Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"les hommes viennent de mars , les femmes de venus"
l
6 avril 2005 10:25
ki a lu ce fameux livre ? et qu'en pensez vous?

je viens de commencer a le lire ,ça parle des relations hommes/femmes ça aide a comprendre l'autre sexe et parait il (cest ce kil dise en intro)
k sa t'aide réellement dans tes relations amoureuse car tu comprends beaucoup mieux ton partenaire.

f
6 avril 2005 10:31
Ah oui je l'ai lu et je l'ai trouvé très bien, oui je pense que ça peut aider car qd on comprend le comportement de l'homme (ou de la femme pour l'homme), on peut éviter d'user de l'énergie pour rien. Tu lis ce livre et tu te dis "ah oui, si j'avais fait ça peut-être que..."

Ca peut aider mais il faut l'avoir tjs près de soit car ça fait 3 mois que je l'ai lu eh ben si j'avais quelqu'un en ce moment je ne saurais plu comment faire.

Je me souviens d'une chose c'est que l'homme aime prendre distance et qu'on doit pas s'inquiiète et ne rien faire pour qu'il s'occupe plus de nous et qu'il reviendra par lui même et plus amoureux...vu qu'on lui aura fait confiance.
l
6 avril 2005 10:34
mais si la distance est dans la separation? est ce quils en parlent un peu de ça?
b
6 avril 2005 10:34
et bin le dernier paragraphe de feeminette est ma philosophie....faut que je le lise ce boukin!
h
6 avril 2005 10:36
MOI JE viens de fès et casa, désolé
b
6 avril 2005 10:36
f
6 avril 2005 10:37
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais si la distance est dans la separation? est ce
> quils en parlent un peu de ça?


Je veux pas me tromper mais je crois que certains couples ont pu se recollé ou éviter la séparation.

Lis le tu verras, mais ne mets pas trop d'espoir la dessus.
l
6 avril 2005 10:37
OUI MOI JAI JUSTE LU LINTRO ET FAUT DIRE K LE BOUKIN CEST UN SACR2 PAV2 BEN SA A L4AIR PATIONNANT§ SANS MEME L4ACHETER bEBA TU PEUX LE TROUVER A LA BIBLIOTHEK CEST CE K JAI FAIT. jvai devenir cupidon de l'amour! ha! ha! ha!
l
6 avril 2005 10:40
Mon espoire je le place qu'en Dieu t'inquiète...C'est interressant de savoir des choses comme ça ! sa apprend a connaitre les attentes de l'autre des fois je me suis dit k peut etre sa part de bonnes intentions et je suis sur k mon partenaire (ancien) sur bien des points je l'ai mal compris
g
6 avril 2005 10:44
@luna: mais..t'es entrein de le lire, si on te dit, ca perdera son charme quand tu le decouvrrira!!lol

Je pense que meme etant dans un couple, a un moment ou a un autre, l'homme comme la femme d'ailleurs, on a besoin de se procurer des moments pour, a et avec soi, sans que l'autre sois dans nos pattes!!

On se ressource et on redevient plus agréable, enfin ressourcer quoi...

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
h
6 avril 2005 10:46
ce livre, beaucoup de filles l'ont lû, et franchement pour moi ça s'est mal passé, à chaque desaccord avec mon ex-amie....elle me sortait "ahhh je comprend c'est parce que toi tu viens de mars, c'est pour ça"....des trucs de psychopatesgrinning smiley....ET elle y croyait.....trop marrant, en pleine dispute, je memettais à rire lorsqu'elle me disait ça....et en me voyant rire, elle rajoute " ah voilà j'en été sûr, tu vois tu ris, t'es de mars toi" grinning smiley...........MARSSSSSSSSSSSSSSSS, je vais t'en donner des mars toiiiiiiiii, je suis de fèssssssssssssss...fes la villeeeeeeee

conclusion, faut pas trop abuser de ces idées venues d'un autre monde qui en quelque sorte jugent la personne en fonction de son sexe et non de sa personnalité
b
6 avril 2005 10:48
mdr...ça devait être beau à voir!
l
6 avril 2005 10:51
OUI BIEN SUR TOUT NE REPOSE PAS LA DESSUS MAIS JE PENSE EN EFFET QUON A UN MODE DE FONCTIONNEMENT LES FEMMES EN GENERAL ET LES HOMMES EN GENERAL UNE PERCEPTION DIFFERENTES CAR NOUS SOMMES DIFFERENT TU VOIS ET SI SA SEXPLIQUE PHYSIQUEMENT (hormones, capacité physique, réactions du corps etc....)
nous avons aussi moralement des dissociation qui peuvent s'expliquer scientiphyquement mais bien sur c'est + complexe et faut aussi combiner cela avec la personnalité de l'autre mais je suis sur k sa peut aider en certain point.
h
6 avril 2005 10:53
luna, non franchement nous ne sommes pas si differents que ça dans nos têtes....2 filles ne pensent pas pareilles et 2 hommes aussi, c'est une question de personnalité, enfin je le pense
l
6 avril 2005 10:56
oui mais on a des attentes differents des vvalorisations differentes , et la personnalité de la personne dominent
h
6 avril 2005 10:58
?????? bizarre, on dirait entendre mon exxxxx......c'est toi???? alors entenddddddddddddddddddd...........nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je viens pas de marssssssssssssss, okkkkkkkkkkkkkkkkktongue sticking out smileytongue sticking out smiley.....
m
6 avril 2005 11:06
Je suis assez d'accord avec Hakim, je ne pense pas qu'on puisse résumé la facon de penser de tout le monde dans un livre. Le cerveau humain est tellement compliqué.
Chacun a sa facon de penser, du moins je le crois.
h
6 avril 2005 11:08
mar_1........ah toi c'est sûr t'es de jupiterrrrrrr, pas de doutesssssswinking smiley
l
6 avril 2005 11:17
LE Fonctionnement du CORPS HUMAINS EST ASSEZ COMPLEXE NON . pourtant la science l'explique .

Maintenant les personnalités des gens sont differentes, d1 personne à 1 autre mais en générale tous les traits de caractère et de personnalités d'un humain sont connus et tu les attribut a la personne une fois k tu la connais mieux.

Egalement dans une situation de peur, tu mets differente personnes elles vont réagir differement ( lun va crier , l'autre va devenir bleu...)bref mais leur réaction sont comune a la situation qui les motivent : La peur !

et ces personnes representent un echantillon dans chaque catégorie, c'est à dire que tu prends d'autre personne et tu recommencent certains vont avoir la même reaction k d'autre dans cette situation.

En amour c'est pareille, sauf quon dissocie l'homme et la femme car le couple est généralement constitué de 2personnes de sexe differents qui se complètent l'homme et la femme ne sont pas égaux, ils se complètent dans une relation , c'est ossi pour ça kon dit trouvé sa moitié.
la religion le dit aussi , la science l'explique .

Mais aucune science n'est parfaite.
h
6 avril 2005 11:22
ouahhhh luna, trop compliqué, euhhh je veux dire interessant tout ça.....t'a raison, on vient de mars et vous de venus.....c'est evident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook