Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces hommes qui ne veulent plus subvenir aux besoins de leurs femmes et de leurs...
30 juillet 2013 16:34
salam à tous les yabis!

Je voulais vous parler d'un sujet qui cause le divorce de 2 de mes amies, à savoir que certains hommes travaillent que pour leur poire et ne participe à aucun achat dans le foyer, ils gardent leurs argent comme "argent de poches" et profitent de la vie comme ils le souhaitent.

Le profil des hommes avec qui sont mariés mes amies, le voici:
Ce sont des hommes que lorsqu'ils se sont mariés n'ont pas laissé leurs femmes travaillé car elle devait être à la maison pour s'occuper du foyer et donner une bonne éducation aux enfants, elles doivent tous gérer de A à Z.
En contrepartie cette femme n'a le droit à rien, le mari ne remplit pas le frigo pour la nourrir, ne lui achète pas de vêtements, ne participe à aucune dépense de sa femme qu'elle soit une dépense médicale ou une dépense pour ses propre enfants, elles ont subvenu aux besoins de leurs enfants pendants un temps avec l'aide de leur famille ou aides minimales qui leur été accordées.
Mes amis ont dû travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants.
Ces hommes n'ont jamais participé aux tâches ménagères, ni s'occuper des enfants pendant que leurs femmes travailler.

Lorsqu'elles ont repris le chemin de la vie active, leurs maris les a méprisé, leurs manqué de respect et essayer de profiter de leur argent (c'est le monde à l'envers, c'est la femme qui va devoir assumer son mari)

Mes amies sont actuellement en instance de divorce avec ces hommes.
Pourquoi ce genre d'homme ne dit il pas dès le départ qu'il n'assumera pas son foyer?
Pourquoi fait il endurer ce genre de choses à sa femme et ses propres enfants?
Pourquoi l'argent fait autant de dégâts dans certaines familles?
Ces hommes n'était pas radin à la base, alors comment éviter ce genre de mecs?

Je me pose des millions de questions tellement je suis dégoûté de ce qu'y arrive à mes amies
Je voulais savoir si c'était des cas isolé ou si c'était un mal très répandu?

Y'a t'il des témoignages de personnes qui ont vécu cette situation?

Je veux juste savoir comment consoler mes amies

merci d'avance à tous
A
30 juillet 2013 16:44
Ben questu veut qu'on te dise. Beaucoup d'homme ne sont plus des hommes parce que beaucoup de femmes ne sont plus de vraie femmes.

Je pense qu'il y a de plus en plus d'homme qui ne font plus confiance aux femmes par rapport à l'argent parce qu'il y a beaucoup de matérialiste et du coup ben il inversent les rôles pour éviter de se faire plumer.

Mais ce qui arrive a tes copine c'est vraiment pas de chance. Ele sont tombé sur de sacré batard quand même. moody smiley
30 juillet 2013 16:53
Il faut fixer les choses dès le départ : chacun a son compte propre pour ses dépenses perso et on crée un compte joint pour les dépenses communes (bouffe, loyer, charges, impôts...).

Et chacun contribue aux dépenses communes selon ses revenus :

Exemple : le mec gagne 2500 € la nana gagne 1800 €

Si les dépenses communes totales sont de 2000 € par mois : le mari dépose 1300 € et la femme 700 €
dans le pot commun.

Je crois qu'au départ, on évite de parler argent, dépenses car ça tue l'amour mais après on se retrouve dans des situations où l'un profite de la gentillesse de l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 16:54 par kemo.
30 juillet 2013 17:13
Tes copines n'ont vraiment pas eu de chance, et franchement ce genre d'histoire c'est monnaie courante, ce n'est pas la 1ere fois que j'entends des histoirs comme ca. Les mecs profitent sur leur femme, et eux avec leur propre argent ils s'eclatent tranquille, ou bien ils font plaisir à leur famille, et leur femme et enfant sont en mode misere. Je trouve ca aberrant, injuste!
Comme l'a dit Kemo, dès le depart il faut mettre les choses au clair!
Creer un compte commun et chacun met tous les mois (prelevement automatique comme ca y'en a pas un qui peu faire genre d'oublier) la meme somme, à part egale en fonction des revenus de chacun. Ce compte servira a payer loyer, factures, courses etc... Point barre!
Certaines filles sont naives on dirait, ce genre de chose me parait tellement logique....!
c
30 juillet 2013 17:46
SALAM
CA EXISTE DES TYPES DE CE GENRE ? J AI DU MAL A LE CROIRE .
d
30 juillet 2013 17:50
Citation
coleredu59 a écrit:
SALAM
CA EXISTE DES TYPES DE CE GENRE ? J AI DU MAL A LE CROIRE .
Cest pas monnaie courante chez les rebeux ça doit être des cas ces mec la car c'est rare bcq de mec de chez nous ont la fièrte de subvenir au besoin de leur femme et qu'elle ne manque de rien !!!
30 juillet 2013 17:58
salam
y a de plus en plus dhommes comme sa!
le mec macho et egoiste!
quu'ALLAH ns epargne sa!
des hommes dees vrai y en a presque plus alors que des femmes des vrai y en as mais bcp ne les meritent pas!
30 juillet 2013 18:55
Salam

Si je tombe sur un pseudo "homme" de ce genre je le tèj comme un vulgaire mouchoir.
M
30 juillet 2013 19:28
Salam a aleykoum,


Ces types ne méritent pas l'appellation HOMMES.
Les vraies hommes sont ceux de la génération de nos pères et grand pères.
Ça va mal en pis, mais y'en à encore, c'est une question d'éducation et de mentalité .

Ce genre de mecs c'est souvent ceux qui n'ont jamais donner le moindre sous à leurs parents quand ils étaient sous leurs toit. Du coup dés qu'ils se marient , ils essayent de profiter de leurs femmes, si celle ci est une pigeonne et laisse faire dés le départ , sache que c'est foutu pour elle.
f
30 juillet 2013 19:43
Citation
kemo a écrit:
Il faut fixer les choses dès le départ : chacun a son compte propre pour ses dépenses perso et on crée un compte joint pour les dépenses communes (bouffe, loyer, charges, impôts...).

Et chacun contribue aux dépenses communes selon ses revenus :

Exemple : le mec gagne 2500 € la nana gagne 1800 €

Si les dépenses communes totales sont de 2000 € par mois : le mari dépose 1300 € et la femme 700 €
dans le pot commun.

Je crois qu'au départ, on évite de parler argent, dépenses car ça tue l'amour mais après on se retrouve dans des situations où l'un profite de la gentillesse de l'autre.

Salam,

Nous on fait comme ça et ça a été tout naturel pour tous les deux et ça fonctionne à merveille. Et pour le reste on s'arrange toujours.
*
30 juillet 2013 19:58
Salam
Je pense que tes amies n'ont rien perdu en quittant de tels "hommes". Un homme qui ne gère pas son foyer, ce n'est pas un homme. Sa femme tombe malade et il ne lui paye même pas la consultation chez le médecin? Je trouves ça aberrant!!

Les mecs quand vous vous mariez, vous avez deux options qui se présentent à vous :
- soit vous voulez que votre femme ne travaille pas et s'occupe de son foyer, dans ce cas c'est à vous de tout gérer financièrement et quand je dis tout, c'est vraiment tout, il faut que votre femme (et vos enfants) ne manquent de rien
- soit vous savez que pour vous financièrement, ça va être chaud de tout gérer et dans ce cas vous laissez madame travailler pour vous donner un coup de main
Ça m'énerve les mecs qui empêchent leurs femmes de travailler mais qui n'assument pas leur rôle!
t
30 juillet 2013 19:58
C'est dommage car de plus en plus de couple explosent à cause de l'argent, après je pense que si les deux travaillent c'est bien qu'ils s'aident mutuellement, mais ce qui me choque surtout, c'est le fait que la femme reste à la maisson et s'occupe des enfants et que l'homme ne subvient pas à leurs besoin eye popping smiley à quoi cela sert-il de se marier et de faire des enfants??,
Je comprend maintenant que en 2013 les temps sont difficiles et qu'il est bien de s'aider...
O
31 juillet 2013 01:25
Malheureusement on est entouré que de cela, allah i starr.

Les Mr veulent se marier , mais rien assumé....
31 juillet 2013 01:55
Salam,
ce type d'hommes = la porte.
je parle en connaissance de cause car ma propre soeur en a un comme ça a la maison et sa patience commence a faiblir.
31 juillet 2013 02:12
Salam aileykoum,

Il faut mettre les choses au clair avant le mariage comme cela pas de mauvaise surprise des deux cotès,par contre vous parler des hommes radin genre ceux qu'il veulent profiter, c'est peut etre vrai mais c'est surement une minorité car j'appel pas sa un raj3l, pour vous les femmes c'est aussi le cas j'ai vu et discuter avec certaines fille qui veulent se marier ont l'intention de garder leur argent et ne rien payer en dépense du foyer et l'homme doit tout assumer(factures, loyer,vetement, courses,impot ect.. ) et la femme de son coté se fais plaisir et ne donne rien sa c'est pas juste a moins que l'homme gagne bien sa vie la sa ne pose pas de problème mais vous les femmes vous voulez toujours profiter après faut pas s'étonner que les hommes se méfie et font les radins!
31 juillet 2013 21:24
On vit de plus en plus dans des sociétés où le désordre prend place au sein du couple.
Les gens se marient mais sans suivre de règles, il est pas étonnant que ce genre de situation arrive.

Si tout les musulmans suivaient scrupuleusement les lois d'Allah, cela leur épargnerai bien des soucis.

Dans un couple on peut avoir des problèmes de plusieurs nature, mais en suivant la religion on est épargner de certains problèmes.

Un homme qui se mari et qui ne subvient pas au besoin de sa famille, n'est pas un homme.
Pareil pour la femme qui se mari et n'obéit pas à son époux.
s
1 août 2013 02:34
Citation
petiteSagesse a écrit:
On vit de plus en plus dans des sociétés où le désordre prend place au sein du couple.
Les gens se marient mais sans suivre de règles, il est pas étonnant que ce genre de situation arrive.

Si tout les musulmans suivaient scrupuleusement les lois d'Allah, cela leur épargnerai bien des soucis.

Dans un couple on peut avoir des problèmes de plusieurs nature, mais en suivant la religion on est épargner de certains problèmes.

Un homme qui se mari et qui ne subvient pas au besoin de sa famille, n'est pas un homme.
Pareil pour la femme qui se mari et n'obéit pas à son époux.
voila merci!
enfin une reponse veredique!

En Islam c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de son foyer ( femme enfant maison), tandis que la femme elle ne doit rien payer, elle peut si elle veut mais ce n'est pas un devoir. par contre son devoir est d'obeir a son mari.Certain vont dire "mais c'est injuste", non c'est juste ce sont les parole de Allah et Dieu est juste, le plus juste des juste.La femme n'est pas faite comme l'homme, on ne peut en aucun cas apliquer des devoir identique pour les deux.

Je ne comprend pas toutes ces reponse qui parlent de compte join ect... messieur si vous voulez que votre femme participe a la subvention du foyer, ne vous etonné pas qu'apres elle ne vous obeisse plus.
1 août 2013 02:37
Salam Suzanne22

Enfin des paroles véridiques et sencés, lol on se mari quand??
1 août 2013 11:18
Salâm,

Je suis peut-être hors-sujet, mais j'ai envie de raconter ce cas :

Une jeune fille, très jolie, de 20 ans, née et grandie en France, aujourd'hui femme de ménage. Elle s'est dernièrement mariée à un homme (d'où ? Je ne saurais le dire...), qui ne travaille pas, qui n'en a manifestement pas l'intention puisqu'il passe ses journées avachi devant la télé pendant que la demoiselle vide les poubelles et ramasse la poussière... La question est la suivante : pourquoi s'est-elle mariée ?

Des cas comme celui-ci, je peux les raconter en y allant à la pelle...

Ah...un autre : une "future" avocate, Licence en droit, qui épouse un homme qui ne travaille que quand l'envie lui en prend, c'est-à-dire pratiquement jamais. Parallèlement, pour lui offrir une vie dorée, elle trime à Mcdo.
Elle a payé (avec ses parents) le mariage, lui laisse sa propre voiture, paie le loyer, les factures... Tout le reste en fait ! Comment tout assumer ? En laissant tomber ses études et en prenant un deuxième boulot...
Elle se demande aujourd'hui si elle doit divorcer. Il est fort à parier que dans quelques temps, elle rentrera chez ses parents les bras ballants... Parents chez qui la mère trime en tant que femme de ménage pendant que le père, dentiste au bled, reste chez lui, parce que le travaille ici le rebute !
La question est la suivante : pourquoi s'est-elle mariée ?

Il y a des filles, faudrait leur mettre des pinces à linge sur les yeux...
1 août 2013 12:13
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Je suis peut-être hors-sujet, mais j'ai envie de raconter ce cas :

Une jeune fille, très jolie, de 20 ans, née et grandie en France, aujourd'hui femme de ménage. Elle s'est dernièrement mariée à un homme (d'où ? Je ne saurais le dire...), qui ne travaille pas, qui n'en a manifestement pas l'intention puisqu'il passe ses journées avachi devant la télé pendant que la demoiselle vide les poubelles et ramasse la poussière... La question est la suivante : pourquoi s'est-elle mariée ?

Des cas comme celui-ci, je peux les raconter en y allant à la pelle...

Ah...un autre : une "future" avocate, Licence en droit, qui épouse un homme qui ne travaille que quand l'envie lui en prend, c'est-à-dire pratiquement jamais. Parallèlement, pour lui offrir une vie dorée, elle trime à Mcdo.
Elle a payé (avec ses parents) le mariage, lui laisse sa propre voiture, paie le loyer, les factures... Tout le reste en fait ! Comment tout assumer ? En laissant tomber ses études et en prenant un deuxième boulot...
Elle se demande aujourd'hui si elle doit divorcer. Il est fort à parier que dans quelques temps, elle rentrera chez ses parents les bras ballants... Parents chez qui la mère trime en tant que femme de ménage pendant que le père, dentiste au bled, reste chez lui, parce que le travaille ici le rebute !
La question est la suivante : pourquoi s'est-elle mariée ?

Il y a des filles, faudrait leur mettre des pinces à linge sur les yeux...

salam
comme quoi vaut mieu etre seul que mal accompagner!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook