Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous dis
m
24 mars 2024 07:05
Je suis marocaine mon copain marocain, je lui ai dis j’habiterai au maroc tu maurai mariée il m’a dis non, que il a tjr voulu une femme d’europe, j’ai pris ça très mal j’ai dis je suis qu’un papiers ou quoi bref il me dis tabuse je t’aime et tout mais tsais que c la glr au maroc blabla
bref je compte le revoir après le ramadan donc là jsp je suis perdu j’arrive pas à y croire en gros si quand on c vu j’aurai pas dis que j’étais française aussi il maurai jms parler mariage, en plus il ose me dire ouais on aurait été en couple ou on aurait parler c tout mais jamais mariage mdddr j’arrive pas à y croire ce que j’ai entendu en plus il me rajoute encore que je suis parano mtn et que je vais croire qu’il est là pour les papiers fin bref comment ne pas croire ça sérieux
l
24 mars 2024 07:09
Selem ma soeur ,

Il compte venir en france ?si oui via quel moyen ?

Soit il veut les papiers soit il te dit ça car il préfère les femmes de France avec la mentalité européenne et vivre en France avec aussi en bonus ,c'est peut être ce qu'il a toujours voulu mais pas forcément dire qu'il ne te veut que pour les papiers
24 mars 2024 07:15
Mdr il a eu un moment d'honnêteté incontrôlé... au moins maintenant tu sais.

L'histoire de ''je préfère les meufs à mentalité européennes'' ce n'est que du mytho.

Il se voit juste comme un moyen simple de venir en Europe... t'es une carte d'identité ambulante à ses yeux chère sœur...

Reste où part, peu importe mais maintenant tu sais ce qui risque de te tomber dessus.
Citation
mnnnl212 a écrit:
Je suis marocaine mon copain marocain, je lui ai dis j’habiterai au maroc tu maurai mariée il m’a dis non, que il a tjr voulu une femme d’europe, j’ai pris ça très mal j’ai dis je suis qu’un papiers ou quoi bref il me dis tabuse je t’aime et tout mais tsais que c la glr au maroc blabla
bref je compte le revoir après le ramadan donc là jsp je suis perdu j’arrive pas à y croire en gros si quand on c vu j’aurai pas dis que j’étais française aussi il maurai jms parler mariage, en plus il ose me dire ouais on aurait été en couple ou on aurait parler c tout mais jamais mariage mdddr j’arrive pas à y croire ce que j’ai entendu en plus il me rajoute encore que je suis parano mtn et que je vais croire qu’il est là pour les papiers fin bref comment ne pas croire ça sérieux
m
24 mars 2024 07:21
mdr le pire c mm pas par rapport à la mentalité il m’a juste dis qui préfère faire sa vie en europe avec moi ça futur femme pour qu’on soit pas dans la glr blabla
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Mdr il a eu un moment d'honnêteté incontrôlé... au moins maintenant tu sais.

L'histoire de ''je préfère les meufs à mentalité européennes'' ce n'est que du mytho.

Il se voit juste comme un moyen simple de venir en Europe... t'es une carte d'identité ambulante à ses yeux chère sœur...

Reste où part, peu importe mais maintenant tu sais ce qui risque de te tomber dessus.
m
24 mars 2024 07:23
salam oui il compte venir bah grâce a moi si on se marie tu voit, et bien je sais bien mais il parler pas de mentalité mais de la qualité de vie surtout après je trouve ça vraiment triste que finalement il maurai jamais marier si j’aurai été une fille du bled..
Citation
leilasel a écrit:
Selem ma soeur ,

Il compte venir en france ?si oui via quel moyen ?

Soit il veut les papiers soit il te dit ça car il préfère les femmes de France avec la mentalité européenne et vivre en France avec aussi en bonus ,c'est peut être ce qu'il a toujours voulu mais pas forcément dire qu'il ne te veut que pour les papiers
D
24 mars 2024 07:28
Pour ce qu'il va rester de l'Europe... Nous français on va fuir la France genre ici tout est rose zéro galère ?

Il est prêt à payer un loyer à minimum 700€, l'electricité qui augmente de plus en plus, le gaz, les courses pour 1 semaine à 250€, le boucher là où le kg de viande hachée à 10€ ??

Que les maghrebins se réveillent c'est fini la France el dorado
24 mars 2024 07:35
On touche le fond de quelque chose... Mais je ne sais même plus si c'est vraiment le fond... au fil des ans Ill SOS perplexe
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 mars 2024 07:39
Tu sembles être une bonne personne, avec des valeurs et qui vois le monde sous ce prisme. Tu devrais le laisser, tu t'es suffisamment rabaisser. Des gens bien ici il 'y en a.. en plus de la mentalité différente entre les.gens du bled et d'ici, la dans son cas il a été clair avec toi. Tu es une nationalité ambulante, un marchepied pour l'Europe. C'est d'une violence...

Si tu n'es pas encore aveuglé par l'amour c'est le moment de dire Ciao !!

Courage à toi cousine.
Citation
mnnnl212 a écrit:
mdr le pire c mm pas par rapport à la mentalité il m’a juste dis qui préfère faire sa vie en europe avec moi ça futur femme pour qu’on soit pas dans la glr blabla
m
24 mars 2024 07:43
Merci c’est exactement je suis tellement gentille que je ne me rend mm pas compte de ce qui s’est passé mm si au fond de moi je sais que se qu’il a dis n’est pas normal.. pourtant il dis m’aimer ect… il. a parler mes parents ect.. je suis perdu.
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Tu sembles être une bonne personne, avec des valeurs et qui vois le monde sous ce prisme. Tu devrais le laisser, tu t'es suffisamment rabaisser. Des gens bien ici il 'y en a.. en plus de la mentalité différente entre les.gens du bled et d'ici, la dans son cas il a été clair avec toi. Tu es une nationalité ambulante, un marchepied pour l'Europe. C'est d'une violence...

Si tu n'es pas encore aveuglé par l'amour c'est le moment de dire Ciao !!

Courage à toi cousine.
24 mars 2024 07:48
Pourquoi te compliquer la vie sérieux ?! Oh

Jette-le smoking smiley

Avec de la patience, Allah t’enverra très certainement un homme avec ses papiers et qui te voudra pour ce que tu es eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
24 mars 2024 08:04
Je ne doute pas de son affection pour toi, mais il est crucial que tu ne sois pas naïve. Il n'aime pas qui tu es, mais ce que tu représentes... et cette distinction est capitale, tu dois en être consciente.

Là où ton amour est sincère et désintéressé, le sien est motivé par ses propres intérêts, principalement celui de se marier par convenance. Bien sûr, il a tout à gagner en te gardant dépendante, en prenant en charge ce qui doit être fait, comme parler à tes parents, etc.

Mais soyons réalistes, j'ai entendu cette histoire maintes fois. Une femme qui se donne corps et âme pour un homme originaire du bled (je précise que ce n'est pas une insulte, étant moi-même originaire de là-bas, mais il faut être honnête, il y a malheureusement beaucoup de profiteurs et de charognards là-bas). Ces femmes sont dupées par des promesses en l'air, et elles se battent en assumant des rôles qui devraient être ceux de l'homme. Elles travaillent doublement, trouvent un logement, paient tout, du mariage aux papiers, en passant par les allers-retours entre ici et le bled. Elles sacrifient les meilleures années de leur vie. Une fois que l'homme est en France, il montre son vrai visage : irrespectueux, menteur, capricieux, voire violent... Je ne mentionne même pas l'infidélité, car ils arrivent dans une société où la débauche et la sexualité débridée sont monnaie courante, contrairement au bled ou la société est moins portée sur la débauche. Du coup ces hommes en arrivant en France sont comme des enfants dans un magasin de bonbons... impossible de y résister... c'est la que l'infidélité commence... en plus les bledards ont.tous.un grand délire sur les blanches européennes donc tu dois le savoir. Tu joues à un jeu très dangereux. En témoigne les milliers de cas similaires dans le forum de femmes qui ont tout donné et ont tout perdus dans ce genre de relation.

Ma sœur, je te recommande vivement d'être plus exigeante envers toi-même. Al hamdoulillah, il a été honnête, même si cela lui a échappé. Désormais, tu sais ce qu'il pense de toi. Sache que s'il n'avait pas été français, il ne t'aurait même pas regardée... il n'y a aucun sentiment là-dedans, juste un investissement.

Si tu envisages d'épouser un homme du bled, cela devrait être dans le but de le rejoindre là-bas, et non l'inverse. Par ailleurs, en France, il y a des hommes bien qui rêvent d'une femme forte, courageuse et aimante comme toi, il y en a des tonnes.

P.S. J'ai lu ton précédent message où tu détaillais ce que tu étais prête à faire pour lui permettre de venir. Franchement, chapeau, tu as de la détermination !!
Citation
mnnnl212 a écrit:
Merci c’est exactement je suis tellement gentille que je ne me rend mm pas compte de ce qui s’est passé mm si au fond de moi je sais que se qu’il a dis n’est pas normal.. pourtant il dis m’aimer ect… il. a parler mes parents ect.. je suis perdu.
m
24 mars 2024 08:08
Merci beaucoup pour ton message je ne sais pas quoi dire, tu as totalement raison, je viens de me prendre une grosse claque en le lisant, merci j’avais besoin de ça pour me réveiller de ce faux conte de fée.
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Je ne doute pas de son affection pour toi, mais il est crucial que tu ne sois pas naïve. Il n'aime pas qui tu es, mais ce que tu représentes... et cette distinction est capitale, tu dois en être consciente.

Là où ton amour est sincère et désintéressé, le sien est motivé par ses propres intérêts, principalement celui de se marier par convenance. Bien sûr, il a tout à gagner en te gardant dépendante, en prenant en charge ce qui doit être fait, comme parler à tes parents, etc.

Mais soyons réalistes, j'ai entendu cette histoire maintes fois. Une femme qui se donne corps et âme pour un homme originaire du bled (je précise que ce n'est pas une insulte, étant moi-même originaire de là-bas, mais il faut être honnête, il y a malheureusement beaucoup de profiteurs et de charognards là-bas). Ces femmes sont dupées par des promesses en l'air, et elles se battent en assumant des rôles qui devraient être ceux de l'homme. Elles travaillent doublement, trouvent un logement, paient tout, du mariage aux papiers, en passant par les allers-retours entre ici et le bled. Elles sacrifient les meilleures années de leur vie. Une fois que l'homme est en France, il montre son vrai visage : irrespectueux, menteur, capricieux, voire violent... Je ne mentionne même pas l'infidélité, car ils arrivent dans une société où la débauche et la sexualité débridée sont monnaie courante, contrairement au bled ou la société est moins portée sur la débauche. Du coup ces hommes en arrivant en France sont comme des enfants dans un magasin de bonbons... impossible de y résister... c'est la que l'infidélité commence... en plus les bledards ont.tous.un grand délire sur les blanches européennes donc tu dois le savoir. Tu joues à un jeu très dangereux. En témoigne les milliers de cas similaires dans le forum de femmes qui ont tout donné et ont tout perdus dans ce genre de relation.

Ma sœur, je te recommande vivement d'être plus exigeante envers toi-même. Al hamdoulillah, il a été honnête, même si cela lui a échappé. Désormais, tu sais ce qu'il pense de toi. Sache que s'il n'avait pas été français, il ne t'aurait même pas regardée... il n'y a aucun sentiment là-dedans, juste un investissement.

Si tu envisages d'épouser un homme du bled, cela devrait être dans le but de le rejoindre là-bas, et non l'inverse. Par ailleurs, en France, il y a des hommes bien qui rêvent d'une femme forte, courageuse et aimante comme toi, il y en a des tonnes.

P.S. J'ai lu ton précédent message où tu détaillais ce que tu étais prête à faire pour lui permettre de venir. Franchement, chapeau, tu as de la détermination !!
24 mars 2024 08:39
Avant de répondre à ton post j'ai lu tes précédents
Depuis le début de ta relation tu as des angoisses des doutes tu manges plus pour moi c'est un signe qu'il est pas fait pour toi
En début de relation tu dois avoir des papillons dans le ventre 🦋 sourire bêtement penser à lui avec le cœur léger
Tu disais qu'il pensait que tu le trompais malgré que t'es droite, on m'a toujours dit qu'un homme ou une personne qui t'accuse à tort, s'accuse lui même car il pense que tu es aussi mauvaise et pourri que lui

Tu as tous les signes devant toi, n'écoute pas que les paroles, c'est facile de dire à quelqu'un qu'on l'aime mais regarde ses actes, il te dit qu'il t'aurait jamais marié si tu habitais au Maroc que tu dois tout prendre en charge financièrement pendant qu'il va profiter de toi de sa nouvelle vie en France et peut être ramener celle qu'il aime vraiment

Fait attention à toi t'es encore petite l'amour ça fait malun temps puis ça passe quelqu'un d'autre t'attends et est fait pour toi ♥️
K
24 mars 2024 08:54
Salam

Ce n’est que des papiers si il t’aime vraiment vis ta vis et arrête de tout compliquer.
Par ailleurs il a été honnête et sincère.
Ce n’est pas parce qu’il n’a pas de papiers qu’il ne peux pas avoir des rêves ou des ambitions.
Bref en occurrence il t’ aime et en plus t’es françaises donc tu rentres dans ces critères.
La vrai question c’est toi quel sont tes critères, un minimum scolaire, beau, intéressant, intelligent, fortuné.
Des marocains en France il y en a à la pelle donc t’es pas obligé de te prendre autant la tête.
Citation
mnnnl212 a écrit:
Je suis marocaine mon copain marocain, je lui ai dis j’habiterai au maroc tu maurai mariée il m’a dis non, que il a tjr voulu une femme d’europe, j’ai pris ça très mal j’ai dis je suis qu’un papiers ou quoi bref il me dis tabuse je t’aime et tout mais tsais que c la glr au maroc blabla
bref je compte le revoir après le ramadan donc là jsp je suis perdu j’arrive pas à y croire en gros si quand on c vu j’aurai pas dis que j’étais française aussi il maurai jms parler mariage, en plus il ose me dire ouais on aurait été en couple ou on aurait parler c tout mais jamais mariage mdddr j’arrive pas à y croire ce que j’ai entendu en plus il me rajoute encore que je suis parano mtn et que je vais croire qu’il est là pour les papiers fin bref comment ne pas croire ça sérieux
M
24 mars 2024 09:03
Il a raison et il est honnête...

Toi aussi tu habitera au bled tu voudrais venir en Europe... alors pourquoi pas aller l'utile au plaisir.

Je connais beaucoup d'hommes du bled qui ont fait des mariage d'amour avec des mre.
Citation
mnnnl212 a écrit:
mdr le pire c mm pas par rapport à la mentalité il m’a juste dis qui préfère faire sa vie en europe avec moi ça futur femme pour qu’on soit pas dans la glr blabla
24 mars 2024 09:09
Salam

Cela a le mérite d'être honnête.
A Toi de voir ce que tu fais de cette honnêteté !
B
24 mars 2024 09:51
Ce qu'il a aimé en toi en premier c'est ton passeport. À partir de ce constat, à toi de déterminer la suite à donner.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
j
24 mars 2024 10:08
Salam

et les hommes d'origine marocaine qui sont né en France ? tu les ignores?
cherche plutot un homme muslim marocain en France
si tout les hommes ou femmes vont au bled se marier , c'est pas serieux
si tu trouve ici , faut faire ici
te casse pas la tete avec un grand risque pour les papiers
apres tu as la priere de consultation pour demander à Allah
mais bien evidement il ne faut pas avoir fait de choses illicites

ou sinon fais lui un ultimatum genre , oui on se marie mais en France
debrouille toi pour venir comme ça je suis sur que tu te maries pas pour les papiers et tu m'abandonnes apres !!
car quand il va voir tous ce qui se passe en France et la decheance ect.. va t'il resister à tous ces desirs et plaisirs facile?
apres aussi il y a le temps d'adaptation , parle til bien français? le temps de trouver un boulot
ect.. vivre avec tes parents au debut ?
bref
bref
c'est beaucoup de complication et de risque
24 mars 2024 10:50
Salam aleikoum,

Selon sa situation personnelle, sa volonté de venir vivre en Europe et donc de choisir sa future épouse parmi les femmes d'Europe peut se comprendre.

Mais est-il un homme de valeur qui t'apporterait du kheir dans un mariage ?

Déjà il "sort avec toi" hors mariage.
Aussi tu dis : "en plus il ose me dire ouais on aurait été en couple ou on aurait parler c tout mais jamais mariage".
Il est normal pour lui de fréquenter hors mariage.

Ensuite, il parle de galère.
Est-ce qu'au moins il travaille ?
Si non ce n'est pas faire preuve de courage et de volonté pour s'en sortir.
Ça n'augure rien de bon.
Un homme qui n'est pas capable de travailler dans son propre pays où il maîtrise les codes et la langue, sera-t-il capable de se bouger et de travailler en France ?
Et comment prépare-t-il son futur mariage, le financement de la cérémonie du mariage, son futur départ vers la France ?
À moins qu'il compte sur sa femme pour lui faire les papiers et le prendre en charge à son arrivée, voir se reposer sur sa femme sur le long terme ?
Si c'est le cas ce n'est pas signe de virilité et de responsabilité.
Citation
mnnnl212 a écrit:
mdr le pire c mm pas par rapport à la mentalité il m’a juste dis qui préfère faire sa vie en europe avec moi ça futur femme pour qu’on soit pas dans la glr blabla
F
24 mars 2024 10:54
Non mais tu crois quoi ? Tu crois qu'il veut se marier avec toi pour tes beaux yeux ? Bien évidemment que les gens du bled sont obsédés par les papiers et ya pleins de naïfs qui continuent de tomber dans le piège .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook