Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui veut se marier mais ne veux pas d'enfant?
8 mai 2016 07:22
Salam, j'ai une question pour les femmes de yabi, vous accepteriez un homme qui veut se marier mais qui ne veut pas d'enfants, ou alors seulement dans très longtemps.

Et supposons que lui et vous vous avez la vingtaine (on va dire 22 ans), à cet âge vous auriez réagi comment si il vous annoncez ça? Football

La raison de sa réticence à avoir un enfant c'est qu'il a pas du tout envie d'être père tout de suite, et préfère attendre la trentaine. Heu

Et autre question en islam c'est fortement conseillé de faire des enfants ou c'est au bon vouloir du couple?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 10:34 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
8 mai 2016 07:30
22 ans c jeune
Il a la tete sur les épaules
r
8 mai 2016 07:43
aleykoum salam,

tu veux quoi toi ?
8 mai 2016 08:01
wa'leykûm salam, si un homme me disait ça je serai d'accord vu que je suis du même avis, enfin seuleument attendre 3-4 ans max, le temps deja de s'adapter à la vie à 2, d'apprendre à se connaitre passer du temps ensemble etc, et qu'on est le temps de s'ameliorer et en apprendre plus sur la religion parce qu'apres avec un enfant on a toujours le temps mais moins, certains ne sont pas d'accord et pensent que ça change rien mais bon c'est mon avis spinning smiley sticking its tongue out par contre pas attendre jusqu'a la trentaine ça ça me derangerait
8 mai 2016 08:08
je dirais qu il a raison et que un enfant c est pas un jouet ,un enfant ça se prépare et ça ne se fait pas avec une personne que l on connait peu.
Il a raison d attendre

Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam, j'ai une question pour les femmes de yabi, vous accepteriez un homme qui veut se marier mais qui ne veut pas d'enfants, ou alors seulement dans très longtemps.

Et supposons que lui et vous vous avez la vingtaine (on va dire 22 ans), à cet âge vous auriez réagi comment si il vous annoncez ça? Football

La raison de sa réticence à avoir un enfant c'est qu'il est a pas du tout envie d'être père tout de suite, et préfère attendre la trentaine. Heu

Et autre question en islam c'est fortement conseillé de faire des enfants ou c'est au bon vouloir du couple?
8 mai 2016 08:18
salam

eh bien j'ai loin d'avoir la vingtaine mais à cet âge là je ne fréquentais même pas encore les hommes lol. je n'y pensais même pas.

alors le mec qui ne veut pas d'enfants à cet âge là je le comprends car il est trop jeune, il a envie de profiter un peu de sa jeunesse, voyager, s'occuper de ses activités, faire des études etc.. c'est le moment de faire pleins de choses.

Inutile de se presser il y a encore le temps. Beaucoup se marient très jeunes et ne sont pas forcément heureux..
8 mai 2016 09:04
MDR que veut tu , maintenant the new's génération est en avance sur tout que ce soit d'un point de vue s....l ou d'une manière générale.
Citation
linda444 a écrit:
salam

eh bien j'ai loin d'avoir la vingtaine mais à cet âge là je ne fréquentais même pas encore les hommes lol. je n'y pensais même pas.

alors le mec qui ne veut pas d'enfants à cet âge là je le comprends car il est trop jeune, il a envie de profiter un peu de sa jeunesse, voyager, s'occuper de ses activités, faire des études etc.. c'est le moment de faire pleins de choses.

Inutile de se presser il y a encore le temps. Beaucoup se marient très jeunes et ne sont pas forcément heureux..
Le phœnix renaît toujours de ses cendres...
8 mai 2016 09:09
Je suis d'accord il est encore jeune et veut profiter avant d'avoir une lourde responsabilité comme celle d'un enfant je trouve ça responsable
Arabes stray: La fille ca la dérange elle veux des enfants tout de suite?
Citation
sabrina93000 a écrit:
22 ans c jeune
Il a la tete sur les épaules
U
8 mai 2016 09:14
Plus vous ferez des enfants tôt mieux c'est.
Mais attendez 2 années, pas plus.
winking smiley
M
8 mai 2016 09:17
Bonjour

Je j'ai pas envie de commencer à avoir un enfant dans la trentaine donc non son profil ne m'intéresserais pas.
Je voudrais plutôt des enfants vers 25 ans.
I
8 mai 2016 09:32
22 ans c'est jeune, je serai d'accord avec lui.
En revanche si il ne veut des enfants ni maintenant ni jamais, là je l'envoie valser illico presto !
8 mai 2016 09:48
lol oui mais parfois il y a des gens qui se marient très tôt car ils veulent trouver une raison de partir de chez eux pour être libres, d'autre pour le sexe etc.d'autres pour rivaliser devant les autres et dire regardez je suis mariée j'ai des enfants.... dans notre communauté le mariage est plus qu'une obsession bref.. lol chacun sa raison...

En tout cas moi je ne prends pas la chose à la légère ... pour moi un mariage est sacré.. si je décide de me marier c'est pour Dieu et moi même personne d'autres....

J'ai plus de la trentaine et jusqu'à présent je ne suis pas pressée de me marier tant que j'ai pas trouvé la bonne personne. Je me fiche royalement du reste, de ce que la famille pense de moi, du quand dira on, des gens etc..

Ce n'est pas une course d'autant plus que hamdoullah j'aurai déjà pû me marier si je voulais mais je ne l'ai pas fait. on verra la suite lol
Citation
PHOENIXDU??? a écrit:
MDR que veut tu , maintenant the new's génération est en avance sur tout que ce soit d'un point de vue s....l ou d'une manière générale.
8 mai 2016 10:13
Je suis d'accord avec toi mais le problème est qu'à notre époque , beaucoup plus de gens se marient pour avoir leur indépendance comme tu l'as stipulé.

Et très peut se marient pour ALLAH YZAWAJEL.
Citation
linda444 a écrit:
lol oui mais parfois il y a des gens qui se marient très tôt car ils veulent trouver une raison de partir de chez eux pour être libres, d'autre pour le sexe etc.d'autres pour rivaliser devant les autres et dire regardez je suis mariée j'ai des enfants.... dans notre communauté le mariage est plus qu'une obsession bref.. lol chacun sa raison...

En tout cas moi je ne prends pas la chose à la légère ... pour moi un mariage est sacré.. si je décide de me marier c'est pour Dieu et moi même personne d'autres....

J'ai plus de la trentaine et jusqu'à présent je ne suis pas pressée de me marier tant que j'ai pas trouvé la bonne personne. Je me fiche royalement du reste, de ce que la famille pense de moi, du quand dira on, des gens etc..

Ce n'est pas une course d'autant plus que hamdoullah j'aurai déjà pû me marier si je voulais mais je ne l'ai pas fait. on verra la suite lol
Le phœnix renaît toujours de ses cendres...
8 mai 2016 10:47
salam´aleikoum

si on est au tout début de la vingtaine oui j'accepterai parce que je pense qu'il faut attendre un peut avant de faire des enfants, d'abord s'adapter a la vie en couple et ensuite penser aux enfants.

Mais attendre 8-10 ans jamais !

T'facon c'est pas nous qui décidons .. Qadar Lah !


a
8 mai 2016 10:54
Salam,

Jamais d'enfants: je n'accepte pas donc à la base je m'arrête là avec la personne, et au cours du mariage s'il devient catégorique je le divorce tout simplement.

Des enfants plus tard: dans 15 ans non, dans 10 ans non, dans 5-6 ans ok

En partant de mon âge actuel bien sûr

Et les "raisons" de la personne c'est important aussi, je les analyserais


Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam, j'ai une question pour les femmes de yabi, vous accepteriez un homme qui veut se marier mais qui ne veut pas d'enfants, ou alors seulement dans très longtemps.

Et supposons que lui et vous vous avez la vingtaine (on va dire 22 ans), à cet âge vous auriez réagi comment si il vous annoncez ça? Football

La raison de sa réticence à avoir un enfant c'est qu'il a pas du tout envie d'être père tout de suite, et préfère attendre la trentaine. Heu

Et autre question en islam c'est fortement conseillé de faire des enfants ou c'est au bon vouloir du couple?
[center]Ramadan moubarak[/center]
8 mai 2016 12:19
oui c'est vrai j'ai déjà entendu plusieurs versions ... lol grinning smiley

c'est triste car c'est pas sincère
Citation
PHOENIXDU??? a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais le problème est qu'à notre époque , beaucoup plus de gens se marient pour avoir leur indépendance comme tu l'as stipulé.

Et très peut se marient pour ALLAH YZAWAJEL.
8 mai 2016 12:36
Wa aleikoum salam

En début de 20aine ça m'aurait énormément bloqué, je n'aurais pas pu m'engager dans ces conditions.

Mais pour une femme qui a déjà des enfants (divorcée) ça peut être plus facile à accepter.
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit un profil de femme qui t'intéresse si tu es si jeune.
S
8 mai 2016 13:09
Vous êtes jeunes. Profitez de votre vies à deux avant. Vous aurez tout le temps d avoir des enfants. Ne sois pas pressée, tu le regretteras.
Après, si fonder un foyer est ton seul objectif dans la vie, je peux te comprendre
a
8 mai 2016 13:28
Salam,

faut être fort pour vouloir se marier vers 22 ans et se décider à avoir des enfants éventuels vers la trentaine. Je ne sais pas comment certains arrivent à se projeter aussi loinmoody smiley.

Sinon, quand tu te maries, c'est le cheminement normal d'avoir des enfants. C'est bien de se regarder avec des yeux de merlans frits au début mais les enfants c'est quand même la concrétisation de l'amour que chacun porte à l'autre.

Bref, c'est un bienfait immense accordé par Allah Soubhanou wa ta'ala donc les bébés, c'est juste In loveIn love
K
KNL
8 mai 2016 15:19
il vaut mieux attendre d'etre adulte avant d'avoir un enfant Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook