Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent
c
17 avril 2009 17:34
Bonjour à tous,

Je lis depuis longtemps les posts sur ce site mais j'ai toujours hésité à écrire , aujourd'hui je me lance à mon tour.

Voilà mon histoire, j'ai une bonne situation professionnelle; je suis restée près d'un an avec un homme avec qui tout allait bien au début, on prévoyait même de se marier.

Cependant, je l'ai vu devenir au bout de quelques mois de plus en plus possessif et jaloux.
Il critiquait toujours mes tenues vestimentaires et me faisait des scènes lorsque je lui disais avoir déjeuné avec des collègues masculins.

Il a peu à peu dévoilé une personnalité dure et fermée alors qu'il s'est toujours décrit comme quelqu'un d'ouvert et m'a dit dès le départ que le fait que je travaille n'était pas un problème, au contraire deux salaires nous auraient apporté une vie plus confortable.

Finalement, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation (il y a près d'un an maintenant), estimant qu'il n'était pas celui que je pensais et que je n'étais pas celle qui lui fallait, je pense qu'une fois marié notre vie aurait été très difficile.

Aujourd'hui je me pose des questions, les marocaines d'aujourd'hui sommes_nous trop exigentes?
Nous demandons des hommes ouverts tout en étant fiers de leurs origines.
Des hommes qui acceptent que leur femme travaille, cotoie des hommes au quotidien, s'adapte à la vie occidentale la semaine, et qui le week-end redeviennent de vrais marocaines à faire msmens et tajine smiling smiley.

Pourtant j'ai l'impression que ce genre d'hommes est très rare, je rencontre souvent des hommes très traditionnels: homme au boulot, femme au fourneau ou au contraire l'extrême, homme francisé qui a oublié ces racines.

Moi, j'évolue quotidiennement entre deux mondes différents mais qui sont pour moi une richesse. J'ai aujourd'hui 29 ans et j'ai peur que ce que je cherche soit un idéal.

Merci de vos retours et à bientôt

Cyrine
L
17 avril 2009 18:15
salam

inchallah tu trouveras chaussure a ton pied

confused smiley je me rapelle plus de l expression

sinon koi dire de plus??? si si il existe des hommes bien encore heureux

mais pas beaucoup SOS

lol

garde espoir et prie qu allah te mette un homme pieux, aimant sur ton chemin et a toutes les celibataires inchallah ya rabbi

amine
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
O
17 avril 2009 18:45
Citation
cyrine29 a écrit:
Bonjour à tous,

Je lis depuis longtemps les posts sur ce site mais j'ai toujours hésité à écrire , aujourd'hui je me lance à mon tour.

Voilà mon histoire, j'ai une bonne situation professionnelle; je suis restée près d'un an avec un homme avec qui tout allait bien au début, on prévoyait même de se marier.

Cependant, je l'ai vu devenir au bout de quelques mois de plus en plus possessif et jaloux.
Il critiquait toujours mes tenues vestimentaires et me faisait des scènes lorsque je lui disais avoir déjeuné avec des collègues masculins.

Il a peu à peu dévoilé une personnalité dure et fermée alors qu'il s'est toujours décrit comme quelqu'un d'ouvert et m'a dit dès le départ que le fait que je travaille n'était pas un problème, au contraire deux salaires nous auraient apporté une vie plus confortable.

Finalement, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation (il y a près d'un an maintenant), estimant qu'il n'était pas celui que je pensais et que je n'étais pas celle qui lui fallait, je pense qu'une fois marié notre vie aurait été très difficile.

Aujourd'hui je me pose des questions, les marocaines d'aujourd'hui sommes_nous trop exigentes?
Nous demandons des hommes ouverts tout en étant fiers de leurs origines.
Des hommes qui acceptent que leur femme travaille, cotoie des hommes au quotidien, s'adapte à la vie occidentale la semaine, et qui le week-end redeviennent de vrais marocaines à faire msmens et tajine smiling smiley.

Pourtant j'ai l'impression que ce genre d'hommes est très rare, je rencontre souvent des hommes très traditionnels: homme au boulot, femme au fourneau ou au contraire l'extrême, homme francisé qui a oublié ces racines.

Moi, j'évolue quotidiennement entre deux mondes différents mais qui sont pour moi une richesse. J'ai aujourd'hui 29 ans et j'ai peur que ce que je cherche soit un idéal.

Merci de vos retours et à bientôt

Cyrine

Au contraire, je pense qu'il savait ce qu'il voulait et que ça n'était pas toi.
Je pense que les reproches qu'il te faisaient n'ont rien de choquant: il a pas apprécié tes tenues, ni tes fréquentations.
J'ai une question, à la fin de ton message t parles d'"hommes traditionnels avec deux mondes différents... homme au boulot et femme au fourneau". Tu trouve pas que tu généralise??
A mes yeux ce genre d'argument est très mince et à peu de poids ; la plupart des filles qui veulent se justifier vont sortir cet argument. C'est un truc de feministe. Tous les musulmans ne sont pas comme ca et toi tu laisse entendre que si. C'est faux tout simplement. les femmes qui veulent prendre la place des hommes ca m'énerve et vice versa. Chacun a une place qui lui est propre.
Ta relation avec celui qui devait être ton homme est finie, alors remets-toi aussi en question. Je ne sais pas si tu es trop exigente ou pas mais manifestement, TOI , tu n'étais as à la hauteur de SES exigences;
Bien que ce soit toi qui ai mis un terme à votre histoire.
Bonne journée
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
17 avril 2009 19:03
Je ne suis pas d'accord avec toi!!

au contraire les hommes marocains de notre génération préfèrent une femme moderne active

et ouverte d'esprit, qu'une "bonne" ou "poupée gonflable avec option : apte à faire des bébés" ...

Mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus...

je dis ça, je dis rien...tu devrais attendre les réponses des personnes concernés...winking smiley
☠ chti'sem ☠
17 avril 2009 20:20
même les plus traditionnels ne sont pas contre que leurs femmes bossent étant donné la situation économique et le difficulté à joindre les 2bouts.


Le jour ou un homme me dira arrête de bosser ma chérie je vais subvenir à tous tes besoins (coiffeur, manicure instituts de beauté shopping plus argent de poche... oui je sais je suis exigeantegrinning smiley) je lui dit hamdoullah !! Enfin un peu de répit..

Malheureusement c'est pas gagnécrying(

Je pense plutôt que ton homme se sentait mal à l'aise par rapport au fait que tu aies une bonne situation voir meilleure que la sienne, sa virilité mal placée en a prit un coup...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
17 avril 2009 20:37
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Au contraire, je pense qu'il savait ce qu'il voulait et que ça n'était pas toi.
Je pense que les reproches qu'il te faisaient n'ont rien de choquant: il a pas apprécié tes tenues, ni tes fréquentations.J'ai une question, à la fin de ton message t parles d'"hommes traditionnels avec deux mondes différents... homme au boulot et femme au fourneau". Tu trouve pas que tu généralise??
A mes yeux ce genre d'argument est très mince et à peu de poids ; la plupart des filles qui veulent se justifier vont sortir cet argument. C'est un truc de feministe. Tous les musulmans ne sont pas comme ca et toi tu laisse entendre que si. C'est faux tout simplement. les femmes qui veulent prendre la place des hommes ca m'énerve et vice versa. Chacun a une place qui lui est propre.
Ta relation avec celui qui devait être ton homme est finie, alors remets-toi aussi en question. Je ne sais pas si tu es trop exigente ou pas mais manifestement, TOI , tu n'étais as à la hauteur de SES exigences;
Bien que ce soit toi qui ai mis un terme à votre histoire.
Bonne journée

Pour commencer, l'histoire avec mon ex est terminée depuis un an et la page est tournée depuis longtemps.
Mon post n'a pas pour objectif de voir lequel de nous deux étaient en tort.

Je ne te permets tout de même pas de me juger, mes tenues vestimentaires n'ont rien d'indécentes. Quand on travaille dans la finance, on se doit de soigner sa tenue sans pourtant exagérer, quant aux collègues qui te parlent de fréquentations! je travaille avec eux et ça s'arrête là.
Si je ne peux pas avoir des hommes à ma table le midi, je peux encore moins travailler avec eux alors autant déposer ma démission et rester à la maison.

Pour le reste, je ne fais aucune généralité, je parle juste des personnes que je suis amenée à rencontrer, et pour ta gouverne, je ne cherche pas à me justifier, puisque hamdoullilah je pense n'avoir rien à me reprocher.
O
17 avril 2009 21:51
tu viens déposer un morceau de ta vie sur ce post.... je ne fais que te répondre en t'exposant ma vision des choses (certes différente de la tienne Dieu merci) après t'en fais ce que tu veux ça m'est égal.
Et puis quand on vient sur un forum, il faut se dire que les avis seront divergents. Je suis pas là pour te conforter dans ta position; je dis ce que je pense, point barre !!!!

Un dernière chose : tu dis que l'histoire avec ton ex est finie depuis un an et que "la page est tournée"... j'arrive pas à te croire, j'en suis pas convaincue même car pourquoi, dans ce cas, viens-tu étaler ça ici? Si ce n'est que ça te trotte encore dans la tête.
Arrêtons de nous voiler la face : on avancera plus vite crois-moi

wa salam très chère
[b]Absolutely Incredible[/b]
b
18 avril 2009 18:47
CoolVous avez tout simplement besoin de prendre des vacances et voyager dans des pays lointains ,pour oublier et changer des idees..CoolCoolCool
B
18 avril 2009 18:50
j'ai toujours su ce que je ne veux pas absolument ....

Et je me disais, ce que je veux, je le saurais quand je l'aurais en face de moi
------------------------------------------------
a
18 avril 2009 18:53
Salam,

Les hommes savent ce qu'ils veulent que quand ils le veulent....whistling smiley
L
18 avril 2009 19:22
salam,

Les hommes,les hommes,les hommes,faut savoir se remettre en question des fois,ça fait pas de mal.

Lui est jaloux et ne veut pas que tu cotoies des hommes c'est son droit et il trouvera une personne qui acceptera,toi tu ne l'as pas accepté,mais ce sont SES exigences,la preuve toi aussi tu en as,vous étiez tout simplement pas fait l'un pour l'autre.

On est trop compliqué nous les filles,on veut un homme modernitionnel,ça n'existe pas,faut faire des concessions parfois,mais bon c'était pas ton mektoub,faut pas se forcer non plus,allah ijib lkheir,amineAngel
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
y
19 avril 2009 10:39
Alors cyrine pour l'histoire avec ton ex je pense simplement que sa jalousie et sa possessivité ne sont que des signes d amour de meme de ta tenu vestimentaire. il voulai juste te garder te préservé.

pour le reste je pense qu il y a autant d'homme que de personnalité differente, mais c'est sur que si tu veux un homme fier de ses origines et a la foi qui s'adapte a la vie occidentale sa sera un peu plus dur a trouvé.

je pense que tu a laisser partir un homme qui t'aimer et te respecter
yasmine
n
19 avril 2009 19:58
Malheureusement les magrébines de france pensent toutes ainsi,tu ne peux pas ètre française à l exterieur et maghrébine à la maison.mais comme l homme n a pas trop le choix...il s oblige ds concessions.
h
19 avril 2009 20:07
Citation
nounitou a écrit:
Malheureusement les magrébines de france pensent toutes ainsi,tu ne peux pas ètre française à l exterieur et maghrébine à la maison.mais comme l homme n a pas trop le choix...il s oblige ds concessions.



moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook