Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes ont un sens de l'amitié bizarre
h
9 octobre 2011 22:07
Salam les gens!!
Alors voilà, je souhaiterais poser une question à vous messieurs (les avis des miss sont les bienvenus winking smiley).
J'aimerais comprendre pourquoi votre sens de l'amitié est bizarre?!
Je m'expliques : bien souvent (je ne généralise pas) un mec qui est ami avec une femme va tenir le discours : "je la considères comme ma sœur". Jusque là, tout va bien.
Il va être ami avec elle, rigoler avec elle, la vanner, se confier à elle, lui demander conseil a propos de ses diverses meufs, bref une véritable amitié comme on en vit tous.
Mais, allez savoir pourquoi, le jour où cette amie qu'il considère comme sa sœur lui annonce qu'elle a fiancé, d'un seul coup, tout change. Il ne la voit plus du tout comme son amie.
Il devient bizarre, change de comportement, ressent de la jalousie lorsqu'il la voit avec son mec et surtout, il prend conscience à quel point elle est extraordinaire et elle compte énormément pour lui. Puis un beau matin, il se rend finalement compte, après des mois voire des années d'amitié, qu'il est raide dingue amoureux de cette fille.

Alors les gars, par pitié, expliquez moi ce phénomène parce que franchement ça commence à faire flipper lol
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
h
10 octobre 2011 21:10
Alors??!
z
10 octobre 2011 21:48
slm alkm ma soeur!!!

j'aime ce post il me fait penser a moi un peu lol
K
10 octobre 2011 21:49
alaykoum salam

l'amitié homme/femme je ne la conçois pas . je n'ai jamais eu d'amie .
et oui c'est classique, on peut tomber amoureux de son amie ,à force d'être proche d'elle.

et puis si tu te fiancies, c'est normal que ton ami te lâche un peu , tu aimerais que ton fiancé continue à parler à ses anciennes amies, les taquiner, faire des sorties ensemble ,ou simplement te les présenter perplexe
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
11 octobre 2011 11:16
j'ai crée un post là dessus justement....sur l'amitié homme/femme et franchement c'est toujours délicat
Y
11 octobre 2011 12:18
Moi je déconseille ce genre de relation, c'est jouer avec le feu, et comme vous le savez le feu ca brule.

Les pulsions ca se contrôle mais pas les sentiment malheureusement et le diable fait bien son travail.
p
11 octobre 2011 13:24
je ne crois pas en l'amitié entre une femme et un homme .Toutefois je crois en l'amour de Dieu .
n
11 octobre 2011 13:32
L amitié homme/femme n existe pas.....ce n est que de l amour non consommé!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
11 octobre 2011 13:33
Citation
nabildeluxe a écrit:
L amitié homme/femme n existe pas.....ce n est que de l amour non consommé!

Et moi qui pensait que j'étais ton amie...grinning smiley
Sourate 82
n
11 octobre 2011 13:36
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
L amitié homme/femme n existe pas.....ce n est que de l amour non consommé!

Et moi qui pensait que j'étais ton amie...grinning smiley



Justement....consommons!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
11 octobre 2011 13:41
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
L amitié homme/femme n existe pas.....ce n est que de l amour non consommé!

Et moi qui pensait que j'étais ton amie...grinning smiley



Justement....consommons!

Sur place ou à importer.....? mdr
Sourate 82
p
11 octobre 2011 13:42
pour moi, l'amitié hommes femmes existe. mais peut etre plus compliqué lorsque l'on se connait adulte. mes amis hommes, on s'est connus vraiment gamins, donc on s'est vu évoluer, on se considère comme freres et soeurs. On est invité au mariage des uns des autres et des membres de la famille. Un de mes amis hommes est venu ce week end avec sa femme, pour voir mon fils, le gater, jouer avec lui. ça lui a fait un coup quand il a su que gt enceinte, mais plus par le changement de statut, que par d'autres sentiments.

après on est des humains, (scoop du jour!), et effectivement, des sentiments, une attirance peuvent interférer dans les relations amicales, tout comme ils peuvent rester sains, mais que ce soit dans une amitié mixte, que dans une amitié avec des personnes du mm sexe.
11 octobre 2011 13:58
Pour moi l'amitié Homme/Femme existe il faut juste savoir mettre des limites!


T'chou!!
p
11 octobre 2011 13:59
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Pour moi l'amitié Homme/Femme existe il faut juste savoir mettre des limites!


T'chou!!

+1
n
11 octobre 2011 14:01
Citation
princessezohra48 a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Pour moi l'amitié Homme/Femme existe il faut juste savoir mettre des limites!


T'chou!!

+1


-1

A partir du moment ou tu as besoin de poser des limites.... C est que l on est plus dans l amitié
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
11 octobre 2011 14:01
Ca existe si la fille est moche
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
n
11 octobre 2011 14:02
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ca existe si la fille est moche


Même la moche reste une proie ...pour certains!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
11 octobre 2011 14:04
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ca existe si la fille est moche


Même la moche reste une proie ...pour certains!

C'est vrai, Y'en a qui ont faim
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
11 octobre 2011 14:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ca existe si la fille est moche


Ca peut être vrai mais comme tu dis certains ont faim donc ils prennent ce qu'ils ont sous la main!
n
11 octobre 2011 14:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ca existe si la fille est moche


Même la moche reste une proie ...pour certains!

C'est vrai, Y'en a qui ont faim


Chef
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook