Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes qui veulent épouser une femme voilée alors qu'ils ne font pas la...
r
7 juillet 2015 14:33
Salam,

Beaucoup, beaucoup dans ce cas
Ce n'est pas qu'une question de faire ou non la prière, mais plutôt d'être honnête et droit dans sa religion. J'ai remarqué pas mal de cas comme ça, de jeunes qui, malgré le fait qu'ils ne sont pas hyper droit ou "à font" dans la religion, exigent des femmes voilées.

Deux choses selon moi pour expliquer ce phénomène :

1) la jalousie possessive, ils ne veulent pas que les autres hommes regardent leur femme, rien à voir avec l'islam en fait...

2) l'apparence, c'est plus "correct" auprès de la famille et de la société d'amener une voilée


Qu'en pensez vous ? Angel
7 juillet 2015 14:56
Salam aleikum,

Le débat va être long.

Perso, j'ai toujours trouvé ça bizarre d'avoir comme critère essentiel le hijab. Comme si c'était aussi importants que la salât par exemple. Comme si ne pas porter le hijab signifiait obligatoirement être une fille facile et vulgaire.

Les raisons que tu énonces sont plausibles mais pas les seules. Il y en a des plus ou moins saines.

De toute façon, les musulmans on font une fixette sur le hijab alors il n'y a pas de quoi s'étonner.
D
7 juillet 2015 14:57
slm alayoukoum

oui je pense que ca peut etre pr ces raisons, ms un homme qui ne prie pas ms qui sait que cest obligatire je pense quil se dit vaut mieux que je me marie a qlqun qui suit les preceptes religieux car jai lintention aussi de me repmettre dici la sr le droit chemin...

et puis en islam cest bien detre jaloux un minimum... ne pas aimer que sa femme sorte sans voile ou trop serré court...parfois tas des savants qui disent que c est une abheration que la socieé occidentale fait tt pr que la jalousie entre couple soit percu comme un mal absolue et ainsi ls hommes laissent leurs femmes se faire mater dehors...
#
7 juillet 2015 15:04
T'as un sacré entourage toi grinning smiley, tout ce qui est masculin + négatif et bizarre, on peut le trouver dans ton fameux entourage.
b
7 juillet 2015 15:05
Un homme peut tout à fait épouser une femme qui ne le porte pas en se basant sur le fait qu'elle est actuellement en plein cheminement spirituel, en se disant qu'elle portera plus tard. Mais si jamais ce n'est pas le cas à la suite pendant un long moment (et c'est déjà arrivé dans certains couples), il devra la conseiller de la porter (bien sûr, avec sagesse et bonne exhortation, pas en la forçant), car ça fait partie de ses devoirs en islam en tant que mari. Mais si jamais il a le malheur de poster ici par exemple pour demander des conseils pour qu'elle puisse le porter, il aura droit à des "pourquoi tu n'as pas épousé une femme qui le portait déjà?". Très contradictoire.
S
7 juillet 2015 15:05
J'ai jamais entendu parler de ce phénomène, encore une invention du parti féminin haineuse du sexe opposé.
p
7 juillet 2015 15:06
Ils font ce quils veulent ils sont libre de choisir qui sera leur moitie .
b
7 juillet 2015 15:09
C'est vrai que moi non plus j'ai jamais vu ce phénomène. En général les hommes qui ne prient ne s'intéressent que très peu à l'aspect religieux de leur future épouse.
D
7 juillet 2015 15:15
ohhh que si loool ça existe ENORMEMENT...et cest normal je pense...ce st des hommes qui ont du mal a prier mais qui au fond ont vrmt lenvie detre bon musulman...je sais que ça existe...

Comme ça existe aussi chez les femmes, elles ont du mal a prier de facon reguliere...car la foi nest passez importante, mais elles voudraient un mari bon et pieux...

Cest tt a fait normal de lexiger...Et vaut mieux lexiger...inchaAllah apres cest Allah qui donne. Mais si on peut avoir quelqun de bien ds sa vie qui ns pousse vers le haut et quon a lintention de la suivre sur ces points, de la rendre heureuse, alors il faut y aller...
n
7 juillet 2015 15:25
Les peuples indigènes ont tous des règles sociales codifiant les relations entre les sexes et le choix du conjoint. Aucune société n’ignore le statut matrimonial et les règles de filiation par lesquelles l’enfant est assigné à une place et les successions et héritages sont déterminés.este es La prohibition de l’inct universelle.

Les peuples nus sont en général très pudiques et prennent bien garde à leurs gestes et à leurs postures. Ils considèrent que leurs corps sont couverts de leurs ornements et de leurs peintures. Ainsi, un Indien nu du Brésil central, qui ne porte qu’un étui pénien, aura honte de l’ôter en public et se baignera, avec ses congénères, dans un endroit écarté.


vous me faite pensée aux indigènes sauf que eu ont évoluer
7 juillet 2015 15:28
Salaam,

Je ne comprends une chose... Pourquoi des femmes voilées accepteraient de se marier avec un homme qui ne prie pas ? Alors qu'elles savent d'avance qu'il ne prie pas moody smiley

Étrange... Enfin, chacun sa vie...Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
b
7 juillet 2015 15:31
Citation
ditakmi a écrit:
Salaam,

Je ne comprends une chose... Pourquoi des femmes voilées accepteraient de se marier avec un homme qui ne prie pas ? Alors qu'elles savent d'avance qu'il ne prie pas moody smiley

Étrange... Enfin, chacun sa vie...Zen

Parce que certaines se disent "ça viendra, avec le temps il se mettra à prier incha'Allah". Sauf qu'à présent la phrase " mon mari ne prie pas, que faire?" est très fréquente...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 15:32 par blackmous*.
N
7 juillet 2015 15:33
Ba alors faut savoir a la fin, une femme voilé c est une femme bien ou pas, parce qu il y a pas si lgtps j entendait que les femmes voilés sont les pires vicieuses, qu elles ont fait les 400 coups et que pour trouver un mari elles mettaient le voile.
Ah les femmes, médisance médisance......
D
7 juillet 2015 15:37
ben tt simplement parce que cest pas parce que tes voilée que tes automatiquement une femme qui fait ses cinq prieres à lheure, cest pas un gage dassiduité à la priere...
Tt le monde a des faiblesses...bn la cest une tres mauvaise faiblesse quil faut absolument corriger mais ca arrive...kheir inchaAllah. Il faut savoir etre patient.
7 juillet 2015 15:41
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

Beaucoup, beaucoup dans ce cas
Ce n'est pas qu'une question de faire ou non la prière, mais plutôt d'être honnête et droit dans sa religion. J'ai remarqué pas mal de cas comme ça, de jeunes qui, malgré le fait qu'ils ne sont pas hyper droit ou "à font" dans la religion, exigent des femmes voilées.

Deux choses selon moi pour expliquer ce phénomène :

1) la jalousie possessive, ils ne veulent pas que les autres hommes regardent leur femme, rien à voir avec l'islam en fait...

2) l'apparence, c'est plus "correct" auprès de la famille et de la société d'amener une voilée


Qu'en pensez vous ? Angel

Je pense que tu as bien resumé les choses: jalousie possessive + pour les apparences!


Rien à voir avec la religion...
i
7 juillet 2015 15:59
Encore un débat sur le voile? Oh

Les gens font ce qu'ils veulent.
Il prie pas et veut une voilée , bah c'est son problème qu'est ce que ça peut nous faire ?

J'ai tellement de défauts que j'ai même pas le temps de me pencher sur ceux des autres.
r
7 juillet 2015 16:31
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
slm alayoukoum

oui je pense que ca peut etre pr ces raisons, ms un homme qui ne prie pas ms qui sait que cest obligatire je pense quil se dit vaut mieux que je me marie a qlqun qui suit les preceptes religieux car jai lintention aussi de me repmettre dici la sr le droit chemin...

et puis en islam cest bien detre jaloux un minimum... ne pas aimer que sa femme sorte sans voile ou trop serré court...parfois tas des savants qui disent que c est une abheration que la socieé occidentale fait tt pr que la jalousie entre couple soit percu comme un mal absolue et ainsi ls hommes laissent leurs femmes se faire mater dehors...

Alors pourquoi, monsieur "je prie pas mais je vais le faire demain" ne se dit pas aussi que la femme qu'il va épouser sans voile va également se repentir. Elle en a pas le droit elle ?
Moi je pense que c'est à l'homme de guider la femme, pas l'inverse.

Puis, cette histoire de jalousie, tu penses que c'est les occidentaux qui disent que c'est mal, et les musulmans qui disent que c'est bien ? A bon ? Ben va dans un topic sur la polygamie, tu vas changer radicalement d'avis ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 16:42 par Keunelle.
r
7 juillet 2015 16:32
Citation
#BaDr a écrit:
T'as un sacré entourage toi grinning smiley, tout ce qui est masculin + négatif et bizarre, on peut le trouver dans ton fameux entourage.

c'est ce que j'appelle un commentaire "disquette", style "non non non, y se passe rien de mal, les hypocrites ça existe pas..." whistling smiley
b
7 juillet 2015 16:35
@keunelle
je suis d'accord avec toi sur le fait que selon moi c'est pas à la femme de guider
un homme
l'homme a une autorité naturelle sur la femme
d'ailleurs si y'a eu que des prophétes hommes c'était pas un hasard à mon sens
r
7 juillet 2015 16:35
Citation
blackmous* a écrit:
Un homme peut tout à fait épouser une femme qui ne le porte pas en se basant sur le fait qu'elle est actuellement en plein cheminement spirituel, en se disant qu'elle portera plus tard. Mais si jamais ce n'est pas le cas à la suite pendant un long moment (et c'est déjà arrivé dans certains couples), il devra la conseiller de la porter (bien sûr, avec sagesse et bonne exhortation, pas en la forçant), car ça fait partie de ses devoirs en islam en tant que mari. Mais si jamais il a le malheur de poster ici par exemple pour demander des conseils pour qu'elle puisse le porter, il aura droit à des "pourquoi tu n'as pas épousé une femme qui le portait déjà?". Très contradictoire.

Non je suis plutôt d'accord. Mais les commentaires dont tu parles c'est plutôt destiné aux hommes qui épousent des fashion victime puis les forces à porter le voile ou jilbeb directement et brutalement. Et pour la simple et unique raison qu'ils ne souhaite pas que d'autres hommes dans la rue mate avec désir et des idées pas nettes celle qui est maintenant leur épouse. Vu qu'eux même ils mattent les femmes dans la rue avec des idées derrière la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook