a grimpé d’environ 4,6 %, tandis que la proportion d’hommes célibataires a augmenté de 2,6 %. Ce problème sociétal n’est pas sans conséquence sur le taux de natalité. Le nombre actuel d’enfants par femme a chuté à 2,38. À comparer à 1960 où un niveau record de 7 enfants par femme a été atteint, la baisse est considérable.

Le taux élevé du nombre de femmes célibataires s’explique par des facteurs comme le coût élevé de la vie et le chômage qui poussent de nombreux hommes à ne pas aller vers le mariage. D’importants groupes de jeunes chômeurs sont incapables de faire face aux charges de la vie quotidienne. Face à ce problème social, le gouvernement a fait appel à des experts de la famille comme Mohamed Momen, sociologue à l’Institut royal de formation professionnelle des experts, fait savoir le site Atalayar. L’une des solutions proposées est l’allocation de budgets familiaux pour répondre aux besoins familiaux des jeunes couples.

À Rabat, l’Agence internationale du mariage, qui travaille en collaboration avec près de 100 organisations similaires dans les pays occidentaux, pour aider à trouver des partenaires pour les femmes marocaines souhaitant épouser des étrangers, apporte sa pierre à l’édifice. Des femmes de tous âges et de tous horizons ont organisé des réunions dans ses locaux, afin d’encourager les jeunes à se marier.

Citation
Nemesis01 a écrit:
On dirait que ça devient difficile de se caser c'est ajib
Allahi sahal ma sœur
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook