Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes soumis, on en parle ?
M
1 août 2017 16:26
Bon, en préambule, tout d'abord :

- pas d'animosité
- je ne juge personne

Vous en pensez quoi des hommes qui font absolument tout, genre ils bossent dehors, ils font le ménage, ils font la vaisselle, s'occupent des gamins, font la tambouille et, ne soyons pas faux cul, obéissent à leur femme sans moufter ?

Bonne chose, mauvaise chose, faux un juste milieu ?
Évidemment votre avis n'engage que vous, j'ai déjà ma propre opinion sur le sujet smiling smiley
1 août 2017 16:29
Le monde est mal fait comme je lecrivais ailleurs.. A croire que certaines femmes négligent les hommes bons et recherchent le rapport de force.
D
1 août 2017 16:31
Des fiottes

Même si certaines viendront dire ça c'est un homme en or blabla tout simplement car elles veulent rien branler

Mais la vérité c'est que ces mecs là c'est des tapis

Un mec qui fait tout de A à Z c'est pas normal, tout comme une femme qui fait tout de A à Z c'est pas normal non plus (sauf si elle travaille pas ça peut éventuellement se justifier)
S
1 août 2017 16:32
J'appelle cela un soumis qu'elle va finir par quitter car il est trop gentil pour elle...
L
1 août 2017 16:33
Tant que leur couples fonctionnent tant mieux pour eux.
1 août 2017 16:33
J'en pense rien, y'a des femmes qui veulent un homme que tu décris. Tant mieux pour eux si ils sont heureux comme ça.
F
1 août 2017 16:34
Y a des claques qui se perdent smiling smiley

Faut jamais être trop gentil.
L
1 août 2017 16:39
C'est coool ca !! thumbs up
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
1 août 2017 16:40
la question qu'on peut se poser est : a quoi lui sert sa femme ?
D
1 août 2017 16:41
Salam ,

En apparence, il peuvent paraitre comme des faibles ( comme certains le penses ).

Mais en réalité , ils sont indépendants , ils sont capables de s'occuper de leur maison sans aide.

Si un jour cet homme divorce , c'est la femme qui sera déboussolée alors que lui. non..

Enfin , chacun ses goûts. Il y a des femmes qui aiment les homme machos et autoritaire. Ben il faut croire qu 'il y a des hommes qui aiment être dirigé par leur femme.
C
1 août 2017 16:42
Ceux que tu as décrit lhomme idéal In love
1 août 2017 16:43
Salam,

ce site est vraiment marrant, ce sont toujours les extrêmes qui sont évoqués, à croire que le juste milieu et la modération n'existent pas.

Déja, un homme qui s'occupe de ses enfants quand sa femme ne peut pas parce qu'elle est fatiguée, malade ou autre, c'est juste normal quoi, pas de quoi lui décerner le prix Nobel du meilleur papa de l'année.

Après, pour la cuisine, personnellement, je préfère que ça soit moi qui m'en occupe, parce que j'aime ça et si c'est pour nettoyer 40000 casseroles derrière parce que le gars a sorti toute la batterie pour faire cuire un oeuf, nan ça va aller qwa grinning smiley

Je préfère que l'homme soit responsable et assume le foyer, priorité est donnée pour moi à l'extérieur.
De toute façon, un homme de ce genre, un rajel quoi, s'il me voit galérer à la maison m'aidera naturellement, fille fragile que je suis, j'aurais besoin de lui confused smiley

J'attends pas à ce qu'il me cuisine des petits plats, ni à ce qu'il fasse tout et que je sois là à ma faire les ongles.

Par contre, s'il me préfère le petit déjeuner avec des croissants bien frais, là je dis pas non In love

Voilà pour ma part Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
S
1 août 2017 16:44
L'homme idéal Angel


Nan j 'deconne c'est pas mon délire...du tout...
http://www.deezer.com/track/380537301
M
1 août 2017 16:44
C'est tres rare
Je prefere un homme qui touche tres peu a la maison, qui décide, qui est ferme, qui sait etre stricte
N
1 août 2017 16:44
Comme elle travaille pas elle doit tout faire ? ptdr
Tu crois que les mamans foutent rien et regardent la tv toute la journée ou quoi.

Et le week end faut aussi qu'elle fasse tout hein, évidemment.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Des fiottes

Même si certaines viendront dire ça c'est un homme en or blabla tout simplement car elles veulent rien branler

Mais la vérité c'est que ces mecs là c'est des tapis

Un mec qui fait tout de A à Z c'est pas normal, tout comme une femme qui fait tout de A à Z c'est pas normal non plus (sauf si elle travaille pas ça peut éventuellement se justifier)
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
M
1 août 2017 16:45
Salam,

Moi j'aimerai bien savoir ce que vous pensez des femmes qui travaillent et qui font tout à la maison, qui s'occupent des gosses et font à manger et qui en plus obéissent à leur mari?
F
1 août 2017 16:45
J'en pense que cet homme la je veux qu'on me le donne !!!!! In love
N
1 août 2017 16:50
C'est le seul cas de figure que je connaisse perso. J'ai encore jamais vu l'inverse.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Moi j'aimerai bien savoir ce que vous pensez des femmes qui travaillent et qui font tout à la maison, qui s'occupent des gosses et font à manger et qui en plus obéissent à leur mari?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
A
1 août 2017 16:51
L'idéal c'est l'égalité, c'est le plus sain dans un couple.

Aucune "soumission" ou "obéissance" n'est due par l'un à l'autre des époux.

A chacun ses responsabilités, et le mieux est toujours de se répartir les tâches selon un accord librement choisi.

Et il n'y a pas de tâches d'homme comme de tâches de femmes.

L'islam nous donne des recommandations pour que la répartition des tâches soit équitable, mais chaque couple s'organise comme il le souhaite.

Par exemple, en islam l'entretien de la maison et la subsistance de son épouse (sa nourriture, donc la cuisine) incombe à l'homme. S'il n'a pas les moyens d'embaucher des personnes pour ces tâches, ils peuvent se les répartir ou partager les tâches, mais il ne faut surtout pas inverser la charge des responsabilités que nous conseille l'islam.

Le Prophète participait aux tâches de la maison et recousait ses vêtements. Était-il un homme "soumis" à ses femmes pour cette raison ? Ou juste un homme bon et équitable ?

Citation
Mounir* a écrit:
Bon, en préambule, tout d'abord :

- pas d'animosité
- je ne juge personne

Vous en pensez quoi des hommes qui font absolument tout, genre ils bossent dehors, ils font le ménage, ils font la vaisselle, s'occupent des gamins, font la tambouille et, ne soyons pas faux cul, obéissent à leur femme sans moufter ?

Bonne chose, mauvaise chose, faux un juste milieu ?
Évidemment votre avis n'engage que vous, j'ai déjà ma propre opinion sur le sujet smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
1 août 2017 16:52
Elles travaillent pas donc elles ont du temps pour faire, j'ai jamais dit qu'elles foutent rien justement elles font car elles ont du temps

Faut vraiment avoir aucune pitié pour pas travailler et demander à son mari qui revient de l'usine de faire le repas ptdr Quelle honte

Pour moi c'est le même niveau de honte qu'un mec qui se fait entretenir trop longtemps (j'ai mis trop longtemps car perdre son taf ça peut arriver, un problème de santé temporaire peut arriver etc)
Citation
Nuala a écrit:
Comme elle travaille pas elle doit tout faire ? ptdr
Tu crois que les mamans foutent rien et regardent la tv toute la journée ou quoi.

Et le week end faut aussi qu'elle fasse tout hein, évidemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook