Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes instables
F
19 juin 2018 15:15
Salam,

Pourquoi est ce si difficile de trouver un homme ou une femme qui soit stable psychologiquement et émotionnellement?

J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont instables. Ça existe plus les gens normaux,qui ont pas un passif chargé,une vie rangée, droite. Qui ont des réactions normales,qui aspirent a une vie simple et paisible?

Je rencontre de plus en plus de gens a probleme, qui souvent se créer eux même leurs problèmes d'ailleurs.

De plus en plus de gens sont vicieux,menteurs,immatures,parano,violents que ça soit verbalement ou physiquement et j'en passe....

Stop a la pénurie de gens bien crying(
W
19 juin 2018 15:17
Race en voie de disparition
I
19 juin 2018 15:19
19 juin 2018 15:22
Salam,

Chaque personne est différente, avec chacun une manière de penser, d'agir, de parler influencé par toutes sortes de paramètres.

Contente toi de trouver chaussure à ton pied, un homme qui te ressemble le plus afin d'être sur la même longueur d'onde. Vivre avec quelqu'un et le connaître entièrement est déjà pas facile, alors si tu t'embrouille la tête avec d'autres personnes, tu n'y arriveras pas ...
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce si difficile de trouver un homme ou une femme qui soit stable psychologiquement et émotionnellement?

J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont instables. Ça existe plus les gens normaux,qui ont pas un passif chargé,une vie rangée, droite. Qui ont des réactions normales,qui aspirent a une vie simple et paisible?

Je rencontre de plus en plus de gens a probleme, qui souvent se créer eux même leurs problèmes d'ailleurs.

De plus en plus de gens sont vicieux,menteurs,immatures,parano,violents que ça soit verbalement ou physiquement et j'en passe....

Stop a la pénurie de gens bien crying(
P
19 juin 2018 15:27
Salam aleikoum,

L'être humain est faible et sensible par nature.

Je pense que beaucoup ont des traces laissées par leur enfance/éducation, ou sont marqués par certains événements de leur vie et ne l'ont pas "digéré".
Leurs casseroles les déséquilibre.

La maîtrise émotionnelle s'apprend, mais c'est tout de même beaucoup plus facile lorsqu'on a une bonne base, une enfance stable et heureuse.

Personne n'est à l'abris d'une épreuve qui le déséquilibrera psychologiquement/émotionnellement dans le futur, que Dieu nous en préserve.
19 juin 2018 15:29
Salam


Question longue, Réponse Courte et pas si Simple: Education-Education-Education !!!!

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce si difficile de trouver un homme ou une femme qui soit stable psychologiquement et émotionnellement?

J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont instables. Ça existe plus les gens normaux,qui ont pas un passif chargé,une vie rangée, droite. Qui ont des réactions normales,qui aspirent a une vie simple et paisible?

Je rencontre de plus en plus de gens a probleme, qui souvent se créer eux même leurs problèmes d'ailleurs.

De plus en plus de gens sont vicieux,menteurs,immatures,parano,violents que ça soit verbalement ou physiquement et j'en passe....

Stop a la pénurie de gens bien crying(
19 juin 2018 15:29
Salam,
tu ne t'ai jamais demandé si le problème venait de toi ?

Les hommes calmes, non violent, et stable, il y en a à la pelle.
Mais est-ce que tu les vois au moins ?
M
19 juin 2018 15:31
Alaykoum salam

Simplement parce que pour être stable il faut un environnement qui s'y prête. Combien d'hommes comme femmes, se prennent la tête pour rien, et sont capable d'arrêter de vivre ou réfléchir simplement à cause d'une prise de tête sur un sujet donné, par eux même.

Je parle pas bien sûr de choses graves, mais voilà, on fait trop de problèmes de futilités. Les gens se compliquent la vie, ne cherche pas le simple, et s'attèlent au complexe quand il n'est pas forcément nécessaire.

Des gens qui sont simples et qui cherchent du simple existent cela dit, qu'Allah te facilite dans cela.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce si difficile de trouver un homme ou une femme qui soit stable psychologiquement et émotionnellement?

J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont instables. Ça existe plus les gens normaux,qui ont pas un passif chargé,une vie rangée, droite. Qui ont des réactions normales,qui aspirent a une vie simple et paisible?

Je rencontre de plus en plus de gens a probleme, qui souvent se créer eux même leurs problèmes d'ailleurs.

De plus en plus de gens sont vicieux,menteurs,immatures,parano,violents que ça soit verbalement ou physiquement et j'en passe....

Stop a la pénurie de gens bien crying(
19 juin 2018 15:36
bonjour,j'ai tout bon sauf l'age,sinon je suis sur le marché,maSOSis pas pour le footsmoking smileymes amitiés,ps::::::::::::::::::::::::::::::::::::::qui cherche bien trouveSOS
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce si difficile de trouver un homme ou une femme qui soit stable psychologiquement et émotionnellement?

J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont instables. Ça existe plus les gens normaux,qui ont pas un passif chargé,une vie rangée, droite. Qui ont des réactions normales,qui aspirent a une vie simple et paisible?

Je rencontre de plus en plus de gens a probleme, qui souvent se créer eux même leurs problèmes d'ailleurs.

De plus en plus de gens sont vicieux,menteurs,immatures,parano,violents que ça soit verbalement ou physiquement et j'en passe....

Stop a la pénurie de gens bien crying(
F
19 juin 2018 15:45
Salam,

Justement j'ai l'impression que trouver chaussure a son pied est pas une mince affaire tant les gens sont de plus en plus instables comme je le dis. J'ai l'impression qu'à notre époque les gens bien,stables,tranquilles sont de plus en plus rares.


Trouver une personne bien c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Chaque personne est différente, avec chacun une manière de penser, d'agir, de parler influencé par toutes sortes de paramètres.

Contente toi de trouver chaussure à ton pied, un homme qui te ressemble le plus afin d'être sur la même longueur d'onde. Vivre avec quelqu'un et le connaître entièrement est déjà pas facile, alors si tu t'embrouille la tête avec d'autres personnes, tu n'y arriveras pas ...
F
19 juin 2018 15:59
Aleykoum salam,

Oui mais je pense que les gens de nos jours sont davantages faibles et se laissent abattre pour 3 fois rien. On a tous des épreuves,plus ou moins difficiles,mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus courageux ,qu'ils baissent vite les bras et se morfondent a longueur de temps.

Ils lâchent leur religion pour un rien,ne s'en remettent plus a Allah. Ils se laissent vivre par leur passion et leurs émotions qui ont parfois ni queue ni tête.
Il est devenu rare de rencontrer quelqu'un qui te dit que tout va bien pour lui,même s'il a des épreuves il dit alhamdulilah.
Les gens se prennent aussi trop la tête,les 3/4 des gens qui se plaignent de leurs problèmes sont a l'origine de ceux ci. Et je trouve ça dingue d'aimer vivre dans les problème et de s'en créer.

Je ne parle pas de ceux qui vivent des épreuves très dures comme la maladie grave,le décès d'un parent,la grande pauvreté ou la guerre.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

L'être humain est faible et sensible par nature.

Je pense que beaucoup ont des traces laissées par leur enfance/éducation, ou sont marqués par certains événements de leur vie et ne l'ont pas "digéré".
Leurs casseroles les déséquilibre.

La maîtrise émotionnelle s'apprend, mais c'est tout de même beaucoup plus facile lorsqu'on a une bonne base, une enfance stable et heureuse.

Personne n'est à l'abris d'une épreuve qui le déséquilibrera psychologiquement/émotionnellement dans le futur, que Dieu nous en préserve.
19 juin 2018 16:00
السلام عليكم
Trouver une personne bien c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
la,tu as exagerer.Bien que les gens biens ne se trouvent pas dans tous les coins de la rue,mais neanmoins ils existent dans toutes les communautes.

Pour trouver une bonne personne,il faut en etre soi-meme d'abord.
F
19 juin 2018 16:07
Salam,

Merci de lire mon post en entier. Je parle des hommes et des femmes. Je parle des gens en général.

D'ailleurs le titre de mon post est "Hommes instables" avec un H majuscule pour parler des Hommes dans leur globalité soit des hommes et des femmes.

Je ne nie pas que les hommes biens existent pas,mais qu'il est devenu difficile d'en trouver. Tout comme il est difficile de trouver une femme bien. Les gens sont devenu plus difficiles a vivre je trouve.



Citation
casa007 a écrit:
Salam,
tu ne t'ai jamais demandé si le problème venait de toi ?

Les hommes calmes, non violent, et stable, il y en a à la pelle.
Mais est-ce que tu les vois au moins ?
F
19 juin 2018 16:13
Salam,

Oui ils existent mais ils sont difficilement trouvables.

Les choses ne sont pas aussi simples dans la pratique. On peut être une personne bien et tomber sur des gens qui ne le sont pas. On a des exemples ici dans la catégorie "problèmes de couple" d'ailleurs.

Et justement les gens sont devenus tellement vicieux qu'ils arrivent a se faire passer pour des gens biens alors qu'ils le sont pas.
On tombe dans le panneau et une fois marié a la personne,il/elle enlève son masque et le cauchemar commence.
Citation
dotcom2 a écrit:
السلام عليكم
Trouver une personne bien c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
la,tu as exagerer.Bien que les gens biens ne se trouvent pas dans tous les coins de la rue,mais neanmoins ils existent dans toutes les communautes.

Pour trouver une bonne personne,il faut en etre soi-meme d'abord.
19 juin 2018 16:14
Oui mais en l’occurrence toi tu es une femme, et si tu as posé cette question c'est que tu es concernée il me semble.
Donc je te conseille tout simplement.
Il existe un paquet d'hommes bien, c'est juste que l'Homme est attiré par ce qui fait du bruit, ce qui est visible, les gens bien et calme ne sont pas trop visible et c'est pour ça qu'ils passent inaperçue. Mais ils sont là, autour de toi, il faut ouvrir l’œil la prochaine fois.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Merci de lire mon post en entier. Je parle des hommes et des femmes. Je parle des gens en général.

D'ailleurs le titre de mon post est "Hommes instables" avec un H majuscule pour parler des Hommes dans leur globalité soit des hommes et des femmes.

Je ne nie pas que les hommes biens existent pas,mais qu'il est devenu difficile d'en trouver. Tout comme il est difficile de trouver une femme bien. Les gens sont devenu plus difficiles a vivre je trouve.
F
19 juin 2018 16:21
Je ne suis pas forcément concernée. La seule question que je pose est générale. Je fais juste part d'un constat qui peut aussi se faire dans d'autres domaines,comme les relations amicales,professionnelles,familiales...J'ai choisis le domaine sentimental car c'est un domaine qui touche le plus de monde et surtout dans notre communauté.

Mes 2 yeux sont néanmoins bien ouverts et ma paire de lunettes est bien a ma vue,pourtant des hommes bien comme des femmes biens j'en vois que très peu passer sous mon nez. Même en amitié le constat est aussi amer.


Citation
casa007 a écrit:
Oui mais en l’occurrence toi tu es une femme, et si tu as posé cette question c'est que tu es concernée il me semble.
Donc je te conseille tout simplement.
Il existe un paquet d'hommes bien, c'est juste que l'Homme est attiré par ce qui fait du bruit, ce qui est visible, les gens bien et calme ne sont pas trop visible et c'est pour ça qu'ils passent inaperçue. Mais ils sont là, autour de toi, il faut ouvrir l’œil la prochaine fois.
I
19 juin 2018 16:29
Moi je dirais que ça dépend de l'âge, plus c'est vieux moins t'as de chance de tomber sur qq sans un passé chargé...
19 juin 2018 16:29
Salam

Tout le monde n'a pas eue une enfance, heureuse au sens ou on l'entend et ce
n'est pas pour autant, qu'il ne mène pas une vie calme et heureuse, aussi bien
personnellement que familialement, quand deux personnes positives se rencontrent....
Du courage et de l'audace, semblent être la panacée.


L’audace imprime à la fermeté inhérente au courage, le risque pensé de l’avancée conquérante. Le courage résiste et fait figure d’exaltation existentielle de la dignité, l’audace, elle, fonce et perce en brisant les freins qui limitent indignement l’empan de la grandeur humaine. Le courage est marque de la force du caractère dont l’audace est la finesse accomplie. L’audacieux manifeste l’élan de la conquête là où le courageux incarne la résistance. L’audace est la vertu du fonceur qui atteint ses fins par le courage et le dépassement. Le courage est la détermination de vivre digne de soi en disant non à tout ce qui ravale, fût-il payant et l’audace, la volonté forte qui affirme un destin choisi qu’elle entreprend de conquérir en se créant des voies inattendues à travers murailles et herses. L’audace ajoutée au courage transforme l’homme en visionnaire actif réalisant sa vision. Les deux sont l’étoffe rare du grand homme qui marque le temps et l’espace de leur empreinte. Courage et Audace sont des fleuves caractériels qui arrosent le jardin de la vie contre les déserts des adversités qui dessèchent le mental des foules.



Courage et Audace sont toutefois à régir par l’esprit et sa morale car ces attributs sont à l’origine des bons génies comme des monstres, et, seule la conscience du visionnaire accompli qui règle ses buts par la justice et le bien fait le départ entre le héros modèle et le tyran destructeur tous deux à la fois courageux et audacieux…



Le visionnaire lucide et juste est quant à lui, un discernant intraitable de la fin humaine et morale non négociable de ses fins. Nul visionnaire n’est vrai ni accompli s’il ne discerne dans ce qu’il cultive pour la conquête dans sa vision, l’essentiel à ne jamais subvertir ou subordonner à des accessoires. L’essentiel est le primat de l’humain sur tout objet de conquête. La justesse et le bien d’un but légitime doivent toujours primer les besoins de l’ego et les ronflements de l’orgueil personnel qui sacrifie autrui. Pour le visionnaire accompli, Dieu doit primer l’homme, l’esprit doit dominer la chair et le bien doit toujours prévaloir sur l’ostentation. Le visionnaire lucide agissant, en ajoutant sa téléologie de lumière au courage et à l’audace, confine à l’héroïsme humain plénier.


Le blog Intellection pour comprendre la crise du sens dans la civilisation. L’homme est une somme de Violence Vitale et de Révolte Vivifiante contre la létalité des néants envahissants du monde. Affirme-toi selon l'Esprit, investis-toi dans l'Être pour triompher des jugements aliénants de la corruption générale d'une société vulgairement matérialiste. Rêve et Réalise ta construction de toi-même selon l’Esprit, investis-toi spirituellement dans l'Être, et l'avoir ne sera plus contre toi ni bourreau ni consomption! Penser c’est se Repenser. Se Repenser, se juger pour se construire l’Humanité et cesser d’être le patient des cécités conscientielles attisées par le conditionnement social.CLM
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

L'être humain est faible et sensible par nature.

Je pense que beaucoup ont des traces laissées par leur enfance/éducation, ou sont marqués par certains événements de leur vie et ne l'ont pas "digéré".
Leurs casseroles les déséquilibre.

La maîtrise émotionnelle s'apprend, mais c'est tout de même beaucoup plus facile lorsqu'on a une bonne base, une enfance stable et heureuse.

Personne n'est à l'abris d'une épreuve qui le déséquilibrera psychologiquement/émotionnellement dans le futur, que Dieu nous en préserve.
J
19 juin 2018 16:57
parceque tu penses que tt ca suffit avec vs mesdames je te guarantit tu trouveras tjr quelque chose a redire


Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce si difficile de trouver un homme ou une femme qui soit stable psychologiquement et émotionnellement?

J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont instables. Ça existe plus les gens normaux,qui ont pas un passif chargé,une vie rangée, droite. Qui ont des réactions normales,qui aspirent a une vie simple et paisible?

Je rencontre de plus en plus de gens a probleme, qui souvent se créer eux même leurs problèmes d'ailleurs.

De plus en plus de gens sont vicieux,menteurs,immatures,parano,violents que ça soit verbalement ou physiquement et j'en passe....

Stop a la pénurie de gens bien crying(
s
19 juin 2018 17:22
J'ai fait le même constat.

Entre ceux qui ont un comportement insensé, ceux qui pètent un plomb pour rien, ceux qui manque de confiance, les lunatiques, les complexés, les frustrés, les jaloux...

Beaucoup ont des séquelles qui les ont marqués à vie. Comme quoi même si le passé c'est le passé, ça laisse des traces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook