Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes et Femmes d'origines magréhbines : LE CHOC
S
30 juillet 2006 12:10
Salam,

D'après ce que ce j'entend autour de moi, des vécus des uns et des autres, ce que je vis ou vécu, des témoignages de ce forum, le constat que je fais :
c'est pourquoi les relations sont si compliquées entre hommes et femmes d'origines magréhbines ?

Plus maintenant que il y a quelques années, je compare nos relations actuelles avec nos ainées de 10 ans de plus, j'ai l'impression que c'était comme même moins prise de tête!

C'est sur, vous allez me dire faut pas généraliser, certes mais cela reste quand même une majorité.

En somme, j'ai remarqué une chose, les couples mixtes (magréhbine + Français par exemple ou vice versa) il y en a de plus de plus, ils sont moins prise de tête mis à part le choc des cultures et des religions, cela ne veut-il pas dire qu'il existe un réel malaise entre nous les magréhbins ?


Quels en sont les véritables raisons ? moody smiley


Je sais je suis très freudienne ce matin !!smiling smiley

Amicalement

Sonia
l
30 juillet 2006 12:12
Il faut dire qu'ici on n'entend que des malheurs, les gens bien ont d'autres choses a fouetter
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
B
30 juillet 2006 12:15
Salam aalikoum



va voir ailleurs!



...c'est pareil smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
30 juillet 2006 12:16
Tu sais tous les couples ont des problèmes qu'elles que soient leur origine, leur identité ou leur statut social.

Chez nous certes, il y une amplification parce qu'on a le sang chaud et beaucoup de fierté c'est tout !
C
30 juillet 2006 12:23
Pour moi, les problèmes de couples sont surtout liés à l' égoïste des êtres humains.

Chacun veut que ce soit son point de vue qui soit pris en compte.

C' est peut-être simpliste comme point de vue, mais je suis persuadé que c' est le point de départ de pas mal de problèmes de couple. Quelque soit les générations.

Alors, maghrébin(e)(s) ou pas, là n' est pas le problème à mon avis.
S
30 juillet 2006 12:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



va voir ailleurs!



...c'est pareil smiling smiley

Tu sais ce qu'on dit : Chacun voit midi à sa porte !
S
30 juillet 2006 12:29
Citation
kimono a écrit:
Tu sais tous les couples ont des problèmes qu'elles que soient leur origine, leur identité ou leur statut social.

Chez nous certes, il y une amplification parce qu'on a le sang chaud et beaucoup de fierté c'est tout !

Kimono

C'est pas faux, On dit que les marocains sont très fiers, mais je pense qu'aujourd'hui on dépasse le cadre de la fierté.
B
30 juillet 2006 12:32
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



va voir ailleurs!



...c'est pareil smiling smiley

Tu sais ce qu'on dit : Chacun voit midi à sa porte !


midi oula minuit moody smiley

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
30 juillet 2006 12:45
La fierté ma pote c'est ça qui nous plombe : le mec ne veut pas aider aux tâches ménagères (cuisine, lavage et repassage, rangements, courses...etc.) parce que dans sa tête, c'est plutôt un boulot de meufs. Il ne veut pas que sa femme gagne plus que lui parce que ça fait mal à son amour-propre de mâle.

Il ne veut pas chialer quand ça va mal parce que sa virilité risque d'en prendre un coup...Il veut prendre la décision finale parce que c'est lui "moul darr"...

Bref ! Des exemples il y en a à la pelle, ça paraît simple mais c'est ça qui engendre le plus de disputes !
s
30 juillet 2006 12:50
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam,

D'après ce que ce j'entend autour de moi, des vécus des uns et des autres, ce que je vis ou vécu, des témoignages de ce forum, le constat que je fais :
c'est pourquoi les relations sont si compliquées entre hommes et femmes d'origines magréhbines ?

Plus maintenant que il y a quelques années, je compare nos relations actuelles avec nos ainées de 10 ans de plus, j'ai l'impression que c'était comme même moins prise de tête!

C'est sur, vous allez me dire faut pas généraliser, certes mais cela reste quand même une majorité.

En somme, j'ai remarqué une chose, les couples mixtes (magréhbine + Français par exemple ou vice versa) il y en a de plus de plus, ils sont moins prise de tête mis à part le choc des cultures et des religions, cela ne veut-il pas dire qu'il existe un réel malaise entre nous les magréhbins ?


Quels en sont les véritables raisons ? moody smiley


Je sais je suis très freudienne ce matin !!smiling smiley

Amicalement

Sonia

Salam,

Tu as l'air de bien minimiser les dégats que peuvent engendrer un mariage mixte, du choc des cultures et et celui de la religion... 6:\

Shy
s
30 juillet 2006 12:52
Citation
kimono a écrit:
La fierté ma pote c'est ça qui nous plombe : le mec ne veut pas aider aux tâches ménagères (cuisine, lavage et repassage, rangements, courses...etc.) parce que dans sa tête, c'est plutôt un boulot de meufs. Il ne veut pas que sa femme gagne plus que lui parce que ça fait mal à son amour-propre de mâle.

Il ne veut pas chialer quand ça va mal parce que sa virilité risque d'en prendre un coup...Il veut prendre la décision finale parce que c'est lui "moul darr"...

Bref ! Des exemples il y en a à la pelle, ça paraît simple mais c'est ça qui engendre le plus de disputes !


Tu crois sad smiley ?

Shy
a
30 juillet 2006 12:53
Citation
Camer a écrit:
Pour moi, les problèmes de couples sont surtout liés à l' égoïste des êtres humains.

Chacun veut que ce soit son point de vue qui soit pris en compte.

C' est peut-être simpliste comme point de vue, mais je suis persuadé que c' est le point de départ de pas mal de problèmes de couple. Quelque soit les générations.

Alors, maghrébin(e)(s) ou pas, là n' est pas le problème à mon avis.

je suis entièrement d'acord avec toi
S
30 juillet 2006 13:35
Citation
Bass a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



va voir ailleurs!



...c'est pareil smiling smiley

Tu sais ce qu'on dit : Chacun voit midi à sa porte !


midi oula minuit moody smiley

winking smiley

Midi pour ma partgrinning smiley
S
30 juillet 2006 13:46
Citation
shy1978 a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam,

D'après ce que ce j'entend autour de moi, des vécus des uns et des autres, ce que je vis ou vécu, des témoignages de ce forum, le constat que je fais :
c'est pourquoi les relations sont si compliquées entre hommes et femmes d'origines magréhbines ?

Plus maintenant que il y a quelques années, je compare nos relations actuelles avec nos ainées de 10 ans de plus, j'ai l'impression que c'était comme même moins prise de tête!

C'est sur, vous allez me dire faut pas généraliser, certes mais cela reste quand même une majorité.

En somme, j'ai remarqué une chose, les couples mixtes (magréhbine + Français par exemple ou vice versa) il y en a de plus de plus, ils sont moins prise de tête mis à part le choc des cultures et des religions, cela ne veut-il pas dire qu'il existe un réel malaise entre nous les magréhbins ?


Quels en sont les véritables raisons ? moody smiley


Je sais je suis très freudienne ce matin !!smiling smiley

Amicalement

Sonia

Salam,

Tu as l'air de bien minimiser les dégats que peuvent engendrer un mariage mixte, du choc des cultures et et celui de la religion... 6:\

Shy

c'est sur je rentre pas dans le détail, c'est sur qu'il y a des dégâts, je le vois dans mon entourage, mais ceci dit les relations entre les 2 concernés sont comme même plus simple.
Je ne dis pas que je souhaiterais ce genre d'union, non du tout, parce que je suis trop attaché à ma culture marocaine et par conséquent je souhaites la partager avec une personne de la même origine que moi !
A
30 juillet 2006 15:14
Citation
kimono a écrit:
Tu sais tous les couples ont des problèmes qu'elles que soient leur origine, leur identité ou leur statut social.

Chez nous certes, il y une amplification parce qu'on a le sang chaud et beaucoup de fierté c'est tout !


quel fierte!! dit plutot trop tete vides
k
30 juillet 2006 15:34
La tienne sûrement No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook