Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et le physique
.
17 mars 2021 21:06
Slm

Je remarque après un post ici que mon mari n'est pas le seul à parler desamour qd la femme ne se fait plus jolie.

Mais de quel amour parlent ils? S'il s'en va aussi facilement c'est qu'il ne valait rien leur pseudo ''amour''
17 mars 2021 21:10
On aime la beauté .. et ça ne me choque pas. Si les yeux n’aiment pas, ça perd tout son éclat. Aimer, veut également dire aimer regarder. Ça va de paire.
Citation
Firassek a écrit:
Slm

Je remarque après un post ici que mon mari n'est pas le seul à parler desamour qd la femme ne se fait plus jolie.

Mais de quel amour parlent ils? S'il s'en va aussi facilement c'est qu'il ne valait rien leur pseudo ''amour''
D
17 mars 2021 21:12
Salam,

C'est plus facile pour d'expliquer le désamour par un manque d'esthétisme que par la lassitude.

C'est là que tu vois que certains hommes sont stupides. C'est en ayant ce type de phrase qu'il transmette le désamour. La femme va remettre en question toute la relation alors que lui voulait juste que Madame se fasse plus jolie Oups
.
17 mars 2021 21:12
Pas chez moi. J'aime l'être avant tout.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On aime la beauté .. et ça ne me choque pas. Si les yeux n’aiment pas, ça perd tout son éclat. Aimer, veut également dire aimer regarder. Ça va de paire.
17 mars 2021 21:12
Prendre soin de soie entretient la flamme. Quand on aime on aime l'âme de la personne mais aussi son corps.
Citation
Firassek a écrit:
Slm

Je remarque après un post ici que mon mari n'est pas le seul à parler desamour qd la femme ne se fait plus jolie.

Mais de quel amour parlent ils? S'il s'en va aussi facilement c'est qu'il ne valait rien leur pseudo ''amour''
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
17 mars 2021 21:15
Ça dépend ce que tu entends ne plus se faire jolie.

Être négligée sur le plan physique hygieniquement parlant, ça repousserait n'importe qui.

Si il s'agit d'homme qui veulent une femme toujours tiré à 4 épingles constamment alors ils sont dans le fantasme du temps 1940.

Il y a l'attitude aussi qui fait la différence.
Citation
Firassek a écrit:
Slm

Je remarque après un post ici que mon mari n'est pas le seul à parler desamour qd la femme ne se fait plus jolie.

Mais de quel amour parlent ils? S'il s'en va aussi facilement c'est qu'il ne valait rien leur pseudo ''amour''
17 mars 2021 21:17
Ton mari c'est une raclure de fond de bidet alors qu'est-ce qu'il connait en amour ?
Z
17 mars 2021 21:17
Les femmes aussi regarde le physique et c'ets même pire prete a se battre à plusieurs sur un quand il y en à des millions

en résumé aucun interet et toi ton mariage de ce que j'ai lu c'est juste un bou de papier c'est fini depuis bien longtemps
Citation
Firassek a écrit:
Slm

Je remarque après un post ici que mon mari n'est pas le seul à parler desamour qd la femme ne se fait plus jolie.

Mais de quel amour parlent ils? S'il s'en va aussi facilement c'est qu'il ne valait rien leur pseudo ''amour''
17 mars 2021 21:19
Alykoum Selem

Les hommes sont plus visuels que nous.
Quoique... Beaucoup de femmes éprouveraient du dégoût pour un homme qui se laisse aller physiquement et qui à des manquements au niveau de l'hygiène.

Après si il n'y a pas de force majeure comme une maladie handicapante c'est la moindre des choses de prendre soin de son physique, déjà pour soi même et aussi pour son conjoint.

Désolée mais si on doit se préserver des tentations extérieurs il faut qu'on soit satisfait de ce qu'on à la maison... Et je parle dans les 2 sens!
Citation
Firassek a écrit:
Slm

Je remarque après un post ici que mon mari n'est pas le seul à parler desamour qd la femme ne se fait plus jolie.

Mais de quel amour parlent ils? S'il s'en va aussi facilement c'est qu'il ne valait rien leur pseudo ''amour''
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
17 mars 2021 21:19
On parle pas de toi, mais de lui. Toi t’as ta façon de ressentir/voir les choses, lui a la sienne...
Citation
Firassek a écrit:
Pas chez moi. J'aime l'être avant tout.
2
227
17 mars 2021 21:24
La fille que j’ai le plus aimé dans ma vie me plaisait pas specialement au debut meme si je la trouvais pas moche, c’est meme elle qui est venu me parler. Au fil des discussions et des moments ensemble c’est surtout notre relation, les bons moments, la complicité, le fait qu’on rigolait bcp que tout soit fluide etc qui m’a seduit. Vraiment. Y a que ici qu’on pourrait croire que la valeure d’une femme c’est juste son physique et un homme c’est son argent. Dans la vraie vie y a 1000 nuances, on est humains avec un coeur et une ame qui evoluent constamment.
L
17 mars 2021 21:28
Aslm, pour moi le physique est important car c'est le premier truk ki va t'attirer chez une personne.. mais ce n'est pas ce qui fait l'amour, aimer c'est aimer une âme avant tout
Des hommes beaux il y en a, mais il faut un tout pour que l'amour vienne et c'est ca qui est difficile a trouver
Citation
Firassek a écrit:
Slm

Je remarque après un post ici que mon mari n'est pas le seul à parler desamour qd la femme ne se fait plus jolie.

Mais de quel amour parlent ils? S'il s'en va aussi facilement c'est qu'il ne valait rien leur pseudo ''amour''
17 mars 2021 21:33
"De quel amour parlent-ils ? "

Ce qu'il faut savoir c'est que nous avons tendance à confondre béguin/passade amoureuse et amour profond.

Au début d'une relation les deux se ressemblent.

La différence c'est que le béguin arrive très vite et est irrationnel. La personne s'intéresse au physique, au statut social...Elle ne s'intéresse pas à la personne mais aux apparences, au côté matériel. Le béguin arrive vite et part vite également. Il ne peut faire face aux changements.

L'amour profond, quant à lui, il met du temps à s'installer et exige une volonté et un effort des deux. Il est dans la bienveillance, dans l'intérêt pour l'autre... Il saura affronter tous les changements et toutes les tempêtes.

Tout cela pour dire, c'est que bien qu'ils soient compliqués à identifier au début d'une relation, le béguin et l'amour se ressemblent à s'y méprendre. C'est le temps et certains indices qui nous dévoilent la vraie nature du sentiment.
2
227
17 mars 2021 21:38
Des fois on peut meme avoir une personne qui coche toute les cases, qui semble parfaite dans tous les domaines mais malgré tout tu n’es pas heureux parceque il y a pas ce lien, cette complicité naturelle, ce truc magique. Reduire la relation entre l’homme et la femme à quelque chose d’aussi superficiel c’est se brider.
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, pour moi le physique est important car c'est le premier truk ki va t'attirer chez une personne.. mais ce n'est pas ce qui fait l'amour, aimer c'est aimer une âme avant tout
Des hommes beaux il y en a, mais il faut un tout pour que l'amour vienne et c'est ca qui est difficile a trouver
L
17 mars 2021 21:40
Oui c'est exactement ca, l'homme peut etre magnifique mais tu n'es pas a l'aise avec il manque la flamme comme si ton coeur se fermait malgres que tu essayes d'y mettre du tiens
Citation
227 a écrit:
Des fois on peut meme avoir une personne qui coche toute les cases, qui semble parfaite dans tous les domaines mais malgré tout tu n’es pas heureux parceque il y a pas ce lien, cette complicité naturelle, ce truc magique. Reduire la relation entre l’homme et la femme à quelque chose d’aussi superficiel c’est se brider.
A
17 mars 2021 21:43
Oui.

Mais même en étant très belle ou apprêtée, s'il n'aime pas ton âme, ton toi véritable, sa vue sera toujours brouillée.
.
17 mars 2021 21:55
Tu me rends mon mari illicite?

Fais attention a ce que tu écris.

Les mots ont leur importance surtt religieusement.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Les femmes aussi regarde le physique et c'ets même pire prete a se battre à plusieurs sur un quand il y en à des millions

en résumé aucun interet et toi ton mariage de ce que j'ai lu c'est juste un bou de papier c'est fini depuis bien longtemps
.
17 mars 2021 21:56
C'est logique qu'il ne s'agisse pas d'amour.

L'amour va au-delà du physique. Sinn ça ne va tenir le temps. Forcément.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On parle pas de toi, mais de lui. Toi t’as ta façon de ressentir/voir les choses, lui a la sienne...
.
17 mars 2021 22:00
Oui après les hommes faut faire attention

Certains on une idée de l'hygiène.
.par exemple si elle ne s'est pas épilé les jambes pr eux c'est un manque d'hygiène incroyable. Pr certains hommes. Alors que ya rien de sale.

C'est juste esthétique selon moi.

Mais pr eux non. Et pr certaines femmes aussi.

Si la femme ne met que des pantalons confortables par exemple. Pr eux c'est une négligence.
Pas tous je dis bien.

Si elle dodo en pyjama lambda aussi, négligence.

Bref yen a des tas.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça dépend ce que tu entends ne plus se faire jolie.

Être négligée sur le plan physique hygieniquement parlant, ça repousserait n'importe qui.

Si il s'agit d'homme qui veulent une femme toujours tiré à 4 épingles constamment alors ils sont dans le fantasme du temps 1940.

Il y a l'attitude aussi qui fait la différence.
Z
17 mars 2021 22:08
Non ...

Juste que ton histoire c'est fini donc c'est pas un exemple a écrire
Citation
Firassek a écrit:
Tu me rends mon mari illicite?

Fais attention a ce que tu écris.

Les mots ont leur importance surtt religieusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook