Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes, les femmes, conception de la vie de couple
P
2 juillet 2018 16:06
Salam aleikoum,

Je remarque autant sur ce forum que dans la vraie vie que, à part quelques exceptions, les hommes et les femmes n'ont pas la même conception de la vie de couple.

Les femmes sont plus dans l'affect, les hommes plus dans le pratique.

Les hommes, quelle es votre conception de la vie de couple ?
Votre schéma de vie en quelque sorte ?

Est-ce normal pour vous de continuer votre vie comme avant, sorties avec des copains, famille tres présente voir intrusive, tout déléguer à votre femme, et une fois les enfants présents elle sera de toute façon trop occupée pour espérer faire quoi que ce soit d'autre ?

Avez-vous conscience que la femme est un être humain ayant les mêmes capacités (à peu de choses près) et les mêmes besoins que vous ? Êtes-vous prêt à en tenir compte ?

Est-ce que vous êtes du genre empathique, présent, romantique, à aider et soutenir votre femme au quotidien autant que dans ses projets ?

Êtes vous autonome ou considérez-vous qu'une fois mariées ćest a la femme de s'occuper de son mari (le servir, nettoyer derrière lui, etc) ?


Vous les femme même question, votre conception de la vie de couple quelle est-elle ?
Est-ce que ça correspond à votre réalité pour celles qui sont mariées ou qui ont connu le mariage (ou à la réalité que vous voyez dans votre entourage) ?
F
2 juillet 2018 16:15
Salam,

Ma conception de la vie de couple c'est ma vie actuelle mais avec un mari en plus. Alors bien sûr t'a des ajustements à faire. Mais pour moi ma vie ne changera pas radicalement car j'ai dis "oui" à un homme.

Que mon mari sorte voir ses amis,sa famille je trouve ça normal. J'en ferai de même de toute façon et je lui demanderai pas son avis.
En revanche qui dit mariage dit responsabilités alors les enfants ils en est autant responsable que moi. Me laisser seule avec les enfants pour aller se la couler douce avec ses potes tous les weekends c'est niet! Jamais de la vie j'accepterais ce type de situation.

J'ai de toute façon pas vécu dans ce modèle. Chez nous on fait tout en famille. De temps en temps chacun a le droit de faire des choses de son côté sinon le reste c'est en famille sinon rien.
Le foyer est la responsabilité du couple et non que de la femme.

C'est dans ce modèle que j'ai grandi et je le changerai pas car il est très bien.

Et ce modèle est présent ailleurs dans mon entourage aussi.
2 juillet 2018 16:17
Etant célibataire, ma conception est la suivante :

Comme tu le précise dans ton post (d'ailleurs super post !) : la femme a les mêmes capacités et besoins que les hommes.
Ex tout bête : un soir elle est fatiguée, pas envie de cuisiner, et ben .... POURQUOI PAS L’HOMME ? Hein ? Ou ya écrit "la femme cuisine, fait le ménage, éduque les enfants etc etc et pas l’homme ?"
A l'heure actuelle, souvent, les 2 travaillent. Donc les deux ramène de l'argent. Les taches du foyers sont pour les 2 et je ne vois pas pourquoi la femme doit encore travailler le soir alors que monsieur est posé devant la télé smiling smiley

Niveau affection pareil, on aime être chouchouté, prise en considération, passer AVANT ses copains, faire partie et guider les choix de son mari, avoir son mot à dire... En gros ne faire qu'1. Et quand ça va pas, on en parle !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je remarque autant sur ce forum que dans la vraie vie que, à part quelques exceptions, les hommes et les femmes n'ont pas la même conception de la vie de couple.

Les femmes sont plus dans l'affect, les hommes plus dans le pratique.

Les hommes, quelle es votre conception de la vie de couple ?
Votre schéma de vie en quelque sorte ?

Est-ce normal pour vous de continuer votre vie comme avant, sorties avec des copains, famille tres présente voir intrusive, tout déléguer à votre femme, et une fois les enfants présents elle sera de toute façon trop occupée pour espérer faire quoi que ce soit d'autre ?

Avez-vous conscience que la femme est un être humain ayant les mêmes capacités (à peu de choses près) et les mêmes besoins que vous ? Êtes-vous prêt à en tenir compte ?

Est-ce que vous êtes du genre empathique, présent, romantique, à aider et soutenir votre femme au quotidien autant que dans ses projets ?

Êtes vous autonome ou considérez-vous qu'une fois mariées ćest a la femme de s'occuper de son mari (le servir, nettoyer derrière lui, etc) ?


Vous les femme même question, votre conception de la vie de couple quelle est-elle ?
Est-ce que ça correspond à votre réalité pour celles qui sont mariées ou qui ont connu le mariage (ou à la réalité que vous voyez dans votre entourage) ?
2 juillet 2018 16:25
Salam Alikoum

En quelques mots, pour moi le mariage est ou plus tot devrait être un engagement mutuel dans l'entre aide et la miséricorde pour atteindre un but.

Apres qui fait le ménage, qui achete ci ou ca...
Tous depend des personnes mais le plus important a mon avis c'est qu'il faut attribué à chacun des tâches acte devoirs ect... et que l'un ne doit pas empiéter dans les devoirs de l'autre tous simplement parce qu'il manquera au sien...

Je comparerais la vie de couple a une entreprise c'est a dire que chacun doit avoir son post et non tout mélangé pour que le couple fonctionne, la seul difference c'est que dans le couple il y a l'amour, les sentiments...qui parfois se retourne contre nous.

Allahou a3lem
2 juillet 2018 16:33
Alikoum Salam

Pardon mais c est l enfer que tu décrits là...

D un ennui mortel ...Ill. SOS

Dans cette " configuration" je résiste ... Une semaine grand maximum avant d envoyer bouler toute la smala ...grinning smiley

Le but c est quand même de continuer à évoluer...

Les amis , les vrais, sont rares en réalité...
Et les connaissances sont bien souvent des sources de stress qu autre chose...

La famille... Son intrusivite , est conditionnée par une volonté de contrôle et ou d intérêt égoïste. .... À la limite de réflexe lié à l éducation pour certains anciens ( réflexe tribale )...
...
. Rien à voir avec le bien être du néo couple....


Court Forest.... Court ....Et ne te retourne pas....grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je remarque autant sur ce forum que dans la vraie vie que, à part quelques exceptions, les hommes et les femmes n'ont pas la même conception de la vie de couple.

Les femmes sont plus dans l'affect, les hommes plus dans le pratique.

Les hommes, quelle es votre conception de la vie de couple ?
Votre schéma de vie en quelque sorte ?

Est-ce normal pour vous de continuer votre vie comme avant, sorties avec des copains, famille tres présente voir intrusive, tout déléguer à votre femme, et une fois les enfants présents elle sera de toute façon trop occupée pour espérer faire quoi que ce soit d'autre ?

Avez-vous conscience que la femme est un être humain ayant les mêmes capacités (à peu de choses près) et les mêmes besoins que vous ? Êtes-vous prêt à en tenir compte ?

Est-ce que vous êtes du genre empathique, présent, romantique, à aider et soutenir votre femme au quotidien autant que dans ses projets ?

Êtes vous autonome ou considérez-vous qu'une fois mariées ćest a la femme de s'occuper de son mari (le servir, nettoyer derrière lui, etc) ?


Vous les femme même question, votre conception de la vie de couple quelle est-elle ?
Est-ce que ça correspond à votre réalité pour celles qui sont mariées ou qui ont connu le mariage (ou à la réalité que vous voyez dans votre entourage) ?
P
2 juillet 2018 16:40
Quelles sont, dans ta conception personnelle, les responsabilités/tâches de l'un et de l'autre conjoint ?

Et en cas d'incapacité temporaire ou définitive en cours du mariage, quelle sera la meilleure marche à suivre ou façon de faire face ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En quelques mots, pour moi le mariage est ou plus tot devrait être un engagement mutuel dans l'entre aide et la miséricorde pour atteindre un but.

Apres qui fait le ménage, qui achete ci ou ca...
Tous depend des personnes mais le plus important a mon avis c'est qu'il faut attribué à chacun des tâches acte devoirs ect... et que l'un ne doit pas empiéter dans les devoirs de l'autre tous simplement parce qu'il manquera au sien...

Je comparerais la vie de couple a une entreprise c'est a dire que chacun doit avoir son post et non tout mélangé pour que le couple fonctionne, la seul difference c'est que dans le couple il y a l'amour, les sentiments...qui parfois se retourne contre nous.

Allahou a3lem
2 juillet 2018 16:42
Elle pointe une certaine routine: genre celle-là est ma maison et celui-ci mon lit, juste un repère géographique. Pour certains ce n'est pas évident.

Sinon, suis d'accord avec toi. Rien n'est obligatoire, même pas parler. Certain(e)s le prendront mal comme si l'autre était fâché, d'autres s’entendront quand leur regarde se croise. C'est tout le bonheur ou le malheur du choix fait en amont.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Alikoum Salam

Pardon mais c est l enfer que tu décrits là...

D un ennui mortel ...Ill. SOS

Dans cette " configuration" je résiste ... Une semaine grand maximum avant d envoyer bouler toute la smala ...grinning smiley

Le but c est quand même de continuer à évoluer...

Les amis , les vrais, sont rares en réalité...
Et les connaissances sont bien souvent des sources de stress qu autre chose...

La famille... Son intrusivite , est conditionnée par une volonté de contrôle et ou d intérêt égoïste. .... À la limite de réflexe lié à l éducation pour certains anciens ( réflexe tribale )...
...
. Rien à voir avec le bien être du néo couple....


Court Forest.... Court ....Et ne te retourne pas....grinning smiley
P
2 juillet 2018 16:46
J'ai la même conception du mariage que toi à la base.

Mais quand les enfants ont ete là (c'est à dire rapidement dans mon cas, un an de mariage à peine), ça a changé, et, dépitée, je n'ai rien pû y faire.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Ma conception de la vie de couple c'est ma vie actuelle mais avec un mari en plus. Alors bien sûr t'a des ajustements à faire. Mais pour moi ma vie ne changera pas radicalement car j'ai dis "oui" à un homme.

Que mon mari sorte voir ses amis,sa famille je trouve ça normal. J'en ferai de même de toute façon et je lui demanderai pas son avis.
En revanche qui dit mariage dit responsabilités alors les enfants ils en est autant responsable que moi. Me laisser seule avec les enfants pour aller se la couler douce avec ses potes tous les weekends c'est niet! Jamais de la vie j'accepterais ce type de situation.

J'ai de toute façon pas vécu dans ce modèle. Chez nous on fait tout en famille. De temps en temps chacun a le droit de faire des choses de son côté sinon le reste c'est en famille sinon rien.
Le foyer est la responsabilité du couple et non que de la femme.

C'est dans ce modèle que j'ai grandi et je le changerai pas car il est très bien.

Et ce modèle est présent ailleurs dans mon entourage aussi.
2 juillet 2018 16:49
Pour répondre à ta question Fleur, de nos jours d'abord il y a le respect.

L'amour ça cimente mais sans respect rien n'y est.

Les autres questions n'ont pas à se poser, n'ont pas lieu d'être quand le respect existe entre 2 personnes.
2 juillet 2018 17:00
Pour moi c est Juste l' Enfer ..

. L'Enfer de l'Ennui... Ill

L enfer du blabla....
l 'enfer de l inhibition d action en'mode anesthésié à coup de repas en famille et de gâteaux sucrés , de mashakilles, ... O Zid ...o Zid...


La vie en mode Servitude Moderne... Zombifie en Maghrébanie en quelque sorte ...Ill. SOS


Ceci dit à chacun sa conception grinning smiley

Moi j ai besoin d aventures, d Instant présent, de défis , de découverte ...

La maison ( le bien matériel j entend pas sa gestion , et tout le tralala ... Mouais bof ...smoking smiley )
De la pure logistique ça ... Rien d' autre .

grinning smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Elle pointe une certaine routine: genre celle-là est ma maison et celui-ci mon lit, juste un repère géographique. Pour certains ce n'est pas évident.

Sinon, suis d'accord avec toi. Rien n'est obligatoire, même pas parler. Certain(e)s le prendront mal comme si l'autre était fâché, d'autres s’entendront quand leur regarde se croise. C'est tout le bonheur ou le malheur du choix fait en amont.
2 juillet 2018 17:12
bonjour,trop des questionsperplexe pour si peu des réponsesHeu,on se marie avec son épouse,pas avec la famille ni encore moins les copains-nesNo no,priorité au couple,si il y a du temps es stock,on pourra laisser évader,les , maris,ou les femmesDanse aussi bien sur,dans la limite du raisonnable,pour que les couples,aient pour le mieuxthumbs up,il faut la signature,indélébile,de deux,comme quoi ils s'engagent,pour une longue vie a deuxSOS,mais la est le problème,très facile a faire mais très,très,très difficile,pour le mettre en oeuvrewhistling smiley,on a bcp des specimens,dans ce forum,de plus en plus,bien sur faudra faire des concessionsOups,mais bénignes pour les deux,pas a sens unique,et toujours avec du respect,reciproqueWelcome,bien sur il y aura toujours quelques assietes qui vont faire le tour des cuisinesGrrrr,mais vaut mieux ça que de se faire insulterClap,ou meme ramasser quelques cinq doigts sur le corps,surtout ne faut pas trop faire chauffer la cbevil,par l'un ou par l'autre,a deux c'est mieux,avoir,des mots très doux envers l'autreyawning smiley,ne pas trop lever la voix ,pour ne pas deranger les voisinIll,s'entraider ,dans le meilleur et pour le pire,surtout pour le pire car plus dangereux,on fait une ristourne pour le meilleur,SOSbon,si vous manque quelques réponses,envoyez moi la note,je vous rembourse la différence,si vous trouvez un post moins bon que le mien,je vous souhaite,bonne chance,et soyez forte,pour vos crises,et relaxé vous,le plus possible,mes amitiés,
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je remarque autant sur ce forum que dans la vraie vie que, à part quelques exceptions, les hommes et les femmes n'ont pas la même conception de la vie de couple.

Les femmes sont plus dans l'affect, les hommes plus dans le pratique.

Les hommes, quelle es votre conception de la vie de couple ?
Votre schéma de vie en quelque sorte ?

Est-ce normal pour vous de continuer votre vie comme avant, sorties avec des copains, famille tres présente voir intrusive, tout déléguer à votre femme, et une fois les enfants présents elle sera de toute façon trop occupée pour espérer faire quoi que ce soit d'autre ?

Avez-vous conscience que la femme est un être humain ayant les mêmes capacités (à peu de choses près) et les mêmes besoins que vous ? Êtes-vous prêt à en tenir compte ?

Est-ce que vous êtes du genre empathique, présent, romantique, à aider et soutenir votre femme au quotidien autant que dans ses projets ?

Êtes vous autonome ou considérez-vous qu'une fois mariées ćest a la femme de s'occuper de son mari (le servir, nettoyer derrière lui, etc) ?


Vous les femme même question, votre conception de la vie de couple quelle est-elle ?
Est-ce que ça correspond à votre réalité pour celles qui sont mariées ou qui ont connu le mariage (ou à la réalité que vous voyez dans votre entourage) ?
G
2 juillet 2018 17:16
Dans les familles tchétchènes tout est est bien organisé. Le valeureux guerrier s'en va combattre les Ruskis. Pendant que sa belle tchétchène prépare de succulents plats tout en ayant l'arme à l'oeil au cas où le valeureux combattant tomberait sur le champs de bataille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 18:07 par Ophapis.
F
2 juillet 2018 17:23
Je pense que dans ton cas,le mariage que tu vis est le fruit d'une erreur de casting. Je suis tes postes depuis le début et aux travers de tout ceux ci on comprend que ton mari et toi sont 2 êtres diamétralement opposés.

Tu ne peux rien y faire car aujourd'hui tout est trop ancré.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai la même conception du mariage que toi à la base.

Mais quand les enfants ont ete là (c'est à dire rapidement dans mon cas, un an de mariage à peine), ça a changé, et, dépitée, je n'ai rien pû y faire.
2 juillet 2018 17:27
Pour moi déjà je ne veux pas que ma femme travail a plein temps pour pouvoir s’occupé de la maison et des enfants si il y en a.
Moi je suis assez "simple" concernant les taches ménagères si c'est pendant le week end ou les vacances, on s'entre aide si c'est pendant le reste de l'année je fait rien ou très peu, je fait un boulot manuel et assez physique donc pour moi c'est normal voir évident...
Les sortis entre amis pour moi c'est de temps en temps, il sont la plupart marié aussi, pour ma femme tout dépend de ses amies mais de temps en temps ça me dérange pas.

Concernant l'argent, si je suis seul a bosser je paye tout normal et je donne tout les mois une certaine somme a ma femme, si elle bosse a mi-temps et quel gagne pas des masses je lui demande rien, si elle gagne un salaire plus haut que la moitié du mien je lui demanderai de participé au dépense un minimum, pour qu'on puisse atteindre nos projet plus rapidement, ce qui est aussi pour moi normal.

Si il y a des enfants inshallah, même si j'en voudrait max 2, je trouve normal de parfois les gardé et laissé du temps "libre" pour ma femme qui elle s'occupe d'eux le reste du temps sauf week end et vacances a deux...

Sinon un point concernant les tache ménagères, perso j'ai était formé par le célibat, j'ai vécu 7ans tous seul, mais ce que je remarque c'est que beaucoup d'hommes dans notre communauté ne savent pas faire et/ou ne veulent pas faire parce que on a eu je pense pour la plupart une éducation pour mettre les pied sous la table.
Les mamans veulent prendre soin de leur enfants en les chouchoutant et être en quelque sorte leur "boniche"(avec tous le respect que je leur doit) mais sa ne les éduque pas au contraire et c'est souvent la femme de l'enfant qui en fait les frais, voir eux même si par la suite ils habitent seul, donc mesdames si vous avez des garçon apprenais leur les tache ménagères dés leur plus jeune age...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quelles sont, dans ta conception personnelle, les responsabilités/tâches de l'un et de l'autre conjoint ?

Et en cas d'incapacité temporaire ou définitive en cours du mariage, quelle sera la meilleure marche à suivre ou façon de faire face ?
P
2 juillet 2018 17:34
J'avais peur que tu me dises "je travaille 35h par semaine à l'extérieur, je ne ferais rien de plus", et que la femme se retrouve à bosser à la maison 70h par semaine sans week-end ni jour férié, sans temps libre pour avoir des activités extérieures ou une vie sociale lol.

Qu'Allah te facilite le mariage.

Je suis du même avis que toi sur ce que tu dis en fin de message.
C'est invivable pour la femme, carrément de virilisant pour moi, l'impression d'avoir un enfant supplémentaire sur ce point.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour moi déjà je ne veux pas que ma femme travail a plein temps pour pouvoir s’occupé de la maison et des enfants si il y en a.
Moi je suis assez "simple" concernant les taches ménagères si c'est pendant le week end ou les vacances, on s'entre aide si c'est pendant le reste de l'année je fait rien ou très peu, je fait un boulot manuel et assez physique donc pour moi c'est normal voir évident...
Les sortis entre amis pour moi c'est de temps en temps, il sont la plupart marié aussi, pour ma femme tout dépend de ses amies mais de temps en temps ça me dérange pas.

Concernant l'argent, si je suis seul a bosser je paye tout normal et je donne tout les mois une certaine somme a ma femme, si elle bosse a mi-temps et quel gagne pas des masses je lui demande rien, si elle gagne un salaire plus haut que la moitié du mien je lui demanderai de participé au dépense un minimum, pour qu'on puisse atteindre nos projet plus rapidement, ce qui est aussi pour moi normal.

Si il y a des enfants inshallah, même si j'en voudrait max 2, je trouve normal de parfois les gardé et laissé du temps "libre" pour ma femme qui elle s'occupe d'eux le reste du temps sauf week end et vacances a deux...

Sinon un point concernant les tache ménagères, perso j'ai était formé par le célibat, j'ai vécu 7ans tous seul, mais ce que je remarque c'est que beaucoup d'hommes dans notre communauté ne savent pas faire et/ou ne veulent pas faire parce que on a eu je pense pour la plupart une éducation pour mettre les pied sous la table.
Les mamans veulent prendre soin de leur enfants en les chouchoutant et être en quelque sorte leur "boniche"(avec tous le respect que je leur doit) mais sa ne les éduque pas au contraire et c'est souvent la femme de l'enfant qui en fait les frais, voir eux même si par la suite ils habitent seul, donc mesdames si vous avez des garçon apprenais leur les tache ménagères dés leur plus jeune age...
2 juillet 2018 17:43
BarakLahoufik je suis déjà marié smiling smiley

Je t'avouerais qu'avant je pensé comme ça je travaille 35h par semaine à l'extérieur, je ne ferais rien de plus
Puis avec l'age et l’expérience j'ai appris

J'ai oublié de dire plus haut que dans le couple il faut être reconnaissant des actes, devoirs, paroles .... de l'autre, et ne pas considérait que c'est des choses acquises et en demandé plus, sinon ça explosera et il ou elle fera moins que ce qu'ils faisait au début.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'avais peur que tu me dises "je travaille 35h par semaine à l'extérieur, je ne ferais rien de plus", et que la femme se retrouve à bosser à la maison 70h par semaine sans week-end ni jour férié, sans temps libre pour avoir des activités extérieures ou une vie sociale lol.

Qu'Allah te facilite le mariage.

Je suis du même avis que toi sur ce que tu dis en fin de message.
C'est invivable pour la femme, carrément de virilisant pour moi, l'impression d'avoir un enfant supplémentaire sur ce point.
2 juillet 2018 17:56
Il y a 2 sortes de couples: ceux qui font et ressentent des choses extraordinaires là où d'autres verront pas grande chose...et les autres qui regardent le bout de fromage et s'inquiètent dans leur coin.

Chacun sa tombe avant l'heure ou une expérience magnifique.

Ca ne tient pas à grande chose. Tout est mental.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Pour moi c est Juste l' Enfer ..

. L'Enfer de l'Ennui... Ill

L enfer du blabla....
l 'enfer de l inhibition d action en'mode anesthésié à coup de repas en famille et de gâteaux sucrés , de mashakilles, ... O Zid ...o Zid...


La vie en mode Servitude Moderne... Zombifie en Maghrébanie en quelque sorte ...Ill. SOS


Ceci dit à chacun sa conception grinning smiley

Moi j ai besoin d aventures, d Instant présent, de défis , de découverte ...

La maison ( le bien matériel j entend pas sa gestion , et tout le tralala ... Mouais bof ...smoking smiley )
De la pure logistique ça ... Rien d' autre .

grinning smiley
l
2 juillet 2018 18:00
Avant de rencontrer celui qui allait devenir mon mari, j'ai rencontre 2 autres hommes
et ca n'a pas abouti au mariage car ils etaient trop centres sur eux-memes et leurs propres ambitions. Ils etaient dans l'optique que la femme doit etre au cote de son mari, l'ecouter et le laisser finalement decider lui. J'etais jeune mais j'avais deja le recul necessaire pour comprendre que ce mode de vie, n'etait pas le mien.

Et quand j'ai rencontre mon futur mari, de par mon travail tres prenant, j'ai eu un comportement excessif dans le sens ou c'est moi qui voulait tout organiser et diriger a ma maniere.
Et evidemment, il a fui.. Mais je me suis remise en question et j'ai realise que le plus important, c'est justement de ne pas imposer sa vision des choses a l'autre.
Et alors, nous nous sommes retrouves pour le meilleur !

Chacun est autonome a vouloir faire les choses a sa maniere mais on a ce meme objectif commun de partager cet amour qui nous lie et que l'on veut vivre ensemble, et c'est ce partage au sein de notre foyer qui est notre moteur.
Que ce soit lui ou moi qui faisions certaines taches, ca n'a pas d'importance, car si je fais un truc, lui, il en fait un autre. C'est cette reciprocite de savoir que l'autre va faire au mieux pour notre foyer, qui nous donne cet equilibre.
Et notre vie commune est soudee par notre envie de vivre et partager au quotidien tout plein de petits instants ensemble.
Bien sur, on a aussi des moments rien que pour soi, familles, ...
mais c'est notre couple et notre foyer qui priment avant tout.
2 juillet 2018 18:02
Super ça. Je me rappelle de toi.

Que Dieu vous accorde Sa miséricorde à tous les 2 !

J'aime bcp les nouvelles comme ça.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
BarakLahoufik je suis déjà marié smiling smiley

Je t'avouerais qu'avant je pensé comme ça je travaille 35h par semaine à l'extérieur, je ne ferais rien de plus
Puis avec l'age et l’expérience j'ai appris

J'ai oublié de dire plus haut que dans le couple il faut être reconnaissant des actes, devoirs, paroles .... de l'autre, et ne pas considérait que c'est des choses acquises et en demandé plus, sinon ça explosera et il ou elle fera moins que ce qu'ils faisait au début.
W
2 juillet 2018 18:09
Salam
pour moi la vie de couple c'est des contraintes , je suis catégorique dans ma façon de voir les choses et je choque mon entourage quand je dis ça mais c'est ce que je ressens , si je pouvais me marier juste pour avoir des enfants ce serait avec plaisir je n'ai pas envie de partager ma vie avec un homme qui un jour ou l'autre me fera un coup de crasse, supporter une belle famille , devenir femme de menage et cuisiniere a temps plein non merci ce n'est pas ma vie ;
égoiste moi ?
Peut etre lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook