Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes et aux femmes: ne pas être acquise!
11 février 2018 19:29
Salam aleykom,

Double question!
Aux femmes: quels sont vos conseils pour que votre homme ne vous prennent jamais pour acquise, sans pour autant qu'il se sente délaissé de votre part?

Aux hommes: qu'est- ce qui vous fait penser que telle femme est acquise pour vous?
P
11 février 2018 19:33
Wa aleykoum as salam.
Pk tu veux pas qu il sente que t es acquise ?
11 février 2018 19:34
Sa me fait mal à la tête ces relations

On peut pas juste se laisser aller sans avoir à calculer les moindres de nos faits et gestes ?
11 février 2018 19:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce qui me le ferait penser ? Un acte de mariage, daté et signé.

Pas le temps de jouer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 19:39 par CHN-W.
11 février 2018 19:37
Salam alikoum

Ne jamais raconter toute ta vie comme si c'était ton ami, garde ton monde femme pour toi
Je trouve que paraitre acquise c'est situé dans la parole, une femme qui parle trop qui raconte tous les détails et qui dit tous les jours qu'elle est amoureuse c'est moins attirant
11 février 2018 19:37
Alaykoum Salam,

Aucune âme n'est acquise à un autre humain. C'est qu'une illusion.

Les âmes sont la propriété exclusive d'Allah.

Même si je comprends ton questionnement...la situation que tu décris n'existe pas.

Tout n'est qu'une question de respect des droits et des devoirs.

- Abuser de ses droits ou renoncer à ses droits....

- Abuser de ses devoirs ou renoncer à ses devoirs..


Ca n'est que ça en réalité qui donne l'impression de la situation que tu décris. Mais qui ne dure jamais éternellement...

Allah finit toujours par reprendre Ses Droits !





Citation
Ritsuu a écrit:
Salam aleykom,

Double question!
Aux femmes: quels sont vos conseils pour que votre homme ne vous prennent jamais pour acquise, sans pour autant qu'il se sente délaissé de votre part?

Aux hommes: qu'est- ce qui vous fait penser que telle femme est acquise pour vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 19:39 par #Emmanuel Macron.
11 février 2018 19:38
Si toi tu ne calcules rien du tout et laisses faire, c'est l'autre qui va faire ses calculs à lui. Et ce n'est pas sûr qu'il a pensé à tes intérêts à toi.
Citation
inconnue923 a écrit:
Sa me fait mal à la tête ces relations

On peut pas juste se laisser aller sans avoir à calculer les moindres de nos faits et gestes ?
N
11 février 2018 19:39
Salam

Ta femme , elle est à toi, tout comme ton homme il est à toi. Pourquoi les feministes vous cherchez les problèmes là ou y'en a pas.
11 février 2018 19:41
C’est quoi le rapport avec féministe ?
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Ta femme , elle est à toi, tout comme ton homme il est à toi. Pourquoi les feministes vous cherchez les problèmes là ou y'en a pas.
Ma3dnous > Kosbor
L
11 février 2018 19:43
On m appeller moi aussi à ce que je vois grinning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est quoi le rapport avec féministe ?
11 février 2018 19:49
Pardon, j'ai cru que la question était pour avant le mariage.
11 février 2018 19:53
Mdr attendons la réponse alors.
Citation
LastFirstTime a écrit:
On m appeller moi aussi à ce que je vois grinning smiley
Ma3dnous > Kosbor
11 février 2018 19:54
Après le mariage la personne t'appartient légalement pour la durée du mariage avec des droits et obligations. Personne n'a parlé de l'âme. Sinon les gens ne se marierai plus, ils vivrai comme ça. Justement le mariage donne l'appartenance à une famille commune.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Alaykoum Salam,

Aucune âme n'est acquise à un autre humain. C'est qu'une illusion.

Les âmes sont la propriété exclusive d'Allah.

Même si je comprends ton questionnement...la situation que tu décris n'existe pas.

Tout n'est qu'une question de respect des droits et des devoirs.

- Abuser de ses droits ou renoncer à ses droits....

- Abuser de ses devoirs ou renoncer à ses devoirs..


Ca n'est que ça en réalité qui donne l'impression de la situation que tu décris. Mais qui ne dure jamais éternellement...

Allah finit toujours par reprendre Ses Droits !
N
11 février 2018 19:56
Le féminisme existe aujourd'hui , à cause de l' oppression des hommes qui , de par leur autorité , ont su conquérir les pouvoirs et instaurer une société à leur avantages.

De ce fait, tu as des posteuses, qui au nom de cette oppression transgressent des lois naturelles, sous pretexte que c'est " la libérté féminine " ...Elles sont juste tellement aveuglé par leur féminisme , qu'elles finissent pas dire des absurdités .

Mais il existe un féminisme noble qui prône des valeurs évidentes, et auxquelles tout le monde doit adhérer.
L
11 février 2018 19:58
Salam

On connaît ta position pour le féminisme modéré c est à dire juste comme l égalité entre homme femme niveau salaire

Après tout mouvement a ses extrêmes et l extrêmes par définition n est pas juste
Citation
Nidalllll a écrit:
Le féminisme existe aujourd'hui , à cause de l' oppression des hommes qui , de par leur autorité , ont su conquérir les pouvoirs et instaurer une société à leur avantages.

De ce fait, tu as des posteuses, qui au nom de cette oppression transgressent des lois naturelles, sous pretexte que c'est " la libérté féminine " ...Elles sont juste tellement aveuglé par leur féminisme , qu'elles finissent pas dire des absurdités .

Mais il existe un féminisme noble qui prône des valeurs évidentes, et auxquelles tout le monde doit adhérer.
l
11 février 2018 20:02
Tout est à qui?

Tout est à Allah car tout lui appartient
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
S
11 février 2018 20:05
Alaykoum salam

"Aux femmes: quels sont vos conseils pour que votre homme ne vous prennent jamais pour acquise, sans pour autant qu'il se sente délaissé de votre part? "

En sachant répondre NON quand on n'a pas envie, quand on n'a pas le temps ou quand il exagère.

Si on se tait toujours, si on acquiesce toujours, c'est une façon de dire à l'autre "je t'appartiens, fais ce que tu veux de moi". Et ça, il ne faut pas.

C'est comme ces hommes qui à tout bout de champ "Chéri, ramène-moi ci, ramène-moi ça" OU alors qui ne respectent pas le travail de leur femme en laissant traîner des choses dans la maison alors qu'on vient de tout ranger par exemple.

Il faut pouvoir dire les choses comme elles sont pour améliorer les choses dans le couple.

Après, faut pas que ce soit le jeu du "je t'agace exprès pour que tu t'intéresses à moi". ça, ça soûle au bout d'un moment (genre la fille qui passe l'aspi pendant le match de foot parce que le foot a l'air plus intéressant que la fille en question ... on est perverse à ce niveau-là, c'est terrible même lol). C'est plutôt dans le sens de pouvoir garder une part d'indépendance. Monsieur veut, mais j'ai autre chose à faire à ce moment-là, tu attendras. Donc je donnerai, mais après, Monsieur devra apprendre à attendre, par exemple.

C'est une bonne façon de garder un équilibre dans le couple, mais faut pas non plus exagérer et jouer les filles qui râlent tout le temps (oui, je sais, on dérape vite de ce côté-là, hein ?). Faut un juste milieu.
L
11 février 2018 20:07
Salam
Perso j'appartiens à personne et personne ne m'appartiendra, ni même mes enfants, chaque personne est libre, donc si il ou elle veut partir c pas parce que tu fais la mystérieuse qu'il va rester, quand il y a de l'amour tu prends rien pour acquis t'essaye de séduire constamment, après voilà les couples qui fusionnent moi c pas mon délire, il faut savoir garder chacun sa personnalité car c pour ça qu'on a aimé l'autre
11 février 2018 20:08
Le questionnement concerne l'acquisition ou non...

Le mariage ne donne droit à aucune propriété, ni acquisition. C'est une union au travers d'un Pacte envers Allah.

Une union dans un Pacte n'est pas une acquisition.

Une acquisition, c'est une chose dont tu possède un droit de jouissance sans condition. Tu peux disposer de ton droit de jouissance comme bon te semble, disposer de ton droit d'usufruit etc..

Dans un mariage, on est quand même loin de la situation d'acquisition ou de propriété.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça reste une illusion.

Il vaut mieux parler d'union au travers d'un Pacte avec Allah qui induit des droits et des devoirs.



Citation
DB & PP a écrit:
Après le mariage la personne t'appartient légalement pour la durée du mariage avec des droits et obligations. Personne n'a parlé de l'âme. Sinon les gens ne se marierai plus, ils vivrai comme ça. Justement le mariage donne l'appartenance à une famille commune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 20:08 par #Emmanuel Macron.
G
11 février 2018 20:08
Salam

Quand ce n est pas "Féministe " c est "Hystérique " smoking smiley


Parce que certains "adorent " ce mot ils en usent et abusent à toutes les sauces sans connaître véritablement le sens de celui-ci...donc ils le balancent à tout va !



Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est quoi le rapport avec féministe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 20:08 par Grl.Artk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook