Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes marocains Rif
C
2 août 2018 21:24
Salam alaykoum wa rahmatoullah,

Est il vrai que les hommes rif ne se marient que avec des femmes rif?

J'ai entendu entendu cela et j'aimerais savoir si c'est la réalité .

Avez vous des cas qui prouvent le contraire ?

Tout simplement parce que une soeur de mon entourage est marocaine et elle est intéressée par un marocain rif mais elle n'ose pas le lui faire savoir . Ils ont étudié ensemble et ont tous deux la trentaine . Elle hésite encore

Salam
2 août 2018 21:31
ils ne sont pas tous comme ça.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
2 août 2018 21:33
Salam,

Il ne sont pas tous comme ça; mais certaines familles sont "conservatrices".
z
2 août 2018 21:37
Salam moi je suis un rifain c'est vrai la plupart ce mari plutôt avec des rifaines question de mentalité car les rifains sont assez conservateur mais il y a des exceptions à la règles j'en connais beaucoup qui, sont marié avec des turques algériens tout dépend parents s'ils sont ouvert dis lui de tenter ca chance
C
2 août 2018 21:37
Tu as des exemples autour de toi ? Du vécu ? smiling smiley
Citation
Chips batata! a écrit:
ils ne sont pas tous comme ça.
z
2 août 2018 21:42
Moi j'en connais plein dans mon entourage
B
2 août 2018 21:43
Salam alaykoum

J'ai un exemple ! Mes parents In love et une partie de ma famille rif d'ailleurs ...
s
2 août 2018 21:50
Ceux que je connais oui et de préférence du même village.

Ils se disent que comme ça y'a pas de problème de culture, de destination pour les vacances ou de communication avec la famille qui ne parlerait que berbère.
R
2 août 2018 22:05
Qui ne tente rien n'a rien.

D'ailleurs, ma fiancée était Rif, mais si ça n'a pas fonctionné c'est pas à cause de ses origines, mais d'autres choses. Certains connaissent déjà la story smiling smiley
2 août 2018 22:17
oui j'ai des exemples et la maman ne s'est pas opposée (elle est rif ).

Citation
Cataleya20 a écrit:
Tu as des exemples autour de toi ? Du vécu ? smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
2 août 2018 22:21
C'est une typiqued'anthropologie sociale question... pour qui doit conserver son identité, ce qui est courant dans les groupes ethniques. Les parents choisissent que leurs enfants vont au même groupe ethnique pour prendre soin de la langue, la tradition et de l'appartenance ... nous trouvons de telles choses chez les Kurdes par exemple. Les Arabes étaient également sceptiques que leur fils / fille épouse le rifian, (shelh). C'est soit la culture, la religion, les racines qui détermine souvent cela. En occident, cela s'appelle mix mariage ... Ce n'est pas catégorique, mais on le trouve dans des environnements koservatifs
2 août 2018 22:28
Je connais pas l'histoire, raconte ? grinning smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien.

D'ailleurs, ma fiancée était Rif, mais si ça n'a pas fonctionné c'est pas à cause de ses origines, mais d'autres choses. Certains connaissent déjà la story smiling smiley
2 août 2018 22:31
Bonsoir Cataleya20,

Je vais te répondre sans trop penser à ma réponse qui sera selon ce qui me vient à la mémoire, sans forcer cette mémoire.
1èrement, je vais te citer seulement les gens qui habitent au Maroc.
2èmement, je ne te parlerai que des enseignants.

Voila maintenant la réponse à ta question :
1- Je connais un homme, originaire de Nador qui est marié à une femme de Tadla.
2- un homme, originaire de Nador marié à une femme de Fès.
3 et 4 – Deux hommes, originaires de Nador mariés chacun à une femme Française.
5- un homme, originaire de Tamsamane marié à une femme de Fès.
6 et 7 - Deux hommes, originaires d’Alhoceima mariés chacun à une femme de Fès.
Bon, voila 7 Rijal.

Je te demande de conseiller à la «sœur de ton entourage qui est marocaine et intéressée par un marocain rif» de «foncer» sur lui, sans aucune hésitation, car le Rifin n’est qu’un être humain, comme tous les autres humains, avec des Hauts et de Bas, des qualités et des défauts…

70 Salam.
s
2 août 2018 22:55
Salam,

On est des hommes normaux j'te rassure grinning smiley

Tout le monde préfère une personne de son bled c'est normal Angel Ceux qui vivent en Europe souvent ça leur pose pas de problème donc vas-y tranquille
2 août 2018 23:15
Salam ,
Ma famille maternelle pratique en général l’endogamie, par contre du côté parternelle c’est tout l’opposé , c’est benetton il y a de tout.

Après j’ai remarqué que dans Ma famille maternelle quand c’était une fille qui voulait se marier ac un « non-berbère » ça posé moins pb que quand c’était un garçon.
Quand je leur ait posé la question on m’a répondue que même si la fille se mari ac un chinois elle ne reniera jamais ses traditions par contre le garçon risque de suivre les traditions de sa femme.

Qui ne tente rien n’a rien
s
2 août 2018 23:23
C'est l'inverse, l'homme c'est le chef de famille donc c'est lui qui transmet sa culture en général..


Citation
noheyllae a écrit:
Salam ,
Ma famille maternelle pratique en général l’endogamie, par contre du côté parternelle c’est tout l’opposé , c’est benetton il y a de tout.

Après j’ai remarqué que dans Ma famille maternelle quand c’était une fille qui voulait se marier ac un « non-berbère » ça posé moins pb que quand c’était un garçon.
Quand je leur ait posé la question on m’a répondue que même si la fille se mari ac un chinois elle ne reniera jamais ses traditions par contre le garçon risque de suivre les traditions de sa femme.

Qui ne tente rien n’a rien
.
3 août 2018 00:59
salam alaykoum ma famillevenant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 01:05 par Part.
.
3 août 2018 01:04
ca doit dependre des endroits peut etre viens tu dun endroit ou la femme a un peu le dessus sur lhomme? car vers chez nous cest srtt important pr la femme, etant donné quils limaginent dependante de son mari, de sa belle famille etc...une fille quand tu la marie chez les maghrebins cest comme si tu la donnais a la belle famille. Alors que lhomme cest lui qui rapporte une belle fille a la famille.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam ,
Ma famille maternelle pratique en général l’endogamie, par contre du côté parternelle c’est tout l’opposé , c’est benetton il y a de tout.

Après j’ai remarqué que dans Ma famille maternelle quand c’était une fille qui voulait se marier ac un « non-berbère » ça posé moins pb que quand c’était un garçon.
Quand je leur ait posé la question on m’a répondue que même si la fille se mari ac un chinois elle ne reniera jamais ses traditions par contre le garçon risque de suivre les traditions de sa femme.

Qui ne tente rien n’a rien
A
3 août 2018 01:06
Ouais, c'est vrai le rif est ouvert, il se marie avec n'importe qui ptdr

Je rigole grinning smiley

Tente ta chance ma soeur, ramène lui des figues et des fèves dans un petit panier en osier, et ça passera comme une lettre à la poste Danse
S
3 août 2018 01:13
Je suis rif j’étais marié avec un oujdi, mon petit frère se marié avec une algérienne. Ma copine rif se marie avec un turc mdr on est dans l’époque des mélanges il s’en fou qu’elle soit rif ou pas ce qui compte c’est que uelle lui plaise. Ceux qui pensent comme ça faut pas se marier avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook