Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes que faites-vous dans ce cas ?
12 avril 2017 18:31
Vous rencontrez une femme qui vous correspond mais pour une raison X vous ne pouvez pas vous marier rapidement ou dans un délai raisonnable.

Que faites-vous ?

Les femmes peuvent répondre aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 18:34 par Double bonheur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
12 avril 2017 18:32
faire connaissance, se voir dans des endroits publics en tête à tête, discuter et mieux se connaitre, ça ne sert à rien de se marier très vite il faut se marier avec la bonne personne et donc prendre le temps de bien connaitre l'autre.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
12 avril 2017 18:35
Salam Alaikum

Si c'est une bonne raison je lui dis?

Si elle est pressé et que ça la gêne, tant pis on se fait la bise et on se quitte en bons amis, je vais pas la faire poireauter contre son gré pour un truc qui n'est pas de sa faute.
t
12 avril 2017 18:38
personellement je lui demanderais jamais de m attendre , je laisserais couler l eaus jusqu a que je suis decider d ailleurs elle ne seras meme pas que je suis attire et que je voudrais l epouser dans quelque annee

et la je me renseigne voir si elle est toujous celibataire , et lui faire part de mon attirance et de vouloir de l elpouser.....
12 avril 2017 18:41
Ah oui...tu serais capable de la laisser filer en prenant le risque de la trouver mariée...étrange
perplexe
Citation
touko69 a écrit:
personellement je lui demanderais jamais de m attendre , je laisserais couler l eaus jusqu a que je suis decider d ailleurs elle ne seras meme pas que je suis attire et que je voudrais l epouser dans quelque annee

et la je me renseigne voir si elle est toujous celibataire , et lui faire part de mon attirance et de vouloir de l elpouser.....
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 avril 2017 18:42
Je trouve plus sincère que de dire à une femme d'attendre 2 ans et finalement qu'il ne soit pas sûr...
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ah oui...tu serais capable de la laisser filer en prenant le risque de la trouver mariée...étrange
perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 avril 2017 18:45
Quand c pas le moment c pas le moment
Inutile de forcer le destin ....

El mektoub
12 avril 2017 18:46
Salam

C'est qu'il y a : (hésitation) car le plus raisonnable est proposé :

(vous marier rapidement ou dans un délai raisonnable.)
Citation
Double bonheur a écrit:
Vous rencontrez une femme qui vous correspond mais pour une raison X vous ne pouvez pas vous marier rapidement ou dans un délai raisonnable.

Que faites-vous ?

Les femmes peuvent répondre aussi.
O
12 avril 2017 18:56
Enfin qqn qui a compris le destin.
Citation
touko69 a écrit:
personellement je lui demanderais jamais de m attendre , je laisserais couler l eaus jusqu a que je suis decider d ailleurs elle ne seras meme pas que je suis attire et que je voudrais l epouser dans quelque annee

et la je me renseigne voir si elle est toujous celibataire , et lui faire part de mon attirance et de vouloir de l elpouser.....
c
12 avril 2017 18:58
Eh bien, je lui dirai chacun trace son chemin de son côté.
A partir du moment où ça bloque dès le départ, je me
dis que la suite risque d'être compliquée.
b
12 avril 2017 19:00
Pareil que touko.
12 avril 2017 19:03
Et le bon sens aussi.

A quoi bon dire à quelqu'un "tu est tout ce que je pouvais espérer...mais pour le moment je ne pense pas du tout au mariage, faut qu'on reste comme ça".
Citation
Attaqwa a écrit:
Enfin qqn qui a compris le destin.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
12 avril 2017 19:12
"pour le moment je ne pense pas mariage on reste comme ça"

Ou bien

"pour le moment je peux pas ce sera plutôt pour plus tard"

?
Citation
Double bonheur a écrit:
Et le bon sens aussi.

A quoi bon dire à quelqu'un "tu est tout ce que je pouvais espérer...mais pour le moment je ne pense pas du tout au mariage, faut qu'on reste comme ça".
12 avril 2017 19:14
Un délai raisonnable pour attendre un homme, ça dépend de chaque fille! Il doit y en avoir qui étaient amoureux depuis le collège et qui se sont marié après la fac. Le mieux est qu'un délais max soit fixé pour que personne n'ait de faux espoirs et que le mec jure sur le coran qu'il compte se marier après. Dans l'attente du jour j, il faut se voir dans les lieux publiques uniquement.
12 avril 2017 19:15
En général, les hommes veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

C'est là tout le problème.
Citation
Attaqwa a écrit:
"pour le moment je ne pense pas mariage on reste comme ça"

Ou bien

"pour le moment je peux pas ce sera plutôt pour plus tard"

?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
12 avril 2017 19:32
Je comprends pas non plus.
Citation
Double bonheur a écrit:
Et le bon sens aussi.

A quoi bon dire à quelqu'un "tu est tout ce que je pouvais espérer...mais pour le moment je ne pense pas du tout au mariage, faut qu'on reste comme ça".
12 avril 2017 19:35
Un homme qui veut rester dans le même état: continuer à faire connaissance mais ne pourra se marier que dans 2 ans, par exemple.
Citation
Citronnade a écrit:
Je comprends pas non plus.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
12 avril 2017 19:37
Non mais j'ai compris ce que tu voulais dire !
Je suis d'accord avec toi quoi, je comprends pas qu'on fasse espérer quelqu'un pour finalement lui dire "je suis pas prêt" (des fois y a aucune raison)
M
12 avril 2017 19:43
Bah je lui dit que je peux pas pas me marier maintenant, donc je pourrais pas aller plus loin avec elle tout simplement.
12 avril 2017 19:46
On part du principe que c est Elle ...
On part du principe que Moi c est Lui pour Elle ....
Ça c'est La Cle de Voûte ....

Mariage religieux ... Sans fiesta sans rien ( Une Giga bague et un sachet de fraise Tagada en guise de dot ... grinning smiley. )


Nobody au courant sauf parents , fraterie et les Vrai(e)s ...


Le reste ... Verra plus tard ...
Et honnêtement Rien à " bip" ....

A attendre que tout soit parfait ... C'est l'instant partage le plus important et Non le Bon Heure projete dans un futur hypothétique. .... Enfin'.... bref...

" Time is a precious currency "

grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Vous rencontrez une femme qui vous correspond mais pour une raison X vous ne pouvez pas vous marier rapidement ou dans un délai raisonnable.

Que faites-vous ?

Les femmes peuvent répondre aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook