Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes préhistoriques et Islam
1 mars 2018 23:52
Salam,
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
On ne peux pas ignorer les ossements des homo habilis, erectus, neanderthal...Etc.
Qui sont-ils vis à vis de l'Islam ? Des descendants d'Adam et Eve ?
Si vous ne croyez pas en leur existance, quels sont vos arguments ?
F
1 mars 2018 23:56
Salam.

Qui sont-ils vis à vis de l'Islam ? Des descendants d'Adam et Eve ?

déjà commençons par les bases. Qui sont Adam (as) et Eve (as) ?
A
1 mars 2018 23:58
Salam,

Bien sûr que je crois en l'existence d'autres espèces humaines, aujourd'hui disparues.

Ce ne sont pas les descendants d'Adam et de son épouse, juste des cousins éloignés dont il subsiste encore parfois quelques traces dans notre ADN (Néanderthal, Denisova...)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
n
2 mars 2018 00:05
nanderthal ou machin qu'est-ce-que vs racontez..... c'la théorie l'évolution de l'espèce de Darwin, un homme égaré.
A
2 mars 2018 00:06
Dieu a envoyé un Prophète aux hommes (homo sapiens), et nous sommes tous les fils spirituels d'Adam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
2 mars 2018 00:13
Et les dinosaures whistling smiley
A
2 mars 2018 00:14
Quel rapport avec l'évolution ? Néanderthal n'a jamais été un de nos ancêtres, même s'il y a eu quelques croisements (toujours visibles dans notre ADN) entre les différentes espèces humaines.

On peut même être anti-évolutionniste (ce qui n'est pas mon cas) et reconnaître que Néanderthal est une évidence scientifique.

Les premiers évolutionnistes, 900 ans avant Darwin, étaient tous musulmans. Et la science ne fait que leur donner raison.
Citation
nasilli a écrit:
nanderthal ou machin qu'est-ce-que vs racontez..... c'la théorie l'évolution de l'espèce de Darwin, un homme égaré.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 mars 2018 00:14
Salam

Ahh ... c'est une question compliquée.

Personnellement, j'ai fait des études de biologie autrefois. Et ma foi, je veux bien croire à l'évolution des espèces. Peut-être que l'homme était un singe autrefois. Mais Adam et Eve étaient quoi dans ce cas ? Des humains ou des singes ?

J'aime à penser qu'ils étaient des humains, que leur histoire, c'est l'histoire du début de l'humanité, quand le singe se met debout et descend de son arbre ... D'une certaine manière, historiquement parlant, ça colle bien.

Maintenant, qu'on ait des origines simiesques ou qu'on soit nés d'argile et d'eau directement en humains, peu importe. L'histoire de l'humanité démarre à Adam et Eve. Le reste n'a aucune espèce d'importance.

J'ai en ma possession des Ecritures modernes, plutôt bibliques, mais des Ecritures prophétiques. Alors bon ... je les ai lues, elles sont intéressantes, est-ce qu'elles sont vraies, ça ...
En attendant, il y était écrit que Dieu a fait descendre les hommes sur terre en respectant des couleurs de base. Selon ces écrits, il y aurait 4 types d'humains : les noirs, les bruns, les jaunes et les blancs. Les noirs seraient apparus en premier et les blancs en dernier.

Alors doit-on imaginer que Adam et Eve étaient noirs ? Là encore, même si c'est le cas, ça change quoi en vrai ?

D'autres sources disent que Dieu a mis des couples d'humains différents à la même période aux 4 coins de la terre. Il n'y aurait donc pas un adam et une eve, mais plusieurs couples d'adam et eve qui seraient descendus en même temps. Et quelque part, ça ne changerait rien à l'islam non plus ...

Bref ... quand on sait que la légende des dragons est née des squelettes de dinosaures que les moyen-âgeux (et sans doute les peuples d'avant) retrouvaient dans la terre. On peut se faire toutes les idées qu'on veut. ça ne change rien de toutes manières à ce qu'on est aujourd'hui.

Donc peu importe les origines, Adam et Eve sont descendus sur terre (en singe, en homme, en noir ou en blanc) et nous sommes leurs descendants. ça en fait des enfants à nourrir hein ? mdr

Ils ont peut-être eu des enfants néanderthal, cro-magnon et je ne sais quoi encore d'autres ... Ils ont peut-être été les nephilims relatés dans les livres ou autre chose ... Nous on est là en tout cas ...
Citation
Laylatii a écrit:
Salam,
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
On ne peux pas ignorer les ossements des homo habilis, erectus, neanderthal...Etc.
Qui sont-ils vis à vis de l'Islam ? Des descendants d'Adam et Eve ?
Si vous ne croyez pas en leur existance, quels sont vos arguments ?
A
2 mars 2018 00:16
Pareil, leur existence est prouvée.

Et ce n'est en rien contradictoire avec le Coran.

Au pire, ce serait contradictoire avec une lecture ultra-littérale de la Bible de certains chrétiens évangélistes, mais ça ne nous regarde pas...

Citation
Fleurdhiver a écrit:
Et les dinosaures whistling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2 mars 2018 00:17
Allahu a3lem mais les savants en majorité disent que la théorie de l’évolution est contraire à l’Islam.
Après pour les dinosaures ou les hommes de néandertales seul Allah le sait donc vaut mieux s’abstenir de répondre si on ne sait pas.
Ma3dnous > Kosbor
A
2 mars 2018 00:24
Salam,

Citation
SauceKetchup a écrit:
Maintenant, qu'on ait des origines simiesques ou qu'on soit nés d'argile et d'eau directement en humains, peu importe. L'histoire de l'humanité démarre à Adam et Eve. Le reste n'a aucune espèce d'importance.

L'histoire de l'argile et de l'eau est une métaphore, confirmée par le fait que Dieu l'aurait façonné de ses "mains". Or, Allah n'a pas de mains (sauf pour quelques allumés anthropomorphistes), l'indice de la métaphore est donc évident.
De l'argile et de l'eau, c'est une métaphore du travail d'un potier, celui d'une création lente, progressive, la matière évoluant vers le but à atteindre. Dieu nous parle de l'évolution de l'homme, pour moi c'est une évidence.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
n
2 mars 2018 00:24
et les hommes géants, de plusieurs coudés, déjà etntendu parlé ?!
2 mars 2018 00:24
J'avais entendu parler aussi que ces hommes là provenaient des gens égarés après Adam et Eve. Ils ont régressé en quelque sorte du à leur mécréance, d'où leur squelette proche des "animaux".

Mais c'est sur qu'on ne peut pas nier ces gens là. Ils ont bien vécu, tout comme les dinausaures. SiNon vous croyez que ça viens d'où tous ces os dans les musées ?
2 mars 2018 00:27
Vue la conneries certains on pourrait demander si c'est pas des descendant d'Australopithèques perplexe
B
2 mars 2018 00:29
Salem,

Je vais me répéter telle une perruche, mais l’islam dit explicitement que nous somme les enfants du prophète Adame (3alayhi Salem), qui je le rappelle a été créé à partir de TERRE....Et non du singe.

Je précise également qu’il était très très grand , géant même (60 coudés si je ne me trompe pas wa allah a3lam)...

Là où l’islam s'arrête, le mystère commence Donc Allah A3lam moi tout ce qui est science j’en prend et j’en laisse.

Comme l’histoire du monstre du Loch Ness avec photo/vidéos à l´appui et pourtant que nenni elle s’avère être fausse.

Ou bien encore Neil Armstrong premier homme sur la lune, non non non que nenni.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
2 mars 2018 00:31
J'ai jamais dit qu'on descendais du singe, merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit.
D
2 mars 2018 00:34
C’est une miséricorde d’Allah qu’on ne vit pas avec les dinosaures.

C’est juste histoire de nous montrer Ses vestiges.

Ce qu’Il est capable de créer et de reprendre.

Concernant la théorie de l’évolution elle est scientifiquement impossible, par exemple il faut les fleurs en même temps que les abeilles. Pas l un après l autre sinon wallou.

De plus, maintenant on découvre des espèces dans les fonds marins capable de vivre sans lumière, sans photosynthèses juste parce qu Allah le veut. Comment ils ont fait eux ? Depuis des millards d années. Ils ont évolué ?

Ils ont jamais réussi à prouvé la moindre espèce qui a évolué.

Tu peux pas évolué, c’est impossible. Sinon qu ils me disent y avait quoi en premier sur l être humain, le sang d abord, ou la peau? Son coeur ou son âme ? Son cerveau ou son appareil reproducteur ?

Les ossements qu’ils trouvent à chaque fois c est soit 100% singes ou soit 100% hommes.

Après sinon ils est logique que l’être humain a des similitudes aves les autres créatures car nous avons tous un dénominateur commun : Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 00:35 par Dkodeur.
B
2 mars 2018 00:34
Chef oui chef!!
Citation
Laylatii a écrit:
J'ai jamais dit qu'on descendais du singe, merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
2 mars 2018 00:35
La biologie nous apprend que nous (homo sapiens) ne sommes ni les descendants de Néanderthal, ni l'inverse.

Et je ne suis pas paléontologue, mais il semble qu'il y ait des preuves que Néanderthal ait existé avant nous.

Donc l'hypothése que Néanderthal soit notre descendance "mutante" est plus qu'improbable.
Citation
Laylatii a écrit:
J'avais entendu parler aussi que ces hommes là provenaient des gens égarés après Adam et Eve. Ils ont régressé en quelque sorte du à leur mécréance, d'où leur squelette proche des "animaux".

Mais c'est sur qu'on ne peut pas nier ces gens là. Ils ont bien vécu, tout comme les dinausaures. SiNon vous croyez que ça viens d'où tous ces os dans les musées ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
2 mars 2018 00:35
Salam alaykom,

Pour ma part, et concernant notre origine, mon imagination s'arrête à la lecture du Coran, en ce qui concerne Adam et Eve.

Toutes les créatures trouvées en dehors, entre dans la derniere phrase du verset.

Sourate Anahl - V 8 : Et les chevaux, les mulets, les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et IL crée ce que vous ne savez pas.
Facebook