Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes viennent de Mars , Les femmes de Vénus
C
26 juin 2014 17:39
Salem alaykoum

Mon fiancé et moi même vivons un amour fusionnel depuis 1 an mashaAllah
On ne peut se passer l'un de l'autre mais comme dans tout couple il existe des disputes.
Le pb c qu'on exprime pas notre colère de la même façon
LUI :: il s'isole et boude
MOI :: j'ai besoin d'évacuer et parler

Du coup je fais très souvent le premier pas vers la réconciliation.

J'aimerais savoir comment vous les filles vous reagissez fasse à un homme qui boude ? Et vous les hommes que signifie ce désir de s'isoler ,de bouder ? Et comment voudriez vous qu'on réagisse ?


Que Dieu vous garde smiling smiley
C
26 juin 2014 18:11
Bonjour. Je ne sais pas si j'ai tendance à bouder. Pour ma part, quand je fais silence, c'est juste pour laisser passer l'orage.

Ma femme m'a souvent reproché que je n'en avais rien à faire d'elle, que ses états d'âme ne m'émouvaient même pas. Bref, la sempiternelle rengaine du "tu ne m'aimes même pas, puisque tu t'en fiches que je suis mal ..."

Mais il est vrai que nous les hommes, on est vite soûlé de vos exultations. Je sais qu'une femme a besoin d'exploser, alors quand elle explose, elle explose. Et quand elle se calme, là, oui, je veux bien discuter. Mais c'est elle qui vient me trouver, car si on veut prendre les devants et que la crise n'est pas passée, c'est rebelote ... Alors non merci !

Il est arrivé de rares fois où la crise était telle que là, fallait que je fasse comprendre que trop, c'était trop. Il est clair qu'ainsi, ma femme se calmait plus vite et avait tendance à s'excuser. Mais je n'aime pas hausser le ton sur elle, alors je laisse dire jusqu'à ce que le terrain soit propice à la discussion.

De toutes façons, quand une femme a un truc dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs. Donc même si la crise est passée, le conflit n'est pas réglé tant qu'on n'a pas discuté. Donc je sais bien qu'à un moment donné ou un autre, elle remettra la chose sur le tapis. Et quand c'est fait de façon posée, là, je suis apte à discuter.

Bon après, bouder parce que je suis vexé ou parce que je ne veux pas admettre que j'ai tord, ou que je veux faire comprendre à ma femme que j'ai raison ... Non, c'est pas mon style. Mais il est vrai qu'il y a des hommes comme ça qui n'aime pas la critique. Faut pourtant la digérer, elle est bien souvent constructive. Car même si une femme a tendance à beugler rapidement, elle ne beugle bien souvent pas pour rien. Faut savoir lire entre les lignes parfois ...
26 juin 2014 18:18
Citation
Choupinette13 a écrit:
Salem alaykoum

Mon fiancé et moi même vivons un amour fusionnel depuis 1 an mashaAllah
On ne peut se passer l'un de l'autre mais comme dans tout couple il existe des disputes.
Le pb c qu'on exprime pas notre colère de la même façon
LUI :: il s'isole et boude
MOI :: j'ai besoin d'évacuer et parler

Du coup je fais très souvent le premier pas vers la réconciliation.

J'aimerais savoir comment vous les filles vous reagissez fasse à un homme qui boude ? Et vous les hommes que signifie ce désir de s'isoler ,de bouder ? Et comment voudriez vous qu'on réagisse ?


Que Dieu vous garde smiling smiley
Bonjour,

Etre face à une personne qui boude, c'est comme être face à un mur, le mieux c'est de laisser passer l'orage et, une fois le calme revenu, entamer les pourparlers.
i
26 juin 2014 18:19
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour. Je ne sais pas si j'ai tendance à bouder. Pour ma part, quand je fais silence, c'est juste pour laisser passer l'orage.

Ma femme m'a souvent reproché que je n'en avais rien à faire d'elle, que ses états d'âme ne m'émouvaient même pas. Bref, la sempiternelle rengaine du "tu ne m'aimes même pas, puisque tu t'en fiches que je suis mal ..."

Mais il est vrai que nous les hommes, on est vite soûlé de vos exultations. Je sais qu'une femme a besoin d'exploser, alors quand elle explose, elle explose. Et quand elle se calme, là, oui, je veux bien discuter. Mais c'est elle qui vient me trouver, car si on veut prendre les devants et que la crise n'est pas passée, c'est rebelote ... Alors non merci !

Il est arrivé de rares fois où la crise était telle que là, fallait que je fasse comprendre que trop, c'était trop. Il est clair qu'ainsi, ma femme se calmait plus vite et avait tendance à s'excuser. Mais je n'aime pas hausser le ton sur elle, alors je laisse dire jusqu'à ce que le terrain soit propice à la discussion.

De toutes façons, quand une femme a un truc dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs. Donc même si la crise est passée, le conflit n'est pas réglé tant qu'on n'a pas discuté. Donc je sais bien qu'à un moment donné ou un autre, elle remettra la chose sur le tapis. Et quand c'est fait de façon posée, là, je suis apte à discuter.

Bon après, bouder parce que je suis vexé ou parce que je ne veux pas admettre que j'ai tord, ou que je veux faire comprendre à ma femme que j'ai raison ... Non, c'est pas mon style. Mais il est vrai qu'il y a des hommes comme ça qui n'aime pas la critique. Faut pourtant la digérer, elle est bien souvent constructive. Car même si une femme a tendance à beugler rapidement, elle ne beugle bien souvent pas pour rien. Faut savoir lire entre les lignes parfois ...


tout pareil je ne comprends pas et n'aime pas les conflits et embrouilles à 2 dinars, alors face à votre caractère un peu chaud je fais le don rond ....whistling smiley
C
26 juin 2014 22:01
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour. Je ne sais pas si j'ai tendance à bouder. Pour ma part, quand je fais silence, c'est juste pour laisser passer l'orage.

Ma femme m'a souvent reproché que je n'en avais rien à faire d'elle, que ses états d'âme ne m'émouvaient même pas. Bref, la sempiternelle rengaine du "tu ne m'aimes même pas, puisque tu t'en fiches que je suis mal ..."

Mais il est vrai que nous les hommes, on est vite soûlé de vos exultations. Je sais qu'une femme a besoin d'exploser, alors quand elle explose, elle explose. Et quand elle se calme, là, oui, je veux bien discuter. Mais c'est elle qui vient me trouver, car si on veut prendre les devants et que la crise n'est pas passée, c'est rebelote ... Alors non merci !

Il est arrivé de rares fois où la crise était telle que là, fallait que je fasse comprendre que trop, c'était trop. Il est clair qu'ainsi, ma femme se calmait plus vite et avait tendance à s'excuser. Mais je n'aime pas hausser le ton sur elle, alors je laisse dire jusqu'à ce que le terrain soit propice à la discussion.

De toutes façons, quand une femme a un truc dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs. Donc même si la crise est passée, le conflit n'est pas réglé tant qu'on n'a pas discuté. Donc je sais bien qu'à un moment donné ou un autre, elle remettra la chose sur le tapis. Et quand c'est fait de façon posée, là, je suis apte à discuter.

Bon après, bouder parce que je suis vexé ou parce que je ne veux pas admettre que j'ai tord, ou que je veux faire comprendre à ma femme que j'ai raison ... Non, c'est pas mon style. Mais il est vrai qu'il y a des hommes comme ça qui n'aime pas la critique. Faut pourtant la digérer, elle est bien souvent constructive. Car même si une femme a tendance à beugler rapidement, elle ne beugle bien souvent pas pour rien. Faut savoir lire entre les lignes parfois ...



C'est vrai que face à une telle attitude on a l'impression que vous vous en foutez de ce qu'on vous dis, que sa vous fais ni chaud ni froid ..
Justement vous pouvez facilement calmer notre colère a travers des jolis phrase et c'est ce qu'on attend finalement.. Il suffit d'un " chute je t'aime " pour qu'on devienne toute heureuse .. Oui c vrai on est bizarre lol
C'est vrai que parler face à un mur c beaucoup plus énervant et donc sa ne fait qu'empirer.
Les excuses doit être présenter des deux coter peu importe qui est fautif. Quand on aime on ne calcule pas lol
Et parfois faut savoir mettre de l'eau dans son vin et se remettre en question autant la femme que l'homme.

Finalement on vient vraiment de deux planet différentes lol
C
26 juin 2014 22:05
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Choupinette13 a écrit:
Salem alaykoum

Mon fiancé et moi même vivons un amour fusionnel depuis 1 an mashaAllah
On ne peut se passer l'un de l'autre mais comme dans tout couple il existe des disputes.
Le pb c qu'on exprime pas notre colère de la même façon
LUI :: il s'isole et boude
MOI :: j'ai besoin d'évacuer et parler

Du coup je fais très souvent le premier pas vers la réconciliation.

J'aimerais savoir comment vous les filles vous reagissez fasse à un homme qui boude ? Et vous les hommes que signifie ce désir de s'isoler ,de bouder ? Et comment voudriez vous qu'on réagisse ?


Que Dieu vous garde smiling smiley
Bonjour,

Etre face à une personne qui boude, c'est comme être face à un mur, le mieux c'est de laisser passer l'orage et, une fois le calme revenu, entamer les pourparlers.


Tu as raison, il faut patienter même si c'est dur lorsque la personne boude pendant plusieurs heures voir jours..
D
26 juin 2014 22:16
Salam.

Je suis tellement folle que s'il boude, j'irai tout près de lui et je bouderai aussi rien que pour lui mettre les nerfs ! grinning smiley

Mais qu'est-ce que je raconte ! je ne suis pas mariée ! Oups

Je sors ! Bye
C
26 juin 2014 22:20
Citation
chelhitaHS a écrit:
Salam.

Je suis tellement folle que s'il boude, j'irai tout près de lui et je bouderai aussi rien que pour lui mettre les nerfs ! grinning smiley

Mais qu'est-ce que je raconte ! je ne suis pas mariée ! Oups

Je sors ! Bye



Lol si je me moque de lui quand il fait sa en limitant et le taillant ( chose que j'ai déjà faite )
Il me regarde énerver comme jamais lol
D
26 juin 2014 22:32
Citation
Choupinette13 a écrit:
Lol si je me moque de lui quand il fait sa en limitant et le taillant ( chose que j'ai déjà faite )
Il me regarde énerver comme jamais lol
Dans ce cas, fais ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


OU

Énerve-le plus en lui disant qu'il trop thumbs up In love eye rolling smiley confused smiley quand il est Grrrr angry smiley evil



(Mes "conseils" ne sont pas à prendre au sérieux hein winking smiley ...)
C
26 juin 2014 22:35
Citation
chelhitaHS a écrit:
Citation
Choupinette13 a écrit:
Lol si je me moque de lui quand il fait sa en limitant et le taillant ( chose que j'ai déjà faite )
Il me regarde énerver comme jamais lol
Dans ce cas, fais ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


OU

Énerve-le plus en lui disant qu'il trop thumbs up In love eye rolling smiley confused smiley quand il est Grrrr angry smiley evil



(Mes "conseils" ne sont pas à prendre au sérieux hein winking smiley ...)



Lol le bébé trop chou.
Oui oui t'inquiètes smiling smiley

Toi tu n'as jamais eu à faire à ce genre de comportement ?
D
26 juin 2014 22:41
Citation
Choupinette13 a écrit:
Lol le bébé trop chou.
Oui oui t'inquiètes smiling smiley

Toi tu n'as jamais eu à faire à ce genre de comportement ?
Comme ta situation, non. Mais quand une personne est "énervée", j'aime la taquiner pour montrer que ça sert à rien de se prendre la tête.
Bien présenté avec humour, bien détourné le sujet..c'est comme ça que toutes les tensions partent. grinning smiley
27 juin 2014 12:13
Citation
Choupinette13 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Choupinette13 a écrit:
Salem alaykoum

Mon fiancé et moi même vivons un amour fusionnel depuis 1 an mashaAllah
On ne peut se passer l'un de l'autre mais comme dans tout couple il existe des disputes.
Le pb c qu'on exprime pas notre colère de la même façon
LUI :: il s'isole et boude
MOI :: j'ai besoin d'évacuer et parler

Du coup je fais très souvent le premier pas vers la réconciliation.

J'aimerais savoir comment vous les filles vous reagissez fasse à un homme qui boude ? Et vous les hommes que signifie ce désir de s'isoler ,de bouder ? Et comment voudriez vous qu'on réagisse ?


Que Dieu vous garde smiling smiley
Bonjour,

Etre face à une personne qui boude, c'est comme être face à un mur, le mieux c'est de laisser passer l'orage et, une fois le calme revenu, entamer les pourparlers.


Tu as raison, il faut patienter même si c'est dur lorsque la personne boude pendant plusieurs heures voir jours..
Plusieurs jours moody smiley ha ouais, quand même, en effet, faut une sacré dose de patience alors,mais bon, quand on In love on ne compte pas
27 juin 2014 17:00
bin je trouve que le problème c'est que les hommes ont trop tendance a faire comme ci de rien n était
ils minimisent tout, c'est agaçant a force
rien n est grave, nous les femmes on exagèrent tout, on amplifient, on gueulent pour rien ouai bof
moi j ai remarqué que les hommes quand c'est eux qui font n importe quoi ça les dérangent jamais
c'est jamais grave, c'est faire des histoires pour rien du tout
par contre quand c'est les autres c'est plus pareil d un coup d un seul
N
7 juillet 2014 20:15
Citation
Choupinette13 a écrit:
Salem alaykoum

Mon fiancé et moi même vivons un amour fusionnel depuis 1 an mashaAllah
On ne peut se passer l'un de l'autre mais comme dans tout couple il existe des disputes.
Le pb c qu'on exprime pas notre colère de la même façon
LUI :: il s'isole et boude
MOI :: j'ai besoin d'évacuer et parler

Du coup je fais très souvent le premier pas vers la réconciliation.

J'aimerais savoir comment vous les filles vous reagissez fasse à un homme qui boude ? Et vous les hommes que signifie ce désir de s'isoler ,de bouder ? Et comment voudriez vous qu'on réagisse ?


Que Dieu vous garde smiling smiley


LOL ! Je suis donc une femme qui vient de mars . Je suis exactement du genre à m'isoler et bouder. Je déteste le conflit ; ce qui fait que même si je suis contrariée, je préfère souvent rester silencieuse plutôt que d'aborder un sujet fâcheux qui va finir en bavardages. Je suis pas du tout du genre "besoin d'évacuer" ; je stocke.
7 juillet 2014 23:24
pareil que nuit noire, je n aime pas trop les polémiques ça me fatigue
je suis plutôt du style a bouder
j aime pas faire le perroquet
quand des choses se répètent moi je lache l affaire et finit les pours parlers
y a un temps pour tout
je le dis une fois, deux fois après si ça rentre pas moi je lache l affaire
et je fais que bouder parce que ça me soule de répéter les mêmes choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook