Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos hommes...
n
14 mars 2004 15:19
Eh! les filles que pensez-vous de l'homme marocain qui est devenu heros du trouble dans le monde. Qu'est ce qu'il cherche à prouver? ESt ce qu'il est malheureux? Est ce qu'il a manqué quelque chose dans sa vie?
14 mars 2004 15:32
ce n'est pas l'homme marocain, il s'agit dans le cas cité de malades marocains.......................ne géneralisons pas car la moitié de notre famille englobe des hommes, et ils st loin d'être comparables à ces etres indignes de l'appellation "homme"

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Z
14 mars 2004 15:34
J'sais pas. J'suis pas Marocaine, mais j'ai développé ma perception, que voulez-vous, on côtoie des Marocains de plus en plus (et c'est un plaisir, sauf dans les cas malheureux comme il s'est produit à Madrid).

Sans voulir choquer personne, je pense que c'est dû à un mauvais usage de la religion, ainsi qu'une mauvaise compréhension de ce qui se passe réllement dans le monde. Je lisais un message au-bas des posts d'une Yabiladienne : " Le dictature dit : tais-toi et la démocratie dit: cause toujours" et c'est trop vrai. On pense qu'une société (soit disamment démocratique ) est est symbiose avec son gouvernement alors que c'est Faux. Une grosse majorité de personne du peuple ont crié NON à cette guerre opposant les USA et L'Irak, la guerre a eu quand même lieu, les autorités font la sourde oreille, et voilà que des innocents paient encore pour les décisions absurdes d'une poignées de dirigeants masculins qui vont nous mener droit vers le cahos.

Je crois que ce que nous vivons est le fruit d'une confusion qui touche tout le monde, mais particulièrement les gens affligés par la pauvreté et qui ne savent plus comment réagir pour se sortir de leur condition difficile. La culture arabe est une culture RIche, belle (je parlais de ça justement avec un ami marocain hier, très respectable, un homme à connaître, cultivé, j'en passe!!!) , mais la façon dont le gouvernement Marocain gère les avoirs étouffe et ruine des vies qui auraient pu être de brillantes réussites non seulement pour le peuple marocain mais pour l'ensemble de la planète.

Enfin...Je ne veux pas ouvrir un débat là-dessus, mais notre monde souffre, c'est clair et je ne crois pas que c'est en faisant sauter des bombes qu'on va régler cette confusion, au contraire. C'est tellement dommage, parce que les Marocains et je dirais même les musulmans au sens large qui oeuvrent honnêtement et honorablement à enrichir le monde par leurs différents apports vont devoir PAYER le prix de la souillure pour une bande de gens déréglés, déroutés, qui ont choisi la haine, la violence, la vengences pour régler leurs problèmes. Et croyez-moi, c'est pas évident pour eux d'effacer de telles traces noires sur leur image à l'étranger.
n
14 mars 2004 15:45
Merci, zelege c'est trés claire ce qui tu as dit.
Etudiante si j'ai dit homme marocain je ne veux pas generaliser mais notre homme marocain en génerale est devenu suspect. Ce qui est malheureu. Et meme la femme marocaine est consernée, c'est un coup trop dure pour les meres de ses hommes.
Z
14 mars 2004 15:58
Tu as raison Norah, ça doit être très dur pour les mères........
n
14 mars 2004 18:21
Les filles c'est le temps de se prendre en main et eduquer nos garçons à prendre leur place dans ce monde injuste, sans se faire pointé du doigt par l'ennemi à mille visage.



Message edité (14-03-04 18:25)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
n
14 mars 2004 20:38
Les hommes marocains ont besoins un coup de pouce de nous les femmes.
14 mars 2004 20:42
WA HAHAHAHAHAHAA VOUS ME FAITE RIRE WALAH
14 mars 2004 20:42
quel coup de pouce??????

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
14 mars 2004 20:44
MOI J AI PAS BESOIN D UN COUP DE POUCE,NORAH GENERALISE PAS
n
14 mars 2004 22:54
bissara tu es homme ou femme d'aprés ce que je sais bissara est un nom feminin.
etudiante, un coup de pouce les consoler les aimer les conseiller de rester loin de trouble et de reagir intelligement et non bêtement. alors tu es d'accord au moins une fois avec moi etudiante.
15 mars 2004 10:52
je ne suis pas d'accord avec toi, pour la simple et bonne raison que je ne vois pas où tu veux en venir. pourquoi l'homme marocain serait il responsable des troubles dans le monde? ça ne va pas ou quoi???? c grave ce que tu avances la... en plus, je ne vois nullement l'inquiètude dans les marocains de sexe masculin dont est peuplé mon entourage...je vois de la deception oui, nous somms tous deçus, hommes, femmes, de toutes races, de toutes confessions de ce qui se passe dans le monde....
d'où je ne vois pas l'utilité de les consoler, ils n'y st pour rien......ce qui serait grave, c'est qu'ils se sentent visés; si tel est le cas, ils auront des choses à se reprocher!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
15 mars 2004 15:51
Norah, d'abord même si je suis une femme je ne suis pas d'accord pour généraliser.. Dire l'homme marocain n'est pas crédible... ni mesurable ... Il n'y a pas de caractéristqiues propres à l'homme marocain et à aucun autre.. c'est pour cela que ça devient difficile à mesurer...
Bisous
j
15 mars 2004 17:19
D'abord je rejette ta genèralisation... L'homme marocain n'est pas le heros des troubles dans le Monde. je te rappelle que personne des criminels du 11 septembres, appartient au Maroc. Si L'espagne a arrete trois marocains, l'enquete n'est pas encore terminé, et on sait rien du tout sur les vrais coupables....n'ainticiper pas les eveneents..

n'oublie pas que L'homme marocain est ton pere, ton frere et il est (sera) ton mari et ton fils

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
Z
15 mars 2004 17:54
Bonjour tout le monde,

Je ne crois pas, étudiante, que Norah ait voulu dire que les hommes marocains sont responsables des troubles dans le monde!!! En tout cas si c'est ce qu'elle a vraiment voulu insinuer, je ne suis pas d'accord.


Je pense plutôt que Norah est en train de réagir face à la triste réalité selon laquelle l'image mondiale des Marocains (et des muslulmans en général) est en train de se ternir une fois de plus (et elle me corrigera si je l'ai mal comprise). Vous ne pouvez pas nier que les Marocains sont victimes de racisme (et bien sûr, d'autres peuples vivent la même chose, comme les Noirs, par exemple, mais on les cible pour des motifs différents), et malheureusement, cette réputation se mérite pour ceux qui l'on façonnée...mais en revanche, les honnêtes gens paient pour ces écarts de conduite, comme je le mentionnais dans un post précédent....

C'est sur la démesure à laquelle on assiste parfois de la part de plusieurs Marocains, il faut le dire, qui sucite le questionnement et je pense que le sujet de Norah a toute sa raison d'être. On auraient pu parler des déboires d'un autre peuple, mais là on se questionne sur les Marocains!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook