Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes célibataires svp
'
3 novembre 2021 19:27
Selem alikom

Y’en a t il parmi vous qui s’intéressent à l’éducation d’un enfant ? À son fonctionnement ? À ses besoins etc. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 19:31
Bien sur, c est la base, et surtout trouver la mère porteuse digne de ce nom, et non pas faire un enfant pour la caf.
'
3 novembre 2021 19:32
Mère porteuse ? C’était exprès pour susciter une réaction ?

Ok parle moi de l’éducation d’un gosse alors.

Deja la grossesse. T’as quelques notions ou pas ?
Citation
hollywood62 a écrit:
Bien sur, c est la base, et surtout trouver la mère porteuse digne de ce nom, et non pas faire un enfant pour la caf.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
3 novembre 2021 19:36
L'islam accorde une part importante à l'éducation, il est important que tout(e) musulman(e) célibataire ou non s'informe sur ce genre de sujet, tout commence dans l'enfance..
3 novembre 2021 19:38
Tout le monde s'y intéresse. Mais il y a ce qu'on veut faire et ce qu'on arrive à faire au final. Car clairement, il faut être honnête, aucun parent ou encadrant ne peut parvenir à être parfait.

Sans compter qu'il faut pouvoir s'adapter à chaque enfant, car chaque enfants est différent. Et des fois, ça ne colle pas aussi bien qu'on le voudrait.

On fait tous, en terme d'éducation, ce qu'on peut. Pour certains, ça semble clairement insuffisant, d'autres semblent être des machines et réussissent à accomplir des prouesses. Mais il y a toujours un revers de la médaille à ce niveau. Le parfait n'existe nulle part.

Et encore moins en terme d'éducation. C'est justement LE milieu où on constate qu'on ne parvient pas à être parfait.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Y’en a t il parmi vous qui s’intéressent à l’éducation d’un enfant ? À son fonctionnement ? À ses besoins etc. ?
'
3 novembre 2021 19:39
J’ai l’impression qu’il n’y a pas bcp de jeunes hommes musulmans qui y pensent
Ça me soule grave. Je vais galérer à trouver un gars potable..?

Kheir inshallah
Citation
streptoanthracis a écrit:
L'islam accorde une part importante à l'éducation, il est important que tout(e) musulman(e) célibataire ou non s'informe sur ce genre de sujet, tout commence dans l'enfance..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
3 novembre 2021 19:39
L’éducation des enfants commencent avant leur naissance en s’éduquant sois même.

Malheureusement les chiens et chienne se reproduise aussi et ils font des futur chien.
'
3 novembre 2021 19:41
Franchement citronnus c’est pas parce que toi tu n’as pas réussi à faire ce que tu voulais faire qu’on va tous échouer dans nos objectifs.

Oui tout humain a ses limites et c’est pour cela qu’il faut s’y prendre en amont

Je dis peut-être de la merdre mais je pense que t’es tombée enceinte sans vraiment t’y attendre ou t’y preparer.

Je sais pas si c’est le top et je veux mm pas le savoir chacune fonctionne comme elle veut

Moi J’ai BESOIN de savoir dans quoi je me lance. Un enfant c la prunelle de mes yeux. Jamais je ne prendrai le risque de donner un père incompétent à la prunelle de mes yeux.

Ca te semble logique ? Tant mieux. Sinon tant pis.
Citation
Citronnus a écrit:
Tout le monde s'y intéresse. Mais il y a ce qu'on veut faire et ce qu'on arrive à faire au final. Car clairement, il faut être honnête, aucun parent ou encadrant ne peut parvenir à être parfait.

Sans compter qu'il faut pouvoir s'adapter à chaque enfant, car chaque enfants est différent. Et des fois, ça ne colle pas aussi bien qu'on le voudrait.

On fait tous, en terme d'éducation, ce qu'on peut. Pour certains, ça semble clairement insuffisant, d'autres semblent être des machines et réussissent à accomplir des prouesses. Mais il y a toujours un revers de la médaille à ce niveau. Le parfait n'existe nulle part.

Et encore moins en terme d'éducation. C'est justement LE milieu où on constate qu'on ne parvient pas à être parfait.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 19:42
Euh. D’accord.


Citation
ricano a écrit:
L’éducation des enfants commencent avant leur naissance en s’éduquant sois même.

Malheureusement les chiens et chienne se reproduise aussi et ils font des futur chien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
3 novembre 2021 19:44
C’est la vérité.

L’éducation des enfants commence avant leur naissance en étant sois même éduqué.

Mais quand on ce comporte comme un animal quel éducation allons donner à nos enfants ?

On va leur apprendre à mendier, à voler à mentir etc etc
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Euh. D’accord.
'
3 novembre 2021 19:45
D’accord mais prk tu me dis ça là en fait ?
Citation
ricano a écrit:
C’est la vérité.

L’éducation des enfants commence avant leur naissance en étant sois même éduqué.

Mais quand on ce comporte comme un animal quel éducation allons donner à nos enfants ?

On va leur apprendre à mendier, à voler à mentir etc etc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 19:46
Masi je ne parle pas de moi spécifiquement dans mes réponses. Je parle en général.

Je le vois bien autour de moi que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et que personne n'arrive à être parfait en terme d'éducation. ça n'existe pas ça.

Attends, tu t'occupes de ton petit neveu 2 heures par semaine, ça y est, tu t'y crois ? C'est ridicule.

Deviens maman, pour de vrai, avec des responsabilités et un loyer à payer et là on verra ce que tu vaux. Tu comprendras bien que ce n'est pas si évident que ça.

T'as pas besoin de t'en faire, si t'arrives à être maman un jour, un jour ton enfant te reprochera tes manquements. Parce que tu en auras, t'as pas besoin de t'en faire. C'est une certitude.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Franchement citronnus c’est pas parce que toi tu n’as pas réussi à faire ce que tu voulais faire qu’on va tous échouer dans nos objectifs.

Oui tout humain a ses limites et c’est pour cela qu’il faut s’y prendre en amont

Je dis peut-être de la merdre mais je pense que t’es tombée enceinte sans vraiment t’y attendre ou t’y preparer.

Je sais pas si c’est le top et je veux mm pas le savoir chacune fonctionne comme elle veut

Moi J’ai BESOIN de savoir dans quoi je me lance. Un enfant c la prunelle de mes yeux. Jamais je ne prendrai le risque de donner un père incompétent à la prunelle de mes yeux.

Ca te semble logique ? Tant mieux. Sinon tant pis.
'
3 novembre 2021 19:49
Ok bah on verra winking smiley

C’est incroyable cette mentalité ici de vouloir demotiver les gens.

Meuf je t’ai dit JE SAIS de quoi jss capable et quand JE VEUX une chose je me bats corps et ame.

Si il faut que je suive des formations et toutes ces foutaises je vais le faire

Etre parent c’est une responsabilité. 2h me suffisent à l’enregistrer dans mon petit cerveau.

Qui vivra verra. In sha Allah
Citation
Citronnus a écrit:
Masi je ne parle pas de moi spécifiquement dans mes réponses. Je parle en général.

Je le vois bien autour de moi que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et que personne n'arrive à être parfait en terme d'éducation. ça n'existe pas ça.

Attends, tu t'occupes de ton petit neveu 2 heures par semaine, ça y est, tu t'y crois ? C'est ridicule.

Deviens maman, pour de vrai, avec des responsabilités et un loyer à payer et là on verra ce que tu vaux. Tu comprendras bien que ce n'est pas si évident que ça.

T'as pas besoin de t'en faire, si t'arrives à être maman un jour, un jour ton enfant te reprochera tes manquements. Parce que tu en auras, t'as pas besoin de t'en faire. C'est une certitude.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 19:49
Cherche pas, la dernière génération éveillée et élévée à la dure était les 80, ils avaient une mentale de débrouillards, nos darons nous savataient voir nous foutaient dehors une nuit pour réfléchir à nos conneries, nous emmenaient au bled voir la misère à la campagne, on etait éveillé, même si l'éducation réelle était 80% faites par nos daronnes au foyer et le papa qui taffait et rentrait le soir , on avait un putain d'équilibre, aujourd hui entre les hommes daiiouss esclaves de leurs "femmes" ( épée de damocles du divorce constamment au dessus de sa tête) laissent tout faire à la maman, même le hram, donc démission du papa dans l'éducation, engendre une génération d'enfant terribles bourrés et gâtés, scolairement nuls et fréquentations merdiques, etc...
'
3 novembre 2021 19:54
Ok toi t’as rien compris à mon sujet… crying(

Y’a pas à vivre dans le passé comme ça.

Les coups que jme suis mangé je les ai encore en travers de la gorge. Et non je les remercie pas pour ça.
Pas du tout même.

Je suis anti violence envers les gosses. À part se défouler sur le ptit sous le coup de l’énervement ça ne sert à rien. Et d’ailleurs on s’en veut après (quand on a un cœur encore sensible).


Citation
hollywood62 a écrit:
Cherche pas, la dernière génération éveillée et élévée à la dure était les 80, ils avaient une mentale de débrouillards, nos darons nous savataient voir nous foutaient dehors une nuit pour réfléchir à nos conneries, nous emmenaient au bled voir la misère à la campagne, on etait éveillé, même si l'éducation réelle était 80% faites par nos daronnes au foyer et le papa qui taffait et rentrait le soir , on avait un putain d'équilibre, aujourd hui entre les hommes daiiouss esclaves de leurs "femmes" ( épée de damocles du divorce constamment au dessus de sa tête) laissent tout faire à la maman, même le hram, donc démission du papa dans l'éducation, engendre une génération d'enfant terribles bourrés et gâtés, scolairement nuls et fréquentations merdiques, etc...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 19:55
C'est pas question de démotiver, c'est question de se reconnecter à la réalité.

Entre ce qu'on VEUT et ce qu'on FAIT, il y a toujours une différence.

L'avenir te l'apprendra.

Le parfait n'existe pas et tu auras des manquements dans l'éducation de tes enfants. Et c'est normal. C'est tout le monde pareil. Même ceux qui ont l'air d'avoir été des parents parfaits.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ok bah on verra winking smiley

C’est incroyable cette mentalité ici de vouloir demotiver les gens.

Meuf je t’ai dit JE SAIS de quoi jss capable et quand JE VEUX une chose je me bats corps et ame.

Si il faut que je suive des formations et toutes ces foutaises je vais le faire

Etre parent c’est une responsabilité. 2h me suffisent à l’enregistrer dans mon petit cerveau.

Qui vivra verra. In sha Allah
3 novembre 2021 19:58
c est toi qui a rien compris à mon message, j'vois ton caractère, ca en dit long sur ta future progéniture et miskine ton futur "mari" j ai déjà de la peine pour lui.
'
3 novembre 2021 19:59
Je ne cherche pas à être la mère parfaite. Mais plutôt la mère « parfaite » pour les miens.

Évidemment que tu t’adaptes au tempérament de ton petit.

Mais tout ça on peut y réfléchir en amont.

Les enfants et l’éducation c’est des sujets largement étudiés. Donc il y a plein de choses à prendre, à apprendre, à comprendre, avant d’enfanter

Je sais que bcp de femmes et hommes n’y pensent pas. Mais voilà on vit à une époque où on a ce privilège de pouvoir le faire alors je ne vais pas m’en priver in sha allah
Même si je n’enfante jamais. C’est que du +


Citation
Citronnus a écrit:
C'est pas question de démotiver, c'est question de se reconnecter à la réalité.

Entre ce qu'on VEUT et ce qu'on FAIT, il y a toujours une différence.

L'avenir te l'apprendra.

Le parfait n'existe pas et tu auras des manquements dans l'éducation de tes enfants. Et c'est normal. C'est tout le monde pareil. Même ceux qui ont l'air d'avoir été des parents parfaits.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
3 novembre 2021 20:01
C’est bien toi qui a pose cette question « Y’en a t il parmi vous qui s’intéressent à l’éducation d’un enfant »

Ou c’est peut être le pape lol



Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
D’accord mais prk tu me dis ça là en fait ?
3 novembre 2021 20:03
Je partage le meme avis, dans notre communauté (et dans d'autres) depuis des lustres c'est pas trop un sujet. En gros on faisait des enfants pour la lignée et on fait en sorte qu'ils mentent pas, ne volent pas, aillent à l'école. Des choses très basiques. mais la génération actuelle il y a vraiment du mieux, bcp mieux meme car on baigne dans une société où on pense bcp à l'epanouissement de l'enfant à sa psychologie. On fait aussi moins d'enfant et du coup on accorde plus de temps et de soin.

Après tout le monde va te dire : oui bien sur c'est important c'est la base
mais en creusant souvent tu vois que ça sonne creux, car les personnes ne sont pas trop posés la question. C'est valable aussi bien chez les hommes que chez les femmes à mon sens. et c'est bien dommage, car ca devrait etre un vrai critère. Ca veut pas dire qu'ils feront de mauvais parents hein.

Ensuite, concernant, le débat du décalage entre la vision et ensuite la réalité pas évidente au quotidien, ça c'est vrai mais c'est un autre débat.
Alors certes il y a une part d'apprentissage et on peut se poser ces questions une fois qu'on est parent (ce n'est pas trop tard) mais c'est qd mm dommage, ne serait ce que pour s'assurer que les parents sont sur la meme longueur d'onde.

Un peu dans ce sens, j'avais fait un sujet il y a qq temps sur les pères et ce qu'ils souhaitent transmettre à leur enfant : [www.yabiladi.com]

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
J’ai l’impression qu’il n’y a pas bcp de jeunes hommes musulmans qui y pensent
Ça me soule grave. Je vais galérer à trouver un gars potable..?

Kheir inshallah
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook