Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes du bled
i
6 octobre 2006 23:21
cet aprés midi, j'avais rendez vous avec des copines et notre sujet de discution était notre futur inchaallah, sa ménerve car la plupart de mes copines disent "moi, jamais je me marierai avec un mec du bled !!!!! la flemme encore de lui apprendre a parler la langue, en plus c'est moi qui devra faire toutes les démarches au début, prendre un appart, assurer le coté financier les premiers mois... bref, jprefere prendre un mec d'ici ..."

je me suis énervé et je suis partie car j'étais exaspéré de les entendre, à croire que les mecs du bled sont des déchets incapable de s'intégrer ici, et d'etre "civilisés", bien sur elle ne sont pa au courant que mon chéri est au bled... remarque j'ai bien fait!! elle m'aurait vivement critiqué !


chokran
f
6 octobre 2006 23:23
La prochaine fois, tu leur diras " de tout de façon vous êtes immatures et vous ne seriez pas capable d'entreprendre toutes ces démarches" !
a
6 octobre 2006 23:24
apres 5 ans tes amies vont changer d avis!!
vue que les mecs de franca importe du maroc.
Aziz_dk
i
6 octobre 2006 23:24
Citation
fatiha912 a écrit:
La prochaine fois, tu leur diras " de tout de façon vous êtes immatures et vous ne seriez pas capable d'entreprendre toutes ces démarches" !


meme si je suis du genre à encaisser sans que ça se voit, la pr le coup, sa ma vrément fé mal, a croire que c'est MISSION IMPOSSIBLE
p
6 octobre 2006 23:25
Citation
aziz_dk a écrit:
apres 5 ans tes amies vont changer d avis!!
vue que les mecs de franca importe du maroc.

No comment eye rolling smiley
P
6 octobre 2006 23:25
svp m'siou le modo fermez ce sujet

ca va encore attiser les haines..

un peu de calme ne sert pas de refus on est en plein ramadan..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 23:26 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
6 octobre 2006 23:27
Citation
kni_nza a écrit:
svp m'siou le modo fermez ce sujet

ca va encore attiser les haines..

un peu de calme ne sert pas de refus on est en plein ramadan..


non, je veux en parler
D
6 octobre 2006 23:28
Citation
aziz_dk a écrit:
apres 5 ans tes amies vont changer d avis!!
vue que les mecs de franca importe du maroc.

Salam,

Faut pas généraliser No no
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
6 octobre 2006 23:29
dites moi ce que vous en pensez
p
6 octobre 2006 23:30
moi je pense chacun son point de vue ! si elles savent qu elles ne pourront pas amener un mec du bled pour x et x raisons et bien c leur choix, toi tu as fait un choix different et basta !

on ne peut pas juger et dire c bien ou pas bien d amener qqun du bled , ça depend de pleins de chose, du mec deja lol, sa sincerité avec toi, sa capacité d integration , son ambition etc..., puis de toi , ta patience, le fait que tu puisses assumer le côté financier dans un premier temps etc....
P
6 octobre 2006 23:31
Citation
iclam a écrit:
dites moi ce que vous en pensez

reflechis une seconde que veux tu qu'on en pense ?

tu veux quoi qu'on se mette a insulter tes cops pour te montrer que pour nous ce genre de raisonnement c'est nul ???

c'est quoi l'objectif de ce post?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
6 octobre 2006 23:36
Citation
princess819 a écrit:
moi je pense chacun son point de vue ! si elles savent qu elles ne pourront pas amener un mec du bled pour x et x raisons et bien c leur choix, toi tu as fait un choix different et basta !

on ne peut pas juger et dire c bien ou pas bien d amener qqun du bled , ça depend de pleins de chose, du mec deja lol, sa sincerité avec toi, sa capacité d integration , son ambition etc..., puis de toi , ta patience, le fait que tu puisses assumer le côté financier dans un premier temps etc....

sa ne leur donne aucun droit de les traiter comme " une poubelle que l'on trimballe"
r
6 octobre 2006 23:38
Citation
iclam a écrit:
cet aprés midi, j'avais rendez vous avec des copines et notre sujet de discution était notre futur inchaallah, sa ménerve car la plupart de mes copines disent "moi, jamais je me marierai avec un mec du bled !!!!! la flemme encore de lui apprendre a parler la langue, en plus c'est moi qui devra faire toutes les démarches au début, prendre un appart, assurer le coté financier les premiers mois... bref, jprefere prendre un mec d'ici ..."

je me suis énervé et je suis partie car j'étais exaspéré de les entendre, à croire que les mecs du bled sont des déchets incapable de s'intégrer ici, et d'etre "civilisés", bien sur elle ne sont pa au courant que mon chéri est au bled... remarque j'ai bien fait!! elle m'aurait vivement critiqué !


chokran

qu'elles apprennent deja à parler la langue avant de vouloir l'apprendre au mec du bled

parce que tu appelles le français de la plupart des beurettes du français

haha
ex-Yabiladien
p
6 octobre 2006 23:44
Citation
iclam a écrit:
dites moi ce que vous en pensez

salam

rien .

parce qu'on va encore me traiter de blédarde arriérée .
i
6 octobre 2006 23:52
Citation
patience a écrit:
Citation
iclam a écrit:
dites moi ce que vous en pensez

salam

rien .

parce qu'on va encore me traiter de blédarde arriérée .

allez stp
y
6 octobre 2006 23:54
Chacun fait ce qu'il a envie et puis voila!

si on commence a juger ce que font les uns et les autres on est pas sorti de l'auberge!

on empechera pas certaines personnes d'avoir des clichés bizarroides!
P
7 octobre 2006 00:04
Citation
iclam a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
iclam a écrit:
dites moi ce que vous en pensez

salam

rien .

parce qu'on va encore me traiter de blédarde arriérée .

allez stp

Bon sang qu'est ce que tu cherches avec ce post ??

La baston ?

Les insultes?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
7 octobre 2006 00:09
A mon avis kniza elle ne cherche pas "la baston", je pense qu'elle veut juste qu'on la conforte dans son idée vis à vis de nos compatriotes au Maroc.
P
7 octobre 2006 00:12
Citation
fatiha912 a écrit:
A mon avis kniza elle ne cherche pas "la baston", je pense qu'elle veut juste qu'on la conforte dans son idée vis à vis de nos compatriotes au Maroc.

fatiha,

je pense que toute personne sensee ne supporte pas ce genre de generalisation et propos a deux balles ..

smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
7 octobre 2006 00:14
Elle veut juste du réconfort, elle n'a pas confiance en elle et en son couple, à mon avis ses amies ont semé le doute en elle..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que tu devrais lui dire.
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook